Accueil Telegram : la montée en flèche de Resistance Dog et des memecoins TON
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Telegram : la montée en flèche de Resistance Dog et des memecoins TON

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le memecoin Resistance Dog a connu une progression spectaculaire après s’être imposé comme le symbole du soutien au dirigeant de Telegram, Pavel Durov. Ce dernier a été arrêté samedi à l’aéroport du Bourget, en France.

Resistance Dog, symbole du soutien à Pavel Durov

L’écosystème crypto se mobilise pour Pavel Durov, le dirigeant de Telegram arrêté samedi dernier en France. Le memecoin Resistance Dog (REDO) est ainsi devenu le symbole du soutien à l’entrepreneur russe de 39 ans.

Ce token est déployé sur la blockhain The Open Network (TON), liée à Telegram de manière officieuse. Le prix du $REDO price a ainsi explosé, prenant plus de 180% en l’espace de 24 heures pour atteindre 0.7733 dollars.

« Un pour tous, tous pour un. Resistance Dog n’a jamais été juste un simple meme, il a toujours incarné l’éthique de Telegram et de la blockchain TON et nous sommes juste un medium« , pouvait-on lire dans un post sur X (ex-Twitter) épinglé sur le compte officiel de Resistance Dog.

La mascotte Resistance Dog avait été créé par Pavel Durov lui-même lorsque les autorités russes s’en étaient pris à à l’ancien projet sur lequel il travaillait, VK, puis à Telegram.

« Il peut aussi symboliser le droit à la liberté et à la vie privée« , a expliqué Resistance Dog.

Pavel Durov fait l’objet de douze chefs d’accusation, notamment complicité de détention de pédopornographie, trafic de stupéfiants ou encore refus de collaborer avec les autorités dans le cadre d’enquêtes.

Pour résumer, Pavel Durov est accusé de ne pas avoir agi pour stopper les activités criminelles ayant lieu via la messagerie cryptée. Son arrestation a eu lieu alors qu’il venait d’atterrir en provenance de Bakou (Azerbaïdjan) pour passer la soirée à Paris. Il devait rester en garde à vue jusqu’à mercredi.

Les memecoins TON en tendance

Resistance Dog n’est pas le seul memecoin TON a avoir explosé ces dernières heures. De nombreux tokens issus de la blockchain ont vu leur cours augmenter de façon spectaculaire.

On citera notamment Resistance Girl (REGI), The Resistance Cat ($RECA), ou encore Resistance Notcoin (RENO). Ces derniers ont toutefois connu une forte correction au cours des dernières 24 heures.

Et cette flambée des memecoins TON ne suffit pas à diminuer l’incertitude que fait peser l’arrestation de Pavel Durov sur l’écosystème TON. Suite à la nouvelle de son placement en garde à vue, le token $TON avait connu une forte baisse. Il évolue désormais en-dessous de 5,50 dollars, alors qu’il flirtait auparavant avec les 7 dollars.

Officiellement, la blockchain TON ne possède aucun lien avec Telegram, pour des raisons légales. Mais les connexions entre les deux sont un secret de polichinelle.

Tout d’abord, le code source de la blockchain est basé sur celui du « Gram », la cryptomonnaie que Telegram avait envisagé de lancer. L’entreprise avait abandonné le projet en 2020, notamment sous la pression de Washington.

Telegram avait affirmé à la SEC qu’elle avait coupé tout lien avec TON. Mais il semble difficile d’imaginer que Pavel Durov et son frère ne jouent plus aucun rôle.

La fait que les annonceurs souhaitant faire de la publicité sur Telegram doivent obligatoirement payer en Toncoin constitue l’un des indices les plus évidents en ce sens.

Actuellement, TON se place en dixième position en terme de capitalisation, à 14 milliards de dollars. La blockchain enregistre 5 millions de transactions par jour pour 4,6 millions de wallets actifs chaque mois.

The Open Network (TON) a même dépassé Ethereum au mois de juin en termes d’adresses actives quotidiennes. 

Afin de conserver vos memecoins TON, nous vous conseillons d’opter pour un portefeuille crypto. Best Wallet constitue actuellement l’une des meilleures solutions du marché.

Ce nouveau venu offre un haut niveau de sécurité. Misant sur l’intéropérabilité entre blockchains, il est compatible avec TON. De plus, il propose des services et avantages exclusifs accessibles via son token natif, le $BEST.


Et aussi:

  • Un prix d'entrée abordable et accessible
  • Rendements de staking généreux et dynamiques
  • Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
Project Launched
Novembre 2024
Meta
Meme
Purchase Methods
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Carte bancaire
    Carte bancaire
  • Plus évolutif que Solana
  • Un projet à potentiel multi chaînes
  • Pas de congestion ni de transaction échouées
Project Launched
Novembre 2024
Meta
Multi-Chain
Purchase Methods
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Carte bancaire
    Carte bancaire
  • Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
  • Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
  • Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
Project Launched
Novembre 2024
Meta
Wallet
Purchase Methods
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • Carte bancaire
    Carte bancaire
  • +1 more
Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Richad Addou Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Richad Addou Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Richad a un parcours très atypique. Infirmier de formation, il s'est intéressé aux cryptomonnaies en 2021, lors de l'engouement croissant pour le marché des actifs numériques. Convaincu par le message de Bitcoin et son potentiel de transformation, il s'est véritablement passionné pour ce domaine. Après avoir exploré les principales cryptomonnaies comme Bitcoin, Ethereum et Solana, Richad s'est concentré sur Avalanche, séduit par sa technologie innovante et ses objectifs ambitieux. Il a même lancé son propre projet NFT sur ce réseau, un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Aujourd'hui, en tant que rédacteur pour ActuFinance, il allie ses deux passe-temps favoris : l'écriture et les cryptomonnaies, partageant ainsi sa passion et ses connaissances avec un large public. Son objectif est de continuer à explorer l'univers des cryptomonnaies tout en aidant les autres à comprendre ce paysage complexe et en constante évolution. 

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Après $TRUMP et $MELANIA, est-ce au tour du $BARRON de faire x1000 ?

Dreamcars Prévente
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Comment Dreamcars révolutionne la perception de la location de véhicules ?

Les Real-World Assets (RWA) ont introduit une façon innovante de transposer les actifs traditionnels sur la blockchain. Cela répond à la demande croissante d’applications concrètes dans le monde réel. Les premiers actifs à bénéficier de cette évolution furent les biens immobiliers, qui ont permis aux utilisateurs de percevoir des revenus locatifs d’une façon inédite. Dreamcars,...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bitcoin au-dessus des 109 000 $ : nouveau rallye haussier en perspective ?

Le marché des crypto-monnaies est sens dessus dessous depuis quelques jours, ne sachant plus où donner de la tête. En effet, la famille Trump a lancé deux memecoins à la progression record ce week-end, avec $TRUMP et $MELANIA. De plus, ne voulant pas céder sa lumière, Bitcoin est passé brièvement au-dessus des 109 000 $...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Solana en pleine ascension grâce aux memecoins de la famille Trump

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

$TRUMP et $MELANIA : les memecoins qui divisent la cryptosphère

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Wall Street Pepe franchit le cap des 51 000 000 $ en prévente

ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Location meublée saisonnière : activité « commerciale » ?