Accueil Les frères Winklevoss offrent 2 millions de dollars de Bitcoin à Donald Trump
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les frères Winklevoss offrent 2 millions de dollars de Bitcoin à Donald Trump

Michel Robert

Les fondateurs de l’échange crypto Gemini, les frères Winklevoss, misent sur Donald Trump. Ils ont annoncé avoir donné 1 million de dollars chacun en Bitcoin au candidat républicain aux présidentielles américaines.

Les frères Winklevoss, soutiens majeurs de Donald Trump

Les célèbres frères Winklevoss se positionnent parmi les principaux soutiens de Donald Trump. Ils ont annoncé jeudi avoir donné 1 million de dollars chacun en Bitcoin au candidat républicain aux présidentielles américaines. Ils n’ont toutefois pas précisé de quelle manière ils avaient effectué ces dons.

Ils ont annoncé leurs donations via X (ex-Twitter). Tyler a été le premier à le faire, expliquant avoir donné 15,47 BTC à Donald Trump et annonçant qu’il allait voter pour lui.

« Ces dernières années, l’administration Biden a ouvertement déclaré la guerre à la crypto. Elle a utilisé de nombreuses agences gouvernementales pour nuire, harceler, et poursuivre les acteurs positifs de notre industrie avec l’intention de la détruire, a-t-il notamment écrit dans son post. Les actions de cette administration n’ont été rien de moins qu’un abus de pouvoir sans précédent, exercé uniquement pour un gain politique pervers, au détriment total de l’innovation, du contribuable américain et de l’économie américaine.« 

Dans la foulée, son frère Cameron a également posté un message sur le réseau social pour annoncer à son tour donner 1 million de dollars en Bitcoin à la campagne de Donald Trump. Il a écrit un message plus concis :

« Voici le résumé – le président Trump est: pro Bitcoin, pro-crypto, pro-business. Et il va mettre fin à la guerre de l’admnistration Biden contre la crypto. En avant!« 

Les frères Winklevoss ont en effet eu quelques difficultés avec la justice américaine. En février, le Département des services financiers de New York (NYDFS) a annoncé que Gemini devrait rembourser au moins 1,1 milliard de dollars à ses clients. Suite à la faillite d’un tiers, un programme de prêt de la plateforme avait en effet provoqué des pertes pour de nombreux souscripteurs.

Gemini a également été condamné à payer une amende de 37 millions de dollars pour des pratiques dangereuses et peu fiables.

La PoliFi en tendance

Tyler et Cameron Winklevoss s’ajoutent à de nombreux représentants de l’écosystème crypto américain à soutenir le candidat républicain. Ce dernier s’est en effet affiché comme un soutien inconditionnel des cryptomonnaies.

Dès 2022, son camp avait lancé une collection de NFT à son effigie. Au mois de mai dernier, Donald Trump avait annoncé accepter les dons en crypto. Et début juin, il était devenu le premier candidat aux présidentielles américaines à utiliser le réseau Lightning de Bitcoin pour accepter des dons.

Enfin, plus récemment, Trump avait rencontré les principaux représentants de l’industrie amérciaine de minage de Bitcoin. A cette occasion, il avait affiché son souhait que tous les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis.

Les cryptomonnaies sont donc désormais au coeur de la campagne présidentielle américaine. Et la campagne américaine est elle aussi devenue un sujet d’intérêt majeur pour l’écosystème crypto. La « PoliFi », c’est-à-dire l’ensemble des tokens et NFT inspirés de la politique, est ainsi devenue une tendance majeure.

On ne compte ainsi plus les tokens inspirés de Joe Biden ou de Donald Trump. Récemment, le token $DJT a notamment été au coeur de l’actualité. Suite à des rumeurs – confirmées depuis – selon lesquelles il s’agissait d’une crypto lancée par Donald Trump lui-même, sa valeur avait grimpé en flèche.

De nombreux memecoins s’inspirent également des présidentielles américaines pour faire leur promotion. Le token Sealana, un memecoin actuellement en prévente, joue ainsi sur l’imagerie et les thématiques portées par Donald Trump pour se faire connaître.


Sur le même sujet:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

La saison de chasse aux meme coins est-elle ouverte ? Snorter Bot Token montre la voie

Les exchanges crypto bousculés en Inde par une obligation cybersécurité inédite
ACTUALITÉS

Les exchanges crypto bousculés en Inde par une obligation cybersécurité inédite

L’Inde a décidé de serrer la vis. Le gouvernement rend désormais les audits de cybersécurité obligatoires pour toutes les plateformes crypto. Cette mesure inédite tombe sur un secteur déjà fragilisé par les piratages et les scandales. Une décision qui change la donne pour les plateformes indiennes Depuis des années, l’Inde entretient une relation ambiguë avec...

Fin de l’anonymat en crypto : l’UE veut bannir les tokens privés dès 2027
ACTUALITÉS

Fin de l’anonymat en crypto : l’UE veut bannir les tokens privés dès 2027

Un coup dur pour ceux qui tenaient à leur discrétion financière. Bruxelles veut tourner la page : d’ici 2027, les cryptos axées sur la confidentialité et les comptes anonymes devraient disparaître du paysage européen. Quand la confidentialité devient illégale – que prépare vraiment l’UE ? L’anonymat a longtemps été l’un des symboles de la crypto. Mais Bruxelles...

Un tableau de bord futuriste met en scène l’écosystème Aave : part de marché 55 %, support 290 $ et logos multi-chaînes (Ethereum, Arbitrum, Base, Linea).
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Aave capte 55 % du lending, quel impact sur le support des 290 $ pour AAVE ?

Bitcoin sous pression à 116 000 $,
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Bitcoin sous pression à 116 000 $, les altcoins prêts à bondir

MaxiDoge lève 2,2M$ en presale
ACTUALITÉS

MaxiDoge lève 2,2M$ en presale – prêt pour un x13 ?

Un Bitcoin propulsé vers 136 000 $ sous l’œil de Jerome Powell, avec la Federal Reserve en arrière-plan et des HUD financiers suggérant une baisse de -25 bps.
Actu Bitcoin, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Marchés en apnée avant la Fed : un analyste vise 136 000 $ pour Bitcoin