Accueil Le candidat US Robert Kennedy affirme avoir sa fortune en Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le candidat US Robert Kennedy affirme avoir sa fortune en Bitcoin

Michel Robert

Le candidat indépendant aux présidentielles américaines Robert F. Kennedy Jr y a réaffirmé son enthousiasme pour Bitcoin lors d’une interview donné à la veille du lancement de la conférence Bitcoin de Nashville. Il a notamment affirmé que la majorité de son patrimoine était en Bitcoin.

Robert Kennedy, le plus pro-Bitcoin des candidats

Parmi les candidats déclarés aux présidentielles américaines, Robert F. Kennedy Jr est sans conteste le plus favorable aux cryptomonnaies. Lors d’une interview donnée à la veille du lancement de la Bitcoin Conference de Nashville, lors de laquelle il prendra la parole, le candidat indépendant a notamment affirmé que la majorité de son patrimoine personnel est majoritairement en Bitcoin.

« J’ai mis la majeure partie de mon patrimoine dans Bitcoin. Je suis pleinement engagé.« , a déclaré le candidat.

Selon Forbes, la fortune personnelle de Robert F. Kennedy Jr.’s serait d’environ 15 millions de dollars. Cela tient compte des biens de son épouse, l’actrice Cheryl Hines, qui a notamment joué la femme de Larry David dans la série Curb Your Enthusiasm.

Lors du même entretien, Robert Kennedy a également affirmé que s’il était élu président, il ferait en sorte que le gouvernement américain possède autant de Bitcoin que d’or dans ses réserves.

Et cela ferait beaucoup de Bitcoin. Les Etats-Unis possèdent à ce jour 8134 tonnes d’or, ce qui vaut au cours actuel 615 milliards de dollars. Cela représente ainsi l’équivalent de 9,4 millions de Bitcoin, soit pas moins de 45% du total des Bitcoin existants lorsque le dernier aura été miné (21 millions).

« Bitcoin est une devise honnête« , a expliqué Robert Kennedy. « C’est une devise basée sur la preuve de travail. Tout est inscrit dans le registre, c’est décentralisé et c’est ce dont nous avons besoin dans une démocratie« .

Le candidat a affirmé que ces acquisitions se feraient très rapidement, lors des quatre années de son premier mandat. Par ailleurs, il a fait part de son souhait de mettre en place des bons du Trésor adossés au Bitcoin.

La crypto au coeur des la campagne américaine

Le Bitcoin sera plus que jamais au coeur de la campagne présidentielle américaine ce week-end. Hormis Robert Kennedy, Donald Trump doit en effet prendre la parole lors de la conférence Bitcoin de Nashville.

Une intervention très attendue, puisque ce sera la première fois qu’un ancien président américain s’exprime lors d’un évènement crypto.

De plus, cette intervention intervient lors d’une période clé de la campagne, alors que Kamala Harris vient de remplacer Joe Biden comme probable candidate démocrate. Elle avait d’ailleurs été un temps pressentie pour prendre la parole lors la conférence. Mais son équipe a finalement renoncé après avoir échangé avec les organisateurs.

Selon certaines rumeurs, Donald Trump pourrait également annoncer son intention de créer une réserve fédérale de Bitcoin. Ces dernières semaines, il avait multiplié les déclarations pro-Bitcoin, faisant notamment part de son souhait que « tous les bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis« . 

À lire aussi : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Le gestionnaire d’actifs UBS compte proposer du Bitcoin et des cryptomonnaies à ses clients

Ledger
Crypto-monnaies

Ledger vers une IPO à 4 milliards à New York

Le spécialiste français des portefeuilles matériels crypto Ledger envisage une introduction en Bourse aux États-Unis qui pourrait valoriser l’entreprise à plus de 4 milliards de dollars. Selon le Financial Times, le groupe parisien a mandaté plusieurs banques d’investissement afin d’étudier une IPO à New York, potentiellement dès 2026. Cette opération marquerait un tournant majeur pour...

Communiqué de presse

Bitcoin comme véritable monnaie ? Grâce à ce projet Layer 2, c’est possible !

Vendredi 23 janvier 2026 – De par sa nature même de crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC) a été conçu pour servir d’argent liquide numérique ; un système souverain d’échange de pair à pair, bien au-delà d’un simple statut de monnaie légale nationale. Pourtant, depuis des années, l’actif phare du marché est surtout perçu comme un outil...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Réserve stratégique bitcoin : le Kansas propose un projet de loi inédit

vortex
ACTUALITÉS, Sponsorisé

VFX s’approprie la promesse du « real yield » et la relie au trading réel

Communiqué de presse

Les memecoins se réveillent sur Solana, le suivant pourrait faire x1000

ACTUALITÉS

Trump rassure les investisseurs : vers une reprise du Bull Run en février 2026 ?