Accueil Les élections n’ont pas d’impact sur le marché selon les analystes
Autres informations financières

Les élections n’ont pas d’impact sur le marché selon les analystes

Selon les analyses de l’exchange FalconX, il n’y aurait aucune corrélation entre les élections US et le cours du Bitcoin.

Aucune corrélation entre les élections et le marché Bitcoin 

Selon les analyses de l’exchange FalconX, il n’y aurait aucune corrélation entre les élections US et les mouvements du cours du Bitcoin. Alors que la ligne verticale représente les mouvements du prix du BTC et la ligne horizontale les chances de victoire de Trump, les données ne montrent clairement aucune corrélation majeure.

Toutefois, la tentative d’assassinat de Trump a bel et bien enclenché une vague positive sur le cours pendant plusieurs jours. Bien que les événements macroéconomiques soient importants pour l’état mental du marché, les cours ne réagissent vraisemblablement pas de manière intense aux élections.

Selon certains experts, les nouvelles sont très souvent utilisées par les baleines pour profiter de ces zones de doutes ou d’excitation pour remplir leur trading shorts.

« Il est intéressant de noter qu’il n’y a pas eu de relation notable entre les chances d’élections et les prix du BTC tout au long de la période d’analyse, du 1ᵉʳ juin au 15 août 2024. L’une des raisons de ces relations plus faibles que prévu pourrait être les nombreux courants croisés influençant les prix, tels que l’évolution de la politique monétaire aux États-Unis, les inquiétudes concernant les excédents d’offre à venir, et d’autres, comme nous l’avons souligné précédemment », a déclaré David Lawant, responsable de la recherche chez FalconX, dans un e-mail à CoinDesk.

En effet, la politique monétaire est devenue le point central ces dernières semaines. Notamment avec une dette avoisinant les 35 trillions de dollars.

Kamala s’intéresse aux crypto et se fait rattraper par Trump

Il est également bon de signaler que Kamala Harris a été rattrapée par Donald Trump. L’annonce de sa politique monétaire en serait la cause. Tandis que Trump s’est dit favorable à la proposition de Lummis pour combler la dette grâce au Bitcoin, la proposition de Harris n’a pas eu grand succès.

Image

Ils sont désormais ex aequo avec tous deux 49% des votes sur Polymarket. Les prochaines semaines devraient s’échauffer et réveiller le marché : 

« Bien sûr, beaucoup de choses peuvent changer avant le 5 novembre. À mesure que nous nous rapprochons du jour des élections, il sera fascinant de voir si les données prédictives du marché révèlent que les nouvelles électorales sont un facteur clé – ou même la force dominante – derrière l’évolution des prix.  » Lawant a également noté.

Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Un jeton Tether (USDT) vert émeraude domine la scène entre les tribunes noir et blanc de la Juventus et une salle de conseil vitrée sur Turin au soleil couchant, symbolisant l’alliance crypto–football.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Tether entre au conseil d’administration de la Juventus : un stablecoin dans les tribunes de la Serie A

ACTUALITÉS

Shiba Inu explose son burn rate de +674 % — vers un réveil du marché des memecoins ?

Le feu reprend dans l’univers des memecoins. En à peine 24 heures, le burn rate de Shiba Inu s’est envolé de +674 %. Près de douze millions de tokens sont partis en fumée, signe que la communauté n’a pas dit son dernier mot. Shiba Inu rallume la flamme Depuis cette poussée du burn, quelque chose s’est...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Kazakhstan prépare un fonds souverain crypto évalué jusqu’à 1 milliard de dollars

Le Kazakhstan renforce sa stratégie autour des actifs numériques. Selon Timur Suleimenov, le gouverneur de la banque centrale, le pays va bientôt créer un fonds souverain spécialisé dans la cryptomonnaie, évalué à 500 millions à 1 milliard de dollars, d’après des estimations actuelles. Les autorités visent une mise en service complète d’ici la fin 2025,...

Communiqué de presse

Bitcoin vise les 170 000 $ selon JPMorgan, mais HYPER pourrait bondir x100

ACTUALITÉS

Tokyo mise gros sur la crypto. la FSA japonaise ouvre la voie à un stablecoin en yen

L’ASIC sonne l’alarme : l’Australie risque de rater le train de la tokenisation
ACTUALITÉS

L’ASIC sonne l’alarme : l’Australie risque de rater le train de la tokenisation

À Séoul, l’éventualité de sanctions crypto contre Pyongyang s’affirme sur fond de cyberattaques attribuées à Lazarus et de coordination renforcée avec l’OFAC.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Séoul prêt à sanctionner Pyongyang pour les vols de crypto : un tournant ?