ActuFinance

XTB online trading est un broker forex permettant d’intervenir sur le marché des changes et de faire du trading de devises. Vous découvrirez ci-dessous des informations concernant ce broker. Lisez bien toutes ces informations et forgez vous votre propre avis. La meilleure solution pour tester ce broker est d’ouvrir un compte de démonstration. C’est totalement gratuit et cela ne vous engage à rien.

Présentation du courtier XTB

Xtb Online Trading est le résultat de la fusion, en Pologne, des courtiers OTC X-Trade et XTB en 2004. Un an plus tard, la nouvelle structure est autorisée à exercer en Pologne par l’organisme de régulation national KNF. En 2007, ce broker devient membre de la Bourse de Varsovie et de la Chambre de compensation.C’est la même année que le courtier en ligne polonais commence son expansion internationale, en commençant par la République Tchèque. De nos jours, la société possède quinze représentations dans des pays européens différents.

Au cours des dernières années, Xtb a reçu plusieurs récompenses, preuve de l’efficacité de ce broker d’origine polonaise. La dernière récompense remonte à 2010 et fut décernée par le magazine World Finance, le courtier étant consacré meilleur broker d’Europe de l’Est.

Enfin, comme de nombreux brokers en ligne, Xtb est investi dans le sponsoring sportif, via l’équipe McLaren Mercedes de Formule 1 depuis mars 2010.

Regulation

Xtb Online Trading est régulé dans une dizaine de pays européens dont la Pologne, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique et l’Autriche et intervient, dans l’UE, dans le cadre de la directive MiFID. En France, le courtier est agréé par l’Autorité des Marchés Financiers et la Banque de France.

Plateformes de trading

Xtb propose quatre plateformes de trading en ligne:

  • Xstation, plateforme 100% en ligne qui est compatible avec Metatrader
  • Xoption qui permet de trader sur 15 paires de devises, 5 matières premières et 9 indices mondiaux
  • Metatrader
  • Xmobile qui est la version mobile de la plateforme Mt4

Types de compte et bonus

Xtb propose un compte de trading de démonstration d’une valeur de 20 000 euros virtuels pour une durée non renouvelable de 30 jours. Pour trader en réel, il existe deux types de compte de trading, le compte Standard et le compte Prestige.

Spreads

Xtb Trading propose, ce qui est assez rare, des spreads fixes et des spreads variables. Pour l’EUR/USD, qui est la paire la plus échangée, le spread fixe est de 2 pips. Pour les spreads variables, sur cette paire, ils peuvent varier entre 0 et 1.8 pip en fonction du compte de trading et de la volatilité sur les marchés.

Dépôt et retrait

Le seul moyen de paiement accepté par Xtb est le virement bancaire. Pour les dépôts, le courtier en ligne rappelle qu’un premier virement égal ou supérieur à 1000 euros est nécessaire.

Service clientèle

Il est possible de contacter de les directement par email, téléphone, ou encore chat en direct. Pour les clients français, il est recommandé de s’adresser au bureau parisien du groupe.

Informations de contact

XTB
146 boulevard Haussmann
75008 Paris

Avis

ActuFinance

ActuFinance

ActuFinance est un site spécialisé dans le domaine de la finance et des crypto-monnaies. Notre équipe est composée de journalistes et de rédacteurs experts dans leur domaine, qui vise à offrir une source d’information fiable pour les débutants et les passionnés de cryptos.Sur ActuFinance, vous retrouverez de nombreux articles d’actualités liés aux crypto-monnaies, à la blockchain, et aux marchés financiers. Nous nous efforçons d’analyser et de décrypter les dernières tendances, les événements importants récents et à venir, et les dernières évolutions de l’écosystème. En plus des actualités, vous pouvez également accéder à des guides pratiques, pour vous initier aux crypto-monnaies, au trading, à l’investissement, et aux analyses techniques et fondamentales. Nous proposons également des comparatifs pour les projets cryptos ou encore les plateformes de trading.L’objectif d’ActuFinance est simple : rendre la finance et les cryptos accessibles à tous grâce à du contenu où la qualité est une priorité. Que vous soyez à la recherche d’une simple information, ou d’un accompagnement plus approfondi dans votre aventure crypto, ActuFinance est fait pour vous.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Harvard investit 442 millions $ dans l’ETF Bitcoin de BlackRock et triple sa position

Donald Trump devant le Capitole, dominant une carte du monde où Russie, Inde et Chine sont soulignées par des flèches rouges représentant des tarifs de 500 %.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Trump soutient des tarifs jusqu’à 500 % contre les partenaires de la Russie

Donald Trump a confirmé son soutien à un projet de loi permettant d’imposer jusqu’à 500 % de droits de douane aux pays continuant d’acheter du pétrole, du gaz ou de l’uranium russes. Une menace qui vise moins la Russie elle-même que ses clients, accusés d’alimenter sa capacité de financement militaire. Selon les premiers éléments, le...

live 17 nov
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin hésite à 95 000 $, les altcoins tentent un rebond, le Japon prépare un virage réglementaire – Actu du 17 novembre

Le marché crypto montre un visage un peu plus calme ce matin. Après un week-end tendu, Bitcoin tente de retrouver une zone de stabilité. Plusieurs altcoins passent dans le vert, un signe timide mais encourageant. Pendant ce temps, le Japon s’apprête à revoir son cadre réglementaire, une annonce qui tombe dans un climat déjà chargé....

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

La vérité derrière la chute du Bitcoin : Tom Lee accuse un market maker en difficulté

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le régulateur japonais veut reclasser 105 cryptomonnaies comme produits financiers

Pièce Zcash dorée en forte hausse devant un graphique rouge de marché crypto en baisse, illustrant la surperformance de ZEC.
ACTUALITÉS

Zcash : hausse vertigineuse de 40% en 24h malgré un marché dans le rouge

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Marché crypto : le Fear & Greed tombe à 16 alors que les institutions retirent des milliards