Découvrez la nouvelle meta des memecoins : les memecoins TikTok. Vont-ils rester ou mourir ?
Le memecoin CHILLGUY explose
Après Moo Deng et PNUT, un nouveau phénomène de mode apparaît dans les bas-fonds du trading des memecoins. Il se nomme CHILLGUY (Just a Chill Guy) et provient d’un mème TikTok. Avec des millions de vues sur TikTok, le memecoin CHILLGUY bat des records.
En à peine 3 jours d’existence, il possède d’ores et déjà plus de holders que PNUT. Il a atteint les 500 millions de dollars de market cap en seulement 4 jours. Il possède actuellement 110 000 holders, soit plus qu’un des plus gros memecoins de Solana comme POPCAT.
À titre de comparaison, PNUT compte 65 000 holders. C’est donc la preuve que TikTok a le pouvoir de véritablement accélérer l’adoption des crypto-monnaies.
Autre fait important à signaler est que l’application Phantom dépasse même Coinbase dans les classements d’applications mobiles. C’est une avancée majeure par rapport aux cycles haussiers précédents.
Ce qui veut dire que le retail pourrait, de moins en moins passer par les CEX et se concentrer sur le trading on-chain. Ce qui est encore plus bullish pour les memecoins. Même si le memecoin CHILLGUY pourrait être une exception, dans tous les cas, la portée de TikTok pourrait être une clef pour l’adoption et dans le bull run à venir.
De nombreux memecoins vont et commencent déjà à publier du contenu sur TikTok et de nombreux memecoins sont apparus de TikTok après CHILLGUY. L’un d’entre eux est notamment Soutcase, un memecoin à l’effigie du fils de Donald Trump.
Mais dans le contexte où les listings sur Binance sont de plus en plus sensibles aux spéculations, il y a une rumeur selon laquelle Binance pourrait lister CHILLGUY très prochainement.
CHILLGUY jusqu’à 5 dollars ?
Avant toute chose, l’artiste de CHILLGUY s’est opposé au memecoin :
“Il n’y a rien qui puisse arrêter le train CHILLGUY. La pire chose possible est arrivée : l’artiste a menacé de poursuivre en justice.
Et nous sommes toujours à plus de 300 millions de dollars de capitalisation boursière et avons plus de 110 000 détenteurs. Détends-toi et attends l’inévitable.”écrit Degentraland.
Selon CousinCrypto, ce n’est que le début :
“Tout le monde se chie parce que le commerce de détail est de retour pour la première fois depuis des années. Ils ne sont littéralement de retour que depuis 1 semaine et ont offert 1 pièce.
#chillguy est le cheval de Troie qui les amène dans la crypto. C’est la phase 1/4. Les 6 prochains mois seront merveilleux.”
Alors jusqu’où peut aller CHILLGUY ? C’est le memecoin qui a attiré le plus de holder en si peu de temps. Un record qui prouve la force des réseaux sociaux dans l’adoption. Mais également des memecoins. Le supercycle des memecoins s’annoncent palpitant.
De nombreux experts ont un prix cible de 4 à 5 dollars pour la nouvelle mascotte TikTok des memecoins. À l’heure d’écriture, CHILLGUY enregistre près de 500 millions de dollars de volumes. Un enthousiasme qui rappelle un certain écureuil. Et on connaît la suite du destin pour PNUT.
Questions & Réponses (0)