Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente.
Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère.
PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu.
De plus, son jeton natif, PLAY, évolue sur la BNB Smart Chain, ce qui est prometteur pour sa visibilité. De fait, cela place PLAY sous les projecteurs de l’équipe de listing de Binance.
Avec une part de marché de 49 % en mars 2024, Binance domine le secteur des échanges centralisés de cryptos.
Introducing #PlayDoge – the only #P2E Doge companion! 🐶
Inspired by the legacy of #Tamagotchi, feed, train and play with your 2D Doge to earn $PLAY. 💰
Don't neglect your doge, his life's on the line 😲💀 #Presale Now Live! pic.twitter.com/qV3WOdRTEo
— PlayDoge (@PlayDogeGame) May 28, 2024
PlayDoge ($PLAY) propulse Tamagotchi dans l’ère mobile du play-to-earn. Achetez dès aujourd’hui la crypto à 0,005 $
PlayDoge est un jeu mobile qui transforme le célèbre mème Doge en un jeu virtuel style Tamagotchi, permettant aux joueurs de gagner son jeton PLAY.
Bien qu’étant un memecoin, PlayDoge mise sur l’utilité ludique, notamment les jeux d’accompagnement en 2D des années 1990.
PlayDoge adopte un style visuel classique en 8 bits, typique des jeux à défilement latéral de cette époque. Il permettra aux joueurs de gagner des récompenses en prenant soin de leur animal et en les embarquant dans des aventures.
Les soins, l’entraînement et le sommeil de l’animal influencent les récompenses obtenues. Grâce aux réseaux crypto décentralisés, PlayDoge développe une économie de jeu monétisable.
La prévente débute à 0,005 $ avec un système de prix progressif. Plus vous achetez tôt, plus le prix est avantageux. 50 % de la supply du projet (9,4 milliards de jetons) est disponible au cours de cet événement.
PlayDoge (PLAY) pourrait-il surpasser FLOKI et SHIB dans le domaine du gaming ?
Une tendance émerge dans le secteur des cryptos, séparant les memecoins utiles de ceux sans utilité.
Dogecoin, par exemple, a augmenté de 11,5 % en 30 jours, atteignant 0,164 $. Une progression honorable, mais modeste comparée à celle de 74,6 % réalisée par FLOKI désormais à 0,000294 $.
Cette différence de performance s’explique par le manque d’utilité du Dogecoin, malgré sa réputation de pionnier.
Dogecoin n’a pas d’utilité spécifique, hormis peut-être comme moyen d’échange. Toutefois, peu de progrès ont été réalisés depuis qu’Elon Musk a évoqué des plans pour ses entreprises de l’accepter comme moyen de paiement. Aujourd’hui, il permet d’acheter des produits dans la boutique Tesla, mais c’est tout.
FLOKI, en revanche, s’est aventuré dans le monde du gaming avec son métavers Valhalla et des NFT. Certes, le métavers n’est plus tendance, mais la vision de fusionner les mondes persiste.
De son côté, PlayDoge propose un métavers, reliant les humains et les animaux virtuels. Sa formule pourrait être la bonne. Il ambitionne de monétiser son jeu via le jeton PLAY tout en capitalisant sur la popularité du mème Doge.
SHIB explore aussi le narratif du gaming, mais aucune date de lancement n’est encore fixée pour son produit ‘Shib the Metaverse’. En somme, la course des memecoins play-to-earn est désormais lancée et PlayDoge pourrait bien être le grand gagnant.
Le secteur du gaming crypto est actuellement évalué à 27,9 milliards de dollars, selon les dernières données de Coinmarketcap.
PLAY : le prochain memecoin qui peut faire un x100 comme PEPE
Dans trois jours, le prix du jeton PLAY atteindra 0,0055 $. Alors que la memecoin fever se poursuit, tout porte à croire que la demande pour le jeton va s’accélérer à mesure que la nouvelle de la prévente se répand.
Si l’attrait pour les memecoins était incertain, la performance explosive récente de PEPE et BONK prouve le contraire.
En effet, au cours de ces trois derniers mois, PEPE gagne environ 400 % et BONK 119 % sur les marchés. De plus, depuis son plus bas historique, PEPE a grimpé de 56 800 %.
Ainsi, même si les memecoins n’ont aucune utilité réelle autre que leur côté fun et humoristique, ils attirent massivement les investisseurs. Mais un memecoin comme PLAY, combinant viralité et utilité réelle, promet de dominer le marché.
Gagnez d’énormes récompenses dans un marché du jeu vidéo évalué à 248 milliards de dollars l’année dernière.
Évaluer la valeur future des memecoins est complexe, en raison du manque de flux de revenus mesurables
Ceci est particulièrement vrai pour ceux qui ont des cas d’utilisation limités. Cependant, l’histoire est différente pour les memecoins gaming comme PlayDoge.
L’industrie du jeu vidéo, riche en revenus et profits, se distingue nettement.
La taille du marché mondial de cette industrie devrait atteindre 665 milliards de dollars d’ici 2033, selon Precedence Research.
Cela représente un immense marché potentiel pour PlayDoge.
Le jeton PLAY est la monnaie principale du jeu. Elle permet de débloquer des fonctionnalités exclusives, de personnaliser l’expérience et peut être staké pour générer des revenus passifs.
L’écosystème de jeu PlayDoge n’est pas encore opérationnel, mais le développement a déjà commencé. La version crypto de Tamagotchi captivera joueurs et crypto-enthousiastes.
Ainsi, avec la popularité croissante des memecoins, PlayDoge est idéalement positionné pour profiter de cet engouement.
En fusionnant la nostalgie des jeux des années 90 avec l’engouement actuel pour les memecoins, PlayDoge propose une expérience de jeu unique.
Le smart contrat du projet est entièrement audité, offrant aux contributeurs potentiels une tranquillité d’esprit quant à sa fiabilité.
Pour participer à la prévente de PlayDoge, connectez votre portefeuille au site officiel de la crypto et achetez avec du BNB, USDT ou ETH. Vous pouvez aussi payer par carte bancaire.
Suivez l’évolution du projet en rejoignant la communauté sur X et Telegram.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)