Accueil Le candidat US Robert Kennedy affirme avoir sa fortune en Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le candidat US Robert Kennedy affirme avoir sa fortune en Bitcoin

Mattis Meichler

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le candidat indépendant aux présidentielles américaines Robert F. Kennedy Jr y a réaffirmé son enthousiasme pour Bitcoin lors d’une interview donné à la veille du lancement de la conférence Bitcoin de Nashville. Il a notamment affirmé que la majorité de son patrimoine était en Bitcoin.

Robert Kennedy, le plus pro-Bitcoin des candidats

Parmi les candidats déclarés aux présidentielles américaines, Robert F. Kennedy Jr est sans conteste le plus favorable aux cryptomonnaies. Lors d’une interview donnée à la veille du lancement de la Bitcoin Conference de Nashville, lors de laquelle il prendra la parole, le candidat indépendant a notamment affirmé que la majorité de son patrimoine personnel est majoritairement en Bitcoin.

J’ai mis la majeure partie de mon patrimoine dans Bitcoin. Je suis pleinement engagé.“, a déclaré le candidat.

Selon Forbes, la fortune personnelle de Robert F. Kennedy Jr.’s serait d’environ 15 millions de dollars. Cela tient compte des biens de son épouse, l’actrice Cheryl Hines, qui a notamment joué la femme de Larry David dans la série Curb Your Enthusiasm.

Lors du même entretien, Robert Kennedy a également affirmé que s’il était élu président, il ferait en sorte que le gouvernement américain possède autant de Bitcoin que d’or dans ses réserves.

Et cela ferait beaucoup de Bitcoin. Les Etats-Unis possèdent à ce jour 8134 tonnes d’or, ce qui vaut au cours actuel 615 milliards de dollars. Cela représente ainsi l’équivalent de 9,4 millions de Bitcoin, soit pas moins de 45% du total des Bitcoin existants lorsque le dernier aura été miné (21 millions).

Bitcoin est une devise honnête“, a expliqué Robert Kennedy. “C’est une devise basée sur la preuve de travail. Tout est inscrit dans le registre, c’est décentralisé et c’est ce dont nous avons besoin dans une démocratie“.

Le candidat a affirmé que ces acquisitions se feraient très rapidement, lors des quatre années de son premier mandat. Par ailleurs, il a fait part de son souhait de mettre en place des bons du Trésor adossés au Bitcoin.

La crypto au coeur des la campagne américaine

Le Bitcoin sera plus que jamais au coeur de la campagne présidentielle américaine ce week-end. Hormis Robert Kennedy, Donald Trump doit en effet prendre la parole lors de la conférence Bitcoin de Nashville.

Une intervention très attendue, puisque ce sera la première fois qu’un ancien président américain s’exprime lors d’un évènement crypto.

De plus, cette intervention intervient lors d’une période clé de la campagne, alors que Kamala Harris vient de remplacer Joe Biden comme probable candidate démocrate. Elle avait d’ailleurs été un temps pressentie pour prendre la parole lors la conférence. Mais son équipe a finalement renoncé après avoir échangé avec les organisateurs.

Selon certaines rumeurs, Donald Trump pourrait également annoncer son intention de créer une réserve fédérale de Bitcoin. Ces dernières semaines, il avait multiplié les déclarations pro-Bitcoin, faisant notamment part de son souhait que “tous les bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis“. 

À lire aussi : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de Popcat chute, le lancement d’un nouveau memecoin, CatSlap, devient viral : Est-ce une opportunité ?

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
Autres informations financières

Pourquoi le memecoin TikTok CHILLGUY explose, le prochain listing sur Binance ?

Découvrez la nouvelle meta des memecoins : les memecoins TikTok. Vont-ils rester ou mourir ? Le memecoin CHILLGUY explose Après Moo Deng et PNUT, un nouveau phénomène de mode apparaît dans les bas-fonds du trading des memecoins. Il se nomme CHILLGUY (Just a Chill Guy) et provient d’un mème TikTok. Avec des millions de vues...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Chill Guy : le dernier memecoin à succès fait polémique

Chill Guy est la dernière tendance du côté des memecoins. Ce projet a fait couler beaucoup d’encre, à la fois vis-à-vis de son succès, mais aussi et surtout par rapport à l’artiste derrière le personnage, qui ne soutient pas le memecoin. De nombreuses personnalités ont adopté le Chill Guy, comme Elon Musk ou encore le...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe Unchained récolte 40 millions de dollars en prévente – Les investisseurs en plein FOMO

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public