Le soutien de Donald Trump et d’autres personnalités de renom, ainsi que l’adoption croissante des cryptos, emballent le marché. Dans ce contexte, l’établissement d’un potentiel bull run revient constamment dans les débats. Pour anticiper le coup, voici trois tendances assez prometteuses sur lesquelles vous pourrez éventuellement surfer.
GameFi : une tendance à fort potentiel en 2024
Standard Chartered prédit notamment 1 BTC à 150 000 $ d’ici la fin de cette année. Un mouvement de prix qui suggère une explosion du marché, occasionnant un potentiel bull run. Pour surfer sur cette opportunité, plusieurs tendances sortent du lot en 2024. Par exemple, les projets GameFi sont en tendance en ce moment.
Standard Chartered raises Bitcoin price target to $150,000 by year-end https://t.co/Rgru7VzLfi
— The Block (@TheBlock__) March 18, 2024
Cette tendance gagne en popularité et pourrait poursuivre cette avancée. Selon CoinGecko, la capitalisation boursière de cette niche est de 17 milliards de dollars actuellement.
Comparativement aux 9 milliards de 2021, il faut dire que ce secteur est en pleine croissance. Il pourrait atteindre 90,51 milliards de dollars en 2031, selon Business Research Insights.
La niche des mèmecoins et les projets layer-2 sont à surveiller
Parallèlement, les mèmecoins ont marqué le marché crypto depuis le début de l’année, devenant le narratif le plus populaire. Cette niche atteint une capitalisation boursière de 50 millions de dollars, selon les données de CoinGecko.
4/ Meme coins were the most popular narrative in Q2 🐕
• Meme coins capturing 14.3% of market share.
• 4 of the top 15 crypto narratives were meme coin related.
• #Solana, #Ethereum, #Base, and #TON were the top ecosystems. Solana and Base led with 22.9% market attention. pic.twitter.com/g4mxLyFeLV— CoinGecko (@coingecko) July 16, 2024
Les mèmecoins ont dominé le classement des cryptos les plus performantes au premier semestre 2024, avec 4 représentants dans le top 10. DogWifHat ($WIF) a survolé les débats, avec un gain total de 1 306 %.
Pour finir, les projets layer 2 ne sont pas en reste. Base, la couche 2 d’Ethereum lancée par Coinbase, s’est notamment distinguée avec une importante croissance.
Lancé en 2023, le réseau atteint actuellement une TVL de 1,72 milliards de dollars. Ce sous-secteur affiche une valeur totale de 21 milliards de dollars et pourrait encore progresser en 2024.
3 cryptos intéressantes à acheter pour surfer sur ces tendances populaires
De nouvelles crypto-monnaies émergent dans ces différentes niches en ce moment. Il s’agit notamment de PlayDoge ($PLAY), Pepe Unchained ($PEPU) et The Memes Games ($MGMES).
PlayDoge ($PLAY) : un projet GameFi associant le genre Tamagotchi et les mèmecoins
PlayDoge ($PLAY) est l’un des meilleurs projets à considérer pour capitaliser sur ces tendances. Il englobe le narratif des mèmecoins et du GameFi. Le projet met en avant un Doge 2D dans un jeu mobile inspiré du genre Tamagotchi des années 90.
Il reprend le principe des jeux play-to-earn, permettant aux joueurs de gagner des $PLAY en s’occupant de chiens Doge. En misant sur ces deux tendances, PlayDoge pourrait être un bon investissement pour le prochain bull run. La crypto est en prévente actuellement au prix de 0,00521 $.
Pepe Unchained ($PEPU) : un mèmecoin disposant de son propre layer 2 en 2024
Pepe Unchained ($PEPU) est un nouveau mèmecoin qui gagne de nombreux adeptes dans le rang des investisseurs. Ce qui lui permet de lever plus de 4,5 millions de dollars en prévente. En réalité, $PEPU est à l’intersection des mèmecoins et du narratif des projets layer2.
Appartenant à la thématique des jetons mèmes sur le thème de la grenouille, Pepe Unchained propose aussi son layer-2 sur Ethereum. Ceci dans l’objectif d’offrir des transactions 100 fois plus rapides et moins coûteuses à ses détenteurs.
Il est disponible au prix de 0,008561 $ actuellement et pourrait aussi capitaliser sur un potentiel bull run.
The Meme Games ($MGMES) : un mèmecoin qui propose les jeux olympiques mèmes à ses détenteurs
À l’instar de PlayDoge, The Meme Games ($MGMES) mise à la fois sur le succès des mèmecoins et des jeux en ligne. Il s’inspire des Jeux olympiques de Paris 2024 pour proposer les Jeux olympiques des mèmecoins.
Un jeu au cours duquel les joueurs peuvent obtenir un bonus de 25 % sur leur achat en choisissant le bon athlète pour le sprint de 169 m. Concrètement, après chaque achat, les participants ont le choix entre DOGE, PEPE, WIF, BRETT et TURBO. Ces personnages mème s’affrontent dans un jeu dont le résultat est aléatoire.
Ce concept inédit a déjà attiré l’attention de nombreux investisseurs. Ce qui permet au projet de lever 194 000 $ en quelques jours, avec $MGMES au tarif initial de 0,00905 $.
Sources : Defillama, Business Global Insights
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)