Binance Avis : Frais, Tutoriel et Test Complet en 2021

0
0

Binance est un échange mondial qui fournit une plateforme pour la négociation de plus de 100 cryptomonnaies. La plateforme a été fondé en 2017 par Changpeng Zhao, et s’est immédiatement imposée lors de la montée historique du marché des cryptomonnaies en 2017 en permettant la négociation d’une large gamme de jetons. Cet échange attire de plus en plus les trader, raison pour laquelle nous vous proposons cet avis Binance.

Si vous lisez cet article, cela signifie que vous aimeriez en savoir plus sur Binance. Dans ce Binance avis, vous aurez toutes les informations nécessaires sur ce. Vous saurez notamment comment la plateforme de cet échange de cryptomonnaie se présente, les frais qu’il propose, ses avantages et inconvénients et enfin nous vous diront s’il vaut vraiment la peine de trader avec ce site.

Recommandons-nous Binance ? Notre avis 2021

Logo Binance

Binance est un échange qui a su se faire un nom parmi les plateformes de trading du moment malgré le fait que son arrivée soit assez récente. Cependant, il présente plusieurs lacunes qui ne sont pas à négliger.

En effet, il n’est pas réglementé par le régulateur européen CySEC, c’est sans aucun doute un aspect très important. En analysant les examens et les avis sur internet, nous avons constaté qu’il y a eu de nombreux problèmes de fiabilité qui ont impliqué les utilisateurs.

Nous avons également constaté que les commissions de négociation sur cette plateforme sont très élevées. Un chiffre extrêmement élevé si l’on considère qu’avec des solutions fiables et réglementées comme eToro, les commissions sont nulles.

Au regard de tous les points que nous soulèverons dans cet article, Binance ne fait donc pas l’unanimité. Notamment, de par une fiabilité qui a montré ses failles et sa complexité d’utilisation.

En effet, beaucoup relèvent la difficulté d’utilisation de la plateforme de trading. Le site ne dispose pas d’une interface ergonomique, ce qui impacte sur la maniabilité Pour les débutants, il vaut ainsi mieux se pencher sur eToro qui représente une meilleure option.

Qui est Binance ?

L’histoire de la plateforme d’échange Binance est très récente car il a vu le jour en 2017. Cependant, il a réussi à marquer le monde du trading de la crypto monnaie.

La création de Binance

Binance a été fondé grâce à une collecte de fonds via l’ICO (Initial Coin Offering). L’équipe de cet exchange a ainsi récolté la somme impressionnante de 15 millions de dollars ! En quelques mois, il est devenu l’échange numéro un mondial en termes de volume d’échanges.

La société a été fondée en Chine mais, suite à l’interdiction imposée par le gouvernement concernant le commerce des cryptomonnaies, Binance décidé de déplacer les serveurs au Japon et le siège social à Malte. Grâce à un protocole d’accord signé avec la Bourse de Malte, Binance a créé Binance Jersey, une plateforme indépendante de la principale créée dans le but d’étendre son influence européenne.

L’inscription à ce site vous permet d’échanger de nombreux cryptos grâce à des outils sophistiqués mais faciles à comprendre. Binance offre à tous, même sans inscription, la possibilité de profiter des ressources de l’Académie, afin que vous puissiez comprendre ce que sont réellement les cryptomonnaies et comment leur échange a lieu. Vous serez en mesure de comprendre tout ce qui concerne la blockchain, comment elle est exploitée et pourquoi vous devriez l’exploiter.

Vous avez la possibilité, toujours sans enregistrement, de faire un don aux projets qui sont suivis par la section Charité de Binance et aussi de pouvoir obtenir d’eux la possibilité de participer aux contributions collectées si vous proposez un projet socialement intéressant que le site jugera utile d’inscrire parmi les siens.

Binance en quelques chiffres

Binance

Sur l’exchange Binance, vous retrouverez pas moins de 300 devises cryptographiques.

L’échange a également mis sur pied son propre jeton appelé Binance Coin (BNB) qui enregistre aujourd’hui une capitalisation boursière de près de 3 milliards de dollars.

En 2020, Binance a enregistré environ 1 milliard de dollars de bénéfice contre environ 580 millions en 2019. Cela montre que l’entreprise fonctionne et a de la côte.

L’offre de Binance

Binance met à la disposition de ses utilisateurs un grand nombre de services. Trois autres plateformes ont été mises en place ces derniers mois pour compléter l’offre de cet exchange :

  • Binance.com est la plateforme phare. Elle vous permet d’échanger des cryptomonnaies à des prix relativement bas, de faire des opérations à effet de levier, de participer à des OEI (offres d’échange initiales), de stocker des pièces et de gagner des intérêts en mettant vos cryptos à la disposition de la bourse
  • Binance Jersey est l’outil qui vous permet d’acheter des cryptomonnaies par virement bancaire. Il vous permet donc d’échanger des fiats avec des bitcoins et certains des principaux altcoins
  • Trust Wallet est le portefeuille Binance. Il vous permet de gérer, de recevoir et d’envoyer des bitcoins, de nombreux altcoins et des jetons basés sur les chaînes de blocs Ethereum et Binance
  • Binance Dex est sa bourse décentralisée. Basé sur sa propre chaîne de bloc, il permet d’échanger des altcoins à un prix proche de zéro. Étant décentralisé, il permet aux utilisateurs d’accéder directement avec leur propre portefeuille et leurs clés privées, aucun enregistrement n’est nécessaire.

Binance, pour qui ?

Cryptomonnaies

Binance s’adresse à tous les types de commerçants qui veulent trader les cryptomonnaies. Les fondateurs de start-ups peuvent eux-mêmes capitaliser sur leurs projets en créant des cryptomonnaies pour les investisseurs intéressés et en les proposant sur Binance.

L’entreprise décide parfois de récompenser certaines jeunes pousses particulièrement méritants en les incluant dans son programme d’incubation, où elles se voient offrir un grand soutien technologique et les fonds nécessaires au démarrage du projet.

Binance a récemment annoncé qu’elle allait restreindre l’utilisation de sa bourse par les détenteurs de passeports américains. La principale raison en est que Binance cherche à lancer une bourse dédiée aux citoyens américains qui respecte toutes les exigences réglementaires. Par conséquent, si vous venez des États-Unis et que vous souhaitez utiliser Binance, vous devrez probablement attendre le lancement de la bourse nationale.

Enfin, sachez que Binance est plus particulièrement destiné à des traders aguerris. En tant que trader débutant, la plateforme pourrait vous dérouter un peu. Dans ce cas, il sera mieux de privilégier un courtier en ligne tel qu’eToro. Ce dernier fait en effet la part belle aux novices, en proposant par exemple un compte démo, le trading social et même une section Academy pour développer ses connaissances.

Les types de comptes Binance

Vous devez savoir que l’échange de cryptomonnaie Binance met à la disposition de ses utilisateurs un seul compte, malheureusement, il n’y a pas de compte démo. Cependant, avec cet unique compte, il est possible pour vous de créer plus d’une centaine de sous-comptes.

C’est un véritable inconvénient et même ces sous-comptes ne sont pas utiles pour ceux qui débutent et les traders expérimentés n’auront pas le temps de les utiliser à leur avantage.

Avis sur les frais Binance

Binance propose des frais différents en fonction des transactions effectuées par ses clients.

Frais Binance sur les cryptos

La plateforme principale vous permet d’échanger des cryptomonnaies. Binance ne prélève pas de commissions sur les dépôts. En ce qui concerne le commerce, chaque commerce a une commission fixe de 0,1 %.

Si vous détenez des Binance Coin sur votre compte de trading et décidez de les utiliser pour payer des commissions, Binance appliquera une réduction de 25 % sur les frais. Selon le nombre de BNB que vous détenez, vous pouvez obtenir des réductions supplémentaires au fur et à mesure.

Frais sur les retraits

Pour les retraits en cryptomonnaie, les frais varient en fonction de la crypto utilisée, dans la plupart des cas les frais sont inférieurs à 1 € par retrait.

Frais sur les achats et ventes

Pour acheter directement avec des devises étrangères, vous devez utiliser la plateforme dédiée de Binance Jerszy. Cette plateforme ne prélève pas de frais sur les dépôts et offre une commission fixe de 0,1 % sur les achats et les ventes.

Frais de jetons à effet de levier

Les jetons à effet de levier de Binance maintiennent un effet de levier entre 1,5x et 3x, et donnent aux commerçants la possibilité de gagner plus d’argent pendant les fluctuations de prix sans prendre le risque d’une liquidation.

Lorsque vous négociez des jetons à effet de levier sur Binance, vous payez des frais de négociation au comptant. Mais ce n’est pas tout, vous devrez également payer des frais de gestion et de financement quotidiens. Les frais de gestion s’élèvent à 0,01 % et sont facturés quotidiennement. Le financement est directement échangé entre les négociants.

Comment ouvrir un compte sur Binance ?

Pour échanger les cryptomonnaies sur Binance, il est nécessaire que vous ouvriez un compte et la procédure est assez simple.

  • 1 – Ouvrir un compte Binance
  • 2 – Vérifier son compte
  • 3 – Faire un premier dépôt
  • 4 – Commencer à trader

Les étapes pour s’inscrire sur Binance

L’équipe de Binance a simplifié le processus d’inscription sur sa plateforme. Si vous êtes un nouvel utilisateur et que vous souhaitez utiliser la bourse Binance, vous pouvez créer un compte gratuitement. Voici un Binance tuto pour la procédure d’inscription :

1 – L’ouverture rapide de votre compte

Pour ouvrir votre compte Binance, vous devez vous rendre sur leur page d’accueil et cliquer sur « S’inscrire ». Page d'accueil Binance

Une page s’affichera pour vous demander de fournir des informations de base telles que votre adresse électronique, un mot de passe de compte et un code de référence (le cas échéant).

Inscription Binance

Vous êtes tenu de vérifier leur adresse électronique via un code à 6 chiffres, et une fois vérifiée, votre compte sera enregistré.Vérification du compte

2 – Vérifier son identité

Une fois votre inscription validée, il vous sera demandé d’effectuer une vérification à 2 facteurs :  l’application vous demandera de vérifier votre numéro de téléphone ou la vérification Google.

Vérifier son identité Binance

Pour la vérification Google, vous devrez télécharger l’application d’authentification Google sur Google Play (Android) et vérifier le code apparaissant par rapport à Binance. Une fois que vous avez effectué ces deux étapes, vous pouvez déposer des fonds sur votre compte Binance.

3 – Déposer des fonds

Une fois votre la vérification de votre identité effectuée, vous pourrez dès lors déposer des fonds.

Tableau de bord Binance

Sur votre tableau de bord, cliquez sur « Dépôt », une nouvelle page s’ouvrira, il faudra ensuite sélectionner une devise, le mode de paiement et le montant à transférer.

Déposer des fonds Binance

4 – Commencer à trader

À présent, vous pouvez commencer à trader les cryptos comme bon vous semble. Vous pouvez sur l’interface trouver toutes les monnaies disponibles : Bitcoin, Ethereum, NEO…

Quand vous avez choisi la crypto monnaie que vous voulez, cliquer sur le bouton d’achat. Il s’agira alors de configurer votre investissement : montant, méthode de paiement et devise de paiement.

Dans l’exemple ci-dessous, nous avons pris l’illustration avec Ripple, acheté en Euro par carte bancaire :

etape 2 choix et quantité

Puis, cliquez sur “Achetez maintenant”. Il faudra juste après confirmer à la fois votre placemetn et les conditions d’utilisation du site Binance.

etape 3 cgu

Enfin, on vous redirigera vers une page de paiement sécurisé, afin de finaliser votre transaction.

Bon à savoir : vous pouvez aussi utiliser Binance pour échanger vos cryptos contre une autre. Par exemple, échanger vos Bitcoins contre des Binance Coin.

Les dépôts et les retraits sur Binance

Le processus de dépôt et de retrait sur Binance est assez complexe si vous êtes un débutant, c’est une chose que l’équipe devrait améliorer.

Faire un dépôt sur Binance

Pour faire un dépôt sur l’échange Binance, vous pouvez partager l’adresse du jeton avec d’autres utilisateurs pour recevoir des fonds sur votre compte Binance. La plateforme vous donne la possibilité de déposer les fonds de deux façons différentes.

  • Dépôt en cryptomonnaie

Utilisez la cryptomonnaie si vous voulez partager l’adresse/le QR de n’importe quel jeton de crypto. Sélectionnez le jeton souhaité, copiez l’adresse du jeton et partagez-la. N’oubliez pas de sélectionner le réseau approprié. Sinon, vous risquez de perdre vos biens.

  • Dépôt en monnaie fiduciaire

Vous pouvez également déposer de la monnaie fiduciaire sur votre compte. Il prend en charge les méthodes de paiement suivantes que les titulaires de compte peuvent utiliser pour déposer de l’argent :

  • Virement bancaire (SEPA)
  • Carte (Visa/ MasterCard)
  • iDEAL
  • Solde du compte ADVcash
  • Solde du compte Etana.

Faire un retrait sur Binance

Au départ, Binance était un échange uniquement entre cryptomonnaies, ce qui signifie que le retrait de fonds était essentiellement lié au processus de transfert d’une quantité sélectionnée de cryptomonnaie vers un autre porte-monnaie numérique. Mais avec les récentes mises à jour que l’équipe du site a déjà effectuées sur la plateforme, vous pouvez en fait retirer votre fonds d’investissement sans avoir besoin d’une autre plateforme pour le convertir en monnaie fiduciaire.

Comme pour le dépôt, pour retirer des fonds de Binance, vous devez d’abord vous connecter à votre compte. L’étape suivante consiste à entrer dans votre portefeuille pour effectuer l’opération de retrait. Pour continuer, vous devez sélectionner le nom de la pièce/du jeton dans la liste ou vous pouvez taper manuellement le nom complet ou abrégé. Ensuite, vous devez copier l’adresse de dépôt de la plateforme ou du portefeuille de destination et la mettre dans le champ du destinataire.

Pour des raisons de sécurité, si vous n’avez pas encore procédé au contrôle de sécurité, vous serez guidé pour l’activer. Sinon, vous devez saisir tous les codes requis. Avant de cliquer sur “Soumettre”, nous vous conseillons de vérifier toutes les informations saisies comme le jeton de retrait, le montant et l’adresse.

Si le retrait n’a pas été demandé par vous personnellement, vous devez immédiatement désactiver le compte et contacter l’assistance Binance.

Les produits financiers disponibles sur Binance

Binance est une plateforme qui n’a que pour seuls produits financiers les cryptomonnaies. Vous n’avez donc pas la possibilité de trader ni les actions ni dans les matières premières.

Le site met à votre disposition une centaine de cryptomonnaies et de paires de transactions. Les principales cryptomonnaies présentes sont les suivantes :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Ripple (XRP)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Litecoin (LTC)
  • Binance Coin (BNB)
  • Tron (TRX)
  • Cardano (ADA)
  • Monero (XMR)
  • Cosmos (ATOM)
  • DASH
  • Stellar Lumens (XLM)
  • Ontology (ONT)
  • IOTA
  • Zcash (ZEC).

Il existe également de nombreux jetons provenant de différentes chaînes de blocs (Ethereum, Tron, etc.). De nouvelles cryptomonnaies sont introduites chaque mois, ou celles dont les volumes d’échanges sont trop faibles pour la plateforme sont supprimées.

Les cryptomonnaies suivantes peuvent être achetées en monnaie fiduciaire :
  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Binance Coin (BNB).
Enfin, le portefeuille mobile de Binance prend en charge les cryptos suivantes :
  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH) et tous les jetons ERC20
  • Ripple (XRP)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Litecoin (LTC)
  • Binance Coin (BNB) et tous les jetons basés sur la chaîne Binance
  • Tron (TRX) et tous les jetons basés sur le réseau Tron
  • Vechain (EFP)
  • DASH
  • Stellar Lumens (XLM) et tous les jetons basés sur le réseau Stellar
  • Cosmos (ATOM)
  • Tezos (XTZ)
  • Dogecoin (DOGE)

On voit donc que Binance propose uniquement des crypto monnaies. Cela ne permet donc pas de diversifier son portefeuille d’actifs au mieux. Si vous souhaitez avoir une large gamme de produits financiers, et ainsi diversifier votre portefeuille, tournez-vous plutôt vers un site de trading comme eToro. Ce dernier propose des actions, indices boursiers, ETF et d’autres produits encore.

Dans quels pays Binance est-il disponible ?

Binance est une bourse mondiale de cryptomonnaie avec des juridictions soutenues dans le monde entier. L’échange est disponible dans un très grand nombre de pays, voici une liste de pays où il n’opère pas :

  • Afghanistan
  • Chine
  • Congo
  • Cuba
  • Corée du Nord
  • Erythrée
  • Iran
  • Irak
  • Côte d’Ivoire
  • Kirghizistan
  • Liban
  • Libye
  • Soudan

Le support client de BinanceSupport client de Bunq

Pour qu’un échange soit vraiment de qualité, il est nécessaire qu’il y ait une excellente équipe d’assistance à la clientèle, capable de répondre à toutes les questions et demandes des utilisateurs, de manière opportune et professionnelle.

En ce sens, on ne peut s’empêcher de remarquer que le service client Binance est vraiment réactif et capable d’offrir une assistance professionnelle aux commerçants en difficulté éventuelle.

Vous pouvez contacter Binance à la fois par courrier électronique ou par messagerie instantanée via le portail dédié. Les deux services sont disponibles 24 heures sur 24. Il existe également une FAQ complète et un guide du débutant pour se lancer dans le monde de la cryptomonnaie.

Pour le moment, Binance n’offre pas encore d’assistance téléphonique, c’est un aspect négatif à souligner.

Binance avis : avantages et inconvénients

Comme tous les services, dans et hors du monde de la cryptomonnaie, Binance a ses avantages et ses inconvénients. Nous avons recensé pour vous quelques points forts et des points à améliorer.

Avantages

  • Plateforme sécurisée et fiable
  • De nombreux services intégrés qui vous permettent d’utiliser le même site pour effectuer toutes les transactions potentiellement intéressantes
  • Un large choix de crypto monnaies
  • Frais de transaction très faibles
  • Une protection élevée des données des utilisateurs et beaucoup de vie privée en général
  • Compatible avec tous les appareils et systèmes d’exploitation récents.

Inconvénients

  • Absence de compte démo
  • Un seul type de compte disponible
  • Plateforme peu intuitive
  • Pas d’assistance téléphonique
  • Peut être inadéquat pour les débutants
  • Frais et commissions élevés sur certaines transactions
  • Des antécédents de piratages.

La sécurité sur Binance : avis

Binance est un échange qui est réputé pour son souci de la sécurité. Cependant, il n’a pas été épargné par des tentatives de hacking.

Binance, une plateforme sécurisée ?

Utilisé quotidiennement par des millions d’utilisateurs, Binance a un volume d’échanges de plus d’un milliard de dollars par jour. Le niveau de sécurité de l’échange est très élevé. Cependant, pour des raisons de sécurité, le site n’a pas divulgué d’informations sur la manière dont les fonds sont stockés.

Tout ce que nous savons, c’est que la quasi-totalité des cryptomonnaies détenues par le géant chinois sont stockées dans des portefeuilles hors ligne inaccessibles, dont les copies de sauvegarde sont protégées dans des endroits sécurisés.

Binance utilise des aussi des protocoles de sécurité avancés pour sécuriser sa plateforme et envoyer des alertes en cas de violation. Les utilisateurs ont également la possibilité de protéger leurs fonds grâce au Google Authenticator 2FA.

Le 3 juin 2018, le fonds SAFU (Secure Asset Fund for Users) a également été créé, un fonds de sécurité d’urgence dans lequel Binance dépose 10% de tous les frais générés par la bourse pour couvrir toute perte de clients en cas d’urgence. Ces fonds sont stockés dans un portefeuille froid séparé.

Binance et le piratage

Il faut le savoir : depuis sa création, Binance a subi plusieurs tentatives de piratage informatique. Effectivement, en mars 2018, il y a eu une importante tentative de piratage de la plateforme mais elle n’a pas réussi car les systèmes automatisés du site ont réagi en temps voulu. Des acteurs malveillants avaient utilisé un site de phishing pour accumuler des identifiants et installer secrètement des accès API aux comptes ciblés.

Mais cela n’a pas fonctionné, car ils ont été pris sur le fait et leurs fonds auraient été donnés à des œuvres de charité. L’incident a renforcé la confiance dans le système de sécurité du site.

Plus récemment, des pirates informatiques ont réussi à détourner plus de 7 000 BTC (d’une valeur de plus de 40 millions de dollars) de Binance. Cependant, en réponse à l’incident, la bourse a déclaré qu’elle couvrirait toutes les pertes des utilisateurs à partir de son compte du Fonds d’actifs sécurisés pour les utilisateurs (SAFU). Malgré la réponse immédiate promettant de couvrir les pertes des utilisateurs, l’incident a entaché la crédibilité de la plateforme.

Binance, une plateforme régulée ?

En ce qui concerne sa régulation, Binance est réglementé à Malte en vertu de la loi sur les actifs financiers virtuels récemment promulguée. En dehors de cela, aucun autre organisme de réglementation régule Binance. Toutefois, cela ne signifie pas que la plateforme ne respecte pas ses obligations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent.

Au contraire, la plateforme exige que tous les clients qui prévoient d’utiliser des devises fiduciaires pour déposer et retirer de l’argent passent par un processus KYC ou Know Your Customer. En outre, si vous tentez de retirer plus de 2 BTC dans une période de 24 heures, vous devrez également passer par un processus de vérification.

Il faut également noter que Binance est en train de demander l’approbation réglementaire aux États-Unis pour lancer une bourse entièrement autorisée pour les citoyens américains. Cela signifie qu’elle devra s’assurer de l’étanchéité de ses efforts réglementaires si elle veut obtenir le feu vert. En somme, sur le plan de la régulation, ce n’est pas encore un échange 100% fiable.

À ce titre, encore une fois notre préférence se tourne vers eToro. Ce dernier n’a en effet pas d’antécédents de piratage et jouit d’une bonne image au niveau de la fiabilité. Par ailleurs, il est régulé par des organismes financiers de renom comme la CySec.

Notre avis sur les plateformes Binance

Nous ne pouvons pas terminer ce Binance avis sans évaluer les différentes plateformes offertes par cet échange.

La plateforme Binance

Ceux qui visitent Binance pour la première fois remarqueront que la plateforme offre deux options pour le commerce des cryptomonnaies, la plateforme basique et la plateforme avancée. Ni la version de base ni la version avancée ne sont très intuitives, surtout si vous n’avez jamais acquis d’expérience dans le secteur.

D’autre part, il est également vrai que toute personne ayant une expérience des monnaies numériques et une certaine connaissance du fonctionnement des échanges devrait pouvoir utiliser sans problème la plateforme et ses différents services.

Quoi qu’il en soit, la principale différence entre la version de base et la version avancée est que la version avancée offre une analyse technique plus approfondie de la valeur de la monnaie numérique dans le temps. Mais même la version de base offre différents graphiques et outils concernant les paires que vous négociez, les livres et l’historique des transactions.

Bref, il n’y a pas de grande différence entre les deux versions. Notez cependant que les versions de base et avancée ont toutes deux une fenêtre pleine de données, et cela peut rendre l’utilisateur confus.

L’application mobile Binance

La dernière plate-forme disponible pour le commerce et la gestion de votre cryptographie est l’application de trading BINANCE MOBILE, disponible pour les appareils Android et iOS. Simple, intuitif et complet, c’est l’outil idéal pour effectuer des transactions sur séance de manière confortable et rapide.

Les utilisateurs du système de négociation Binance n’auront pas à faire de compromis sur les fonctionnalités lors de l’utilisation de l’application. Appuyez sur Fonds et déposez les pièces que vous souhaitez sur votre compte. Une fois prêt à négocier, touchez Marchés et choisissez la pièce que vous souhaitez acheter ou vendre.

Le graphique des prix des bougies et les moyennes mobiles s’affichent normalement. Choisissez une période de temps et les HI et LO indiqués par des flèches. Passez à la vue détaillée pour comparer le niveau des ordres d’achat et de vente. Appuyez sur Acheter ou Vendre pour passer votre ordre.

N’oubliez pas d’aller sur Comptes et références pour voir si vos amis parrainés vous font gagner de l’argent en faisant des transactions sur Binance.

Conclusion : notre avis sur Binance

Binance fait partie des échanges de cryptomonnaies les plus populaires du moment. Il dispose de deux plateformes de négociation complètes pour l’achat et la vente de devises numériques, dotées d’indicateurs utiles et d’un certain nombre d’outils d’analyse. Cependant, les débutants pourraient trouver difficile d’utiliser la plateforme au début. L’utilisation du logiciel du courtier semble toutefois plus adaptée aux négociants ayant une connaissance préalable des marchés de la cryptomonnaie.

Même si l’exchange a sa base à Malte et opère donc en totale conformité avec les lois de l’UE, elle n’est pas en possession d’une licence européenne réglementaire. Si vous voulez trader les cryptomonnaies en toute sécurité et bénéficier d’outils plus appropriés pour les novices, tel le trading social, eToro est la meilleure alternative à Binance.

Questions fréquentes

Qu’est-ce que Binance ?

C'est un échange de cryptomonnaies qui a vu le jour en 2017, il propose une centaine de cryptos parmi les plus célèbres.

Par quel moyen puis-je déposer des fonds sur Binance ?

Sur Binance, vous avez la possibilité de déposer des fonds avec de la cryptomonnaie ou alors avec de la monnaie fiduciaire.

Binance est-il sûr ?

Apparemment oui, mais l’échange a subi de nombreuses attaques de pirates informatiques contre ses clients ces dernières années.

Puis-je créer un compte démo sur Binance ?

Malheureusement, il n’existe en fait pas de compte Binance démo. Si vous désirez trader les cryptos sur cet échange, il est primordial que vous créeriez un compte.

Quelle est la meilleure alternative à Binance pour investir dans les cryptomonnaies ?

eToro est la meilleure alternative car il vous permet de copier automatiquement les meilleurs investisseurs en cryptomonnaie. Aussi, eToro est gratuit et ne fait pas payer de commissions.