Accueil Top 5 des Meilleures Technologies de l’IA en 2024

Les technologies de l’intelligence artificielle (IA) ne cessent de se développer et de se vulgariser auprès des entreprises et même auprès du grand public. L’IA est présente quasiment partout et il est même possible de gagner de l’argent en utilisant une IA ou encore d’investir facilement dans un projet IA à travers des préventes. Nous vous proposons de découvrir sur cette page 6 des meilleures technologies de l’intelligence artificielle.

Les 6 Meilleures Technologies utilisant l’Intelligence Artificielle

Les 6 meilleures technologies de l’intelligence artificielle que nous vous proposons de découvrir dans ce guide sont principalement des générateurs et vous serez surpris de savoir ce qu’ils peuvent faire en quelques secondes.

Il s’agit des technologies suivantes :

  1. Robots de trading
  2. Générateurs de memes
  3. Générateurs de texte automatique
  4. Générateurs d’images
  5. Générateurs de musique
  6. Chatbots

1. Dash 2 Trade (D2T) : un robot de trading utilisant l’IA 

L’intelligence artificielle (IA) est très présente sur le marché du trading aujourd’hui, notamment grâce à des robots de trading performants comme Dash 2 Trade. Il s’agit d’une plateforme dédiée aux investisseurs désireux de profiter du meilleur trading automatisé de crypto-monnaies. 

dash 2 trade bot

Ainsi, dans son fonctionnement, Dash 2 Trade dispose de plusieurs outils de pointe, dont des AI crypto trading bot. Les développeurs ont aussi élaboré un DCA bot et un Grid bot, deux robots de trading automatisés basés sur des algorithmes d’IA. 

Leur rôle est de faciliter la tâche aux utilisateurs, en tradant efficacement à leur place, tout en leur permettant de réaliser des bénéfices sur leurs investissements. En même temps, Dash 2 Trade fait aussi recours aux services de l’IA pour fournir des indicateurs et d’autres outils uniques. 

Tel est notamment le cas de sa fonctionnalité backtesting intégrée. Évidemment, en tirant profit de tous ces éléments, les investisseurs inscrits sur Dash 2 Trade profitent des avantages offerts par l’IA pour battre les marchés.

2. Générateurs de memes

Les memes (ou mèmes) sont des contenus images ou vidéos incluant également du texte dans le but d’illustrer au mieux une certaine situation ou un certain fait ou phénomène. Très répandus sur diverses plateformes en ligne (et particulièrement sur les réseaux sociaux), ils ont généralement pour premier but de divertir le public, même si certains peuvent être informatifs. Ils se présentent donc de façon drôle, sarcastique, ironique, mignonne, caricaturale, etc.

Mais tout le monde ne peut pas concevoir un meme à partir de zéro. Même en utilisant des modèles prédéfinis et des outils faciles à prendre en main, la tâche demeure compliquée et chronophage. C’est là qu’interviennent les générateurs de memes, précisément les générateurs de memes utilisant l’intelligence artificielle.

Les générateurs de memes utilisant l’IA créent automatiquement en quelques secondes des memes, à partir d’une simple invite textuelle de l’utilisateur.

3. Générateurs de texte automatique

Parmi les actions complexes et parfois chronophages que l’intelligence artificielle permet d’automatiser figure la rédaction de texte. À partir de la collecte d’une quantité immense de données sur une longue période, du perfectionnement et l’entraînement des algorithmes, les développeurs ont pu mettre sur pied des technologies IA de générateurs automatiques de texte performants.

IA générateur de texte automatique - Top 5 des Meilleures Technologies de l’Intelligence artificielle

Ces générateurs utilisent la puissance de l’IA pour produire rapidement des phrases, des paragraphes et des textes entiers de diverses catégories : articles de blog, guides, fiches produit, etc. Les textes produits sont de bonne qualité et pertinents. À la faveur d’algorithmes et de configurations particuliers, certains générateurs de texte peuvent également produire des textes optimisés pour les moteurs de recherche ou le SEO.

Ainsi, de tels outils permettent d’économiser considérablement le temps consacré à la rédaction des textes. Ils s’utilisent assez facilement. Dans l’ensemble, il suffit d’entrer des invites textuelles (et parfois d’effectuer un certain paramétrage pour affiner les résultats) ou vocales pour certains générateurs. L’invite doit décrire le type de contenu voulu. Puis, le générateur produit le texte demandé. Il est possible de demander une autre variante du texte, de modifier le texte produit, etc.

Générateur de texte Chatgpt sur téléphone - 5 Meilleures technologies de l'intelligence artificielle

Les générateurs de texte automatique constituent une aubaine pour les spécialistes du marketing et du e-commerce et diverses catégories d’entrepreneurs. Bon nombre d’entre eux sont disponibles en freemium (période ou services de bases gratuits, et services avancés payants), même s’il est possible de trouver des solutions gratuites. Voici quelques générateurs de texte automatique les plus populaires utilisant l’IA :

  • ChatGPT, développé par OpenAI et accessible gratuitement (freemium en réalité).
  • Google Bard, développé par Google et accessible gratuitement.
  • Chatsonic de Writesonic, accessible en freemium.
  • Notion AI de Notion, accessible en freemium.

4. Générateurs d’images

L’intelligence artificielle, à l’aide de l’apprentissage automatique, permet également de générer des images. Un générateur d’images basé sur l’IA se base sur une immense quantité de données brutes pour créer des images. Ces données brutes sont logiquement des images et banques d’images disponibles sur Internet. La quantité de ces images de base est colossale et croissante au fil du temps ; cela permet à l’IA de produire des images de haute qualité et pertinentes, leur pertinence s’améliorant au fil des utilisations du générateur.

Générateur d'images - Exemple 2 - Top 5 des Meilleures Technologies de l’IA

À la différence des technologies IA de générateurs de textes et de memes, les données que les utilisateurs doivent entrer dans un générateur d’images peuvent être sous forme d’image ou de photo. L’utilisateur téléverse un fichier image dans le générateur pour que ce dernier lui produise des images similaires, opposées, etc. Mais les invites pour demander une image au générateur peuvent également prendre la forme textuelle, voire vocale.

À partir d’une invite, il est possible de générer plusieurs images à la fois (dans un seul résultat), cela en fonction de chaque générateur. Les possibilités de personnalisation sont généralement nombreuses et certains générateurs sont spécialisés dans la production d’un type particulier d’images : images artistiques, portraits, paysages, animaux, bâtiments, etc. Aussi, les images produites peuvent être des images de synthèse (non prises par un appareil photo) ou encore des images modifiées (version retouchée d’images existantes). Vous pouvez également générer des Mangas grâce à ce type d’IA.

Générateur d'images - Exemple - Top 5 des Meilleures Technologies de l’IA

Entre autres fonctionnalités, certains générateurs permettent d’imprimer l’image produite sur un T-shirt. D’autres possèdent une barre de recherche ou des suggestions d’invites textuelles qui permettent de commander facilement des images précises. Certains générateurs permettent même de minter un NFT avec l’image produite.

Parmi les générateurs d’images utilisant l’IA les plus connus, il y a Dall-E (freemium), Dall-E 2 (gratuit), Craiyon (gratuit), Midjourney (payant), Nightcafe (freemium), Text to Image (gratuit), Wonder (payant), et bien d’autres.

5. Générateurs de musique

L’intelligence artificielle possède de nombreux cas d’utilisation dans le domaine artistique, notamment en musique. Elle permet aux amateurs et aux professionnels de la musique d’agrémenter et d’améliorer leurs créations. Les générateurs de musique utilisant l’IA sont surtout destinés à accompagner ou à aider les artistes.

Ainsi, un générateur de musique aide à composer de nouvelles chansons, à améliorer la qualité de certaines créations musicales, à créer des sons originaux… Il utilise pour cela des algorithmes d’IA ayant la capacité d’analyser des sons, des modèles musicaux et autres, afin de produire de nouvelles sonorités. Le générateur IA de musique intègre aussi généralement un programme d’apprentissage automatique. Cela lui permet d’apprendre des mélodies existantes pour en produire de nouvelles plus pertinentes.

Générateur de musique - Exemple 2 - Top 5 des Meilleures Technologies de l’IA

L’utilisateur d’un générateur de musique peut définir un style ou un genre particuliers pour la musique à produire. Il peut aussi définir et modifier les paramètres liés aux accords, à la liaison des notes entre elles, à la scène, au tempo, aux clés, aux instruments, etc., et même aux émotions. Certains générateurs peuvent même créer des variantes de mélodies existantes, sans soucis de licence ou de droits d’auteurs.

Les générateurs de musique par IA sont excellents pour produire facilement de la musique de fond et les bandes sonores pour les vidéos, les podcasts, les films, les jeux, etc. Google a récemment lancé un projet de générateur de ce genre dénommé MusicLM. Celui-ci permettrait de générer automatiquement de la musique à partir de mélodies fredonnées ou d’invites textuelles.

MusicLM - Top 5 des Meilleures Technologies de l’IA

Parmi les générateurs de musique par intelligence artificielle les plus populaires figurent Amper Music, AIVA, Soundfull, Ecrett Music, ou encore Soundraw. Ils possèdent des formules d’abonnement gratuit et payant. Il n’est même pas nécessaire de créer un compte pour essayer Ecrett Music.

6. Chatbots

Les technologies de l’Intelligence Artificielle sont très utilisées pour faciliter et automatiser le service client. Contrairement aux technologies Chatbot téléphone - Top 5 des Meilleures Technologies de l’IAévoquées ci-dessus (les générateurs), les technologies de l’IA dédiées au service client concernent quasiment toutes les entreprises. Ces technologies sont mobilisées dans le cadre de chatbots. Ces derniers permettent de répondre efficacement et rapidement aux questions et préoccupations récurrentes des utilisateurs d’un site web ou d’un service.

Un chatbot (ou robot agent conversationnel) fonctionne comme une messagerie automatique et interactive. L’utilisateur entre une question dans la boîte de dialogue ou choisit une question / préoccupation dans une liste prédéfinie. Le bot répond instantanément en fonction de sa configuration et des mots-clés contenus dans la demande de l’utilisateur. Un chatbot peut donc répondre à toutes les questions qui correspondent à des problèmes habituels des utilisateurs et qui ont déjà des réponses spécifiques.

Dans le cas où le chatbot ne peut pas répondre à une question ou résoudre un problème, il met l’utilisateur en contact avec un agent humain pour une meilleure prise en charge. Il permet donc au service client humain de ne s’attarder que sur des questions ou problèmes complexes que rencontrent les utilisateurs.

Chatbot - Top 5 des Meilleures Technologies de l’IA

Mais les chatbots ne servent pas qu’à de l’assistance dans le cadre d’un service client. Ils permettent aussi de divertir, informer, commander, réserver, etc. Des technologies similaires, voire identiques sont utilisées dans le cadre de la gestion des maisons intelligentes, avec des produits populaires proposés par Amazon, Google, Microsoft, IBM, Apple, ou encore Assist AI.

Peut-on Gagner de l’Argent Grâce à l’Intelligence Artificielle ?

Oui. Avec AiDoge, vous pouvez gagner de l’argent grâce à l’intelligence artificielle. AiDoge est une plateforme de génération automatique de memes qui fonctionne avec une IA. Vous pouvez l’utiliser pour créer des memes sans effectuer de travail de conception : il suffit de décrire un fait, une situation ou un phénomène à la plateforme et elle vous produit instantanément un même pertinent et actualisé.

La plateforme AiDoge fait partie d’un projet crypto du même nom et dont le jeton natif se nomme Ai ou $Ai. Les $Ai permettent d’acheter des crédits nécessaires profiter des services de la plateforme. Ils peuvent être stakés et utilisés pour voter. Dans ce dernier cas, les utilisateurs se servent de leurs jetons $Ai pour voter les memes créés par d’autres utilisateurs avec AiDoge. Les memes qui reçoivent le plus de votes reçoivent des récompenses en $Ai et c’est de cette façon que vous pouvez gagner de l’argent grâce à l’intelligence artificielle d’AiDoge.

Le second moyen de gagner de l’argent grâce aux technologies de l’intelligence artificielle est de participer à la prévente d’AiDoge. En effet, le projet AiDoge est à la phase de développement et de prévente. Vous pouvez encore acheter des jetons $Ai au cours de cette prévente et espérer une plus-value importante lorsque le token sera listé sur les plateformes d’échanges, d’autant plus que $Ai fait partie des crypto-monnaies qui vont exploser. 1 token $Ai coûte au maximum 0,00003360 $ au cours de cette prévente.

Avec la grande utilité que présente le projet AiDoge par rapport à d’autres projets qui mobilisent les technologies de l’intelligence artificielle et des memes, il est fort probable que le cours des jetons $Ai croisse rapidement et considérablement dès le listing du token. Investir dès maintenant dans AiDoge vous permet d’augmenter votre gain probable.

Comment Investir dans les Jetons $Ai ?

Pour investir dans les token $Ai, il suffit de participer à la prévente en cours d’AiDoge et d’acheter $Ai (AiDoge). Pour cela, voici les étapes simples à suivre.

1. Accéder au site officiel de la prévente d’AiDoge ($Ai)

Rendez-vous simplement sur le site officiel de la prévente d’AiDoge en cliquant sur le lien ci-avant ou sur un des boutons de cette page (boutons « Investir dans l’IA », « Investir dans AiDoge », etc.).

2. Cliquer sur « Buy now » et choisir votre portefeuille

Une fois sur le site, cliquez sur « Buy now ».

Choisissez ensuite votre portefeuille crypto. Vous avez le choix entre Metamask et Wallet Connect. Cliquez sur « I don’t have a wallet » si vous n’avez pas de portefeuille de crypto-monnaies. Vous pourrez ainsi télécharger ou souscrire un portefeuille crypto avant de poursuivre la procédure.

3. Se connecter à son portefeuille et le connecter à AiDoge

Après avoir choisi votre option à l’étape précédente, connectez-vous à votre portefeuille ou wallet crypto et autorisez la connexion de celui-ci avec AiDoge.

4. Sélectionner une crypto et cliquer sur « Buy Now »

Vous retournez sur le site d’AiDoge après l’étape précédente, votre portefeuille étant déjà connecté au site. Sélectionnez la crypto-monnaie que vous souhaitez échanger contre des jetons $Ai (en vous assurant que vous avez cette crypto dans votre portefeuille) et cliquez sur « Buy now ». Vous avez le choix entre Ethereum (ETH), Tether (USDT-ERC20), Binance Coin (BNB) et Tether (USDT-BERP20). Si votre portefeuille ne possède pas de crypto ou pas assez, sélectionnez « CARD » pour acheter des tokens $Ai avec votre carte bancaire.

5. Indiquer la quantité de jetons $Ai à acheter et valider

Dans la fenêtre qui s’affiche, indiquez la quantité de jetons $Ai que vous souhaitez acquérir et validez l’opération. Prévoyez les frais de gas.

6. Réclamer vos tokens $Ai (AiDoge)

Une fois la prévente terminée, vous pourrez vous rendre de nouveau sur le site d’AiDoge pour réclamer vos tokens $Ai. Le site disposera alors à ce moment d’un bouton de type « Claim now » sur lequel il suffira de cliquer pour suivre la procédure et recevoir vos jetons dans votre portefeuille.

Pourquoi Investir dans AiDoge ?

AiDoge est un projet combinant excellemment les technologies de l’intelligence artificielle et des memes. La plateforme du même nom est basée sur des algorithmes de pointe en matière d’IA qui permettent de générer des memes de haute qualité et pertinents. Elle est très facile à utiliser. Les tokens stakés sont hautement sécurisés et les utilisateurs peuvent créer des NFT et même gagner de l’argent à partir des memes produits par AiDoge.

En outre, contrairement à des projets de meme token similaire qui ont connu un grand succès, AiDoge présente un plus grand potentiel en raison de son utilité avérée. Le prix des tokens $Ai en prévente est très bas : 0,00003360 $ au maximum pour 1 $Ai. Ainsi, investir dès maintenant dans AiDoge vous permet de profiter d’un prix encore plus bas que celui-là, puisqu’il s’agit du prix au moment du listing.

Conclusion : quelle est la Meilleure Technologie IA ?

En somme, les 5 catégories de technologies de l’intelligence artificielle présentées sur cette page sont toutes intéressantes. Vous pouvez choisir celle qui vous intéresse le plus en fonction de votre profession ou de ce que vous souhaitez découvrir / expérimenter. Néanmoins, notre choix numéro 1 est Dash 2 Trade.

Foire Aux Questions (FAQ)

Comment gagner de l’argent avec les IA ?

Un moyen de gagner de l’argent avec les technologies de l’intelligence artificielle est d’utiliser les plateformes mises en place pour entreprendre ou pour réaliser des économies dans son entreprise actuelle. L’autre moyen est de participer à la prévente de projets IA comme c’est le cas d’AiDoge. Vous pourrez ensuite revendre les tokens achetés après le listing pour réaliser éventuellement d’importantes plus-values. Avec AiDoge d’ailleurs, vous pouvez également gagner de l’argent à l’aide des memes que l’IA génère automatiquement en les mintant en NFT ou en gagnant les votes sur la plateforme.

Qu’est-ce que l’IA ?

L’IA ou intelligence artificielle désigne une branche de l’informatique qui associe des techniques mobilisant des algorithmes et des bases de données permettant à un système d’imiter l’intelligence réelle ou humaine pour réaliser diverses tâches.

Roméo Parfait Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Roméo Parfait Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Diplômé en Finance & Comptabilité, Roméo est un rédacteur web et traducteur expérimenté en activité depuis 2017. Très éclectique, il rédige des contenus pour Actufinance sur les thématiques de la finance (trading, investissement en bourse, crypto-monnaies, finance personnelle, finance islamique, etc.), des casinos et des entreprises en général.

Poussé par son goût du travail bien fait, il met un point d’honneur à fournir au public le meilleur contenu possible (un contenu informatif, facile à comprendre/exploiter et utile). Roméo est à l’aise avec tout ce qui touche au trading, à l’investissement en bourse et aux crypto-monnaies. Passionné de cryptos et de blockchain en général, il s’intéresse à l’actualité économique et financière, afin non seulement d’entretenir ses connaissances, mais aussi afin de fournir des informations et analyses bien documentées et à jour aux lecteurs-investisseurs.

Sa passion et son expérience en finance, Roméo les tient aussi de sa formation. Il est diplômé de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Yaoundé II en Finance & Comptabilité, avec une spécialisation en Finance. Roméo est également engagé dans la recherche scientifique en sciences de gestion et particulièrement en finance à l’université de Yaoundé II.

Dernières Actualités Tout voir

Images montrant un bull qui court entouré de memecoins
Crypto-monnaies

Les memecoins sont entrés en bull run bien avant le Bitcoin

Sponsorisé

Le giveaway de 250 000 dollars attire des milliers de participants à la prévente de SCORP

Le très convoité Scorpion Casino (SCORP) et sa prévente se distinguent vraiment sur le marché. Son succès remarquable se manifeste par son rôle de leader dans l’industrie des casinos crypto en pleine croissance. Les systèmes de récompense attrayants, tels que le staking quotidien en USDT, témoignent de l’enthousiasme significatif des investisseurs dans la prévente SCORP...

Crypto-monnaies

Vers une extension du procès de Ripple (XRP) ? La SEC demande un délai supplémentaire

Le procès entre Ripple Labs et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis continue de susciter des vagues en raison de ses possibles répercussions. Ces deux entités se livrent à une épreuve de force captivante, sous les projecteurs du monde de la finance et de la crypto-monnaie. Alors que la prochaine séance majeure est...

Forex Portugal
Bourse et économie, Devises / Forex

Le sort de l’EUR/USD devient incertain : BCE et rapport NFP pourraient avoir un impact décisif la semaine prochaine

Actualité économique, Bourse, Crypto-monnaies, L'avis des experts

D’après cet expert, le marché du Bitcoin va faire x10 grâce aux ETF – meilleur moment pour investir ?

Faille de FTX : Sam Bankman-Fried attendu devant la chambre américaine des représentants
Crypto-monnaies

SBF profite de son séjour en prison pour promouvoir Solana

Sponsorisé

Predict-To-Earn excite la communauté Crypto, des milliers de personnes se précipitent pour investir dans la prévente de Green Bitcoin (GBTC)