Accueil Après un hack, une plateforme de lancement de memecoins atteint les 30M $ : quel memecoin choisir pour 2 $ ?
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, NFT

Après un hack, une plateforme de lancement de memecoins atteint les 30M $ : quel memecoin choisir pour 2 $ ?

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

La plateforme pump.fun qui permet de lancer un memecoin en un clic et pour seulement 2 dollars dépasse les 30 millions de dollars.

Pump.fun dépasse les 30 millions

Selon DefiLlama, la plateforme pour lancer son memecoin en un clic à dépasser les 30 millions de dollars tout récemment. Notamment en ayant obtenu plus de 680 000 dollars de revenus sur les dernières 24 heures.

La plateforme propose de lancer son memecoin pour 2 dollars et a même été utilisée par la rappeurse Iggy Azalea. Alors que les memecoins continuent de performer, la plateforme basée sur Solana attire de plus en plus d’utilisateurs. Tous à la recherche de la prochaine pépite.

Toutefois, le 16 mai dernier, la plateforme a subi un hack à hauteur de 2 millions de dollars par un ancien employé de l’entreprise : 

« Nous savons que les contrats de la bonding curve de Pump.fun ont été compromis et nous enquêtons sur la question. Nous avons mis à jour les contrats afin que l’attaquant ne puisse plus siphonner de fonds. Le TVL qui figure actuellement dans le protocole est sûr. »déclare pump.fun.

En effet, l’industrie des memecoins regorge de projets douteux et de personnes mal-intentionnées. Cette accessibilité au marché des memecoins et un lancement simplifié de son jeton permet à ces personnes de tenter de dérober les fonds des investisseurs.

Plusieurs jours plus tard, le hackeur aurait été interpellé par la justice. C’est en tout Jarett Dun qui a annoncé sur X être l’auteur de ce hack. Il avait annoncé vouloir distribuer 80 millions de dollars alors qu’il n’avait dérobé seulement 2 millions.

« J’ai passé la nuit en garde à vue, car l’équipe de pompistes m’accuse d’avoir volé 2 millions de leurs gains mal acquis et d’avoir comploté pour voler 80 millions supplémentaires.  Ma santé mentale a été remise en question et je suis probablement inapte à l’entretien. Mon entretien aura donc probablement lieu après la libération sous caution, si je suis apte. Le temps nous le dira. J’ai mon passeport et je n’ai pas reçu d’avertissement m’interdisant de quitter le Royaume-Uni. »déclare Jarett sur X.

Selon lui, Pump.fun aurait un service crypto non enregistré en Angleterre.

Un memecoin Solana qui va pumper et qui est loin de toute fraude

Image

Malgré les aléas de cet écosystème des memecoins, il est possible d’identifier des memecoins sécurisés et avec un fort potentiel.

Sealana est probablement le memecoin le plus en vue sur Solana actuellement, avec Play Doge. Leur prévente a récolté plus de 3 millions de dollars.

De toute évidence, son rapprochement avec la série américaine phare South Park et une communication poussée vers Donald Trump et les élections, Sealana a su jouer de cette hype autour des jetons autour de la campagne électorale des USA.

Avec le Bitcoin qui semble prêt à repartir vers la hausse, Sealana pourrait également pumper. D’autant plus qu’ils ont annoncé le lancement de leur jeton en multi-chaîne pour pouvoir être déployé sur Ethereum, réseau qui profite des ETF approuvés par la SEC. Ce dernier est prévu de doubler de prix par de nombreux experts.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Le gestionnaire d’actifs UBS compte proposer du Bitcoin et des cryptomonnaies à ses clients

Ledger
Crypto-monnaies

Ledger vers une IPO à 4 milliards à New York

Le spécialiste français des portefeuilles matériels crypto Ledger envisage une introduction en Bourse aux États-Unis qui pourrait valoriser l’entreprise à plus de 4 milliards de dollars. Selon le Financial Times, le groupe parisien a mandaté plusieurs banques d’investissement afin d’étudier une IPO à New York, potentiellement dès 2026. Cette opération marquerait un tournant majeur pour...

Communiqué de presse

Bitcoin comme véritable monnaie ? Grâce à ce projet Layer 2, c’est possible !

Vendredi 23 janvier 2026 – De par sa nature même de crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC) a été conçu pour servir d’argent liquide numérique ; un système souverain d’échange de pair à pair, bien au-delà d’un simple statut de monnaie légale nationale. Pourtant, depuis des années, l’actif phare du marché est surtout perçu comme un outil...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Réserve stratégique bitcoin : le Kansas propose un projet de loi inédit

vortex
ACTUALITÉS, Sponsorisé

VFX s’approprie la promesse du « real yield » et la relie au trading réel

Communiqué de presse

Les memecoins se réveillent sur Solana, le suivant pourrait faire x1000

ACTUALITÉS

Trump rassure les investisseurs : vers une reprise du Bull Run en février 2026 ?