Accueil Top 5 des Meilleures Technologies de l’IA en 2024 Les 7 Meilleures IA pour Générer de la Musique en 2024

L’intelligence artificielle (IA) affecte un grand nombre de domaines d’activité, et l’industrie de la musique en fait partie. Il est désormais possible d’utiliser une IA pour générer de la musique et les technologies ou générateurs proposant ce service se multiplient. Nous avons sélectionné les meilleurs d’entre eux et vous proposons dans ce guide le top 7 des IA pour créer automatiquement de la musique. Aussi, nous vous montrons comment gagner de l’argent grâce à l’IA.

Générateurs de Musique par IA : Le Top 7 des Meilleurs Sites

Découvrez ici les 7 meilleurs générateurs de musique qui utilise une technologie IA. Nous les passons en revue plus bas, en insistant sur leurs spécificités et sur comment les utiliser.

  1. Amper Music – IA Facile à Utiliser pour Générer de la Musique
  2. AIVA – IA Permettant de Générer des Mélodies Emotionnelles ou de Modifier de la Musique Existante
  3. Soundful – Générateur Gratuit de Musique par IA Adapté aux Créateurs de Contenus sur Internet
  4. Ecrett Music – IA Populaire permettant de Créer de la Musique Libre de Droits
  5. Soundraw – IA de Génération de Musique Créant 15 Compositions pour une Demande
  6. Boomy – Générateur de Musique par l’IA permettant d’Intégrer de la Voix aux Productions
  7. MuseNet – IA d’OpenAi pour Générer de la Musique de haute qualité et de Divers Genres

1. Amper Music – IA Facile à Utiliser pour Générer de la Musique

Amper Music - IA pour générer de la musiqueParmi les solutions IA pour générer la musique, Amper Music a réussi à se faire rapidement une bonne réputation. Une ancienne candidate du show américain American Idol a déjà publié un album entier composé à partir du générateur Amper Music.

Lancé en 2016, Amper permet de générer automatiquement des mélodies en quelques minutes. Son interface est accessible tant aux utilisateurs amateurs qu’aux musiciens professionnels. Le processus de création avec Amper est simple.

En effet, il suffit pour l’utilisateur de fournir à l’IA des paramètres concernant la musique à créer :

  • Un style ou une humeur : dansant, épique ou mélancolique, joyeux, etc.
  • Un genre musical : soul, rhythm & Blues, Folk, World music.
  • Des instruments à utiliser dans la chanson : guitare, piano, tambours.
  • Un tempo : lent, grave, rapide.
  • Enfin, une durée pour le morceau à produire.

Une fois que ces éléments sont fournis, l’IA propose en quelques instants une production originale. Les résultats sont généralement satisfaisants.

Amper Music - Illustrations - IA pour générer de la musique

Mais si l’utilisateur n’est pas satisfait, il a la possibilité de lancer une autre commande. Amper Music lui permet aussi d’apporter des modifications à une création faite par l’IA. Il est donc possible par exemple d’accélérer le tempo ou d’ajouter une clé musicale dans la composition.

Amper est un logiciel basé sur le cloud. Ce générateur de musique par l’intelligence artificielle permet de créer des compositions non seulement dans l’industrie musicale, mais aussi pour des jeux, des films et d’autres productions audiovisuelles. Amper Music est un logiciel cloud logé sur Shutterstock. Son usage est gratuit, mais le téléchargement des créations est payant : de 5 $ à 499 $ en fonction du projet final.

Avantages

  • Prise en main facile
  • Création musicale rapide
  • Large choix d’instruments
  • Possibilité d’éditer les créations de l’IA

Inconvénients

  • Solution Cloud nécessitant une bonne connexion internet

2. AIVA – IA Permettant de Générer des Mélodies Emotionnelles ou de Modifier de la Musique Existante

AIVA - IA pour générer de la musiqueArtificial Intelligence Virtual Artist, voilà la définition d’AIVA. Ce générateur de musique IA a été créé en 2016, et la start-up qui porte ce projet est basée au Luxembourg. Son fondateur, Pierre Barreau, affirme qu’AIVA composera la bande-son personnalisée de notre vie. AIVA est une plateforme qui représente bien les progrès importants que le deep learning a favorisés en matière de musique assistée par ordinateur. Elle est capable de générer des compositions symphoniques originales et personnalisées.

Cette capacité de composition est due à un processus par lequel les ingénieurs de la start-up ont fait apprendre à l’IA plus de 15 000 partitions numérisées des plus grands compositeurs de musique en Europe : Mozart, Beethoven, Bach, Vivaldi. Ainsi, AIVA s’est inspiré de ces génies pour concevoir son propre modèle créatif.

L’interface d’AIVA est sobre et intuitive. Il y a deux possibilités pour démarrer le processus créatif :

  1. L’utilisateur indique le genre de musique dans lequel il veut une création originale. Des algorithmes spécialisés lui sont proposés, chacun étant dédié à un genre précis : Modern Cinematic, Electronic, Pop, Ambient, Rock, Fantasy, Jazz, Tango, Chinese, 20th Cinematic, See Shanty.
  2. L’utilisateur charge un fichier MIDI d’une œuvre musicale qui servira de référence. L’intelligence artificielle analyse le fichier et s’en sert comme d’une influence pour créer un morceau ayant le même style et la même tonalité.

AIVA - Exemples - IA pour générer de la musique

L’accès au site web d’AIVA est disponible gratuitement. Mais en mode gratuit, plusieurs fonctions sont limitées (téléchargements des créations, durée des œuvres créées, etc.) et les droits d’auteur restent la propriété de la startup AIVA. Sinon, vous pouvez vous abonner à la version standard à 15 $ par mois ou à la version Pro à 49 $ par mois.

Avantages

  • Générateur original
  • Algorithmes spécialisés sur des genres de musique spécifiques
  • Possibilité de fournir une composition comme référence
  • Version gratuite disponible
  • Possibilité d’éditer des pistes ou bandes sonores existantes

Inconvénients

  • Fonctionnalités très limitées en version gratuite
  • Pas très intéressant pour le style urbain avec voix / paroles
  • Droits d’AIVA sur les créations

3. Soundful – Générateur Gratuit de Musique par IA Adapté aux Créateurs de Contenus sur Internet

Soundful - IA pour générer de la musiqueSoundful est une des meilleures applications IA spécialement adaptées aux créateurs sur Internet. Son créateur, Diaa El All, est lui-même un ancien professionnel de la musique : pianiste, producteur, DJ. Cette plateforme offre une série de services qui vont de la création à l’exploitation.

L’interface de Soundful présente plusieurs options pour commencer à créer de la musique grâce à l’IA. Elle est dotée d’un large choix de templates ou de modèles qui peut servir de base et être personnalisé : Electronic Dance Music, HipHop, Latin, etc. La création peut aussi partir de « mood » (humeur) qui définissent l’état d’esprit de l’utilisateur ou le cadre dans lequel la musique sera utilisée : road trip, Coffee shop, meditation, relaxation, etc.

Après avoir sélectionné un de ces paramètres, l’IA génère une proposition. Il est possible de modifier le BPM (pour accélérer ou ralentir le rythme) ou une clé dans la partition. Une fois qu’un résultat satisfaisant est atteint, l’utilisateur peut télécharger la création en mp3 ou en fichier source.

Soundful - Accueil - IA pour générer de la musique

Sur le marché de plus en plus concurrentiel des IA générateurs de musique, la première caractéristique qui permet à la plateforme Soundful de se distinguer est qu’elle offre des créations libres de droits. Avec son potentiel de création illimité, c’est donc une véritable mine d’inspiration pour les créateurs.

De plus, une autre fonctionnalité de Soundful consiste à aider les créateurs à monétiser leurs créations musicales sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram), le marché de la publicité ou du cinéma. Soundful est disponible en version gratuite. Cette version permet de bénéficier de l’essentiel des fonctionnalités de la plateforme. La version Premium est accessible à 9,99 $ par mois.

Avantages

  • Version gratuite offrant l’essentiel des fonctionnalités
  • Créations libres de droits
  • Générateur de musique IA facile d’usage
  • Assistance pour la monétisation des morceaux créés

Inconvénients

  • Outil peu sophistiqué
  • Téléchargement relativement lent

4. Ecrett Music – IA Populaire permettant de Créer de la Musique Libre de Droits

Ecrett Music - IA pour générer de la musiquePlus de 54 millions : c’est le nombre de créations déjà produites par la technologie IA d’Ecrett Music. Ce chiffre est un indicateur de la créativité de ce générateur de musique et de son adoption par des milliers de musiciens et producteurs. Cette plateforme s’est donnée pour mission de faciliter la vie aux producteurs audiovisuels et aux créateurs de contenus, notamment face à la raréfaction de musiques libres de droits.

Sur le site web d’Ecrett Music, l’utilisateur peut générer facilement des musiques entièrement originales et libres de droits. Pour obtenir une création, il doit au préalable préciser 4 paramètres à l’intelligence artificielle :

  1. La scène. Ce paramètre permet d’aligner la composition musicale à l’image à laquelle elle sera liée lors du montage vidéo. Vous aurez donc le choix entre : Voyage, Fitness, Lifestyle, Fashion, Nature, Nourriture, et plus.
  2. Le « mood ». Il s’agit de l’humeur de la création, qui peut être relax, sombre, triste, joyeuse ou épique.
  3. Le genre. L’utilisateur indique le genre ou style musical dans lequel la création va s’inscrire. Les genres disponibles sont Hip-hop, lofi hip-hop, acoustic, cinematic, Tecno.
  4. La durée de la chanson.

Ecrett Music - Interface - IA pour générer de la musique

Ensuite, l’IA génère une chanson. Notez qu’Ecrett est en mesure de générer plusieurs projets différents à partir des mêmes paramètres. L’utilisateur peut ensuite faire des modifications. Les instruments et la structure peuvent être améliorés grâce à une interface dédiée, quasiment ludique. Vous pouvez tester Ecrett en version gratuite avant de souscrire à un abonnement payant. La version payante coûte mensuellement 4,99 $ pour les individus et 15 $ pour les entreprises.

Avantages

  • Version payante abordable
  • Musique produite libre de droits
  • Fonctionnalité Scène originale
  • Facilité d’usage

Inconvénients

  • Impossibilité d’obtenir directement un fichier audio en résultat final. Les créations Ecrett sont liées à des vidéos.

5. Soundraw – IA de Génération de Musique Créant 15 Compositions pour une Demande

Soundraw - IA pour générer de la musiqueSoundraw est un générateur de musique par intelligence artificielle, mais bien plus encore. Les potentialités créatives qu’il offre sont plus grandes, combinant la puissance de l’IA au talent de l’artiste. Soundraw est édité par la même société qui a développé le générateur Ecrett Music. Il possède donc la même structure au niveau du paramétrage de l’IA pour la création musicale. Seulement, Soundraw semble plus puissant.

Après avoir paramétré l’ambiance, le tempo, le genre et la durée, Soundraw ne vous proposera pas une, mais 15 compositions originales. Vous avez ainsi un potentiel d’inspiration plus élargi. Si vous appréciez un titre, un bouton de l’interface permet de commander une autre chanson similaire. Des options de personnalisation sont aussi disponibles ; et ici aussi, elles sont plus étendues.

Soundraw - Musiques créées - IA pour générer de la musique

Avec Soundraw, vous pouvez modifier des paramètres comme les basses ou certains instruments. Vous pouvez également récupérer une section d’une des créations et l’intégrer à une des autres créations. Par ailleurs, Soundraw permet de raccourcir, allonger, retirer ou déplacer certaines parties du morceau. Ces options représentent un véritable atout pour les monteurs.

Soundraw permet aussi de sauvegarder un travail inachevé, afin notamment de le reprendre ultérieurement. La version gratuite de Soundraw permet d’utiliser les fonctionnalités de base. Mais pour télécharger des chansons par exemple, il faut souscrire un abonnement. À 16,99 $ par mois, vous bénéficiez de toutes les potentialités de Soundraw. Vous bénéficiez par exemple de jusqu’à 50 téléchargements par jour.

Avantages

  • Possibilité de commander une composition similaire à une autre
  • Création de 15 chansons différentes après chaque commande
  • Nombre élevé de téléchargements
  • Compatible avec Adobe Première

Inconvénients

  • Pas d’outils pour gérer de la voix

6. Boomy – Générateur de Musique par l’IA permettant d’Intégrer de la Voix aux Productions

Boomy - IA pour générer de la musiqueCréée en 2022, la plateforme Boomy est le fruit du travail de Matthew Cohen Santorelli. Entrepreneur à succès et violoniste, il a déjà développé et vendu une plateforme servant les études de marché pour la musique indépendante. Boomy a pour ambition d’être un studio et un producteur réunis dans une seule application. Sans musiciens, Boomy permet à tous les utilisateurs, amateurs comme professionnels, de créer et de diffuser de la musique.

Le processus de création de ce générateur de musique par IA est itératif. Vous choisissez un genre de base parmi une variété d’options : rap, electro, rock, etc. Ensuite, Boomy vous propose plusieurs styles d’instrumentations à l’intérieur du genre choisi. Vous affinerez ainsi progressivement la sélection pour vous approcher au mieux du résultat désiré. L’IA va ensuite vous proposer une création originale. Vous pourrez la modifier au besoin.

Boomy - IIlustration - IA pour générer de la musique

Boomy se distingue des autres générateurs de musique par l’intelligence artificielle par sa capacité à intégrer de la voix dans ses productions. Cela se fait directement avec le micro de votre appareil ou par le téléchargement d’un fichier WAV. Les instruments, le tempo et une série d’autres variables ont aussi modifiables. L’IA générant une nouvelle version après chaque amélioration.

Boomy vous permet ensuite de diffuser votre œuvre sur les plateformes de streaming musicale. Ainsi, vous pouvez même générer du revenu partant de votre créativité, si votre musique est populaire. Boomy est une application gratuite.

Avantages

  • Application gratuite
  • Processus de création itératif pour affiner le résultat
  • Possibilité d’intégrer les voix pour produire de véritables chansons

Inconvénients

  • Rendu un peu froid et mécanique
  • Impossibilité d’éditer une composition créée sur l’appli

7. MuseNet – IA d’OpenAi pour Générer de la Musique de Haute Qualité et de Divers Genres

MuseNet - IA pour générer de la musiqueOpenAi est un nom bien connu dans l’univers de l’intelligence artificielle. Ce groupe de scientifiques et d’ingénieurs travaillant pour le progrès de l’IA (et qui est déjà derrière ChatGPT) développe aussi son propre générateur de musique par intelligence artificielle : MuseNet.

Dans son fonctionnement, MuseNet ne permet pas encore aux utilisateurs d’entrer des invites ou prompts pour générer des créations musicales. Par contre, il est entrainé par deep learning à créer lui-même des partitions complètement originales. Ainsi, ce sont des centaines de milliers d’œuvres, composées par de grands artistes classiques comme modernes, que le réseau neuronal de MuseNet a étudiées.

MuseNet - Interface - IA pour générer de la musique

MuseNEt peut aujourd’hui composer des titres dans plus de 15 genres différents, avec des partitions intégrant jusqu’à 10 instruments. MuseNet est également capable de réaliser des créations qui mixent plusieurs influences.

Avantages

  • Plateforme basée sur du deep learning nourrie par de centaines de milliers de musiques
  • Capacité de créer des partitions intégrant jusqu’à 10 instruments
  • Génération de compositions cross over, avec plusieurs influences

Inconvénients

  • Commandes des utilisateurs pas encore prises en compte

Qu’est-ce qu’un Générateur de Musique par IA et Comment Ça Marche ?

Un générateur de musique par Intelligence Artificielle (IA) est une application ou un logiciel qui est capable de produire de façon plus ou moins autonome des compositions musicales originales. Il peut être basé sur le cloud, accessible sur des sites web ou installé sur l’appareil (mobile ou ordinateur) de l’utilisateur.

Les générateurs de musique par intelligence artificielle fonctionnent essentiellement grâce au deep learning. En effet, c’est en étudiant des volumes très importants de titres (composés par des artistes humains) qu’ils deviennent capables de produire des œuvres nouvelles et originales. En dehors de générer de la musique par IA, ces outils peuvent également modifier des pistes ou bandes sonores existantes.

Soundraw - Musiques créées Zoom - IA pour générer de la musique

Généralement, la création d’une nouvelle musique avec l’IA suit 3 grands mouvements :

  1. D’abord, l’utilisateur fournit à l’IA des paramètres pour orienter la création (dans le jargon IA, on parle de « prompter » ou fournir une invite / commande). En fonction du générateur, le paramétrage intègre des détails comme la longueur, le style, l’humeur, l’ambiance ou encore la longueur du titre final.
  2. Ensuite, l’IA génère et propose une musique qui respecte au mieux les spécifications fournies. Certains générateurs proposent plusieurs bandes sonores pour une même commande.
  3. Enfin, s’il n’est pas assez satisfait ou souhaite juste ajouter sa touche à la création, l’utilisateur peut modifier la musique générée par l’IA. Les possibilités de modification ou de personnalisation sont nombreuses et varient selon les générateurs.

Pourquoi Générer de la Musique Grâce à l’IA ?

Générer de la musique grâce à l’IA présente plusieurs avantages que nous présentons dans les points ci-dessous.

⌚ Gagner du temps

L’IA permet aux amateurs de musique et aux artistes de gagner beaucoup de temps. Déjà, le problème de la panne d’inspiration est réglé. L’IA donne de la matière pour démarrer le processus créatif. En ce qui concerne les créateurs de contenus et d’autres productions audiovisuelles (jeux, films, publicités, vidéos pour les réseaux sociaux), les générateurs de musique IA permettent d’avoir rapidement des musiques adaptées à leurs vidéos et podcasts.

🆓 Obtenir des musiques libres de droits

Pour une vidéo à publier sur les réseaux sociaux ou un documentaire, on a toujours besoin de musiques pour accompagner les visuels. Mais il faut considérer la question des droits d’auteurs : la chanson qui correspond à votre vidéo ou à l’image peut être hors de prix. Bon nombre de générateurs de musique par IA, bien orientés sur le besoin final, produisent de la musique libre de droits.

🎶 Augmenter sa créativité

L’IA ouvre de nouveaux horizons aux artistes. Les propositions qu’elle peut présenter sont des opportunités d’explorer de nouveaux chemins artistiques. L’IA rend aussi le processus de création plus rapide et permet de faire plus de chansons. Cela augmentant ainsi la créativité. Certains générateurs proposent une multitude de mélodies pour une seule et même commande, ce qui constitue de nombreuses bases sur lesquelles le créateur humain peut s’appuyer pour produire des œuvres encore plus originales.

Peut-on Créer d’autres Choses Grâce à l’IA ?

En plus de la musique, l’intelligence artificielle permet de créer automatiquement une pléthore d’éléments.

✍️ Du texte

ChatGPT est l’une des IA les plus populaires pour générer automatiquement du texte. Mais il existe de nombreuses autres technologies de ce genre (Notion AI, Google Bard, Chatsonic, etc.). Pour générer du texte, il suffit généralement de faire une demande en saisissant une invite textuelle et l’IA produit les phrases, paragraphes ou le texte demandé. Certaines technologies permettent même de reformuler du texte et même d’assurer le service clientèle (les chatbots).

🖼️ Des images

Dans ce cas, l’utilisateur doit rédiger une invite textuelle ou fournir une image de base à l’IA. Cette dernière produit une ou plusieurs images correspondant à la description de l’utilisateur. Certaines IA sont spécialisées dans la production d’un type particulier d’images (images artistiques, portraits, images d’animaux, de paysages, etc.). NightCafe, Midjourney, Text to Image, Craiyon ou encore DALL-E 2 figurent parmi les générateurs d’images par IA les plus populaires. Vous pouvez également générer des images Manga qui sont de plus en plus en vogue en ce moment.

Générateur d'images par l'intelligence artificielle (IA)

🎞️ Des vidéos

Similairement aux générateurs d’images et de textes, il existe des générateurs qui utilisent la puissance de l’IA et du deep learning pour générer des vidéos. Dans ce cas, l’utilisateur entre une invite textuelle, audio et/ou image, et l’IA s’en sert pour générer une vidéo. L’utilisateur doit réunir les divers éléments ou contenus (textuels, audio et/ou vidéo) utiles pour sa vidéo et bien paramétrer l’IA pour obtenir un bon résultat. Des templates sont généralement disponibles en fonction de l’usage que l’utilisateur souhaite faire de la vidéo.

😂 Des memes

AiDoge est l’un des meilleurs générateurs de memes par l’IA du moment. Cette plateforme fonctionne avec une technologie de pointe en matière d’IA qui lui permet de produire des memes pertinents et dépassant parfois les attentes de l’utilisateur. Il suffit d’entrer un prompt ou une invite textuelle décrivant une idée, un fait, une personne, un phénomène, etc., et AiDoge produit un meme correspondant. L’utilisateur peut ensuite modifier le résultat ou en demander une variante. AiDoge peut même minter un NFT à partir du même qu’il crée.

AiDoge (Ai) - Plateforme

Dans le cas particulier d’AiDoge, notez que vous, en tant qu’utilisateur de la plateforme ou investisseur dans la crypto-monnaie prometteuse $Ai (AiDoge) du projet, pouvez gagner de l’argent grâce à cette plateforme de génération de memes par l’IA. Nous voyons cela dans le titre suivant de cet article / ce guide.

Gagner de l’Argent Grâce à l’IA : la Solution AiDoge

AiDoge est une plateforme de génération de memes par l’IA qui permet à ses utilisateurs et investisseurs de gagner de l’argent. Nous vous expliquons comment procéder.

Que Faire pour Gagner de l’Argent avec AiDoge ?

Pour gagner de l’argent avec AiDoge, rien de plus simple que d’utiliser la plateforme pour générer automatiquement d’excellents memes. En effet, AiDoge est un projet d’écosystème dont les principaux constituants sont entre autres la plateforme de génération de memes et le AiDoge (Ai)jeton natif $Ai, une des meilleures crypto-monnaies du moment. $Ai permet entre autres d’acheter des crédits pour utiliser la plateforme.

Les jetons $Ai servent aussi récompenser les meilleurs créateurs de la communauté AiDoge. En clair, les utilisateurs peuvent afficher les memes qu’ils génèrent et/ou modifient grâce à AiDoge sur un mur public. D’autres utilisateurs votent pour ces créations et celles qui obtiennent le plus grand nombre de votes remportent des prix en crypto-monnaies $Ai. Il s’agit d’une crypto-monnaie à moins de 1 € pour l’instant, mais dont le prix explosera sans doute à l’avenir. Par conséquent, vous gagnez de l’argent si vous réussissez à générer des memes appréciés de la communauté AiDoge.

Participer à la prévente d’AiDoge ($Ai) constitue le second moyen de gagner de l’argent grâce à l’IA, sans doute le meilleur moyen. AiDoge est en réalité à la phase de projet et verra véritablement le jour grâce à la prévente de ses jetons $Ai. Le prix d’un token $Ai est très bas actuellement et vaudra seulement 0,00003360 $ à la dernière (20e) phase de prévente.

Le projet connaît un engouement exceptionnel et a déjà récolté plus de 7 millions de dollars en environ 2 semaines après le début de la prévente. Connaissant le succès qu’ont connu des projets similaires et même peu prometteurs qu’AiDoge au départ, il est fort probable de voir des investisseurs ayant participé à la prévente d’$Ai (AiDoge) réaliser des multiplicateurs de x10, x20, voire x50 ou x100 (pour les patients) après le listing, $Ai étant la meilleure crypto-monnaie à fort potentiel du moment.

Comment Acheter des Jetons $Ai en Prévente ?

Pour acheter AiDoge ($Ai) et investir ainsi dans cette crypto très prometteuse, vous n’avez que quelques étapes à suivre. Voici dans les points ci-dessous comment participer à l’une des meilleures préventes crypto du moment et acheter ainsi des jetons $Ai (AiDoge).

1. Accédez au site officiel d’AiDoge ($Ai)

Il suffit de vous rendre sur le site officiel de la prévente d’AiDoge à travers le lien présent dans ce paragraphe ou un des boutons de ce guide.

1. AiDoge - Site de la prévente - Acheter AiDoge ($AI)

2. Cliquez sur le bouton « Buy now » et sélectionnez votre portefeuille crypto

Vous devez ensuite cliquer sur « Buy now » lorsque vous êtes sur le site.

2. Cliquer sur Buy now - Acheter AiDoge ($AI)

Puis, sélectionnez votre portefeuille ou wallet de crypto-monnaies. Vous pouvez opter pour Metamask si vous disposez d’un compte sur ce wallet ou alors pour un autre portefeuille via Wallet Connect. Si vous ne disposez pas de portefeuille crypto, ce sera l’occasion d’en avoir un nouveau en cliquant sur « I don’t have a wallet ».

2.2. Choisir un portefeuille - Acheter AiDoge ($AI)

3. Connectez-vous à votre portefeuille et connectez-le au site d’AiDoge

À l’issue de l’étape précédente, vous êtes appelé à vous connecter à votre wallet crypto. Une fois la connexion effectuée, vous approuvez la connexion de votre portefeuille avec le site d’AiDoge.

3. Se connecter à son portefeuille - Acheter AiDoge ($AI)

4. Choisissez une crypto et cliquez sur « Buy Now »

Choisissez la crypto-monnaie que vous disposez dans votre wallet parmi celles acceptées pour l’achat d’$Ai. Il peut s’agir d’Ethereum (ETH), de Binance Coin (BNB) ou de Tether (BERP20 ou ERC20). Dans le cas où vous ne disposez d’aucune de ces cryptos en portefeuille, il vous suffit de sélectionner « CARD » et de finaliser l’opération par carte bancaire.

4. Sélectionner une crypto et cliquer buy now - Acheter AiDoge ($Ai)

5. Indiquez la quantité de jetons AiDoge ($Ai) à acheter et confirmez l’opération

La fenêtre qui apparaît est facile à utiliser. Indiquez la quantité de vos tokens que souhaitez échanger contre des tokens $Ai (AiDoge) et confirmez l’opération.

6. Réclamez vos jetons $Ai (AiDoge)

Rendez-vous sur le site officiel d’AiDoge lorsque la prévente prendra fin et suivez les indications pour réclamer vos jetons $Ai. Un bouton dédié (« Claim now » par exemple) sera prévu par le site.

Pourquoi Participer à la Prévente d’$Ai (AiDoge) ?

Investir dans AiDoge ($Ai) en participant à sa prévente vous permet de réaliser un placement dans un projet à potentiel à très élevé, et donc de saisir éventuellement l’opportunité de réaliser une plus-value colossale.

Plusieurs constats et éléments justifient ce potentiel immense d’AiDoge, notamment les suivants :

  • $Ai (AiDoge) est un meme token original bien positionné pour profiter de l’engouement autour des cryptos de ce type. Mieux, à la différence de plusieurs autres meme tokens, le jeton $Ai est associé à une plateforme qui possède une utilité ou un cas d’application concret (AiDoge permet de générer des memes et même de minter ces memes en NFT).
  • L’algorithme IA d’AiDoge est très avancé et efficace, permettant à la plateforme de générer des memes actualités et pertinents.
  • Le projet AiDoge est porté par une équipe expérimentée dont plusieurs membres sont à la base d’autres projets de meme tokens devenus viraux et connaissant un succès sans précédent.

Conclusion : Quel Générateur de Musique Utiliser ?

Tous les générateurs de musique de ce guide valent le détour. Chacun possède ses spécificités et vous pouvez choisir le vôtre en fonction de celles-ci. Tout de même, Amper Music constitue un bon choix dans l’ensemble. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez profiter pleinement de ce que l’IA peut vous offrir, nous vous recommandons d’essayer AiDoge. Avant d’utiliser cette plateforme de génération automatique de memes par l’IA, vous pouvez participer à la prévente d’$Ai (AiDoge) et tenter de réaliser un gain considérable.

Foire Aux Questions (FAQ)

Comment peut-on gagner de l’argent avec l’IA ?

Certaines plateformes vous permettent de créer de la musique originale et de la diffuser directement sur les plateformes de streaming. Ces dernières rémunèrent les créateurs en fonction du nombre d’écoutes. Vous pouvez aussi utiliser une plateforme IA comme AiDoge qui rémunère ses meilleurs créateurs et propose une crypto native ($Ai) dans laquelle vous pouvez investir et gagner de l’argent.

Comment Spotify utilise l'intelligence artificielle ?

Spotify utilise l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience des utilisateurs. L’IA analyse vos préférences. Puis, elle se sert de ces données pour trier parmi les millions de chansons celles qu’elle peut vous proposer et qui ont le plus de chances de vous plaire.

Comment utiliser MuseNet ?

MuseNet est une plateforme de deep learning qui peut composer de la musique originale en utilisant jusqu’à 10 instruments. Encore en développement, il n’est pas encore possible que des utilisateurs lui demandent des créations particulières.

Comment l'intelligence artificielle révolutionne-t-elle l'industrie de la musique ?

L’IA est un formidable assistant créatif pour les artistes, les créateurs de contenus en ligne et les amateurs de musique. La productivité et la créativité peuvent être multipliées grâce à elle. De plus, certaines IA produisent des musiques libres de droits.

L’IA va-t-elle remplacer les musiciens ?

Il est peu probable que l’IA remplace les artistes. Non seulement parce que les fans ont un affect avec leur star qu’une IA peut difficilement recréer. Aussi, l’IA crée des modèles à partir des anciennes créations. Son pouvoir créatif et novateur est limité. Il constitue surtout un outil pouvant aider les artistes.

Roméo Parfait Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Roméo Parfait Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Diplômé en Finance & Comptabilité, Roméo est un rédacteur web et traducteur expérimenté en activité depuis 2017. Très éclectique, il rédige des contenus pour Actufinance sur les thématiques de la finance (trading, investissement en bourse, crypto-monnaies, finance personnelle, finance islamique, etc.), des casinos et des entreprises en général.

Poussé par son goût du travail bien fait, il met un point d’honneur à fournir au public le meilleur contenu possible (un contenu informatif, facile à comprendre/exploiter et utile). Roméo est à l’aise avec tout ce qui touche au trading, à l’investissement en bourse et aux crypto-monnaies. Passionné de cryptos et de blockchain en général, il s’intéresse à l’actualité économique et financière, afin non seulement d’entretenir ses connaissances, mais aussi afin de fournir des informations et analyses bien documentées et à jour aux lecteurs-investisseurs.

Sa passion et son expérience en finance, Roméo les tient aussi de sa formation. Il est diplômé de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Yaoundé II en Finance & Comptabilité, avec une spécialisation en Finance. Roméo est également engagé dans la recherche scientifique en sciences de gestion et particulièrement en finance à l’université de Yaoundé II.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu