Le candidat indépendant aux présidentielles américaines Robert F. Kennedy Jr y a réaffirmé son enthousiasme pour Bitcoin lors d’une interview donné à la veille du lancement de la conférence Bitcoin de Nashville. Il a notamment affirmé que la majorité de son patrimoine était en Bitcoin.
Robert Kennedy, le plus pro-Bitcoin des candidats
Parmi les candidats déclarés aux présidentielles américaines, Robert F. Kennedy Jr est sans conteste le plus favorable aux cryptomonnaies. Lors d’une interview donnée à la veille du lancement de la Bitcoin Conference de Nashville, lors de laquelle il prendra la parole, le candidat indépendant a notamment affirmé que la majorité de son patrimoine personnel est majoritairement en Bitcoin.
“J’ai mis la majeure partie de mon patrimoine dans Bitcoin. Je suis pleinement engagé.“, a déclaré le candidat.
Selon Forbes, la fortune personnelle de Robert F. Kennedy Jr.’s serait d’environ 15 millions de dollars. Cela tient compte des biens de son épouse, l’actrice Cheryl Hines, qui a notamment joué la femme de Larry David dans la série Curb Your Enthusiasm.
JUST IN: Presidential Candidate Robert F. Kennedy Jr says “I put most of my wealth into Bitcoin. I am fully committed.” pic.twitter.com/N8NYexHPbj
— Watcher.Guru (@WatcherGuru) July 26, 2024
Lors du même entretien, Robert Kennedy a également affirmé que s’il était élu président, il ferait en sorte que le gouvernement américain possède autant de Bitcoin que d’or dans ses réserves.
Et cela ferait beaucoup de Bitcoin. Les Etats-Unis possèdent à ce jour 8134 tonnes d’or, ce qui vaut au cours actuel 615 milliards de dollars. Cela représente ainsi l’équivalent de 9,4 millions de Bitcoin, soit pas moins de 45% du total des Bitcoin existants lorsque le dernier aura été miné (21 millions).
“Bitcoin est une devise honnête“, a expliqué Robert Kennedy. “C’est une devise basée sur la preuve de travail. Tout est inscrit dans le registre, c’est décentralisé et c’est ce dont nous avons besoin dans une démocratie“.
Le candidat a affirmé que ces acquisitions se feraient très rapidement, lors des quatre années de son premier mandat. Par ailleurs, il a fait part de son souhait de mettre en place des bons du Trésor adossés au Bitcoin.
La crypto au coeur des la campagne américaine
Le Bitcoin sera plus que jamais au coeur de la campagne présidentielle américaine ce week-end. Hormis Robert Kennedy, Donald Trump doit en effet prendre la parole lors de la conférence Bitcoin de Nashville.
Une intervention très attendue, puisque ce sera la première fois qu’un ancien président américain s’exprime lors d’un évènement crypto.
Like this if you can’t wait for Donald Trump’s speech at the #Bitcoin 2024 Conference! 🙌 pic.twitter.com/tjfC0n4LLc
— Bitcoin Magazine (@BitcoinMagazine) July 20, 2024
De plus, cette intervention intervient lors d’une période clé de la campagne, alors que Kamala Harris vient de remplacer Joe Biden comme probable candidate démocrate. Elle avait d’ailleurs été un temps pressentie pour prendre la parole lors la conférence. Mais son équipe a finalement renoncé après avoir échangé avec les organisateurs.
Selon certaines rumeurs, Donald Trump pourrait également annoncer son intention de créer une réserve fédérale de Bitcoin. Ces dernières semaines, il avait multiplié les déclarations pro-Bitcoin, faisant notamment part de son souhait que “tous les bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis“.
À lire aussi :
Questions & Réponses (0)