bitFlyer Avis : Plateforme, Frais et Test Complet en 2021

0
0

Au fil du temps, de nouvelles solutions s’offrent pour investir dans les cryptomonnaies, dont les plateformes d’échange dédiées à ce secteur. Et parmi les plus grandes bourses au monde, vous avez bitFlyer qui se hisse sur la troisième marche du podium. L’exchange crypto bitFlyer est le leader du marché nippon et ses activités s’étendent désormais en Europe et plus particulièrement en France. Avec plus de 2,5 millions de clients, cette bourse japonaise fait la part belle aux traders débutants ou aguerris, à qui elle propose plusieurs formules de négociation.

Dans cet avis bitFlyer, nous allons décrypter cette crypto-bourse performante en évoquant les facteurs suivants : convivialité, fonctionnalités, sécurité, avantages et inconvénients. Par ricochet, vous serez édifié sur le processus d’ouverture d’un compte sur bitFlyer.

bitFlyer avis : Le recommandons-nous ?

bitFlyer avis : le recommandons-nous ?Depuis 2018, bitFlyer est le plus grand échange de crypto monnaies au pays du soleil levant. C’est une bourse crypto qui permet d’acheter ou de vendre le Bitcoin et d’autres altcoins dans un confort inédit. Il s’agit d’un courtier en ligne crypto fortement réputé sur le marché européen et aux États-Unis d’Amérique.

Les utilisateurs de cette plateforme se réjouissent du fait qu’elle propose un trading OTC, un ensemble d’opérations de gré à gré. Autrement dit, le cours d’un crypto-actif ne fluctue pas  lorsque vous envisagez l’acquérir avec un montant important, comme par exemple 20 BTC.

Par ailleurs, il n’existe pas de carnet d’ordres sur bitFlyer. Cela se justifie clairement par le fait que la plateforme se dédie à l’achat et à la vente instantanée. En d’autres termes, vous allez effectuer toute transaction au prix que vous désirez.

Ceci dit, nous ne recommandons pas bitFlyer. Les principales raisons sont que les fonctionnalités de cette plateforme sont assez limitées, comme les actifs proposés. En effet, on ne trouve que 7 crypto devises sur bitFlyer, et ce dernier ne propose pas de fonctions pour aider les débutants (trading social, compte démo, section académique…) De toutes les façons, notre avis eToro est plus positif. Nous recommandons vivement cette crypto bourse pour sa large gamme d’actifs, son fort potentiel de sécurité, sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités intéressantes.

bitFlyer avis : de quoi s’agit-il ?

Avant de s’intéresser aux services de bitFlyer, nous allons d’abord faire une présentation brève de ce courtier de cryptomonnaie. Nous parlerons ainsi de sa création, de ses bénéficiaires et des certaines fonctionnalités essentielles.

La création de bitFlyer

La création de bitFlyer

bitFlyer a été créé en avril 2014 grâce à l’ingéniosité de deux hommes, à savoir Takafumi Komiyama et Yuzo Kano. Le lancement de cette plateforme d’échange de cryptomonnaies a coïncidé avec le fameux scandale Mt. Gox. De ce fait, l’entreprise s’est basée sur la sécurité et la transparence, deux piliers nécessaires pour convaincre les clients sur le marché japonais.

La plateforme bitFlyer propose à son aimable clientèle une interface ergonomique et simplifiée. Elle convient parfaitement aux débutants et experts qui veulent acheter du Bitcoin et bien d’autres monnaies virtuelles.

A partir de novembre 2017, l’exchange  créé une filiale à l’international qui est bitFlyer USA à San Francisco et une autre en 2018, à savoir bitFlyer Europe au Luxembourg. Cette extension des activités a attiré un plus grand nombre d’investisseurs.

Un communiqué de presse de Yuzo Kano vient confirmer cette montée en puissance du courtier crypto : « Nous sommes fiers d’offrir nos services depuis maintenant six ans et d’avoir aujourd’hui gagné la confiance de 2,5 millions d’utilisateurs. Nous sommes le seul opérateur d’échange de cryptomonnaies disposant d’une licence pour opérer au Japon, aux Etats-Unis et en Europe ».

bitFlyer, pour qui ?

Le tout premier mérite de bitFlyer est de rendre l’achat des crypto-actifs accessible à tous. Du coup, le site de trading crypto est approprié pour tous les investisseurs spécialisés dans le trading des cryptomonnaies, et plus particulièrement les traders en herbe.

La plateforme bitFlyer est fortement appréciée grâce à son interface simplifiée. Ce qui fait l’affaire des traders néophytes. Plus encore, elle propose une variété d’actifs virtuels qui s’adressent aux investisseurs expérimentés.

Cependant, l’offre limitée des marchés financiers de bitFlyer ne permet pas de diversifier votre investissement sur d’autres produits. Vous ne pouvez que trader le Bitcoin et quelques actifs numériques. Il n’est pas possible d’augmenter votre portefeuille de placement avec des actifs financiers comme le Forex, les actions, les ETF ou encore les matières premières.

Facilité d’utilisation de bitFlyer

En effet, le site web de bitFlyer propose une interface ergonomique et soignée qui permet même à tout nouveau trader d’investir sans le moindre souci. Vous y trouverez un tableau de bord « Home » qui affiche le cours des actifs sur les dernières 24 heures et le total en euros ou en BTC. En ce qui concerne les dépôts et les retraits de fond, elles s’effectuent simplement sur une page dédiée qui permet d’approvisionner et de retirer les fonds dans votre compte.

De manière spéciale, il existe un tableau de bord dénommé « Lightning » qui permet d’opérer des transactions. Il met à votre disposition des graphiques usuels et des colonnes d’ordres de commandes. Dès lors, vous pourrez acheter le Bitcoin et d’autres altcoins à la valeur réelle et actuelle du marché.

Les types de comptes disponibles sur bitFlyer

La plateforme bitFlyer propose trois types de comptent avec des opportunités similaires, mais également quelques dissimilitudes au niveau de la création de chaque compte. Quels sont-ils ?

Le compte Trade Class

La création du compte Trade Class requiert la fourniture de vos informations personnelles. Voici les données de base que vous devez donner :

  • Nom légal complet
  • Date de naissance
  • Pays de naissance
  • Adresse
  • Nationalité
  • Numéro du document d’identification
  • Numéro de téléphone

Avec ce type de compte, vous pouvez déposer et retirer des monnaies cryptographiques ainsi que du Fiat. Vous avez également la possibilité d’accéder à Lightning Exchange.

En guise de restrictions, il est à noter que les résidants de l’UE ne peuvent pas envoyer plus de 2499,99 euros de crypto en un seul trade. Bien plus, ils ne peuvent pas financer leur compte à plus de 2 499,99 euros de crypto par an.

Le compte Trade Pro

Pour ouvrir un compte Trade Pro, il est impératif de fournir plus d’informations de base. Bien plus, il faudrait présenter les pièces justificatives de votre domicile pour acheter ou vendre les devises crypto rapidement.

Cette classe de compte offre un avantage non moins négligeable, à savoir la non limitation des montants de transaction.

Le compte d’entreprise

S’il y a un autre type de compte bitFlyer qui est utilisé par les traders crypto, c’est bel et bien le compte d’entreprise. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un compte qui est strictement réservé aux entreprises.

Pour s’enregistrer sur un e telle catégorie de compte, le représentant légal de l’entreprise est tenu de présenter les documents de ladite société.

Frais et commissions bitFlyer

D’entrée de jeu, nous constatons que le système de frais sur bitFlyer est quelque peu complexe en fonction de la plateforme utilisée.

Frais des services de tradingfrais ETF et assurance vie

Sans surprise, il est à mentionner que l’inscription sur bitFlyer est totalement gratuite. Ce fait est d’ailleurs mentionné sur le site web officiel de bitFlyer. Il en est de même des frais d’entretien qui sont absolument nuls.

En ce qui concerne les frais de trading, ils varient en fonction de chaque devise et de la plateforme adoptée. À titre d’illustration, vous l’exchange crypto facture des frais de négociation entre 0,01 et 0,15% sur Bitcoin Easy Exchange et Lightning Spot.

Nota Bene : les frais de trading sont deviennent plus faibles le volume d’échanges accroit chaque mois.

Frais de transaction sur les cryptomonnaiescryptos

Toutefois, les frais de négociation des altcoins ne sont pas similaires. Par exemple, le trading de Bitcoin Cash et d’Ethereum est gratuit sur Altcoin Market et de 0,2% sur Lightning Spot.

Les frais de trading Bitcoin tournent autour de 0,0004 BTC. Allant dans le même sens, vous devez débourser 0,005 ETC/ETH pour les transactions Ethereum Classic et Ethereum, 0,001 LTC pour Litecoin et 0,0002 BCH pour Bitcoin Cash.

Frais de dépôt et de retrait

Pour ce qui est des frais de dépôts, ils sont zéros lorsque vous utilisez SBI Sumishin Net Bank. Les autres banques facturent 330 JPY.

Par contre, les frais de retrait se situent entre 220 JPY et 770 JPY. Tout dépend de la somme à retirer et de la banque que vous avez choisie. Toutefois, Mitsui Sumitomo Bank prélève des frais relativement bas par rapport aux autres.

Voici un tableau récapitulatif des frais appliqués sur bitFlyer

Frais des services de trading Inscription Entretien Bitcoin Easy Exchange Lightning Spot
Gratuite Gratuit entre 0,01 et 0,15% entre 0,01 et 0,15%
Frais de transaction sur les cryptomonnaies Bitcoin Ethereum Classic et Ethereum Litecoin Bitcoin Cash
0,0004 BTC 0,005 ETC/ETH 0,001 LTC 0,0002 BCH
Frais de dépôt et de retrait                   Dépôt                 Retrait
0 JPY sur Mitsui Sumitomo Bank 330 JPY sur les autres banques 220 JPY et 770 JPY en fonction de la somme à retirer et de la banque

Comment ouvrir un compte bitFlyer ?

Dans cette partie, nous allons présenter pas à pas tout le processus d’inscription sur bitFlyer.

Voici les étapes nécessaires :

  • 1 – Se rendre sur le site bitFlyer
  • 2 – Renseigner vos informations personnelles
  • 3 – Sécuriser son compte bitFlyer
  • 4 – Vérifier son compte
  • 5 – Effectuer un dépôt sur bitFlyer
  • 6 – Acheter des actifs numériques

Maintenant, nous allons voir en détail comment s’inscrire sur bitFlyer.

Les étapes pour s’inscrire sur bitFlyer

L’inscription sur bitFlyer se fait de manière rapide et sécurisée en quelques minutes seulement. Nous avons élaboré un tutoriel complet sur la procédure d’inscription et d’achat des actifs numériques sur bitFlyer.

Étape 1 : Se rendre sur le site bitFlyer

La première chose à faire pour s’inscrire sur la plateforme bitFlyer est  de se rendre sur son site web officiel. Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, vous devez cliquer sur le bouton « Inscription».

Étape 1 : Se rendre sur le site bitFlyerÉtape 2 : Renseigner vos informations personnelles

La deuxième étape consiste à renseigner votre adresse mail valide qui sera utilisée sur votre compte. Puis, vous recevrez un mail de confirmation sur lequel vous devez cliquer sur le lien suivant : « Vérifier votre adresse mail ».

Étape 2 : Renseigner vos informations personnellesAprès cela, il vous sera demandé d’indiquer un mot de passe hautement sécurisé qui vous permettra de se connecter sur cette plateforme d’échange crypto. Vous devez également remplir tous les champs requis avec vos données de base.

Ensuite, la dernière chose consiste à cocher les cases d’acceptation des conditions d’utilisations de bitFlyer pour passer à la partie KYC.

Dès que vos données personnelles sont approuvées, il vous reste à valider votre numéro de téléphone. Il suffit juste d’indiquer le code reçu dans le formulaire d’inscription.

Étape 2 : Renseigner vos informations personnellesC’est la fin de l’inscription et cela vous donne accès à l’échange nippon quand vous le voulez.

Étape 3 : Sécuriser votre compte

En tant qu’exchange réglementé et sérieux, bitFlyer exige la sécurité des comptes de son aimable clientèle. Et cela passe nécessairement par la 2FA (authentification en deux étapes). C’est une opération qui permet de protéger votre compte au moment de se connecter ou d’envoyer des fonds sur la plateforme.

Pour activer la sécurité de votre compte, il est impératif d’avoir l’application Google Authenticator. En effet, l’authentification en deux étapes se fait de la manière suivante : Commencez par cliquer sur l’onglet « Accueil » disponible sur le panneau de contrôle et cliquez ensuite sur le bouton que vous voyez à l’image ci-dessous.

Étape 3 : Sécuriser votre compteUne fois que la page s’ouvre, faites la défiler pour appuyer sur le bouton « Mettre à jour ».  L’image ci-dessous vous en dit tout.

Étape 4 : Vérifiez votre compte bitFlyerEn ce moment, la 2FA est paramétrée par défaut pour marcher avec le SMS. Il faudra alors changer les options de l’authentification en deux étapes et de renseigner le code reçu sur votre téléphone.

Une fois que c’est fait, vous  pouvez utiliser maintenant un compte sécurisé.

Étape 4 : Vérifiez votre compte bitFlyer

La vérification de votre compte bitFlyer est nécessaire pour briser les limitations de dépôt ou de retrait des cryptomonnaies ou des euros sur votre compte. Il sera alors question de fournir les justificatifs de votre identité.

Étape 4 : Vérifiez votre compte bitFlyerDe toutes les façons, vous devez passer votre compte en « Trade Pro » pour déposer et retirer autant que vous le voulez. Pour le faire, allez sur la page d’accueil et cliquez sur le bouton « Preuve d’identité » qui se trouve en bas de page.

La plateforme bitFlyer vous exige de vérifier votre adresse et votre identité. Elle vous guide durant ce processus de vérification.

Étape 4 : Vérifiez votre compte bitFlyerVoici les documents que vous devez fournir :

  1. Pour la vérification de votre identité : carte d’identité national, passeport, permis de conduire
  2. Pour la vérification de votre domicile : contrat de location, lettre d’une municipalité, avis d’imposition, relevé bancaire, facture de gaz / d’électricité / d’eau / d’opérateur téléphonique
Bon à savoir : la vérification de votre identité peut durer jusqu’à 5 jours après l’envoi des preuves d’identité et de domiciliation. Une fois que vous passez en Trade Pro, vous pourrez déposer ou retirer comme bon vous semble.

Étape 5 : Effectuer un premier dépôt pour commencer à trader

Avant de commencer le trading sur bitFlyer, devez acheter les cryptomonnaies via un virement SEPA ou via votre carte bancaire. Vous pouvez aussi déposer des cryptos en provenance d’un portefeuille boursier ou d’une autre plateforme d’échange. Voyons cela en détail :

1. Achat des cryptomonnaies par carte bancaire

Il s’agit de l’option « Instant Buy » qui renvoie à l’achat rapide. Il suffit de se rendre sur le panneau de contrôle et puis dans la barre d’outils et de cliquer sur « Instant Buy ».

Achat des cryptomonnaies par carte bancairePar la suite, vous verrez une fenêtre proposant la liste des monnaies virtuelles disponibles sur la plateforme bitFlyer.  Il vous reviendra de sélectionner celle que vous envisagez acheter.

Prenons l’exemple d’un achat des Bitcoin avec 10 euros :

Ensuite, vous allez indiquer le montant que vous voulez acheter et appuyer sur la bande « Sélectionner une méthode de paiement ». Dans le cas d’espèce, nous avons choisi l’achat avec une carta bancaire.

Achat des cryptomonnaies par carte bancaireAprès cela, le résumé de votre transaction s’affichera via la page de confirmation. Il est question ici de confirmer si l’identité du titulaire du compte correspond à la carte utilisée. Puis, veuillez cliquer sur la bande « Continuer ».

Achat des cryptomonnaies par carte bancairePour finaliser la transaction, il ne vous resta qu’à saisir les informations de votre carte et de cliquer sur « SUBMIT PAYMENT ».

1. Achat des cryptomonnaies par carte bancaire

Bon à savoir : les cryptomonnaies achetées sont directement transférées sur votre compte bitFlyer. Et vous pourrez les retirer dans les 7 jours qui suivent l’achat en question.

2. Achat des cryptomonnaies par virement SEPA

Pour acquérir des cryptomonnaies, l’une des solutions consiste à déposer des euros sur bitFlyer et des les échanger par la suite contre des crypto-actifs que vous désirez.  Tel est le cas avec l’option d’achat par virement SEPA. Ici, la plateforme applique une commission de 0,30 euro seulement à votre transaction. Le dépôt par virement SEPA doit découler d’un compte bancaire à votre nom. Et cela peut durer jusqu’à 3 jours pour financer votre compte bitFlyer.

Pour acheter les cryptomonnaies par virement SEPA, rendez-vous sur la page d’accueil et appuyez sur la section « Dépôt et Retrait » :

2. Achat des cryptomonnaies par virement SEPAPar la suite, vous devriez choisir entre le dépôt ou le retrait d’euros. Veuillez cliqueter sur la bande « Dépôt EUR ».

2. Achat des cryptomonnaies par virement SEPADès que c’est fait, une page s’affichera avec les détails concernant le destinataire de votre virement, qui est bitFlyer. Son compte est hébergé à une banque du Luxembourg, à savoir la BCEE (Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat).

2. Achat des cryptomonnaies par virement SEPAEn dernier lieu, vous allez renseigner le montant que vous souhaitez virer vers le compte de bitFlyer.

Attention : prière de ne pas omettre de renseigner le code unique de 6 caractères, auquel cas votre compte ne sera pas approvisionné.

3. Dépôt des crypto monnaies

Une autre solution pour acheter les cryptomonnaies est de déposer des crypto-actifs issus d’un wallet externe ou d’un autre échange. Pour cela, rejoignez la page d’accueil et appuyez sur « Dépôt et retrait ».

3. Dépôt des cryptomonnaiesUne fois que vous y êtes, une page de dépôt et de retrait  s’affichera pour toutes les cryptomonnaies proposés par bitFlyer. Vous choisirez alors le dépôt de la cryptomonnaie que vous disposez.

3. Dépôt des cryptomonnaiesToutefois, vous devez d’abord faire un dépôt de 250 euros au minimum ou passer à Trade Pro pour déposer les cryptomonnaies.

bitFlyer avis : méthodes de dépôts et de retraits

Avec la plateforme bitFlyer, il existe deux formules pour déposer et retirer de l’argent : les transferts de portefeuilles cryptos et les virements bancaires.

Transferts de portefeuilles cryptos

En effet, vous pouvez transférer des fonds vers le compte bitFlyer si vous possédez les cryptomonnaies. C’est une méthode habituelle qui exige que vous ayez des cryptos sur votre portefeuille bitFlyer ou sur un wallet proposé par un autre exchange crypto.

Paiement via virements bancaires

En effet, il est possible déposer et de retirer les euros via les paiements SEPA. La seule condition est que vos comptes personnels (compte bancaire et compte bitFlyer) soient en vos noms. Les virements bancaires peuvent durer trois jours pour les dépôts et deux jours au plus pour les retraits.

Paiements par l’intermédiaire d’une carte bancaire

Avec bitFlyer, il est possible d’obtenir les cryptomonnaies en utilisant la carte de crédit ou de débit (VISA, Mastercard) et d’autres solutions de paiement comme iDEAL et Giropay. Ici, les frais de transactions oscillent autour de 1,95%.

Les devises prises en charge par bitFlyer

bitFlyer est un exchange crypto qui permet également d’acquérir les cryptomonnaies vias des monnaies fiduciaires. Il s’agit des devises fiduciaires suivantes : le yen japonais, l’euro et le dollar américain. Vous pouvez déposer de l’argent Fiat sur votre compte bitFlyer par virement bancaire.

La plateforme nippone propose 7 cryptomonnaies que vous pouvez acheter en temps opportun. Les-voici :

  • Bitcoin (BTC)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Litecoin (LTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Ethereum Classic (ETC)
  • Monacoin (MONA)
  • Lisk (LSK)

bitFlyer vous donne également la possibilité de suivre en temps réel le cours du Bitcoin et des autres cryptomonnaies.

Ceci dit, si vous souhaitez pouvoir investir dans plus de crypto monnaies ainsi qu’une multitude d’autres produits financiers, tournez vous vers un broker plus établi, comme eToro. En effet, ce dernier propose 16 crypto monnaies et des actions, ETF, indices boursiers et d’autres encore.

Dans quels pays bitFlyer est-il disponible ?

bitFlyer est devenue une plateforme réputée au Japon, aux USA et plus particulièrement en Europe. Cet échange cryptographique n’est pas encore disponible dans les pays où la loi n’autorise pas encore le développement de la monnaie numérique.

En particulier, bitFlyer est disponible à travers l’Europe, en France, Belgique, Espagne, Italie Allemagne, au Royaume Uni, à Monaco…  On le retrouve aussi sans surprise au Japon, ainsi qu’au Swaziland.

Important : il suffit de résider dans l’un de ces pays pour pouvoir s’inscrire sur la plateforme bitFlyer. Votre nationalité ne causera en effet aucun problème.

Avis bitFlyer : le service client

Avis bitFlyer : le service client

bitFlyer se classe parmi les entreprises d’échange cryptographique qui proposent un service client de qualité.  Cette plateforme met à votre disposition une section FAQ qui vous apporte des informations utiles concernant son fonctionnement.  A côté de cela, vous avez des articles de blog qui vous édifient sur certains sujets.

L’exchange propose également une assistance téléphonique qui est strictement réservée aux résidents du Japon.

Si vous voulez contacter directement le service client, vous pouvez le faire via le formulaire de contact de cette plateforme. Il est disponible chaque jour entre 9 heures et 18 heures. Et vous recevrez une assistance par email.

bitFlyer avis : avantages et inconvénients

Créer un comte bitFlyer et y investir présente tout un lot d’avantages pour le trader. Nous avons également noté quelques imperfections.

Avis bitFlyer : les points forts

  • Interface intuitive et simplifiée pour les débutants
  • Fort potentiel de sécurité
  • Frais de service relativement faibles
  • Inscription rapide et simple
  • Service de portefeuille
  • Disponibilité de plusieurs types de compte
  • Présence de plusieurs méthodes de paiement, y compris PayPal
  • Plateforme Lightning Exchange

Avis bitFlyer : les points faibles

  • Pas de compte de démonstration gratuit
  • Pas de trading social 
  • Seules 7 crypto monnaies proposées
  • Disponibilité de Bitcoin seulement aux USA et dans l’UE
  • Manque d’assistance téléphonique pour l’assistance à la clientèle
  • Manque de support pour les débutants, tels des formations

Si vous souhaitez une solution de trading qui ne présente aucun des points faibles ci-dessus, vous pouvez alors choisir un site de trading comme eToro. Effectivement, ce courtier en ligne vous propose un compte demo, une fonction de CopyTrading, 16 devises virtuelles, une assistance complète et une section Academy. De quoi trader dans des conditions optimales, quel que soit votre niveau.

La sécurité et la légalité sur bitFlyer

Malgré des multiples scandales rencontrés dans l’univers cryptographique, bitFlyer a réussi à créer un environnement légal fiable. Dès lors, les traders peuvent acheter ou vendre les actifs numériques en toute sécurité.

bitFlyer est-il régulé ?

En effet, bitFlyer est une plateforme d’échange crypto qui respecte la réglementation en vigueur dans chaque zone géographique où elle opère. L’exchange est bel et bien régulé par des grands organismes financiers. Et cela permet de sécuriser les fonds des clients à hauteur de 100 000 euros.

Au Japon, les activités de bitFlyer sont autorisées et contrôlées par l’Agence Japonaise des Services financiers (JFSA). Au sein de l’Union Européenne, la plateforme est soumise à la régulation de la CSSF (Agence de Régulation Luxembourgeoise).

bitFlyer est-il sécurisé ?

bitFlyer est-il sécurisé ?

En ce qui concerne la sécurité, bitFlyer a mis les petits plats dans les grands pour garantir la sécurité des données personnelles et bancaires de ses utilisateurs.

Tout commence à l’inscription où la plateforme applique le processus Know Your Customer pour vérifier l’identité de ses abonnés. Puis, il utilise le système de 2FA (identification à deux facteurs) au moment de se connecter sur le compte.

Pour ce qui est de son fonctionnement, la plateforme d’échange cryptonautique a mis en place de mesures de sécurité efficaces. En voici quelques-unes :

  • Cryptage SSL pour codifier les informations personnelles et données bancaires
  • IP Anycast pour contrecarrer les attaques DDoS
  • Pare-feu d’applications Web (WAF) pour déceler les accès non autorisés

Avis bitFlyer des clients

Sur Trustpilot, la plateforme bitFlyer obtient une note globale de 4,2/5 sur pratiquement 118 492 avis des utilisateurs.  Les notes des différents avis se présentent comme suit :

  • Excellent : 68%
  • Bien : 9%
  • Moyen : 4%
  • Bas : 3%
  • Mauvais : 15%

Les clients qui ont donné leurs avis, se sont intéressés sur les facteurs tels que la sécurité, les frais de trading et le service client. Les quelques avis négatifs proviennent de l’absence d’assistance téléphonique en Europe.

Conclusion : notre avis bitFlyer en 2021

En guise de conclusion, bitFlyer est un exchange fiable, si tant est qu’il respecte la réglementation en vigueur et les mesures de sécurité. C’est un aspect à ne pas négliger lorsque vous tradez en ligne.

bitFlyer est une plateforme d’échange crypto qui convient parfaitement aux traders débutants. L’exchange propose une interface épurée et bien d’autres fonctionnalités qui facilitent l’investissement dans les actifs numériques. Et que dire des faibles frais appliqués sur cette bourse crypto ?

Malheureusement, nous déplorons le fait que le broker n’offre pas un compte démo et l’on y retrouve pas d’assistance téléphonique. Pour éviter ces désagréments, nous vous recommandons une alternative qui est eToro, le leader des courtiers en ligne.

Questions Fréquentes

bitFlyer est-il régulé ?

Bien évidemment ! La plateforme bitFlyer est bel et bien régulée par des institutions financières de renom. Nous pouvons citer par exemple l’Agence Japonaise des Services Financiers ou encore l’Agence de Régulation Luxembourgeoise. Bien plus, elle a adopté de très bonnes mesures de sécurité.

bitFlyer dispose-t-il d’une application mobile ?

La plateforme d’échange bitFlyer propose une application mobile qui vous permet de trader partout où vous vous trouvez et à n’importe quelle heure. Vous pouvez alors télécharger l’appli bitFlyer sur Google Play pour les possesseurs d’Android et sur App Store pour les détenteurs d’iOS.

La plateforme bitFlyer propose-t-elle un programme de parrainage ?

Pas encore. bitFlyer envisage de lancer le système de parrainage dans les prochaines années. Ce programme permet aux clients d’inviter leurs amis. Nous regrettons toutefois le fait que le programme d’affiliation ne soit plus disponible.

Quels sont les types de comptes bitFlyer ?

bitFlyer est fortement apprécié par le fait qu’il propose deux formules de comptes pour les clients particuliers. Il s’agit entre autres de Trade Class avec ses limites journalières et annuelles, et Trade Pro qui ne comporte pas de limites.

Quelles sont les méthodes de paiement disponible sur bitFlyer Europe ?

Sur bitFlyer Europe, vous pouvez déposer et retirer vos fonds en utilisant l’une des procédés de paiement suivants : • Carte bancaire (Visa, MasterCard) • PayPal • Virement bancaire • Autres solutions de paiement (iDEAL, Giropay)

Benjamin Okala
Benjamin est un expert financier motivé avec plus de 5 ans d'expérience dans l'investissement financier, et un diplôme professionnel dans ce domaine. Il est désireux d'aider les gens à trouver les meilleures opportunités d'investissement, et de rendre ce secteur aussi transparent que possible. Benjamin vous propose des avis complets sur les plateformes de trading.