Accueil Top 5 des Meilleures Technologies de l’IA en 2024 Générateurs d’Images par l’IA : Les 10 Meilleurs en 2024

Les générateurs d’images par l’intelligence artificielle (IA) disponibles en ligne sont si nombreux qu’il devient difficile de choisir celui à utiliser. Pour vous aider, nous avons sélectionné les 10 meilleurs générateurs d’images par l’IA qui vous permettront de créer ou peindre exactement ce que votre imagination peut concevoir. Vous pouvez même gagner de l’argent grâce à l’IA en utilisant un générateur de ce type, notamment un générateur de memes par l’IA.

Le Top 10 des Meilleurs Générateurs d’Images par Intelligence Artificielle

Nous présentons et passons en revue dans parties ci-dessous les 10 meilleurs générateurs d’images par l’IA que vous trouvez sur Internet. Certains sont gratuits, d’autres payants et d’autres proposent une formule de type freemium. Nous mettons en lumière leur fonctionnement et leurs fonctionnalités pour vous aider à faire facilement votre choix en fonction de vos besoins et préférences.

  1. Jasper Art – Générateur d’Images et de Designs Artistiques par l’IA en Quelques Secondes
  2. NightCafe – Générateur d’Œuvres d’Art de Haute Qualité par Intelligence Artificielle
  3. Artsmart.ai – Générateur d’Images IA offrant des images Surprenantes et Réalistes
  4. Dall-E 2 – Générateur Ethique d’Images Surréalistes par l’IA
  5. Midjourney – Un Générateur D’Images par IA qui Aide à Donner Facilement Vie à son Imagination
  6. Craiyon – Générateur Gratuit et Rapide d’Images par l’IA
  7. Lexica Art – Générateur et Moteur de Recherche de Prompts et d’Images Générées par l’IA
  8. Text to Image – Outil Gratuit de Génération d’Images par l’Intelligence Artificielle de Canva
  9. Bing Image Creator – Générateur d’Images par IA intégré à Microsoft Edge
  10. Starryai – Application IA de Création qui Transforme vos Mots en Œuvres d’Art
  11. Pixray – Générateur d’Images d’Excellente Qualité par l’Intelligence Artificielle

1. Jasper Art – Générateur d’Images et de Designs Artistiques par l’IA en Quelques Secondes

JasperArt - Générateurs d'images par l'intelligence artificielleJasper Art se présente comme l’assistant IA dont vous avez besoin pour rédiger du contenu textuel de qualité et pour concevoir des images uniques pour vos besoins professionnels. Ce rédacteur et générateur d’images par l’intelligence artificielle vous offre l’opportunité de créer le contenu de votre choix en seulement quelques secondes.

Vous avez besoin du texte pour vos publicités sur internet ? Vous manquez d’inspiration pour rédiger du texte pour votre blog, votre site internet ou pour vos réseaux sociaux ? Jasper Art vous produit des contenus captivants, lisibles et utiles en quelques secondes.

Bien plus, ce générateur d’images par IA vous produit, le plus rapidement possible, des images qui correspondent à votre texte. Il vous suffit simplement de décrire l’image que vous souhaitez obtenir, pas nécessairement dans les moindres détails, pour que Jasper génère 4 images pouvant correspondre à votre image. Ensuite, il vous suffira d’enregistrer, de partager ou d’utiliser votre image libre de droits comme bon vous semble.

JasperArt - Plateforme - Générateurs d'images par l'intelligence artificielle

Jasper Art vous permet de générer un nombre illimité de photos libres de droits. Vous pouvez ainsi vous constituer une banque d’images à résolution 2k px libres de droits ; et mieux encore, des images sans filigrane.

Dès maintenant, vous pouvez apprendre à utiliser Jasper Art en suivant la page Facebook du projet et bénéficier des conseils d’une communauté de 100 000 créateurs. Vous pouvez aussi essayer Jasper gratuitement. Sinon, notez que Jasper Art est un générateur payant disponible en 3 forfaits : créateur 39 $/mois facturé annuellement ; Equipes 99 $/mois facturé annuellement ; Entreprise, avec une tarification personnalisée.

Avantages

  • Essai gratuit de 7 jours
  • Facilité d’utilisation
  • Bon rapport qualité/prix
  • Service client disponible et réactif
  • Disponible en plus de 30 langues, notamment en français
  • Vérificateur de plagiat intégré
  • Bonnes sécurité et confidentialité des données

Inconvénients

  • Contenus parfois répétitifs

2. NightCafe – Générateur d’Œuvres d’Art de Haute Qualité par Intelligence Artificielle

NightCafe - Générateurs d'images par l'intelligence artificiellePas besoin d’être un artiste confirmé ou d’être passé par une école d’art pour utiliser NighCafe. D’ailleurs, ce générateur d’images par l’intelligence artificielle vient pallier votre absence de compétence en mettant à votre disposition des outils pour créer des œuvres d’art numérique à l’aide de l’IA. La plateforme développée par Angus Russel en 2019 comptait 3 ans seulement après lancement plus de 35 millions d’œuvres d’art générées par IA.

NightCafe s’utilise facilement. Il est n’est pas nécessaire d’être un as en codage ou en conception pour s’en servir. Il vous suffit d’insérer votre texte dans NightCafe Creator, de choisir un style et enfin de cliquer sur générer pour que votre œuvre artistique voie le jour. NightCafe se sert des algorithmes comme VQGAN CLIP pour peindre tout ce que votre imagination peut concevoir.

Pour créer des images cohérentes, NightCafe propose l’algorithme d’IA text-to-image dénommé CLIP-Guided Diffusion. Grâce à cet algorithme, vous pouvez obtenir des photos plus réalistes.

NightCafe - Accueil - Générateurs d'images par l'intelligence artificielle

NightCafe dispose d’autres algorithmes de création comme Stable Diffusion qui, à partir d’une invite de texte, peut créer des images d’une cohérence incroyable. Vous avez aussi un algorithme comme Neural Style Transfer. Au final, NightCafe propose plus d’algorithmes que d’autres technologies de l’IA similaires.

En plus, ce générateur d’images par intelligence artificielle peut s’utiliser sur divers appareils (ordinateur, tablette, smartphone) fonctionnant sous différents systèmes d’exploitation (Windows ou Mac). NightCafe offre un essai gratuit et une version payante. Les formules payantes sont les suivantes :

  • Débutant : 4,79$/mois pour 100 crédits par mois.
  • Amateur : 7,99$/mois pour 200 crédits par mois.
  • Passionné : 15,99$/mois pour 500 crédits par mois.
  • Artiste : 39,99$/mois pour 1400 crédits par mois.

Avantages

  • Facilité de prise en main
  • Possibilité d’avoir les droits de propriété sur les œuvres créées
  • Niveau de contrôle avancé
  • Possibilité de choisir le format des illustrations générées
  • 29 styles artistiques différents
  • 3 niveaux de résolution d’images
  • Diversité des moyens de paiement

Inconvénients

  • Temps de chargement des images un peu long

3. Artsmart.ai – Générateur d’Images IA offrant des images Professionnelles et Réalistes

arsmart.ai logo Artsmart.ai fait partie des meilleurs générateurs d’images dans le domaine de la technologie IA. Lancé en Décembre 2022, le logiciel permet de créer des œuvres d’art et des contenus visuels très réalistes en quelques clics seulement. Fondé par Josh Wardini, Artsmart.ai rassemble dans un seul outil plusieurs fonctionnalités de l’IA, de la génération d’images artistiques à la création d’avatars ou de portraits. Que ce soit pour vos besoins professionnels ou tout simplement pour le plaisir, Artsmart.ai est l’une des meilleurs générateurs d’images sur le marché actuel. Les résultats obtenus sur le logiciel impressionnent particulièrement par leurs réalismes.

De plus, Artsmart.ai est un outil très simple d’utilisation. Grâce à la fonction Hyper Real Beta, les créations sont tout à fait surprenantes. Même pour les artistes débutants, Artsmart.ai offre une utilisation simple et rapide. Si vous souhaitez rajouter du visuel sur votre site web professionnel ou encore vous exercez sur un générateur d’image moderne, Artsmart.ai est le logiciel qu’il vous faut. Il vous permet de générer des images de haute qualité avec des caractéristiques semi-réalistes ou hyperréalistes et ce en un temps record.

artsmart.ai -générateur image

Aussi, Artsmart.ai utilise une technologie d’IA très puissante permettant aux utilisateurs d’améliorer à un échelle de 3x plus les détails sur les images générées. De plus, le logiciel ne cesse d’améliorer sa technologie de manière à ce que chaque génération de logiciel puisse offrir plus de fonctionnalités et de caractéristiques que la version précédente.  Artsmart.ai s’appuie non seulement sur la technologie d’intelligence artificielle mais aussi sur les réseaux adversaires génératifs ou GAN.

Si vous êtes à la recherche d’un générateur d’images pour vos réseaux sociaux, pour du marketing de contenu ou encore faire la promotion de votre entreprise ou de votre service, Artsmart.ai est le logiciel qu’il vous faut. Grâce à cet outil, la création de visuels est devenu un jeu d’enfant.

Avantages

  • Intelligence artificielle formée par les meilleurs artistes du monde
  • Outil rapide et efficace avec des résultats surprenants
  •  Accéder à des images générées par l’IA pour vos besoins professionnels
  • Fonctionnalités faciles à prendre en main idéales pour le marketing de contenu
  • Générés des images uniques à partir de texte et d’images simples

Inconvénients

  • Les fonctionnalités ne sont pas aussi nombreuses que les autres générateurs d’images

4. Dall-E 2 – Générateur Ethique d’Images Surréalistes par l’IA

DALL-E 2 - Générateurs d'images par l'intelligence artificielleLe générateur d’images par l’IA DALL-E 2 succède en 2022 à DALL-E, générateur open source introduit en janvier 2021 par OpenAI, cette société de recherche et déploiement de l’intelligence artificielle (société ayant développé ChatGPT). Les images générées par cette technologie sont plus réalistes et plus précises, avec 4 fois une meilleure résolution. Si les utilisateurs de Dall-E 2 l’ont préféré, c’est pour deux raisons. D’abord, pour la correspondance des légendes et ensuite pour son réalisme.

En effet, à partir d’une simple description, Dall-E 2 vous permet de générer quasiment presque tout ce que vous imaginez grâce à l’intelligence artificielle. Ce générateur d’images dispose de plus de fonctionnalités que DALL-E, notamment l’édition d’images préexistante entre autres fonctions.

La fonctionnalité inpainting de cette plateforme permet la sélection et la modification de certaines zones particulières d’images préexistantes. Il est possible aussi d’ajouter ou alors de supprimer d’autres éléments ou des ombres de ces images. Aussi, la fusion d’images est possible. Avec la fonctionnalité variations, l’utilisateur peut générer de nouvelles versions d’une image préexistante.

DALL-E 2 - Résultat d'image créée - Générateurs d'images par l'intelligence artificielle

Alors que le générateur d’images par l’intelligence artificielle DALL-E permet de créer des images de 256 px, DALL-E 2 permet de générer des images de 1024 px. La technologie de reconnaissance d’images CLIP conçue par OpenAI permet de synthétiser le contenu d’une image tel un être humain, et donc d’avoir des images réalistes.

En tant que service éthique, DALL-E 2 prévient contre les générations d’images nocives, des contenus violents, pornographiques ou politiques. En outre, vous pouvez y profiter d’un système de tarification simple et souple. Les tarifs sont fixés selon les modèles de langage.

Avantages

  • Facile à utiliser
  • Rapide et pratique
  • Tarification simple et flexible
  • Images de haute qualité
  • Plusieurs modèles de langage
  • Droits de propriété applicables à un utilisateur particulier

Inconvénients

  • Convient principalement aux œuvres surréalistes

5. Midjourney – Un Générateur D’Images par IA qui Aide à Donner Facilement Vie à son Imagination

Midjourney - Générateurs d'images par l'intelligence artificielleMidjourney mérite largement sa place dans cette sélection des meilleurs générateurs d’images par l’intelligence artificielle. Comme bien d’autres logiciels, à partir d’un texte descriptif, il permet de créer des illustrations en se basant sur l’IA. Il est simple à utiliser, mais une parfaite connaissance de ses commandes permet de produire des visuels complexes comme des Mangas ou des Animés par exemple.

L’utilisation de Midjourney requiert de passer par un serveur dédié, à savoir Discord, qui compte une dizaine de milliers de membres. La plupart des commandes utilisées pour générer une image avec Midjourney sont introduites par un slash (/). Il en va ainsi de /Settings par exemple, qui sert au réglage des options du logiciel. C’est le cas aussi pour /Imagine, une commande qui sert à lancer la requête de création d’images.

Midjourney - Résultat d'images créées - Générateurs d'images par l'intelligence artificielle

En plus des commandes, il y a plusieurs paramètres qui permettent que plusieurs requêtes correspondent avec une grande précision. Lesdites commandes s’introduisent par un double tiret, comme c’est le cas avec – v5, réservé aux abonnés payants et qui permet de générer des visuels avec la dernière version. Pour créer des images des visuels dans le style manga, il faut utiliser le paramètre – niji.

L’une des fonctionnalités de Midjourney est qu’elle permet aux uns et aux autres de collaborer et de partager en temps réel les images générées. Midjourney existe en version gratuite. Le mode payant quant à lui est disponible selon les besoins à 10 $, 30 $ ou 60 $.

Avantages

  • Images détaillées produites par les modèles V4 et V5
  • Fonctionnalité multi-prompt
  • Génération de contenus à caractère pornographique interdite
  • Caractéristiques faciales réalistes
  • Excellents ombres et reflets
  • Version d’essai gratuit disponible

Inconvénients

  • Forme de censure dénoncée par certains utilisateurs

6. Craiyon – Générateur Gratuit et Rapide d’Images par l’IA

Craiyon - Générateurs d'images par l'intelligence artificielleAutrefois connu sous le nom de DALL-E mini, ce générateur d’images par l’IA s’appelle désormais Craiyon. Ce modèle d’intelligence artificielle open source permet de générer une œuvre d’art, un dessin, une photo, etc. à partir d’une invite de texte. La plateforme travaille d’arrache-pied pour offrir à ses utilisateurs une image d’excellente qualité. D’ailleurs, elle dispose d’une option « Améliorer » qui leur permet d’obtenir des images avec une résolution plus élevée.

Cet outil de génération d’images par l’intelligence artificielle est d’une extrême simplicité d’utilisation. Bien que ce soit uniquement en anglais qu’il soit possible d’insérer sa description textuelle, une fois que cela est fait, vous obtenez 9 images en un résultat. Les images générées sont de 1024 × 1024 px. Toutes ces images peuvent être automatiquement téléchargées au format PNG. Le service à la demande de Craiyon vous donne la possibilité d’imprimer vos images sur un vêtement. Vous pouvez aussi partager les images générées, mais en respectant les conditions d’utilisation.

Craiyon - Accueil - Générateurs d'images par l'intelligence artificielle

Bien que ce générateur soit gratuit la plupart du temps, pour obtenir de meilleures fonctionnalités, il faut passer par l’un des deux abonnements payants disponibles. Vous pouvez opter pour le forfait de 5 $ par mois qui vous permet d’accéder à 9 images en 45 secondes, à un nombre illimité d’images de haute qualité, sans pubs ni filigrane, etc. En payant 20 $ par mois, vos images sont générées en 15 secondes, avec un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités. En tant qu’entreprise, vous avez droit à des modèles et intégrations personnalisées, un service d’assistance dédiée, et des serveurs privés.

Avantages

  • Solution gratuite
  • Grande simplicité d’utilisation
  • Service à la demande
  • Génération rapide d’illustrations

Inconvénients

  • Nombreuses publicités sur la plateforme

7. Lexica Art – Générateur et Moteur de Recherche de Prompts et d’Images Générées par l’IA

Lexica Art - Générateurs d'images par l'intelligence artificielleLexica Art est sans aucun doute l’un des meilleurs générateurs d’images en ligne par l’intelligence artificielle. Outre sa simplicité d’utilisation, ce moteur de recherche propose des visuels d’une qualité exceptionnelle. Lexica Art est également une base de données communautaire consacrée à l’utilisation de prompts (texte ou invite textuelle) pour la génération d’images synthétiques.

En clair, le fonctionnement de Lexica Art se base sur trois principes : la recherche des mots-clés, la visualisation des résultats et le partage des prompts et des résultats. Autrement dit, vous devez entrer des mots-clés pour découvrir les prompts adéquats. Les prompts accompagnés d’images associées, créées par l’IA et partagées par les utilisateurs, sont affichés dans le moteur de recherche. Enfin, vous pouvez partager vous-même vos prompts et vos résultats dans la base de données.

Lexica Art - Exemples d'images - Générateurs d'images par l'intelligence artificielle

Comme d’autres outils qui convertissent le texte en image grâce à l’IA à l’instar de DALL-E 2, Lexica Art se sert de Stable Diffusion pour réussir cette opération. Pour tester cette plateforme, il vous suffit de créer un compte gratuit ou de vous connecter via votre compte Google. Lexica Art vous permet de modifier vos images en mode paysage ou portrait.

La modification de l’échelle de guidage est possible dans les paramètres avancés. Pour ajouter des détails à vos images, vous devez cliquer sur le bouton « Upscales the image by adding more details ». Dans la section « History », vous pouvez accéder à l’historique de vos créations.  L’accès à Lexica Art est gratuit. Cependant, il existe trois types d’abonnements payants :

  • Starter : 8 $/mois et 1 000 générations rapides par mois.
  • Pro : 24 $/mois et 3 000 générations rapides par mois.
  • Max : 48 $/mois et 7 000 générations rapides par mois.

Avantages

  • Facilité d’utilisation
  • Génération rapide d’images
  • Gain de temps grâce à la recherche des mots-clés
  • Possibilité de partager les prompts et les résultats obtenus

Inconvénients

  • Risque de limitation de la créativité

8. Text to Image – Outil Gratuit de Génération d’Images par l’Intelligence Artificielle de Canva

Text to Image Canva - Générateurs d'images par l'intelligence artificielleText to Image est un outil de génération d’image par l’intelligence artificielle qui s’intègre à la suite de Canva. Ce générateur d’images ambitionne de vous faire créer l’image la plus parfaite possible, bien qu’il reconnaisse que cette image n’existe pas encore.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez créer une image visualisant une idée ou un produit, mettre en image un concept créatif, etc. Qu’importe votre projet créatif, Text to Image vous aide à le réaliser. Il suffit d’être précis dans votre texte prompt.

Text to Image vous permet de choisir le style qui vous convient parmi différentes options comme Aquarelle, Filmique, Néon, Crayon de couleur et Retrowave. Cet éditeur de photos vous donne la possibilité d’améliorer vos images à votre convenance, de remixer vos images créées par IA avec des effets et des filtres. Il vous permet également d’insérer des légendes, des autocollants, des icônes et des éléments graphiques à vos images générées par l’intelligence artificielle. Aussi, vous pouvez traduire votre conception en plus de 100 langues. En plus, vous disposez de 5 Go de stockage gratuit.

Text to Image Canva - Illustration - Générateurs d'images par l'intelligence artificielle

Bien que gratuit, Text to Image a mis en place des mesures de prévention contre la génération de contenus inappropriés. Ce générateur est conçu pour les graphistes et artistes en herbe, les créateurs de contenu et les entrepreneurs. Canva Pro est disponible à 119,99 $/an par personne ou 12,99 $/mois. Cet abonnement vous fait profiter de nombreux outils premium.

Avantages

  • Plateforme gratuite
  • Facilité d’utilisation
  • Rapidité de génération d’images
  • Créativité et convivialité
  • Algorithmes avancés pour l’analyse du texte et la génération d’images
  • Plus de mille icônes gratuites

Inconvénients

  • Nécessité d’avoir un compte pro pour accéder à certaines images, autocollants, polices et modèles.

9. Bing Image Creator – Générateur d’Images par IA intégré à Microsoft Edge

Bing - Générateurs d'images par l'intelligence artificielleComme tous les meilleurs générateurs d’images par l’IA, Bing Image Creator vous permet de générer automatiquement des images en fonction de votre invite textuelle. Cet IA générateur d’images de Microsoft permet de générer du contenu visuel et du contenu textuel. Bing Image Creator est propulsé par une version avancée de DALL-E d’OpenAi. Totalement intégré à l’expérience de chat Bing, Bing Image Creator se déploie originellement en mode créatif.

Il vous suffit de taper une description de l’image que vous souhaitez créer. Vous pouvez ensuite choisir un contexte particulier (emplacement, activité). Puis, choisissez le style artistique que vous désirez. Tout cela fait, Image Creator de Bing n’a plus qu’à réaliser votre imagination. Avec Image Creator, vous pouvez concevoir un visuel pour votre newsletter, peindre un tableau pour décorer votre maison, et réaliser bien d’autres types de créations visuelles.

Bing Image Creator - Accueil - Générateurs d'images par l'intelligence artificielle

Bing Image Creator est intégré au navigateur Microsoft Edge. Ce générateur d’images dispose de différentes fonctionnalités. Par exemple, à partir d’une recherche, Image Creator vous propose 4 options de visuels. Aussi, vous pouvez enregistrer une image en 1024 × 1024 pixels au format JPG. Mieux encore, vos photos peuvent être sauvegardées sur votre espace personnel, et vous disposez d’un outil pour partager vos images sur les réseaux sociaux, etc. Bing Image Creator est disponible en version gratuite.

Avantages

  • Accès gratuit
  • Facilité d’usage
  • Outil intégré au navigateur Microsoft Edge
  • Multiples fonctionnalités

Inconvénients

  • Politique de violation du droit d’auteur peu claire

10. Starryai – Application IA de Création qui Transforme vos Mots en Œuvres d’Art

Starryai - Générateurs d'images par l'intelligence artificielleSi vous faites partie de ces milliers d’artistes qui recherchent le meilleur générateur IA pour réaliser leurs œuvres, alors Starryai est conçu pour vous satisfaire. Grâce à son application disponible gratuitement sur Android et iOS, vous pouvez créer des visuels même en déplacement.

Profitez de l’intelligence artificielle pour créer de l’art NFT ou pour créer des centaines d’avatars personnalisés générés par l’IA. Pour ce dernier cas, il vous suffit de télécharger une dizaine ou une vingtaine de photos de vous, dans divers environnements et avec des éclairages différents. Ensuite, laissez l’IA s’entraîner et enfin recevez plus de 100 avatars. Il ne vous suffit plus qu’à utiliser vos avatars pour vos médias sociaux, vos sites web, vos cartes de visite, vos autocollants, etc.

Starryai - Accueil - Générateurs d'images par l'intelligence artificielle

L’utilisation de Starryai est simple. Chaque jour, vous pouvez générer gratuitement jusqu’à 5 œuvres d’art. En plus, vous conservez tous les droits d’auteur des images générées par vous. Starryai vous offre aussi la possibilité de personnaliser toutes vos créations en profitant d’une technologie de pointe en matière d’IA. Cette application génératrice d’art IA est gratuite à la base. Les forfaits payants sont de trois types avec des avantages différents : 8,99 $/mois ; 31,99 $/mois ; 63,99 $/mois.

Avantages

  • Application disponible sur Android et iOS
  • Possibilité de générer jusqu’à 5 œuvres d’art gratuitement et quotidiennement
  • Pas de filigrane
  • Droit d’auteur des utilisateurs sur leurs créations
  • Différentes options de personnalisation

Inconvénients

  • Problèmes de vitesse dans les créations et les chargements de page

11. Pixray – Générateur d’Images d’Excellente Qualité par l’Intelligence Artificielle

Pixray - Générateurs d'images par l'intelligence artificielleIl était impossible que Pixray ne soit pas présent dans ce top 10 des meilleurs générateurs d’images par l’IA. En effet, malgré qu’il soit possible de lui reprocher de prendre un peu trop de temps pour générer les images, la qualité des images produites par ce générateur est excellente. En plus, cette application est facile à utiliser, sans parler du fait que vous pouvez prévisualiser vos images.

L’utilisation de Pixray requiert 3 champs. Les mots, expressions ou phrases avec lesquels vous souhaitez décrire l’image que vous voulez obtenir sont remplis dans « Prompts ». Ensuite, dans « Drawer » vous pouvez sélectionner votre style. Enfin, dans « Settings », vous pouvez accéder aux paramètres qui vous permettent de modifier la qualité, les dimensions, le format de l’image, etc. Il peut être nécessaire de se familiariser avec ces paramètres pour avoir un rendu tel que vous le souhaitez.

Pixray - Image générée - Générateurs d'images par l'intelligence artificielle

Pixray est disponible en version gratuite et en version payante. La version gratuite de Pixray vous permet de tester ses différentes fonctionnalités. Ensuite, vous serez facturé selon le temps de calcul nécessaire pour générer des images, autrement dit le temps de CPU. Le tarif de la minute de calcul se situe entre 0,012 $ et 0,14 $.

Avantages

  • Prise en main facile pour les débutants
  • Excellente qualité des images
  • Génération d’images basée sur une intelligence artificielle très avancée
  • Mode gratuit disponible

Inconvénients

  • Temps de génération d’images long
  • Options de personnalisation limitées

Générateur d’Images par IA : Qu’est-ce que c’est ?

Un générateur d’images par IA désigne un système informatique qui se sert de l’intelligence artificielle pour générer ou produire automatiquement des images réalistes à partir d’une base de données qui existent déjà et ceci, en suivant les recommandations de l’utilisateur. Cette base de données est constituée des images ou des photos disponibles sur internet, lesquelles peuvent être parcourues par les générateurs d’images.

Avec le temps et compte tenu du nombre incalculable d’images ou de photos qui sont disponibles en ligne, les résultats des images générées sont meilleurs après chaque utilisation. D’ailleurs, l’un des objectifs de l’utilisation d’un générateur d’images par IA est de perfectionner la qualité et la vitesse de création des images numériques.

Un générateur d’images par l’intelligence artificielle peut servir à produire, à traiter ou à modifier des images, des photos, des modèles 3D, des animations, des designs, etc. Sachez d’ailleurs que vous pouvez gagner de l’argent grâce à l’intelligence artificielle, nous vous expliquerons cela un peu plus bas dans ce texte.

Comment Utiliser un Générateur d’Images par IA ?

Pour bien utiliser un générateur d’images, il est important de savoir préalablement comment il fonctionne. En effet, il vous a été dit précédemment qu’un générateur d’images a besoin d’images préexistantes pour créer un nouveau visuel unique. Pour réussir cet exercice, les générateurs utilisent ce que l’on appelle le Deep Learning ou apprentissage profond.

Dans le cas présent, les générateurs d’images par l’intelligence artificielle s’entraînent sur les données brutes (images et photos) disponibles en ligne pour comprendre les formes, les couleurs, les styles, etc. De cette façon, ils s’arrangent à pouvoir les reconnaître et les reproduire (ces formes, styles, couleurs, etc.). Cet entraînement contribue à l’enrichissement du réseau de neurones artificiel de l’IA qui s’inspire du cerveau humain.

Pour créer une illustration avec un générateur d’images par IA, vous devez lui proposer au départ un modèle ou du texte décrivant l’image à créer. Autrement dit, l’utilisateur doit donc proposer au générateur d’image un prompt ou invite textuelle. Il s’agit d’un texte que l’IA doit interpréter pour produire les résultats escomptés. Vous devez le rédiger dans l’espace prévu à cet effet.

Lexica Art - Décrire une image

Une fois le prompt rédigé, il suffit de cliquer sur « Generate » (ou « Générer »), « Create » (ou « Créer ») selon le générateur. L’IA va par la suite disséquer les mots et phrases du texte en petites parties qu’elle va comparer avec le modèle d’apprentissage avec lequel elle s’est entraînée, pour ensuite générer le résultat.

Certains critères sont à prendre en compte lorsque vous rédigez un prompt. Vous devez tenir compte du format de l’image que vous souhaitez créer, du sujet (ce que vous voulez voir), des adjectifs pour qualifier ou préciser votre sujet, du contexte, du style, de la scène et de la qualité de l’image. Pour permettre aux utilisateurs de rédiger des prompts précis et correspondant à ce que peut produire l’IA, certains générateurs d’images par IA possèdent des mots-clés ou des prompts pré-enregistrés.

Les Images Générées par l’IA sont-elles Libres de Droits ?

Cela dépend des plateformes. Sur certains générateurs, les images générées sont protégées des droits d’auteur détenus par l’entreprise à la base de l’outil ou une autre partie. Par contre, d’autres générateurs produisent des images libres de droits et/ou vous permettent de détenir des droits d’auteur sur les images générées sur votre demande / prompt.

Aux États-Unis par exemple, l’US Copywright Office a décidé d’interdire les droits d’auteur sur les images produites par les générateurs d’images. Cela étant, les images générées par IA n’appartiennent à personne si l’on s’en tient à la décision de cet organisme.

Exemples d'images générées par l'IA - Générateurs d'images par l'intelligence artificielle

A contrario, d’autres estiment que le propriétaire de l’outil et l’utilisateur peuvent légitimement revendiquer un droit moral sur l’œuvre. Pour savoir si vous pouvez utiliser ou non votre œuvre créée par IA à des fins commerciales, il vaut mieux vous référer à la société exploitant le site web ou l’application mobile du générateur. Vous aurez votre réponse simplement en consultant les conditions générales. Sachant que cet élément est crucial pour certaines personnes, d’autres générateurs affichent l’information liée aux droits d’auteurs sur leur page d’accueil.

Peut-on Créer des Memes avec des Générateurs d’Images ?

Oui, grâce à AiDoge. Il s’agit de l’une des meilleures plateformes de génération d’images de type memes basées sur l’IA. AiDoge s’appuie sur une technologie d’intelligence artificielle de pointe pour générer des mêmes pertinents à partir des invites de texte proposées par l’utilisateur. D’ailleurs, il existe également d’autres IA comme les générateurs de musique, de Manga, mais aussi des Chatbot.

La plateforme est facile à utiliser et propose des résultats exceptionnels correspondant à l’idée décrite dans le prompt par l’utilisateur. Elle permet de modifier un meme généré ou d’en créer une variante correspondant mieux à ce que l’utilisateur désire ou juste pour offrir un résultat différent pour une même idée. Cette plateforme permet également de créer un NFT à partir de l’image générée par l’IA.

AiDoge (Ai) - Plateforme - Générateurs d'images par l'intelligence artificielle

Au-delà de la plateforme de génération automatique de memes, AiDoge est un projet possédant tout un écosystème et une des meilleures crypto-monnaies centrales du moment, à savoir le token $Ai. C’est ce dernier qui vous permet d’acheter des crédits pour utiliser la plateforme de génération de memes par IA. En plus de vous permettre de profiter facilement de la puissance de l’intelligence artificielle, AiDoge vous permet également de gagner de l’argent grâce à l’IA comme nous l’expliquons dans le point suivant.

AiDoge : une IA qui vous permet de Gagner de l’Argent

Le projet AiDoge présente un potentiel exceptionnel, d’autant plus qu’il s’agit d’un projet de meme token possédant une réelle utilité et que le public manifeste un grand intérêt pour les memes et les crypto-monnaies prometteuses. Mieux encore, AiDoge permet à ses utilisateurs et investisseurs de gagner de l’argent. Nous vous expliquons dans les points ci-dessous comment gagner de l’argent avec AiDoge, comment investir dans ses jetons $Ai et pourquoi le faire.

Comment Peut-on Gagner de l’Argent en Utilisant AiDoge ?

AiDoge (Ai)Les membres actifs de la communauté AiDoge disposent d’un flux pour le partage et le vote sur les mèmes générés par d’autres utilisateurs. Sur un mur public, ils peuvent accéder aux mèmes créés et voter pour les meilleurs d’entre eux. De leur côté, les utilisateurs créateurs des meilleurs mèmes bénéficient des jetons $Ai en guise de récompense.

Ainsi, si vous utilisez AiDoge et générez des memes qui sont très appréciés par les membres de la communauté AiDoge (sur la base des votes), vous recevez des récompenses en $Ai, 1 jeton $Ai ayant une certaine valeur en dollar. Cet argent, vous pouvez l’utiliser pour vous offrir des services de la plateforme, ou alors vous pouvez l’encaisser.

Comment Peut-on Gagner de l’Argent en Participant à la Prévente d’AiDoge ?

L’autre solution pour gagner de l’argent grâce à AiDoge est simplement de participer à la prévente de $Ai (AiDoge). Cette prévente des jetons $Ai qui a débuté le 26 avril 2023 connaît un engouement sans pareil. Les investissements réalisés dans cette prévente ont dépassé la barre des 7 millions de dollars en quelques jours.

C’est dire que ce projet de plateforme révolutionnaire de génération automatique de memes associée à un meme token a séduit et continue de séduire de nombreux investisseurs qui trouvent là l’occasion de gagner de l’argent en investissant dans une crypto-monnaie à fort potentiel, à savoir $Ai (AiDoge). Vous souhaitez également profiter de cette opportunité d’investir dans AiDoge et/ou de faire partie de la communauté AiDoge ? Nous vous expliquons dans le point suivant comment investir dans les jetons $Ai (AiDoge).

Comment Participer à la Prévente des Cryptos AiDoge ($Ai) ?

La procédure à suivre pour investir dans AiDoge est similaire à celle que l’on suit généralement lorsqu’il faut acheter des crypto-monnaies en prévente. Ainsi, voici les étapes à suivre pour acheter $Ai (AiDoge) en prévente.

1. Se rendre sur le site officiel de la prévente d’$Ai (AiDoge)

Accédez au site officiel de la prévente d’AiDoge. Pour cela, cliquez sur le lien de ce paragraphe ou alors sur un bouton de redirection vers ce site. Vous trouvez ces boutons sur cette page et ils sont intitulés « Investir dans AiDoge », « Participer à la Prévente d’AiDoge ($Ai) » ou « Investir dans l’IA ».

1. AiDoge - Site de la prévente - Générateurs d'images par l'intelligence artificielle

2. Cliquer sur le bouton « Buy now » et sélectionner votre portefeuille

Lorsque vous atterrissez sur le site d’AiDoge, cliquez sur le bouton « Buy now ».

2. Cliquer sur Buy now - Générateurs d'images par l'intelligence artificielle

Ensuite, sélectionnez votre portefeuille ou wallet crypto. Le service Wallet Connect est disponible et vous permet de connecter votre portefeuille au site. Sinon, vous pouvez aussi utiliser votre portefeuille Metamask. Si vous ne disposez pas de portefeuille, sélectionnez « I don’t have a wallet ». Vous serez dirigé vers des wallets que vous pouvez télécharger pour poursuivre l’opération.

2.2. Choisir un portefeuille - Générateurs d'images par l'intelligence artificielle

3. Ouvrir son portefeuille et le lier au site d’AiDoge

Connectez-vous à votre compte sur votre wallet crypto et acceptez sa connexion avec le site d’AiDoge.

3. Se connecter à son portefeuille - Générateur d'images par l'IA

4. Choisir un moyen de paiement et cliquer sur « Buy Now »

Après la connexion avec le site d’AiDoge, vous revenez à ce site et pouvez voir que votre wallet y est connecté. Choisissez la crypto-monnaie dans laquelle vous voulez régler l’achat de jetons $Ai. Les cryptos acceptées sont Tether (USDT-BERP20), Ethereum (ETH), Tether (USDT-ERC20) et Binance Coin (BNB). Vous devez posséder la crypto de votre choix dans votre wallet.

4. Sélectionner une crypto et cliquer buy now - Générateur d'images par l'IA

Sinon (si vous n’avez pas un de ces jetons), vous pouvez en acheter par carte bancaire. Pour cela, au lieu de sélectionner une crypto sur le site d’AiDoge, sélectionnez plutôt « CARD ». Suivez ensuite la procédure pour acheter l’une de ces crypto-monnaies.

5. Choisir la quantité de tokens $Ai (AiDoge) à acquérir et valider

Une fenêtre s’affiche et vous devez y indiquer la quantité de jetons $Ai (AiDoge) que vous voulez acheter. L’opération consiste en réalité à échanger vos crypto-monnaies contre des jetons $Ai. Des frais de gas (en ETH ou en BNB) s’appliquent.

6. Procéder à la réclamation de vos tokens $Ai

Lorsque la prévente sera terminée, un bouton « Claim now » ou autre bouton de ce type apparaîtra sur le site d’AiDoge. Il suffira de cliquer dessus pour réclamer et recevoir les jetons $Ai que vous avez achetés lors de la prévente.

Quels sont les Avantages d’Investir dans AiDoge ($Ai) ?

Plus la popularité de la plateforme augmente, plus le potentiel de croissance de sa crypto-monnaie native augmente aussi. Dans la mesure où pour accéder aux fonctionnalités de la plateforme il faut utiliser le jeton $AI, il est clair que la demande va fortement croître. Le cas échéant, il est évident que cette forte demande aura une incidence positive sur la valeur du jeton $Ai. Investir dans $Ai maintenant vous AiDoge (Ai)permet donc de réaliser un placement très prometteur et donc d’espérer un rendement élevé.

D’ailleurs, il est fort probable que le nombre d’utilisateurs de la plateforme AiDoge va exploser. En effet, en plus d’être efficace, cette plateforme permet à ses utilisateurs de gagner de l’argent. En outre, AiDoge est un projet de meme crypto qui, contrairement à d’autres projets similaires, possède une utilité ou des cas d’application concrets.

Le prix de ce jeton en première phase était de 0,00002600 $. Son prix à la phase finale sera de 0,00003360 $. La prévente de ce token explose et progresse rapidement vers la 20ème et dernière phase. Investissez dès maintenant pour saisir cette opportunité et profiter d’un prix très bas.

Conclusion : Quel Générateur d’Images Utiliser ?

En somme, vous pouvez vous baser sur plusieurs critères (prix, qualité d’image, type d’appareils compatibles, types d’images générées, spécificités, etc.) pour choisir le générateur d’images par IA à utiliser. Tout de même, nous recommandons d’utiliser AiDoge, sans doute le meilleur générateur d’images de type memes par l’intelligence artificielle.

AiDoge utilise une technologie IA de pointe qui permet de générer automatiquement des memes correspondant excellemment à l’idée décrite par l’utilisateur, avec des possibilités de modification et même de création d’un NFT. De plus, AiDoge permet à ses utilisateurs de gagner de l’argent (ceux qui créent les meilleurs memes) et à ceux qui investissent dans ses jetons $Ai de réaliser éventuellement d’importantes plus-values.

Foire Aux Questions (FAQ)

Peut-on gagner de l’argent avec l’IA ?

Oui. Pour cela, vous pouvez exploiter une IA pour lancer un business. Avec la plateforme IA AiDoge, vous pouvez gagner de l’argent juste en l’utilisant. Il suffit pour cela de créer les meilleurs memes. Vous pouvez également réaliser des plus-values en investissant dans les jetons $Ai.

Quelle IA utiliser pour générer des images ?

Nous avons présenté dans ce guide 10 des meilleurs générateurs d’images par l’IA. Nous recommandons d’utiliser AiDoge. Il s’agit d’un générateur de memes révolutionnaire basé sur l’IA qui vous permet en plus de gagner de l’argent.

Comment une IA génère une image ?

L’IA génère une image en se basant sur une immense base de données d’images et de photos disponibles en ligne. Elle utilise cette base de données pour produire une image en tenant compte du prompt ou de la demande particulière de l’utilisateur.

Quelle est l'IA qui dessine ?

Il existe en ligne de nombreux outils IA qui dessinent automatiquement, à l’instar d’Autodraw ou de Craiyon.

Roméo Parfait Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Roméo Parfait Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Diplômé en Finance & Comptabilité, Roméo est un rédacteur web et traducteur expérimenté en activité depuis 2017. Très éclectique, il rédige des contenus pour Actufinance sur les thématiques de la finance (trading, investissement en bourse, crypto-monnaies, finance personnelle, finance islamique, etc.), des casinos et des entreprises en général.

Poussé par son goût du travail bien fait, il met un point d’honneur à fournir au public le meilleur contenu possible (un contenu informatif, facile à comprendre/exploiter et utile). Roméo est à l’aise avec tout ce qui touche au trading, à l’investissement en bourse et aux crypto-monnaies. Passionné de cryptos et de blockchain en général, il s’intéresse à l’actualité économique et financière, afin non seulement d’entretenir ses connaissances, mais aussi afin de fournir des informations et analyses bien documentées et à jour aux lecteurs-investisseurs.

Sa passion et son expérience en finance, Roméo les tient aussi de sa formation. Il est diplômé de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Yaoundé II en Finance & Comptabilité, avec une spécialisation en Finance. Roméo est également engagé dans la recherche scientifique en sciences de gestion et particulièrement en finance à l’université de Yaoundé II.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD reste sous pression face à une multitude de facteurs baissiers, 1,06 en ligne de mire ?

La semaine a commencé de façon positive pour l’EUR/USD, qui a marqué un sommet à 1,0760, mais la paire de devise s’est ensuite retournée à la baisse, rejoignant ce vendredi les creux de la semaine dernière, vers 1,0670. Rappelons que l’Euro Dollar est doublement affecté d’une part par l’incertitude politique en Europe, qui pénalise l’Euro,...

taxes et législation
ACTUALITÉS

Les trois grandes harmonisations fiscales européennes en date du 12/09/2023

La Commission européenne a publié le 12 septembre 2023 trois propositions de directives en matière d’impôts directs, trois réformes structurelles de la fiscalité des entreprises qui sont proposées par la Commission européenne. Proposition de Directive BEFIT (Business in Europe : Framework for Income Taxation) Elle a pour objectif de réduire les coûts de conformité fiscale...

ACTUALITÉS

Les meilleurs pronostics d’IA et experts pour le match Slovaquie-Ukraine

Sponsorisé

Les investisseurs se précipitent pour acheter les tokens SPY de SpacePay pour son avantage contre la volatilité et d’autres avantages

Airdrop LayerZero Du héros au zéro - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Airdrop LayerZero : Du héros au zéro ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les frères Winklevoss offrent 2 millions de dollars de Bitcoin à Donald Trump