Accueil Solana surperforme et pourrait atteindre 200 dollars d’ici à la fin du mois
ACTUALITÉS

Solana surperforme et pourrait atteindre 200 dollars d’ici à la fin du mois

La crypto Solana surperforme tous les autres gros actifs cryptos avec un +27% sur les 7 derniers jours. Selon des experts, il pourrait atteindre les 200 dollars avant la fin du mois.

Solana performe plus que tous les autres actifs.

Image

S’il y a bien un alt-coin qui se démarque de plus en plus dans l’univers des alt-coins à fort Market Cap, c’est bien Solana. En effet, annoncé comme étant l’Ethereum killer, Solana confirme de plus en plus son état de concurrent de poids pour le leader des L1 Ethereum.

Sur les sept derniers jours, le prix du SOL a augmenté de +27%, le poussant actuellement à environ 177 dollars à l’heure d’écriture. Solana surperforme tous les autres actifs sur la même période, à l’exception du jeton Chainlink qui a pris +28%. Ce dernier a notamment bénéficié de son annonce de partenariat avec de grosses institutions pour la tokenisation.

“La force du $SOL a été incroyable lors de ce rebond – il est très clair qu’il s’agit toujours du meilleur trade de ce cycle. Beaucoup plus confiant ici quant à la capacité de SOL à récupérer le 200 $. Bientôt un ATH.” écrit le co-fondateur de Syncracy Capital.

En effet, la tendance de Solana pointe vers le 200 dollars et pourrait donc atteindre un nouvel ATH d’ici à la fin du mois de mai.

Solana va dépasser Ethereum ?

Image

Selon le deuxième co-fondateur de Syncracy Capital, Ryan Watkins, la remontée de Solana n’a aucune corrélation avec la difficulté que rencontre Ethereum : 

“La montée en puissance de Solana n’a rien à voir avec le retard d’Ethereum (ce n’est pas le cas) et tout à voir avec la progression de Solana. Les deux écosystèmes sont prospères. Solana connaît simplement une croissance plus rapide, à partir d’une base plus petite et d’attentes initiales nettement inférieures.” déclare Ryan.

En effet, bien que Solana ait un potentiel considérable, Ethereum n’est pas en reste en termes de potentiel avec une roadmap bien chargée en mise à jour. Vitalik a d’ailleurs récemment posté un blog post pour évoquer les problématiques de la centralisation d’Ethereum.

Image

Toutefois, Solana surperforme dans plusieurs secteurs importants de la crypto tels que les stablecoins, la DeFi (surtout le restaking actuellement) et bien évidemment les memecoins.

Image

Le dernier en date est le tout nouveau memecoin Sealana qui a levé plus de 1,9 million de dollars en moins de deux semaines. Ce jeton inspiré du dessin animé South Park est le dernier phénomène des memecoins Solana et pourrait profiter de ce nouvel ATH attendu dans les prochaines semaines pour Solana.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les meme coins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les meme coins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

Donald Trump s’est une nouvellle fois affiché comme un candidat pro-crypto aux élections présidentielles américaines. Lors d’une rencontre avec les mineurs de Bitcoin américains, il a formulé son souhait que tous les Bitcoin restants soient minés sur le sol américain. Donald Trump rencontre les mineurs de Bitcoin Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines, Donald...

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto