Accueil Le Bull Run Crypto de retour: sur quels altcoins investir?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Bull Run Crypto de retour: sur quels altcoins investir?

Michel Robert

Le marché crypto semble prêt pour un nouveau Bull Run. Quelles sont les altcoins qui pourraient en profiter dans les mois à venir?

Un retour durable du Bull Run?

Après avoir traversé des périodes sombres, marquées par l’affaire FTX, le crash de Terra Luna et autres catastrophes, le marché crypto semble désormais remis sur pieds.

Les cryptomonnaies avaient déjà connu une augmentation significative de leur valeur au cours des derniers mois, avec un Bitcoin atteignant son plus haut niveau historique en mars dernier, à près de 74000 dollars.

Après une phase de correction, le marché semble désormais prêt à repartir. Le week-end dernier, Bitcoin a repassé la barre des 63 000 dollars. Cela représente une hausse de 4,6% en 24 heures, soit la plus importante sur un jour depuis Mai 2020.

De nombreux analystes estiment désormais que Bitcoin est en route pour atteindre un nouveau plus haut niveau historique. Désormais, la barre des 100 000 dollars ne semble plus si lointaine.

Plusieurs facteurs semblent favoriser ce retour à une tendance haussière durable. De nombreux experts estiment que la tentative d’assassinat ratée contre Donald Trump, fervent soutien des cryptomonnaies, en est un.

Le candidat républicain aux présidentielles américaines a d’ailleurs confirmé sa présence à la conférence Bitcoin de Nashville à la fin du mois, ce qui devrait mettre en lumière la cryptomonnaie dans les médias internationaux.

Le fait que le gouvernement allemand ait achevé la revente de près de 50000 Bitcoins est également cité comme facteur incitant le marché à l’optimisme. On citera ainsi une possible baisse des taux d’intérêt américains, l’arrivée imminente des Spot ETFs Ethereum, ou encore le fait que la SEC multiplie les échecs dans son offensive contre la crypto (abandon des poursuites contre Consensys, Hiro ou encore Paxos).

Les altcoins prêts à décoller

Le sentiment d’optimisme qui entoure Bitcoin devrait également profiter aux altcoins. Jusqu’à présent, ces derniers avaient pour la plupart connu des hausses proportionnellement inférieures à la mère de toutes les cryptomonnaies.

Mais en période de Bull Run, les alternatives au Bitcoin constituent un investissement potentiellement plus lucratif. A chacun des cycles haussiers, et notamment depuis 2017, ceux-ci ont connu des hausses supérieures à celle de Bitcoin.

Pour les investisseurs, il peut ainsi être intéressant de se positionner sur des altcoins. Et certains semblent particulièrement bien placés pour profiter du nouveau cycle qui s’annonce.

Ethereum est évidemment l’option qui vient en premier à l’esprit. La deuxième cryptomonnaie du marché pourrait obtenir la reconnaissance institutionnelle dès cette semaine avec l’introduction des ETH Spot ETFs.

Vient ensuite Solana, qui a déjà connu un rétablissement spectaculaire ces derniers mois. Après être tombé à 30 dollars en 2022, il a culminé à 212 dollars, avant de se stabiliser ces dernières semaines autour de 150 dollars. Solana pourrait d’ailleurs être la prochaine cryptomonnaie à faire l’objet d’un Spot ETF après Ethereum.

Solana a notamment profité de la mode des memecoins. DogWifHat, Bonk… certains crypto ont connu des progressions spectaculaires. Actuellement, Mega Dice Token est en prévente, et pourrait être le prochain memecoin Solana à faire parler de lui.

Les memecoins présentent en effet la marge de progression la plus importante en période d’euphorie sur les marchés. On a ainsi vu que Dogecoin avait entamé depuis quelques jours un certain rétablissement, passant de 0,09 centimes de dollars à 0,12 dollars.

Il peut ainsi être intéressant de se positionner sur des préventes de memecoins en cours comme PlayDoge, Pepe Unchained. On pourra également citer d’autres crypto memes comme Shiba Shootout, ou encore Wiener AI.

Enfin, on citera aussi comme investissement potentiel les altcoins liés à l’intelligence artificielle, comme GRT, Fetch.AI ou encore NEAR.


Lire aussi :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Bitcoin : les traders lâchent tout et parient désormais sur 80 000 $
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Bitcoin : les traders lâchent tout et parient désormais sur 80 000 $

Ferme de minage clandestine en Malaisie avec machines surchargées et compteur électrique trafiqué.
ACTUALITÉS

Malaisie : 1,1 Md$ d’électricité détourné pour le minage crypto illégal

Le ministère malaisien de l’énergie a indiqué qu’entre 2020 et août 2025, des mineurs illégaux de cryptomonnaies ont détourné pour plus de 1,1 milliard de dollars d’électricité à la compagnie nationale Tenaga Nasional Berhad (TNB). En effet, les autorités ont découvert 13 827 sites qui trafiquent et détournent les compteurs pour alimenter leurs installations de...

Des banquiers devant un bâtiment officiel de Washington, observant un tableau de bord blockchain lumineux où des icônes Ethereum alimentent des rails de paiement numériques.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

OCC : les banques américaines peuvent détenir de la crypto pour payer les frais de réseau

L’Office of the Comptroller of the Currency (OCC) vient de publier sa lettre d’interprétation 1186. Celle-ci clarifie un point sensible : les banques américaines peuvent détenir de petites quantités de crypto-actifs pour payer les frais de réseau nécessaires à certaines opérations. Une autorisation qui reste bien sûr strictement encadrée. Toutefois, elle lève bel et bien...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Ondo obtient l’aval du Liechtenstein pour proposer actions et ETF tokenisés en Europe

LIVE : Bitcoin glisse sous 92 000 $, les ETF perturbent le flux, le marché reste sous pression
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin glisse sous 92 000 $, les ETF perturbent le flux, le marché reste sous pression

Illustration manga du marché crypto en baisse avec Bitcoin, Ethereum et XRP sur un graphique rouge.
ACTUALITÉS

XRP fragilisé : 41,5 % de l’offre en circulation est détenue à perte

Communiqué de presse

DOGE résiste, mais Maxi Doge s’impose comme le nouveau challenger explosif des memecoins