Accueil Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

La blockchain Base ne finit plus de progresser et se place désormais dans le top 2 des L2 avec la plus grosse TVL. Découvrez pourquoi ils ont rencontré un tel succès.

La blockchain de Coinbase Base n’en finit plus d’exploser

Image

Avant toute chose, il est bon de rappeler que la blockchain Base, développée par l’exchange numéro un aux USA Coinbase, a été lancée il y a seulement 10 mois. Moins d’un an après donc, le L2 Base se place dorénavant numéro deux mondial dans ce secteur fourni en concurrence.

Image

Comme évoqué, Coinbase est l’un des plus gros exchanges centralisés au monde avec Binance. Par exemple, en ce moment, Coinbase possède 46% des parts du marché en volume de trading Spot. 

En atteignant plus de 8 milliards de dollars de TVL, elle s’est multipliée par 10 fois depuis le 1er janvier dernier. Une progression fulgurante et inédite dans l’industrie crypto. 

Alors quelles sont les raisons de ce succès et jusqu’où ira la blockchain Base ?

Des milliards vont affluer sur Base ? 

Courbe de l'évolution de la TVL du L2 Base

Outre le fait que Coinbase possède déjà une avance avec un branding international déjà établi, la blockchain Base possède également des outils permettant l’adoption massive. Notamment avec l’intégration du wallet Coinbase qui permet une fluidité et simplicité d’utilisation. Ils ont d’ailleurs annoncé le lancement de leur Smart Wallet.

De plus, avec Brett, Farcaster ou encore Aerodrome, Base possède déjà des projets à succès. Mais la liste des succès pourrait s’agrandir très vite alors que de nombreux memecoins s’exportent vers Base. 

Par exemple, nous retrouvons de nombreux projets multi-chaîne qui ajoutent Base à leur protocole. Nous pouvons citer Base Dawgz  ou encore PlayDoge, la play-to-earn inspirée par Tamagotchi.

Mais comme évoqué par le youtubeur The Bitcoin Express, Coinbase et Base sont suivies par des stars internationales. Que ce soit la plus grosse star de YouTube au monde MrBeast, ou encore le basketteur professionnel Kevin Durant, Base a de sérieuses cartouches en réserve. Et Coinbase a suivi en retour MrBeast, ce qui peut suggérer une collaboration en cours.

Jusqu’où ira Base ?

En dépassant Optimism dans le classement des plus grosses TVL dans le secteur des L2 Ethereum, Base a un potentiel de croissance jusque-là inédit. Avec une progression aussi surprenante, la blockchain Base suscite de nombreux scénarios totalement bullish.

De plus, de plus en plus de tokens sont lancés sur la blockchain Base. Si Solana demeurait la valeur sûre cette année, la blockchain pourrait être en concurrence avec Base durant les prochains mois.

Avec 550 millions de dollars échangés au cours des dernières 24 heures, Base est parmi les blockchains les plus actives du marché. De toute évidence, Base est sans doute la blockchain que tout le monde attendait pour permettre une adoption de masse en cas de bull run historique.

Toutefois, le marché des L2 est en déclin. Grâce à son potentiel d’adoption, Base se place donc avec Solana comme les derniers espoirs pour voir des blockchains prospérer durant les prochaines années qui s’annoncent explosives. Mais également fatidiques pour bon nombre de L2 : 

“La référence pour les valorisations L2 chute bientôt, difficile de justifier la détention de l’un de leurs jetons natifs alors que, même dans le meilleur des cas, la valeur de leur jeton natif est au mieux douteuse.  

On dirait que la stratégie de beaucoup est maintenant de gérer des programmes de subventions lucratifs pour rivaliser pour les utilisateurs et les développeurs, mais en fin de compte, c’est juste une pression de vente supplémentaire similaire aux falaises de déverrouillage/d’acquisition qui sont probablement négatives pour les détenteurs de spots.

D’un autre côté, je pense que Solana atteint environ 20 % de BTC, 50 % de capitalisation boursière d’ETH à un moment donné lorsque tous les surplombs et les falaises d’acquisition se réalisent et ont le temps d’être absorbés par le marché.”déclare le millionnaire Jason Mo sur X.

Jusqu’où ira Base dépendra donc essentiellement d’à quel point elle pourra rivaliser avec Solana. 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, a récemment exprimé sur son blog, ses préoccupations sur la tendance croissante de la communauté crypto à soutenir des candidats politiques uniquement en raison de leur position pro-crypto. Il faut aller plus loin. Les risques des alliances pro-crypto Buterin souligne que bien que la régulation des crypto-monnaies est essentielle. Néanmoins, se concentrer...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochain. L’occasion de recenser les meilleures cryptomonnaies liées au sport, afin de se mettre dans le rythme de la compétition. Les memecoins à l’heure des JO 2024 Les Jeux Olympiques vont commencer dans un peu plus d’une semaine, et de nombreuses cryptomonnaies...

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)

avis crypto playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis prévente PlayDoge – Faut-il acheter la crypto PLAY ?

pepe monte de 35 % PEPE unchained atteint 4 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Depuis le 12 juillet, PEPE gagne 35% et la prévente de Pepe Unchained a attiré plus d’un million $, bientôt 4M$ levés