Accueil Top 5 des Meilleures Technologies de l’IA en 2023 Générateurs d’Art IA : Le Classement des 10 Meilleurs en 2023

Encore appelés générateurs d’images IA, les générateurs d’art IA génèrent des images de texte en quelques secondes à travers des invites de texte. Ils vous permettent de taper n’importe quelle invite et faire jaillir l’image que vous souhaitiez sur votre écran. Les générateurs d’art IA s’avèrent utiles à la création de contenu sur les réseaux sociaux, à démarquer votre site, à  créer votre image de marque ou encore à ressortir aux tableaux de vision.

Dès lors, si vous avez cherché en vain une image sur Google, l’IA peut vous venir en aide. Les algorithmes d’IA peuvent vous aider à produire ou à créer des photos, du texte, du code, des données, des vidéos et des rendus 3D à base des données sur lesquelles ils sont formés. Par ailleurs, on peut aussi gagner de l’argent avec l’IA, notamment via des projets comme AiDoge. Stephen Hawking affirmait à cet effet que l’IA créera plus de personnes fortunées qu’à aucune autre période de l’histoire.

Le Top 10 des Meilleurs Sites d’Art IA

Nous vous présentons 10 générateurs d’images par l’IA qui repoussent les limites de l’art et de la technologie. Ils vous permettent de profiter de tout ce qui est faisable dans l’univers de l’IA générative. Voici le top 10 des meilleurs générateurs d’art IA  à découvrir en 2023 :

  1. Jasper Art : meilleur logiciel générateur d’images IA
  2. Nightcafe : nouveau générateur d’art IA tout-en-un
  3. Dall-e 2 : le générateur d’art IA de nouvelles possibilités
  4. Stable Diffusion : le modèle de synthèse d’image par IA gratuit
  5. Photosonic : le générateur d’art IA abordable
  6. MidJourney : le générateur d’images IA en constante évolution
  7. Fotor : le logiciel de retouche photo hyper compétitif
  8. Deep Dream Generator : le média social pour l’art généré par l’IA
  9. Artbreeder : l’outil collaboratif de découverte d’images gratuit
  10. Big Sleep : le générateur d’art IA gratuit qui combine deux réseaux de neurones

JasperArt : Meilleur Logiciel Générateur Images IA

jasper logojasperArt est un robot qui fonctionne avec la technologie de l’IA (Intelligence Artificielle) pour générer des mots de façon incroyable. Vous pouvez utiliser ces mots pour des textes publicitaires, des articles de blogs, des emails, etc. En plus, vous pouvez l’utiliser pour produire des images épatantes, atypiques et libres de droits. Pour nous résumer, JasperArt est cet outil révolutionnaire qui vous aide aussi bien à rédiger tout votre contenu, qu’à générer des images de qualité à adjoindre à ce contenu. Jasper peut créer tout ce que vous pouvez imager, juste à partir d’une simple saisie de texte, de la puissance de l’IA et de l’apprentissage automatique.

Prix

jasper accueil

Le logiciel offre un essai gratuit de 7 jours. Ce test vous permet de générer 200 images durant les 7 jours.

Après l’essai gratuit, vous pouvez souscrire à un plan JasperArt.  Le rapport qualité-prix est correct. Vous pouvez l’utilisez actuellement à 20 $ par mois et par utilisateur, en plus de votre abonnement Jasper AI.  A partir de 39 $ par mois vous bénéficiez d’un siège unique. Vous aurez accès à des générations d’images illimitées et libres de droits, 50 souvenirs, plus de 50 modèles de rédaction, un Jasper Chat similaire à ChatGPT et bien plus. Ce forfait Creator  vous permet de profiter de tout ce que Jasper offre.

“plus”

  • Robot facile d’utilisation
  • Excellente qualité d’image
  • Images originales
  • Communauté Facebook dynamique et active de plus de 65 000 membres pour s’engager et apprendre
  • Support client réactif
  • Plusieurs types d’entrées pour créer toutes les images que vous souhaitez
  • Génération d’images rapides en 5 secondes
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Essai gratuit

Nightcafe : Nouveau Générateur d’Art IA tout-en-un

nightcafe logoNightCafe est un nouveau générateur d’art IA classé parmi les plus performants en 2023. C’est un véritable outil tout-en-un qui offre une suite complète d’algorithmes et d’options aux utilisateurs. Il vous aide à même temps à générer des illustrations uniques, à modifier des images et à interagir avec d’autres créateurs d’IA. Il intègre des fonctionnalités de pointe de l’IA, lui permettant de générer des chefs-d’œuvre via des images photoréalistes jusqu’à l’art abstrait. Il vous suffit d’entrer une saisie de texte, et NightCafe s’occupera du reste. Vous pouvez aussi fournir une image de base au logiciel et laisser l’IA la changer en quelque chose d’époustouflant.

NightCafe est livré avec tout le nécessaire, tel qu’un flux de médias sociaux pour les images IA, divers modes d’art IA et des capacités d’impression à la demande.

Prix

nightcafe acceuil

NightCafe offre un essai gratuit et un système de crédits avantageux. Les nouveaux abonnés obtiennent 50 % de crédits bonus supplémentaires au cours du 1er mois.

  • NightCafe prix : 9,99 $ par mois
  • IA débutant : 100 crédits/mois (14,37 $ facturés tous les 3 mois)
  • Amateur d’IA : 200 crédits/mois (23,97 $ facturés tous les 3 mois)
  • Passionné d’IA : 500 crédits/mois (47,97 $ facturés tous les 3 mois)
  • Artiste IA : 1400 crédits/mois (119,97 $ facturés tous les 3 mois)

“plus”

  • 5 modes de générateur IA
  • Capacités d’impression à la demande
  • Essai gratuit
  • Capacités d’IA puissantes
  • Interface intuitive et facile à démarrer
  • Large gamme d’algorithmes et d’options
  • Permet de créer des œuvres d’art uniques
  • Une communauté NightCafe dynamique qui favorise la créativité et l’apprentissage
  • Système de crédits avantageux

Dall-e 2 : le Générateur d’Art IA de Nouvelles Possibilités

dalle2 logoDall-e 2 est un générateur d’art IA de deuxième génération d’OpenAI révolutionnaire. C’est le successeur du modèle Dall-e lancé en janvier 2021. Le pseudonyme « Dall-e » renvoie au portemanteau de l’artiste populaire espagnol Salvador Dalí et du personnage de robot animé de Pixar, Wall-e. Dall-e 2 est entré en version bêta en juillet 2022 et accessible à tous depuis le 28 septembre 2022.

Dall-e 2  offre de nouvelles possibilités dans la façon de créer et de consommer l’art. En tant que modèle de langage génératif utilisant des invites textuelles, il permet de créer des images originales avec environ 3,5 B de paramètres. L’application peut produire des images avec une résolution 4 fois supérieure à celle de sa première itération. Futuriste et impressionnant, Dall-e 2 est pourtant facile d’utilisation. Il vous suffit juste d’insérer une invite de texte descriptif de 400 caractères maximum, et le logiciel se chargera du reste.

Prix

dalle2 acceuil

Vous pouvez utiliser Dall-e 2 gratuitement. Lors de votre inscription, vous recevez 50 crédits gratuits et 50 autres crédits gratuits à partir du deuxième mois. Si vous vous manquez de crédits gratuits, vous pouvez acheter des crédits supplémentaires, notamment 115 crédits pour 15 $.

“plus”

  • Modèle commercial freemium qui offre des crédits gratuits
  • Simplifie la création d’images
  • Les droits de propriété des images générées appartiennent aux utilisateurs
  • Idéal pour générer des œuvres d’art surréalistes

Stable Diffusion : le modèle de synthèse d’image par IA gratuit

stability logoPublié en août 2022 par la startup Stability AI, aux côté d’un certain nombre de chercheurs universitaire, Stable diffusion est l’un des modèles de synthèse d’images IA les plus excitants au monde. Il permet de créer facilement de belles illustrations à partir de quelques invites textuelles. Stable Diffusion va plus loin que les autres modèles d’apprentissage de texte à l’mage. Il ne se limite pas au cloud, l’application vous permet de l’exécuter localement sur votre ordinateur ou votre  appareil mobile d’au moins 4 Go de VRAM.

Stable Diffusion fournit des fonctionnalités de personnalisation d’image très approfondie. Il vous permet d’ajuster la taille jusqu’au pixel individuel, de définir les échantillonneurs utilisés pour l’alimentation du moteur IA, de déterminer la rigueur avec laquelle l’IA doit suivre vos invites, de définir la valeur de départ et bien d’autres options.  Plusieurs retouches sont proposées pour combler les lacunes dans les images et réparer les dommages dues à l’âge.

Prix

stability acceuil

Stable Diffusion est entièrement gratuit. Il peut être configuré et exécuté par tout utilisateur qui dispose d’un matériel suffisamment puissant. Néanmoins, certains services cloud qui fournissent l’option Stable Diffusion ne requérant pas que vous installiez vous-même l’application peuvent être facturés.  Les tarifs diffèrent d’un service à l’autre. Et toute personne qui crée une image à l’aide de Stable Diffusion a le droit commercial sur cette image.

“plus”

  • Logiciel entièrement gratuit
  • Peut être utilisé sur n’importe quelle machine et même hors ligne
  • Large éventail de fonctionnalités et de paramètres
  • Génère des images de bonne qualité
  • L’utilisateur possède les droits d’auteur sur les images

Photosonic : le Générateur d’Art IA Abordable

photosonic logoPhotosonic est un nouveau type de générateur d’art IA abordable. Il fait partie de la plateforme de création de contenu WriteSonic AI. Photosonic peut se targuer de transformer vos rêves les plus fous en images en l’espace de 30 secondes. Il se démarque des autres outils de générateurs d’art similaires, par sa livraison qui se fait un essai gratuit sans inscription de 5 crédits. Ceux-ci vous permettent de générer 5 images uniques.

Bien plus, le logiciel permet de produire des images uniques. Il faut dire qu’aucune image produite par Photosonic ne ressemble à une autre pièce au monde. L’IA se sert de votre saisie de texte, puis démarre par un bruit aléatoire et organise les pixels dans une image qui représente le mieux vos mots.

Prix

photsonic acceuil

Comme susmentionné, Photosonic est offert avec un essai gratuit sans inscription de 5 crédits. En plus, l’application propose une version gratuite qui vous permet d’obtenir 15 crédits par mois. Lorsque vous gagnez en expérience, vous pouvez souscrire à l’un des forfaits payants ci-dessous :

  • Le forfait basique : 10 $ par mois pour 100 crédits
  • Le forfait illimité : 25 $ par mois pour un nombre illimité d’images

“plus”

  • Essai gratuit de 5 images
  • Algorithmes d’IA de pointe
  • Prix abordable
  • Excellentes solutions de création de contenu IA
  • Version gratuite de 15 crédits/mois
  • Facile à utiliser
  • Résultats précis
  • Images de la communauté et exemples

MidJourney : le Générateur d’Images IA en Constante Evolution

midjourney logoMidJourney est un laboratoire de recherche indépendant fondé par David Holz et Leap Motion. Spécialisé dans le développement d’un programme et d’un service d’IA, il s’est rapidement positionné comme l’un des services d’IA texte-image les plus populaires en ligne. MidJourney génère des images à partir des invites et utilise l’Intelligence Artificielle  pour créer des images basées sur des entrées textuelles.

En tant qu’utilisateur, vous pouvez interagir avec MidJourney à travers une application de char comme Discord. L’équipe derrière le bot est composée de 11 membres et est autofinancée. Ils travaillent à temps plein avec une liste impressionnante de conseillers. Le lancement en bêta ouverte a eût lieu en juillet 2022 et la sortie alpha de la version 4 en novembre 2022. Depuis lors, le logiciel est en constance évolution. La version 5 fournit une qualité d’image optimal, une gamme stylistique, des sorties plus diversifiées, une plage dynamique , la prise en charge de textures homogènes, une promotion d’images optimisée et des rapports d’aspects plus larges.

Prix

midjourney acceuilMidjourney offre 3 niveaux d’abonnement et un essai gratuit. Ainsi, les utilisateurs peuvent effectuer 25 tâches avant de solliciter un abonnement pour une utilisation continue. Mais actuellement, l’essai gratuit est désactivé. Vous devez souscrire à l’un des trois abonnements pour utiliser l’application. Les plans coûtent entre 10 $ et 60 $ par mois.

  • Essai gratuit : désactivé
  • Plan de base : 10 $/mois pour 200 images
  • Plan standard : 30 $/mois pour des créations illimitées, mais limité à 15 heures par mois
  • Plan pro : 60 $/mois pour des créations illimitées avec un temps mensuel qui augmente à 30 heures

“plus”

  • Une amélioration constante
  • Images réalistes et de très haute qualité
  • 4 variations à chaque génération d’image
  • Plus de 14 millions de membres

Fotor : le Logiciel de Retouche Photo Hyper Compétitif

fotor logoFotor est un logiciel de retouche photo bon marché disponible en plusieurs versions. Vous pouvez choisir ses trois versions d’éditeur de photos en ligne, d’application mobile et la version de bureau téléchargeable. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser la version qui vous convient la mieux ou de permuter entre les trois. Les penseurs de l’entreprise ont bien développé chaque version de façon à créer une excellente expérience utilisateur et un flux de travail transparent.

Fotor fournit une gamme impressionnante d’outils qui permettent d’apporter des retouches incroyables à vos images. Il possède une superbe option de correction automatique des couleurs qui peut modifier magnifiquement vos images en un seul clic ! Les trois fonctionnalités principales du logiciel sont l’Edition, le Collage et la Conception. Ainsi, en plus d’éditer des images individuelles, Fotor vous permet de créer de merveilleux collages dans une gamme de styles, rapidement et sans effort.

Prix

fotor acceuil

La version de base de Fotor est entièrement gratuite. Les différents outils et options intégrés dans la version gratuite sont généreux et largement suffisants pour une retouche photo légère à modérée. Une fois que vous envisagez souscrire à la version payante, vous vous rendez compte que les prix sont hyper avantageux.

  • Version gratuite
  • Abonnement mensuel : 8,99 $
  • Abonnement annuel : 39,99 $

“plus”

  • Version gratuite généreuse
  • Interface intuitive et soignée
  • 3 options de modification, collage et conception
  • Gamme impressionnante d’outils et d’effets RAW
  • Un excellent petit outil pour un éclairage optimal de vos images (Scene)
  • Des outils puissants pour ajuster les photos

Deep Dream Generator : le Média Social pour l’Art Généré par l’IA

deep dream logoDeep Dream Generator est à la fois un générateur d’art IA et une application de médias sociaux. Il vous permet de partager des créations des tiers, suivre des artistes IA intéressants et publier  d’autres illustrations. En outre, le logiciel vous aide à transformer de simples entrées de texte en images uniques en quelques secondes. Les images sont uniques et ne ressemblent à aucune autre pièce.

Le logiciel fournit trois modes de génération d’art et une kyrielle d’options de contrôle avancées pour vous aider à parfaire vos créations. Il s’agit du Texte 2 Rêve, du Style Profond et du Rêve Profond. En plus de ces fonctionnalités principales, plusieurs paramètres personnalisés sont là pour vous permettre de modifier ces modes de génération d’images IA.

Prix

deep deam acceuil

Deep Dream Generator offre un essai gratuit. Vous obtenez 50 crédits gratuits dans votre plan gratuit  qui vous permet de générer jusqu’à 10 images gratuitement. Lorsque la phase d’essai est passé, voici les 3 plans premium auxquels vous devez souscrire :

  • Plan Avancé : 19 $ par mois
  • Plan Professionnel: 39 $ par mois
  • Plan Ultra : 90 $ par mois

“plus”

  • Facile à utiliser
  • Essai gratuit
  • Génère des images originales et photoréalistes
  • Fonctionnalités sociales
  • Variété de styles, modes et paramètres
  • IA puissante

Artbreeder : l’Outil Collaboratif de Découverte d’Images Gratuit

artbreeder logoArtbreeder est un nouvel outil créatif qui améliore la créativité des utilisateurs en facilitant l’exploration et la collaboration. Le logiciel vous permet de partager votre travail avec des millions de personnes. Vous avez la possibilité de remixer n’importe quelle image que vous apercevez pour la personnaliser. Vous pouvez aussi suivre vos créateurs favoris et découvrir leurs travaux. Artbreeder se présente ainsi comme un outil efficace pour rester inspiré et connecté à d’autres artistes.

A l’origine, le projet se nommait Ganbreeder, car il utilise la technologie GAN. Le label a changé depuis, mais la technologie de base utilisée par Artbreeder reste GAN, juste plus avancée. Alimenté aussi par l’IA, le logiciel est à même de mixer deux images, en faire une œuvre d’art et générer des résultats automatiques en quelques secondes.

L’une des caractéristiques les plus fabuleuses d’Artbreeder est sans doute le collage. Celle-ci facilite la création d’un collage simple à partir des formes d’images. Vous avez juste besoin de décrire votre collage avec une invite et Artbreeder se chargera du reste. Hyper-intuitif, Artbreeder permet à monsieur tout le monde de créer rapidement des œuvres d’art époustouflantes.

Prix

artbreeder acceuil

Les utilisateurs accèdent aux images illimitées d’Artbreeder gratuitement, c’est un gros avantage. Toutes les fonctionnalités sont disponibles pour une utilisation gratuite régulière. Pour en profiter, il vous suffit de créer un compte Google et vous inscrire rapidement. Il existe  des versions premium du service. Pour obtenir plus de téléchargements haute résolution, vous devez souscrire aux plans Premium. Le plan starter Breeder est de 8,99 $ par mois, ce qui est plus que raisonnable pour 200 téléchargements. Il existe aussi des options pour 800 et 1000 téléchargements.

“plus”

  • Favorise l’expérimentation de différentes idées et d’œuvres d’art possibles
  • Permet à une forte communauté de personnes de partager l’art
  • Disponible gratuitement
  • Possibilité de reproduire deux images
  • Mélange toutes sortes d’images
  • Technologies GAN et IA

Big Sleep : le Générateur d’Art IA gratuit qui Combine deux Réseaux de Neurones

big sleep logoBig Sleep a été crée par un étudiant en neurosciences cognitives de l’Université de l’utah. Agé tout juste de 23 ans, ce dernier affirme que son application fonctionne en combinant deux réseaux de neurones que sont BigGAN et CLIP.

Par BigGAN entendez un mécanisme crée par Google et qui prend en compte le bruit aléatoire et produit des images, effectuant ainsi un bras de fer entre réseau générateurs d’images et réseau discriminateur.  L’impact au fil du temps est l’optimisation apportée aux deux réseaux de neurones. CLIP lui est un réseau de neurones développé par OpenAI. Il a appris à faire correspondre les images et les descriptions.

En combinant BigGAN et CLIP, Big Sleep recherche selon Murdock dans les sorties de BigGAN des images qui maximisent la notation de CLIP. Résultat de course, Big Sleep est capable de prendre n’importe quelle invite de texte et de visualiser une image adaptée aux mots.

Prix

Disponible gratuitement.

“plus”

  • Utilisation gratuite
  • Possibilité d’exporter des images à des résolutions allant jusqu’à 1024 x 1024
  • Génère d’excellentes images à partir du texte

Générateur d’Art IA : Qu’est que c’est ?

Les générateurs d’art IA sont des logiciels qui utilisent l’Intelligence Artificielle (IA) pour créer automatiquement des images. Ils se présentent sous deux formes : de l’image à l’image ou du texte à l’image. Les générateurs de texte en image sont à même de générer des images uniques sur la base d’une saisie de texte (invite) de l’utilisateur. Et les générateurs d’image à image permettent aux utilisateurs de télécharger une image ou une photo existante pour la modifier et la transformer à l’aide de la technologie de l’IA.

Les générateurs d’art IA fonctionnent avec des algorithmes d’apprentissage automatique et des neurones profonds pour générer de l’art. De grands ensembles d’œuvres d’art déjà réalises sont là pour enseigner à ces algorithmes comment trouver des modèles et des styles pour générer de nouvelles créations.  Les générateurs d’art IA peuvent se servir d’une diversité d’algorithmes et méthodes selon ce que l’utilisateur veut réaliser. Certains logiciels générateurs d’art IA populaires incluent DeepDream, CycleGAN et StyleGAN.

Le processus de génération d’image IA passe par les étapes ci-dessous :

  • La sélection de l’ensemble de données : pour créer un générateur d’art IA, il faut sélectionner un ensemble de données d’œuvres d’art existantes que l’algorithme d’apprentissage automatique utilisera pour apprendre le style et les modèles d’art.
  • La formation : lorsque l’ensemble des donnes est sélectionné, l’algorithme d’apprentissage se forme sur les images de cet ensemble de données. Ceci implique l’alimentation des images à partir d’un réseau de neurones.
  • La génération : lorsque que l’algorithme d’apprentissage est formé, il peut désormais être utilisé pour produire de nouvelles créations.
  • Le raffinement : pour affiner l’image générée, les générateurs d’art IA proposent des algorithmes et des fonctionnalités supplémentaires (filtrage d’image, transfert de style, etc.).

L’Intelligence Artificielle permet ainsi de réaliser de grandes choses. Sachez d’ailleurs que vous pouvez gagner de l’argent grâce à l’intelligence artificielle, nous vous expliquerons ça un peu plus tard dans le texte.

Combien Bien Utiliser une IA d’Art ?

Les générateurs d’art IA permettent aujourd’hui à n’importe qui de devenir artiste. Vous avez juste besoin de bien affiner votre invite pour obtenir les meilleurs résultats. C’est ben là l’intérêt de cette partie, apprendre à bien utiliser un générateur d’art IA.

D’abord, il faut comprendre comment ca marche.  Sachez  que la plupart des générateurs d’art IA texte à image fonctionnent de la même manière. Vous avez juste à saisir une invite de texte et laisser le logiciel produire l’mage sous vos yeux. Les résultats sont rapides grâce à l’Intelligence Artificielle. La prochaine étape consiste à choisir entre télécharger l’image ou créer un autre ensemble d’images à partir du premier résultat.

Vous devez commencer par saisir une phrase décrivant l’image que vous souhaitez créer. Lorsque votre description vous satisfait, appuyez sur les touches « Générer », « Entrée » « Créer » ou quelque chose de semblable selon les plateformes. La plupart des applications vous permettent de cliquer sur l’image  pour la pré-visualiser ou télécharger. Pour télécharger une image de plus haute résolution, l’astuce consiste à rechercher un bouton indiquant « Haut de gamme ».

Alors, comment créer une bonne invite ? ’Il faut écrire un bon prompt. « Prompt Engineering » est ce qu’OpenArt appelle le processus dans le Stable Diffusion Prompt Book. La méthode suggérée consiste à commencer par une liste de questions sur ce que vous voulez créer. Ensuite, vous pouvez prendre ces réponses et les insérer directement dans votre invite.

Voici une liste de questions que vous pourriez par exemple dresser :

  • S’agit-il d’un dessin, d’une photo, d’un modèle 3D ou d’une peinture ?
  • L’image est-elle un paysage ou un objet ?
  • Quelles couleurs souhaitez-vous (beige plage, arc-en-ciel, pastel, etc.)
  • Quelle texture a l’image ? (rugueuse ou lisse)
  • L’image est-elle crée à partir d’un matériau spécifique ? (béton, plastique, métal)

Vous devez penser à tout dans l’élaboration de vos questions, au type d’éclairage, à l’arrière-plan, à l’émotion de la scène et à bien d’autres points essentiels pour ressortir le meilleur résultat. L’astuce est de combiner plusieurs points en une seule phrase en séparant chaque idée par une virgule.  Si le résultat ne cadre pas à ce que vous recherchez, essayez de changer l’ordre des mots, jusqu’à obtenir la bonne formule.

Les Œuvres Générées Sont-elles Libres de Droit ?

loi Depuis fin 2022 où les entreprises comme OpenAI et Stability ont commencé à émettre des générateurs de texte et d’images IA, les demandes de droit d’auteur sur les œuvres IA se multiplient. Si le bureau du droit d’auteur des Etats-Unis n’était pas prêt au départ à analyser l’éligibilité ou non de ces créations au droit d’auteur, la décision juridique positive obtenu par l’auteur Kris Kashtanova a poussé ledit bureau à réexaminé sa décision et à prendre des informations supplémentaires.

En effet, Kashtanova a obtenu le droit d’auteur pour une œuvre crée par l’IA après que sa demande d’enregistrement  de sa bande dessinée « Zarya of the Dawn » produite via des images générées IA (générateur d’art IA Midjourney) ait été approuvée. Le bureau du droit d’auteur des Etats-Unis a donc annulé sa certification initiale et en a délivré une nouvelle. Il ressort que l’écriture et les éléments originaux crées par Kashtanova seraient protégés, tandis que les images ne le seraient pas, car seules les créations faites par l’Homme sont éligibles au droit d’auteur.

Dans la plupart des pays, en France,  en Allemagne ou en Espagne pour ne citer que ceux là, les lois locales sont claires : seules les œuvres crées par un être humain peuvent être protégées par le droit d’auteur. Or, on a déjà recours à l’IA pour créer diverses œuvres dans la musique, les jeux, le journalisme. Et tout le monde peut les réutiliser, car elles ne sont pas protéger par le droit d’auteur. L’Intelligence Artificielle est donc susceptible de bousculer les lignes et créer un impact considérable pour la révision de la législation sur le droit d’auteur.

Au demeurant, à la question de savoir si les œuvres générées sont libres de droit nous répondons : Tout dépend des sites, certains sites permettent de les utiliser à des fins commerciales. Nous en avons sélectionné quelques uns dans notre top 10 des  meilleurs générateurs d’art IA en 2023.

IA Art : Quel Avenir ?

L’utilisation de l’Intelligence Artificielle se répand dans le monde de l’art, donnant naissance à un nouveau genre d’art nommé « art de l’IA ». Celle-ci suscite de nombreuses controverses et l’on s’interroge sur son avenir. Quelle est l’avenir de l’IA art et quel est son impact dans l’univers de l’art ? Le moins qu’on puisse dire est que l’avenir s’annonce prometteur. Les progrès technologiques de l’IA sont tel qu’ils lui permettront de concevoir des formes d’art les lus incroyables, complexes et époustouflantes. Déjà les algorithmes d’IA sont de plus en plus avancés. Ils ont le potentiel pour apprendre à partir d’ensembles de données plus volumineux et générer des sorties plus complexes. Nous sommes ainsi tentés de croire que l’IA deviendra plus sophistiquée à l’avenir, permettant de réaliser de nouvelles formes de créatives comme jamais auparavant. Il ne s’agit aucunement de remplacer la créativité humaine, mais plutôt de l’améliorer.

Les auteurs peuvent se servir des algorithmes d’IA pour s’inspirer et ressortir quelque chose de nouveau et d’épatant. Les utilisateurs peuvent également utilisés l’art de l’IA pour explorer de nouveaux concepts et de nouvelles idées. Les grandes universités et les écoles d’art devraient d’ailleurs intégrer l’IA art dans leurs programmes pour apprendre aux étudiants comment se servir de l’Intelligence Artificielle pour créer des œuvres d’art et comment collaborer avec les algorithmes d’IA pour  générer de nouvelles formes d’art. En outre, la montée fulgurante de l’IA art  a complètement transformé le marché de l’art et ca ira crescendo. Les œuvres d’art générées par l’IA se vendent à des sommes faramineuses.  Cette révolution crée de nouvelles opportunités pour les artistes et conduit au jour le jour à l’émergence de nouveaux marchés et galerie d’IA art.

Par ailleurs, l’autre avenir des IA est le fait de permettre à tout le monde de pouvoir gagner de l’argent. C’est notamment ce qu’un générateur de memes peut faire, en l’occurrence AiDoge. AiDoge est un nouveau protocole cryptographique qui aide les utilisateurs à se servir de l’IA pour créer des mèmes. A peine lancé sur le marché, l’euphorie se fait déjà ressentir. Et pour cause ! Il s’agit du tout premier projet cryptographique à inclure l’Intelligence Artificielle. Le réseau permet à tout le monde de créer des mèmes sur l’univers cryptographique à partir des saisies de texte. Les mèmes sont la nouvelle attraction du marché des crypto-monnaies. Et ce projet révolutionnaire est encore en prévente, alors hâtez-vous d’investir. Car, il faut le dire, AiDoge permet de gagner de l’argent. On vous explique comment dans la section suivante.

Gagner de l’Argent Grâce à IA : Présentation d’AiDoge

Comment Gagner de l’Argent grâce à AiDoge ?

1. AiDoge - Site de la prévente - Générateurs d'images par l'intelligence artificielleAiDoge est un réseau cryptographique qui permet aux utilisateurs de créer d’excellents mèmes à base des algorithmes de l’Intelligence Artificielle. Lesdits algorithmes se forment à partir des éléments sur les tendances, évènements cryptographiques et une basse de données de mèmes. Vous avez juste à saisir ce que vous souhaitez et les algorithmes IA d’Aidoge réaliseront des mèmes à votre place.

$AI est le jeton qui alimente le réseau AiDoge. Vous pouvez l’utiliser pour voter les meilleurs mèmes sur la plateforme, mais aussi pour acheter des crédits afin de réaliser de nouveaux mèmes. Les mèmes qui reçoivent le plus grand nombre de voix permettent à leurs auteurs de percevoir des récompenses. Les nouveaux jetons mèmes seront hébergés dans le hub central d’AiDoge, c’est là bas que s’effectueront les votes. Vous pouvez aussi gagner de l’argent en jalonnant la pièce. Il suffit de déposer et de verrouiller vos pièces sur le site pour en tirer des dividendes journalières. Avec le jalonnement, vous pouvez profiter des nouvelles options et du droit de vote sur le réseau.

Comment Investir dans les Jetons $AI ?

Tous les grands investisseurs vous conseilleront d’investir dans des jeunes réseaux de crypto-monnaies prometteurs. L’avantage c’est qu’ils sont généralement lancés avec des prix modiques.  Puisqu’ils se présentent comme révolutionnaires, ils gagnent rapidement en popularité, ce qui fait croître leur valeur. Le plus avec AiDoge est qu’il génère des revenus supplémentaires en marchandant l’accès à son outil de création de mèmes. En d’autres termes, chaque fois qu’un utilisateur demande à se servir de l’application, cela génère des revenus pour le projet.

La prévente a démarrée en avril 2023 et se déroulera en 20 phases. 50% des jetons $AI seront écoulés durant cette période, ce qui permettra de collecter 14 900 000 $. Vous pouvez acheter les $AI avec les solutions suivantes carte, BNB, ETH et USDT. Le prix du jeton va de 0,00002600 $ à la phase 1 jusqu’à 0,00003360 $  à l’IEO. Le projet d’acquisition s’étend sur 10 ans.

Alors, comment investir dans AiDoge ? On y aller pas à pas :

Etape 1 : créez un portefeuille crypto

La démarche première consiste à créer au préalable un wallet crypto qui convient à la plateforme AiDoge. $AI est un jeton utilitaire ERC-20,  il faut donc que votre portefeuille épouse ce type de jetons. Vous pouvez utiliser des portefeuilles logiciels comme Trustwallet ou MetaMask.

Metamask

Etape 2 : Achetez Crypto pour Investir sur AiDoge

Après avoir crée votre wallet crypto, il faudra l’approvisionner de cryptos pour acheter des pièces $AI. Vous pouvez le ravitailler en monnaies fiduciaires via des ETH, BNB ou USDT. Le transfert peut aussi s’effectuer à travers une carte si votre portefeuille l’admet.

Pour transférer des cryptos vers votre portefeuille, explorez l’interface  de votre portefeuille et sélectionnez « recevoir ». Ensuite choisissez la crypto-monnaie que vous voulez expédier et copiez l’adresse du wallet. Retournez à votre compte CEX et tapez sur envoyer. Sélectionnez la crypto-monnaie et collez l’adresse du wallet.

Etape 3 : Connectez votre Wallet à AiDoge

Pour connecter votre portefeuille logiciel à AiDige, vous devez explorer le tableau de bord de AiDoge et cliquez sur « acheter maintenant ». Suivez ensuite les instructions pour connecter votre wallet et le tour est joué.

Etape 4 : Achetez des Jetons $AI

Pour procéder à l’achat des $AI, vous devez choisir la crypto-monnaie avec laquelle vous souhaitez acheter ces jetons. Entrez ensuite le montant de votre achat. Vous pouvez en alternative vous servir d’une carte bancaire et précisez le montant de votre achat en dollar.

select token

Etape 5 : Réclamez vos Jetons

Vous ne pourrez réclamer vos pièces $AI qu’à la fin de la prévente. Il suffira alors simplement de connecter votre portefeuille crypto et de réclamer vos $AI. Ainsi, vos pièces seront expédiées dans votre wallet. Vous pouvez voir vos jetons dans votre portefeuille logiciel en cliquant sur « importer un jeton », puis ensuite en collant l’adresse du contrat intelligent du jeton.

Pourquoi Investir dans AiDoge ?

AiDoge (Ai) - Plateforme - IA pour générer de la musique

AiDoge est un projet crypto prometteur qui est accessible actuellement en prévente à un coût modique. C’est une grosse opportunité qui se présente devant vous.  Vous avez manqué pepe coin, arb doge ai et wojak pumps ? AiDoge est votre chance d’entrer tôt dans une monnaie similaire. Prenez de l’avance sur les autres investisseurs non informés avant que la monnaie ne soit cotée en bourse. Retrouvez ci-dessous quelques raisons qui devraient davantage vous motiver.

Une Communauté Massive

AiDoge est actuellement le nouveau projet crypto le plus révolutionnaire. Il a été créé par des personnes à l’origine d’autres projets de mèmes viraux/ai couronnés de succès. Fort de ses attributs, il peut rapidement constituer une communauté de leviers à même de faire grimper la valeur du jeton $AI en un lap de temps. Ce succès populaire peut se lire sur l’engouement présent.

Une Facilité de Création des Mèmes

AiDoge combine les deux niches cryptographiques les plus chaudes : les mêmes et l’intelligence artificielle. Il facilite la création des mèmes en permettant aux utilisateurs de concevoir des mèmes à partir des saisies de textes en quelques secondes. AiDoge peut ainsi vous aider à marquer votre présence en ligne en diffusant des mèmes atypiques sur les différents médias sociaux.

Une Forte Potentialité de Croissance

Il existe des monnaies aux noms similaires sur le marché (ex : Arb Doge AI) mais AiDoge est la plus légitime, car elle offre un véritable produit/utilité. Elle vous permet de gagner de l’argent, de booster votre présence sur  en ligne, d’interagir avec une forte communauté, et bien d’autres surprises. Mais déjà l’IEO est prévu  pour le 3ème trimestre 2023. Au regard de l’euphorie actuelle et des campagnes marketing qui se mettront en branle au fil des différentes phases, on est en droit de penser que plusieurs investisseurs intègreront le projet, faisant alors grimper la valeur des pièces $AI.

Conclusion : Quel est le Meilleur Générateur d’Art IA ?

Parvenu à la fin de notre dossier, vous comprenez mieux pour quoi Stephen Hawking affirmait que l’Intelligence Artificielle créera plus de personnes fortunées qu’à aucune autre période de l’histoire. Vous pouvez profiter de sa puissance pour concevoir des œuvres d’art époustouflantes via des générateurs d’art IA. Nous avons  répertoriés les meilleurs dans notre top 10. Mais vous pouvez aller plus loin et vous faire de l’argent à travers des projets IA révolutionnaires comme AiDoge. C’est un générateur de meme dans l’air du temps qui permet de gagner beaucoup l’argent. Le projet est encore en prévente, alors profitez des prix bas actuels avant qu’il ne soit coté en bourse.

Questions Fréquentes

C’est quoi AiDoge ?

AiDoge est un nouveau protocole cryptographique qui aide les utilisateurs à se servir de l’Intelligence Artificielle pour créer des mèmes. Son jeton $AI à ne pas confondre avec ArbDoge AI (AIDOGE) est actuellement en prévente et vous permet de gagner de l’argent.

Comment investir dans AiDoge ($AI) ?

Actuellement en prévente, vous aurez juste besoin de créer un portefeuille logiciel, l’alimenter en crypto-monnaies et le connecter au site web officiel d’AiDoge. Suivez ensuite les étapes relevées plus haut pour acheter vos pièces $AI.

Quelle est la capitalisation boursière d’AiDoge ?

La capitalisation boursière d’AiDoge ($AI) sera de 29 800 000$ lors de l’IPO.

Quel est le prix d’AiDoge ($AI) ?

Le prix IEO d’AiDoge est de 0,0003360 $ le jeton.

Olivier Teuwa Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Olivier Teuwa Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Rédacteur web depuis des années, Olivier a choisi de se spécialiser dans le domaine de la finance et des crypto-monnaies, qu'il maîtrise à présent en tant qu'expert. Ces domaines le passionnent et c'est un véritable plaisir pour lui d'aider les gens à discerner le vrai du faux dans cet univers.

Titulaire d'un Master 2 Banque/Finance à l'Université de Yaoundé, Olivier a d’abord travaillé dans le domaine de l’enseignement. Il a enseigné plusieurs années dans des universités privées. Aujourd'hui, Olivier met son expérience de rédacteur expert SEO au profit du site Actufinance, pour la rédaction de contenu. Le travail d’Olivier sur ce site consiste à fournir un aperçu plus approfondi des domaines des cryptos, des casinos et du trading, en décomposant les complexités et en aidant les lecteurs à acquérir les connaissances sûres et nécessaires pour prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leurs entreprises.

Cultivé, curieux et prenant un immense plaisir à écrire, Olivier a acquis, au fil des missions qui lui ont été confiées, une méthodologie de travail alliant rigueur et efficacité. Pour lui, la satisfaction du client et le travail bien fait sont la base d’une relation de travail durable.

Dernières Actualités Tout voir

grok crypto Elon Musk
Crypto-monnaies

GROK grimpe de 200% grâce à Elon Musk, 2 memecoins qui pourraient faire x10

ZKP médecine
Autres informations financières, Crypto-monnaies, NFT

Le Zero Knowledge Proof (ZKP) peut révolutionner la médecine ?

Notamment avec l’émergence des nouvelles technologies et de la télémédecine, la sécurisation et la confidentialité des données deviennent cruciales dans le monde de la santé. C’est dans ce contexte que le protocole de Zero Knowloedge Proof (ZKP) pourrait venir apporter une solution concrète à cette problématique dans la médecine. En effet, le Zero Knowledge Proof...

préventes et ICO crypto en décembre
Crypto-monnaies

5 préventes crypto-monnaies et ICO à acheter en décembre

En décembre, plusieurs opportunités sont à considérer dans la crypto-sphère. De nouveaux acteurs émergent, rendant ainsi le secteur très dynamique. Voici 5 ICO crypto et préventes à acheter en décembre : Meme Kombat (MK), Bitcoin Minetrix (BTCMTX), Bitcoin ETF Token (BTCETF), yPredict (YPRED) et TG.Casino (TGC). Meme Kombat (MK) Meme Kombat adopte une approche novatrice...

Sponsorisé

Les Partisans de BNB et de Cardano se Concentrent sur une Monnaie Émergente au Potentiel de Profit Énorme

La prévente tg casino atteint 3 millions
Crypto-monnaies

Il ne reste plus que deux millions de dollars pour la prévente GameFi TG.Casino – TGC peut exploser comme Rollbit

prediction prix crypto de la semaine
Crypto-monnaies

Prédictions de prix de la semaine pour FTT, MINA, TABOO, WSM, SPONGE

nouvelles cryptos lancées et ICO
Crypto-monnaies

À la découverte de 3 crypto-monnaies nouvellement lancées et de 3 ICO en cours