Crypto All-Stars ($STARS) a passé en seulement trois semaines la barre des 900 000 dollars levés durant sa prévente. Alors que les memecoins suscitent plus d’engouement sur le marché en raison de leurs prix attractifs, ce nouveau projet devrait bientôt atteindre le seuil de 1 million de dollars.
Un projet au concept original
La principale raison qui permet à Crypto All-Stars ($STARS) de séduire les investisseurs est son concept assez novateur. Le memecoin propose en effet la première plateforme de staking unifié. Il permet de staker au même endroit plusieurs des jetons memes les plus connus comme Dogecoin ($DOGE), Shiba Inu ($SHIB) ou encore PepeCoin ($PEPECOIN).
Grâce au système mis en place par les développeurs, il est donc possible de staker ces memecoins et d’obtenir des jetons $STARS en récompense. En outre, pour les investisseurs qui achètent directement les jetons $STARS, l’APY proposé (1 567%) est encore plus intéressant et compétitif.
Ce sont ces avantages qui font que les investisseurs se ruent sur la crypto $STARS en prévente. Au moment de la rédaction, le prix unitaire du token est de 0,0014191 $. Cependant, il devrait bientôt grimper à 0,001424800 $ lorsque le projet passera à sa prochaine étape de prévente.
$STARS devrait profiter des perspectives reluisantes du marché crypto
Sur les 12 mois de l’année, celui où le Bitcoin a souvent rencontré des difficultés historiquement est le mois de septembre. Selon plusieurs sources concordantes, depuis 2011, le BTC a en moyenne reculé en août et septembre. On note une baisse de 4,41% en moyenne pour le mois de septembre.
Chez les adeptes de l’écosystème crypto, cette donnée a de quoi susciter des inquiétudes pour les prochains jours. Cependant, la même analyse de schémas de prix montre que les mois qui suivent septembre offrent en général des perspectives plus favorables.
Novembre est historiquement considéré comme le mois le plus fort pour le BTC. Le rendement moyen offert par la crypto durant le 11e mois est de 36,01%. Il se place devant celui d’octobre et avril (26,9% et 30,75% respectivement).
La performance du Bitcoin est un indicateur fiable de l’état du marché crypto dans son ensemble. Ces données revêtent donc des enseignements. S’il ne serait pas étonnant que les altcoins enregistrent un ralentissement dans ce mois de septembre, leurs perspectives au dernier trimestre devraient être positives. Et les perspectives des memecoins aussi.
Les memecoins vs le Bitcoin : qui performe le mieux ?
L’évolution comparée du prix du Bitcoin et de celui de certains memecoins permet aussi de tirer des enseignements. Certains tokens affichent des hausses de prix bien supérieures aux gains du Bitcoin en 2024.
À titre d’illustration, la crypto Turbo ($TURBO) a offert plus de 22 fois les rendements du BTC depuis le début de l’année. Le BTC a affiché un rendement solide de 32,97 %. Pendant ce temps, le prix de $TURBO a grimpé de 747,84 %, même en tenant compte de la baisse depuis juin.
Au mois de mai, celui où $TURBO a enregistré son pic avec un prix qui a grimpé de plus de 2 000 %. Cela contraste avec les 28% d’appréciation du Bitcoin durant la même période.
Repérer rapidement les cryptos capables d’enregistrer ces niveaux de gains peut permettre de potentiellement décupler sa fortune en cas de hausse de prix. C’est une des raisons pour lesquelles les investisseurs expérimentés achètent la baisse. C’est-à-dire qu’ils investissent lorsque les prix chutent.
Pour augmenter leurs rendements durant la prochaine hausse, une des stratégies prisées dans ce type de périodes baissières est le staking de memecoins. Et c’est là que se positionne Crypto All-Stars avec sa plateforme de staking unifiée, le MemeVault.
Ce dernier permet aux investisseurs de staker 11 memecoins sur une seule plateforme pour gagner des cryptos Ethereum $STARS. Les memecoins comprennent $DOGE, $SHIB, $PEPECOIN, Floki ($FLOKI), Brett ($BRETT), MogCoin ($MOG). On retrouve également Milady Meme Coin ($LAYDS), Toshi ($TOSHI), Coq Inu ($COQ), Bonk ($BONK), et $TURBO.
Le potentiel de croissance de prix de $STARS
Comme mentionné plus haut, le token natif $STARS sert à payer les récompenses de staking. Il permet aussi de profiter d’un APY de staking plus intéressant. Détenir des jetons $STARS permet de profiter de rendements potentiels multipliés par 3. Pour cela, il faut conserver ses $STARS pendant une plus longue période.
Cet avantage incite les investisseurs à garder pendant un long moment au lieu de les revendre pour encaisser leur argent. Selon les données de la plateforme, plus de 73 % des jetons $STARS. Ceci correspondà un total de 471 millions de tokens actuellement bloqués dans la plateforme de staking. Cela a un impact positif sur le potentiel de croissance de prix à long terme.
Cette projection optimiste est soutenue par Jacob Crypto Bury, le célèbre YouTuber crypto comptant plus de 42 000 abonnés. Ce dernier a d’ailleurs fait une prédiction assez audacieuse pour $STARS sur sa chaîne YouTube. Selon lui, $STARS peut faire x10.
Si vous n’avez pas encore acquis de tokens $STARS pendant la prévente, il est encore temps de rejoindre le mouvement. Pour cela, il faut vous rendre sur le site Web. Connectez ensuite votre portefeuille et payez les jetons $STARS avec de l’USDT ou du BNB. Le paiement via carte bancaire est également accepté.
Atteindre le million de dollars collectés en prévente ne devrait pas être difficile pour $STARS quand on voit le rythme auquel l’événement avance. De plus, le contrat intelligent du projet Crypto All-Stars présente l’avantage d’avoir réussi l’audit de Coinsult et SolidProof.
Les développeurs communiquent régulièrement sur le projet sur Telegram ou X, ce qui permet de créer une forte communauté.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)