L’écosystème crypto évolue dans une période d’incertitude. En conséquent, l’ensemble des actifs plongent et forment de nouveaux creux. Le projet Pi Network n’échappe pas à cette dynamique, se retrouvant désormais dans l’embarras avec la crypto Pi qui ne cesse d’inscrire de nouveaux points bas. Faisons le point sur la situation technique du cours.
L’équipe de Pi Network tente de maintenir une activité solide dans le temps
Suite à un lancement en demi-teinte avec un passage des 10 milliards de dollars de FDV et la crypto Pi proche des 3 dollars, la chute du marché impact également le projet Pi Network. Toutefois, l’équipe tente de maintenir une activité solide en multipliant les annonces portant sur les fondamentaux du réseau. Nous pouvons notamment faire référence au premier PiFest ayant été mis en place récemment.
De nombreux commerçants démontrent un intérêt croissant pour le projet Pi Network et l’intérêt qui pourrait résider derrière l’intégration de la crypto Pi dans les paiements pour y apporter une utilité à l’échelle mondiale.
Cependant, les retours de la communauté restent à demi-teinte. Pour beaucoup, il est nécessaire de faire évoluer la communication qui laisse à désirer depuis le lancement du projet. En effet, les réponses pointent du doigt l’incapacité de Pi Network à faire croître la communauté et des mêmes informations qui ressortent en boucle.
Le cours de Pi est en pleine chute
La cryptomonnaie Pi est dans une période complexe. Le cours se retrouve désormais sous le niveau du listing du 20 février dernier sur OKX. Après une expansion autour des trois dollars, cela résultant de l’incapacité pour beaucoup de faire le KYC et attendre le déblocage des jetons, nous pouvons constater que la pression vendeuse s’est accentuée sur le cours. À ce jour, PI s’approche des 0,50 dollar.
La question du moment est la dynamique qui prendra place durant les prochains mois pour Pi Network. Dans une dynamique baissière, il y a fort à parier que cette tendance se prolonge au regard des données on-chain, de la situation macroéconomique et de la guerre commerciale qui est menée par Donald Trump.
Une FDV qui est encore trop élevée sur Pi Network ?
Lorsqu’on se penche sur certaines données de PI qui sont disponibles sur Coinmarketcap, nous constatons que le projet dispose encore à ce jour du FDV de 55 milliards de dollars et d’une capitalisation de marché qui est proche des 4 milliards de dollars. Lorsqu’on regarde la proposition de valeur du projet (quasi inexistante) et qu’on le compare aux autres projets dont la position dans le TOP 100 est inférieure, il y a fort à parier que PI continue sa descente aux enfers.
D’ici les prochains mois, il convient de s’attendre à une chute du cours en direction des 0,10 dollar pour retrouver une valorisation raisonnable qui est inférieure à un milliard de dollars. Avec l’épuration qui touche les altcoins, bien que PI ait fortement chuté, sa FDV reste toujours déraisonnable.
Des centaines de milliers d’utilisateurs attendent encore d’obtenir leurs jetons, ce qui va maintenir une pression vendeuse sur le long terme. Sauf signature de partenariats majeurs, d’une reprise en force de bitcoin ou d’un changement d’approche dans sa communication, le retour à plus d’un dollar sera complexe.
Sur le même sujet :