Accueil Le Bull Run Crypto de retour: sur quels altcoins investir?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Bull Run Crypto de retour: sur quels altcoins investir?

Michel Robert

Le marché crypto semble prêt pour un nouveau Bull Run. Quelles sont les altcoins qui pourraient en profiter dans les mois à venir?

Un retour durable du Bull Run?

Après avoir traversé des périodes sombres, marquées par l’affaire FTX, le crash de Terra Luna et autres catastrophes, le marché crypto semble désormais remis sur pieds.

Les cryptomonnaies avaient déjà connu une augmentation significative de leur valeur au cours des derniers mois, avec un Bitcoin atteignant son plus haut niveau historique en mars dernier, à près de 74000 dollars.

Après une phase de correction, le marché semble désormais prêt à repartir. Le week-end dernier, Bitcoin a repassé la barre des 63 000 dollars. Cela représente une hausse de 4,6% en 24 heures, soit la plus importante sur un jour depuis Mai 2020.

De nombreux analystes estiment désormais que Bitcoin est en route pour atteindre un nouveau plus haut niveau historique. Désormais, la barre des 100 000 dollars ne semble plus si lointaine.

Plusieurs facteurs semblent favoriser ce retour à une tendance haussière durable. De nombreux experts estiment que la tentative d’assassinat ratée contre Donald Trump, fervent soutien des cryptomonnaies, en est un.

Le candidat républicain aux présidentielles américaines a d’ailleurs confirmé sa présence à la conférence Bitcoin de Nashville à la fin du mois, ce qui devrait mettre en lumière la cryptomonnaie dans les médias internationaux.

Le fait que le gouvernement allemand ait achevé la revente de près de 50000 Bitcoins est également cité comme facteur incitant le marché à l’optimisme. On citera ainsi une possible baisse des taux d’intérêt américains, l’arrivée imminente des Spot ETFs Ethereum, ou encore le fait que la SEC multiplie les échecs dans son offensive contre la crypto (abandon des poursuites contre Consensys, Hiro ou encore Paxos).

Les altcoins prêts à décoller

Le sentiment d’optimisme qui entoure Bitcoin devrait également profiter aux altcoins. Jusqu’à présent, ces derniers avaient pour la plupart connu des hausses proportionnellement inférieures à la mère de toutes les cryptomonnaies.

Mais en période de Bull Run, les alternatives au Bitcoin constituent un investissement potentiellement plus lucratif. A chacun des cycles haussiers, et notamment depuis 2017, ceux-ci ont connu des hausses supérieures à celle de Bitcoin.

Pour les investisseurs, il peut ainsi être intéressant de se positionner sur des altcoins. Et certains semblent particulièrement bien placés pour profiter du nouveau cycle qui s’annonce.

Ethereum est évidemment l’option qui vient en premier à l’esprit. La deuxième cryptomonnaie du marché pourrait obtenir la reconnaissance institutionnelle dès cette semaine avec l’introduction des ETH Spot ETFs.

Vient ensuite Solana, qui a déjà connu un rétablissement spectaculaire ces derniers mois. Après être tombé à 30 dollars en 2022, il a culminé à 212 dollars, avant de se stabiliser ces dernières semaines autour de 150 dollars. Solana pourrait d’ailleurs être la prochaine cryptomonnaie à faire l’objet d’un Spot ETF après Ethereum.

Solana a notamment profité de la mode des memecoins. DogWifHat, Bonk… certains crypto ont connu des progressions spectaculaires. Actuellement, Mega Dice Token est en prévente, et pourrait être le prochain memecoin Solana à faire parler de lui.

Les memecoins présentent en effet la marge de progression la plus importante en période d’euphorie sur les marchés. On a ainsi vu que Dogecoin avait entamé depuis quelques jours un certain rétablissement, passant de 0,09 centimes de dollars à 0,12 dollars.

Il peut ainsi être intéressant de se positionner sur des préventes de memecoins en cours comme PlayDoge, Pepe Unchained. On pourra également citer d’autres crypto memes comme Shiba Shootout, ou encore Wiener AI.

Enfin, on citera aussi comme investissement potentiel les altcoins liés à l’intelligence artificielle, comme GRT, Fetch.AI ou encore NEAR.


Lire aussi :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Un jeton Tether (USDT) vert émeraude domine la scène entre les tribunes noir et blanc de la Juventus et une salle de conseil vitrée sur Turin au soleil couchant, symbolisant l’alliance crypto–football.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Tether entre au conseil d’administration de la Juventus : un stablecoin dans les tribunes de la Serie A

ACTUALITÉS

Shiba Inu explose son burn rate de +674 % — vers un réveil du marché des memecoins ?

Le feu reprend dans l’univers des memecoins. En à peine 24 heures, le burn rate de Shiba Inu s’est envolé de +674 %. Près de douze millions de tokens sont partis en fumée, signe que la communauté n’a pas dit son dernier mot. Shiba Inu rallume la flamme Depuis cette poussée du burn, quelque chose s’est...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Kazakhstan prépare un fonds souverain crypto évalué jusqu’à 1 milliard de dollars

Le Kazakhstan renforce sa stratégie autour des actifs numériques. Selon Timur Suleimenov, le gouverneur de la banque centrale, le pays va bientôt créer un fonds souverain spécialisé dans la cryptomonnaie, évalué à 500 millions à 1 milliard de dollars, d’après des estimations actuelles. Les autorités visent une mise en service complète d’ici la fin 2025,...

Communiqué de presse

Bitcoin vise les 170 000 $ selon JPMorgan, mais HYPER pourrait bondir x100

ACTUALITÉS

Tokyo mise gros sur la crypto. la FSA japonaise ouvre la voie à un stablecoin en yen

L’ASIC sonne l’alarme : l’Australie risque de rater le train de la tokenisation
ACTUALITÉS

L’ASIC sonne l’alarme : l’Australie risque de rater le train de la tokenisation

À Séoul, l’éventualité de sanctions crypto contre Pyongyang s’affirme sur fond de cyberattaques attribuées à Lazarus et de coordination renforcée avec l’OFAC.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Séoul prêt à sanctionner Pyongyang pour les vols de crypto : un tournant ?