Kraken Avis : Frais, Tutoriel et Test Complet 2021

0
0

Kraken est une plateforme de trading des crypto monnaies qui a su maintenir sa performance dans un secteur très concurrentiel. Cet exchange opérant en France vous donne la possibilité de négocier plusieurs devises digitales cryptées. Mais est-ce un broker fiable ou une arnaque en ligne ? Qu’en disent les avis Kraken ?

Retrouvez dans cet avis Kraken, toutes les informations essentielles sur cette bourse crypto. Nous nous intéresserons sur les aspects suivants : sécurité et fiabilité, frais de transaction, qualités et défauts.

Kraken avis : Le recommandons-nous ?

Présentation de Kraken

La plateforme d’échange Kraken est un site de courtage en ligne pour lequel notre avis est en fait mitigé. Elle accorde certes certains privilèges qui font d’elle une plateforme assez efficace dans l’ensemble. Mais malgré ses qualités, selon Kraken n’est pas le meilleur site d’échange cryptographique. Mais beaucoup d’utilisateurs s’y attachent et sont fidèles.

Kraken ne permet pas par exemple le trading des indices, du forex et des actions boursiers. Aussi, les clients sont mitigés en ce qui concerne certains aspects de la plateforme. Par exemple, le fait que le service client soit long à répondre, ou qu’il y ait eu par le passé des soucis de sécurité avec Kraken. Enfin, l’interface de cet exchange peut être déroutante pour un trader novice. Voilà pourquoi ce broker ne fait pas l’unanimité.

Pour tout dire, nous ne recommandons donc pas Kraken, surtout pour les débutants. Nous préférons par exemple le broker eToro qui permet l’achat des actions et des cryptomonnaies. C’est grâce à ces nombreux atouts que cette plateforme d’échange de monnaie digitale est attirante. eToro permet aussi de trader les actions avec 0% de commissions.

Pourtant, le site de trading eToro propose une gamme impressionnante d’actifs financiers à échanger en ligne en toute sécurité. Vous pouvez ainsi véritablement diversifier votre portefeuille. Cette plateforme de trading augmente l’espoir des gains en mettant plusieurs services à la disposition des utilisateurs. Il s’agit par exemple du trading social d’eToro CopyPortfolio et CopyTrading.

Qu’est-ce que Kraken ?

Dans cette partie, nous allons tout d’abord présenter la plateforme Kraken, avant de s’intéresser à son fonctionnement.

Présentation de Kraken

Lancé en 20011 par Jesse Powell, Kraken est une entreprise de crypto trading qui est basée à San Francisco, aux États-Unis. Il s’agit d’un site de courtage en ligne, dont le principal objectif est l’échange des devises courantes en crypto monnaies. Parmi ces devises nous pouvons citer USD, EUR, CAD et GBP.

Les investisseurs peuvent également effectuer l’achat et la vente des actions sur des monnaies digitales. Kraken joue alors un autre rôle celui de courtier en valeur. Vous remarquerez aussi qu’il est possible de faire un achat d’action en physique et même du trading CFD. Cela montre à suffisance que Kraken propose des options similaires à celles d’autres brokers crypto.

krakenIl existe deux points particuliers qui distinguent l’entreprise d’échange Kraken avec d’autres plateformes de cryptomonnaies. Il s’agit premièrement du plan tarifaire. Le marché cryptographique reconnaît Kraken comme une plateforme d’échange qui propose les plus bas tarifs concernant les frais de transactions.

Deuxièmement, les traders se réjouissent du fait qu’ils trouvent toutes les crypto monnaies les plus populaires sur cette plateforme d’échange. C’est une véritable satisfaction pour les investisseurs d’y trouver même les cryptomonnaies les plus rares comme Uniswap, Quantum, OmiseGo…

Le fonctionnement de la plateforme Kraken

Après avoir pris connaissance du rôle de la plateforme Kraken, il est impératif de voir comment ça fonctionne. Comment un trader peut-il alors investir dans les actifs numériques via ce broker? Ce n’est aucunement compliqué ! Vous avez tous les renseignements nécessaires lorsque vous vous inscrivez sur ce fameux broker Kraken.

Le fonctionnement de la plateforme KrakenLors que vous terminez la création de votre compte broker Kraken, vous faites ensuite un dépôt d’argent. Après avoir déposé de l’argent, vous pouvez dès lors utiliser votre compte afin d’acheter les actifs numériques. Les dépôts d’argent peuvent alors se faire à partir l’une des opérations bancaires suivants : SWIFT, SEPA et Wire Transfer.

Du moment où vous avez approvisionné votre compte, il devient possible pour vous de placer des ordres sur les instruments disponibles. Mais pour le cas du trading des crypto monnaies, plusieurs restrictions s’imposent. Ceci étant, vous ne pouvez investir que sur les devises cryptées les plus importantes. Et les frais vous seront aussi appliqués lors de vos différentes transactions au profit de la plateforme.

Kraken effectuera l’échange de la monnaie virtuelle en fonction du prix qui figure sur le barème boursier. Il faut donc reconnaître que cet exchange crypto prône la transparence.

Kraken, pour qui ?

Avant toute chose, il est important de rappeler que l’objectif premier de Kraken est de faciliter l’achat ou la vente des crypto-actifs à toute la communauté des traders. Et nous déduisons clairement que cet exchange fait la part belle à tous les adeptes du trading des cryptomonnaies.

Au vu de la complexité de la plateforme Kraken, nous sommes en passe de dire qu’elle est particulièrement adaptée pour les investisseurs expérimentés. Plus encore, l’on y retrouve des actifs numériques qui s’adressent uniquement aux aguerris.

C’est notamment pour cette raison que pour les traders novices, nous recommandons plutôt un courtier en ligne facile à prendre en main. eToro par exemple, est un broker qui s’adresse à tous les niveaux. Il permet entre autres de s’entraîner grâce à un compte demo et une Academy, le tout via une plateforme ergonomique.

Les types de comptes Kraken

Kraken met à votre disposition 5 formules de compte qui se différencient par les plafonds de transactions, les tarifs et la possibilité d’utiliser le Fiat.

Dans cette section, nous ferons un petit tour d’horizon des différents niveaux de compte.

Niveau 0Kraken avis : Le recommandons-nous ?

Il s’agit clairement d’un compte basique avec des services limités. Ce type de compte ne vous permet pas d’effectuer les dépôts ou les retraits des fonds en devises fiduciaires ou numériques.

Vous ne pouvez que consulter les statistiques offertes par Kraken. Autrement dit, vous ne pouvez que lire les prix et les graphiques.

Niveau 1

Cette formule de compte vous donne la possibilité de déposer et de retirer les cryptomonnaies. Il n’existe pas de plafond pour le dépôt. Cependant le plafond des retraits est de 2 500 $ par mois et 20 000 $ par mois.

Par ailleurs, vous devez vérifier votre compte Niveau 1 pour en profiter. Vous devez fournir les données de base suivantes :

  • Nom complet
  • Date de naissance
  • Lieu de résidence
  • Contact téléphonique

Niveau 2

Avec ce type de compte, vous pouvez déposer les devises fiat jusqu’à 2 000$ par jour et 10 000 $ par mois. Il en est de même pour les plafonds des retraits.

Par ailleurs, le plafond journalier de retrait des cryptomonnaies est de 5 000 $ par jour et 20 000 – 50 000 $ par mois.

Pour intégrer le Niveau 2, vous devez fournir votre adresse géographique.

Niveau 3

Sur ce type de compte, vous pouvez déposer ou retirer les devises classiques à hauteur de 25 000 $ par jour et 200 000 $ par mois. Et concernant les devises crypto, les plafonds de dépôt ou de retrait sont de 50 000 $ par jour et 200 000 $ par mois.

Pour intégrer ce niveau, vous devez fournir votre pièce justificative d’identité (passeport ou carte nationale d’identité) et votre justificatif de domicile (facture, avis d’imposition, lettre d’une municipalité).

Niveau 4

Le Niveau 4 est réservé aux particuliers et entreprises qui échangent des gros volumes de cryptos. Que ce soit le dépôt ou le retrait, les plafonds atteignent 100 000 $ par jour et 500 000 $ par mois.

Pour accéder à ce niveau, il est impératif de contacter le service client de Kraken.

Avis sur les frais Kraken

D’entrée de jeu, il est à relever que l’inscription sur Kraken est totalement gratuite. Toutefois, les traders peuvent débourser des frais de trading ou en dehors du trading.

Frais hors tradingfrais

A ce niveau, nous devons faire allusion aux frais de dépôt et de retrait. Pour toute banque située aux Etats-Unis, les frais de dépôts et de retraits sont de 5 $. Or, si votre banque se trouve hors des Etats-Unis, les frais de dépôt s’élèvent à 10 $ et les frais de retrait reviendront à 60 $.

En ce qui concerne les paiements SEPA, aucun frais de dépôt n’est applicable, sauf si vous êtes hors de l’Europe (5 Euros de frais de dépôt). Cependant, les frais de retraits s’élèvent à 1 EUR.

Le transfert des cryptomonnaies vers Kraken est également gratuit. Néanmoins, les retraits des devises numériques sont facturés comme cela est indiqué dans le tableau ci-dessous :

Cryptomonnaies Frais de retrait
Bitcoin 0.001 BTC
Ripple 0.02 XRP
Stellar 0.00002 XLM
Bitcoin Cash 0.001 BTC
Monero 0.05 XMR
Ethereum 0.005 ETH
Litecoin 0.02 LTC

Frais de trading

Chez Kraken, les frais de trading varient en fonction du type et de la taille de votre ordre.

De ce fait, les frais des ordres makers oscillent entre 0% et 0,16%. Par contre les ordres takers se situent entre 0,1% et 0,26%.

Frais de transaction

Vous remarquerez que les frais de transactions pour les devises conventionnelles sont un peu plus élevés. En fonction des devises, ces tarifs se situent entre 5 et 10 $.

Les transactions de devises coûteront 5 $ lorsque vous avez un compte bancaire des Etats-Unis. Les frais pourront s’élever à 60 $ si vous fonctionnez avec une banque qui n’est pas située aux USA.

Comment ouvrir un compte sur Kraken ?

Le processus d’inscription sur la plateforme Kraken est simple. Nous avons concocté un tutoriel complet qui permet de devenir un client de cet exchange crypto.

Voici les pas à suivre dans ce cas :

  • Ouvrir un compte sur Kraken
  • Vérifier son compte
  • Faire un premier dépôt de fonds
  • Commencer le trading de crypto monnaie

Voyons maintenant en détail notre Kraken tuto

Les étapes pour s’inscrire et acheter des Bitcoin sur Kraken ?

L’achat de Bitcoin s’effectue sur Kraken ainsi que suit : il faut d’abord avoir un compte client sur ce site d’échange. Par la suite, il faudra approvisionner votre compte en faisant un dépôt d’argent. Une fois l’argent déposé, vous pouvez commencer à placer les ordres sur des titres que vous souhaitez.

1 – La création du compte

La première étape consiste à se rendre sur le site web officiel de Kraken et de suivre la procédure d’inscription sur cette plateforme de trading crypto.

 La création du compteVoici les étapes successives à suivre pour créer votre compte sur Kraken :

  • Se rendre sur le lien pour ouvrir votre compte sur Kraken
  • Remplir le formulaire qui s’affichera en renseignant des informations suivantes : le nom d’utilisateur, votre e-mail et enfin un mot de passe secret pour vous.
  • Mentionner le pays dans lequel vous résidez et appuyez sur ceci : « En continuant, j’accepte les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité ».
  • Prouver qu’il ne s’agit pas d’un robot en passant le test Captcha
  • Appuyer sur le bouton « Créer un compte »
  • Attendre un instant pour que votre compte soit validé

Pour la validation de votre compte, un mail est habituellement envoyé lorsque vous avez bien renseigné la fiche d’inscription. Dans le message que vous recevriez, vous y trouverez un lien vous conduisant directement vers la plateforme Kraken. Faites simplement un clic sur ce lien et votre compte sera validé.

2 – La vérification du compte

A ce niveau, vous devez fournir des informations complémentaires sur le broker Kraken. Cela vous permet de rendre votre compte authentique. Cette authentification du compte se fait alors en 4 niveaux. Nous tenons à vous rappeler qu’après la création du compte, le trader se trouve au niveau 0.

La vérification du compteLes informations supplémentaires sont les suivantes :

Au premier niveau, on vous demande de mentionner entièrement : votre nom, votre adresse principale, votre adresse mail et votre adresse téléphonique

Le deuxième niveau vous demande : votre pièce d’identité, votre profession, une photo et un justificatif de domicile

Le dernier niveau à besoin d’une vérification de lutte contre le blanchissement d’argent accompagnée des relevés financiers

NB : Après avoir clôturé cette dernière étape, vous devez penser à mettre votre compte en sécurité à l’aide du système de double authentification 2FA.

3 – Le dépôt sur Kraken

Le dépôt se fait lorsque vous possédez déjà d’un compte client. C’est alors ce dépôt qui vous permet de démarrer votre aventure de trading des cryptomonnaies.

 Le dépôt sur KrakenSuivez la procédure ci-dessous :

  1. Cliquer sur « Financement »
  2. Choisir la cryptomonnaie ou la devise nationale que vous préférez
  3. Sélectionner le mode de paiement
  4. Effectuer votre dépôt en utilisant les coordonnées bancaires du broker crypto Kraken

Ne vous demandez donc pas comment faire pour les retraits d’argent depuis le compte Kraken. Dans ce cas rendez-vous sur « Funding », faites un clic sur « Withdraw », puis suivez les indications qui vous seront présentées.

4 – L’achat de Bitcoins proprement dit

Dès que vous avez approvisionné votre compte, il est temps de se lancer dans le trading crypto proprement dit. Dans le cas d’espèce, nous avons opté pour le Bitcoin (BTC).

L’achat des bitcoins  proprement ditVoici le chemin à suivre pour l’achat des Bitcoins :

  • Choisir la paire idéale. Pour cela, ne pas confondre la marque du Bitcoin sur la plateforme Kraken qui est XBT et non BTC
  • Cliquer successivement sur Trade, sur new Order et sur Simple
  • Pour placer les ordres d’achat, cliquer sur Buy
  • Cliquer sur Market lorsque vous désirez un achat au prix du marché
  • Cliquer sur « Limit » pour la négociation du prix puis indiquer le prix d’achat dont vous souhaitez
  • Indiquez le montant de Bitcoin que vous souhaitez acheter
  • Pour terminer l’achat, cliquez sur Buy XBT
  • Cliquez enfin sur « Submit order », après la lecture de votre récapitulatif d’achat

Eh bien, vous êtes déjà nouvel acquéreur des BTC.

Les dépôts et les retraits sur Kraken

En ce qui concerne les dépôts des fonds, le courtier Kraken accepte les cryptomonnaies.

Kraken propose également trois moyens pour réaliser un dépôt ou un retrait sur cette plateforme de trading des crypto monnaies. Voici les trois options qui s’offrent à vous :

  • SWIFT
  • SEPA
  • Fidor Bank AG Wire Transfer
  • Fidor Bank AG SEPA

Quelles crypto-monnaies Kraken supporte-t-il?

Nul ne peut nier la popularité de Kraken dans le secteur du trading des cryptomonnaies. Cette notoriété vient du fait que la plateforme propose une gamme diverse des monnaies virtuelles. Les traders investissent bien sûr dans le Bitcoin et bien d’autres monnaies crypto secondaires.

Voici la liste des crypto devises que vous pouvez trader sur ce site site d’échange crypto :

  • Bitcoin
  • Tezos
  • Bitcoin Cash
  • Ethereum Classic
  • Gnose
  • Litecoin
  • Augur
  • Qtum
  • Stellar
  • EOS
  • Cardano
  • Melon
  • Dash
  • Attache
  • Iconomi
  • Ripple
  • Dogecoin
  • Tether
  • Monero
  • Cosmos

Les pays pris en charge par Kraken

Kraken est une plateforme d’échange qui est fortement connue dans tout le monde entier. Seuls quelques pays ne l’ont pas encore adopté. Ce broker est assez légendaire si bien que nous avons pu recenser quelques pays qui n’autorisent pas encore cette plateforme de trading crypto. Les-voici :

  • Le Cuba
  • L’Iran
  • Le Japon
  • Le Tadjikistan
  • L’Afghanistan
  • La Corée du Nord
  • L’Iraq

Il est clair que l’absence de Kraken dans ces pays ne découle pas du refus. Dans la majorité des cas ce sont leurs conditions et leurs lois qui ne favorisent pas le développement des cryptomonnaies. Ces conditions défavorables sont beaucoup plus d’ordre économique ou législatif.

Cependant, il y a un pays dans la liste qui suscite beaucoup d’interrogations. C’est bien le Japon. Pourtant ce pays est très engagé dans le développement de la numérisation et de la digitalisation.

Il faut alors retenir que le Japon à été écarté ou du moins Kraken a décidé d’arrêter ses services dans ce pays. De toutes les façons, cette décision n’a pas influé sur la situation des crypto-devises dans ce pays

La sécurité sur Kraken : avis

La sécurité sur Kraken : avis

En effet, la plateforme cryptographique respecte la réglementation en vigueur dans tous les pays où il déploie ses services. La sécurité de ce broker reste encore douteuse tout simplement parce que Kraken a connu de petites failles dans le passé.

Mais cela ne voudrait pas dire que cette plateforme est restée sans améliorer son niveau de sécurité. La sécurité de cette entreprise a enregistré des actes de piratage  en 2017 mais il n’y a pas eu piratage. Il a fallu que Kraken suspende ses services l’année qui suivait pendant 7 jours pour renforcer la sécurité de la plateforme.

En ce qui concerne la sécurité de votre compte, Kraken a développé un système d’authentification à deux facteurs. Dès lors, il n’est pas possible pour un hacker d’accéder à votre compte. Dans le même temps, il est possible de dissimuler vos données les plus sensibles sur votre tableau de bord.

Néanmoins, certains traders se limitent sur le passé de cette plateforme d’échange crypto pour la juger moins fiable. Simplement à cause des failles qu’elle a connues. C’est donc à partir de là que Kraken a pu améliorer ses performances en matière de sécurité.

Pour ces raisons, nous sommes réticents à recommander Kraken car la sécurité et la fiabilité sont les critères les plus importants quand il s’agit de choisir une plateforme. C’est pour cette raisons que nous favorisons des courtiers tels qu’eToro pour le trading de crypto monnaie. Ce dernier se fait régulé par des organismes de renom. Par ailleurs, aucun piratage n’a jamais pris place sur ce site de trading à ce jour.

Kraken a-t-il un portefeuille ?

Kraken désigne uniquement un service d’échange cryptographique. Alors, il ne propose pas de wallet pour stocker par exemple les cryptomonnaies.

Étape 5 : Envoyez vos jetons à votre eToro wallet

Pourtant, eToro offre un portefeuille gratuit (eToro X). De ce fait, après avoir acheté vos pièces sur le tableau de bord eToro, vous pouvez les sauvegarder sereinement dans ce portefeuille.

De plus, avec votre Android ou iOS, vous pouvez gratuitement utiliser l’application de trading eToro.

L’application mobile de Kraken

En effet, Kraken a mis sur pied une application mobile qui permet de bénéficier des mêmes services que propose la plateforme officielle. Alors, tous les utilisateurs qui aiment manipuler des devises depuis leurs appareils mobiles peuvent le faire facilement.

Si l’on relève certains soucis de codage et d’autres liés à l’utilisation, il faut comprendre que ça dépend aussi de la faculté d’adaptation de certains traders.

Le support client KrakenAvis bitFlyer : le service client

Nous avons remarqué que de nombreuses requêtes faites par les traders tardent à être traitées. D’après notre avis, le service client de Kraken n’est pas à la hauteur des attentes de son aimable clientèle.

Toutefois, l’entreprise d’échange Kraken accorde une assistance à ses utilisateurs via deux canaux de communication : mail et live chat. Malheureusement, les délais de réponse sont très longs.

En plus, il existe un système de support par ticket qui vous donne la possibilité de discuter avec le service client de Kraken. Enfin, il n’est pas exclu de contacter l’assistance à la clientèle sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter.

Avantages et inconvénients de Kraken

Durant notre avis Kraken, nous avons recensé quelques forces et faiblesses de la plateforme Kraken. Voilà ce sur quoi nous allons nous appesantir dans cette section.

Kraken avis : les avantages

Parmi les points forts de Kraken, on peut citer notamment les suivants.

  • La grille tarifaire sur les échanges de cryptomonnaies est raisonnable
  • Les frais du marché sont acceptables
  • Il est possible de trader les devises fiat
  • La plateforme d’échange Kraken n’a pas subi le piratage
  • Le système de sécurité est salutaire
  • Une variété de devises virtuelles sont disponibles

Kraken avis : les inconvénients

En revanche, il faut aussi relever les points faibles que présente Kraken.

  • Il semble complexe pour les débutants
  • Son application mobile ne semble pas aussi ergonomique que d’autres
  • Une longue procédure d’inscription par rapport à d’autres
  • Sa fiabilité est questionnable malheureusement, à cause de piratages par le passé

eToro : une meilleure alternative

eToro : une meilleure alternative

L’entreprise d’échange Kraken s’efforce à servir les utilisateurs de manière satisfaisante. C’est aussi de bon ton de dire Kraken n’est pas le site cryptographique idéal pour investir dans les  cryptomonnaies pour un débutant.

Pour la sécurité et l’usage il s’avère que d’autres plateformes proposent des services plus fiables. eToro est très avantageux car il n’applique pas les frais de commission en ce qui concerne le trading d’actions. Bien plus, il vous propose une cohorte d’actifs financiers au-delà des monnaies cryptées.

Voici comment se résume la plateforme eToro de manière globale :

  • Autorisé et contrôlé par ASIC, FCA et CySEC
  • Très adapté pour les traders apprentis
  • Plateforme épurée et intuitive
  • Jusqu’à 16 crypto-monnaies à acheter directement ou en CFD
  • Plusieurs moyens de paiement disponibles, y compris PayPal
  • Le leader du trading social et du copy-trading
  • Pas de frais de commission sur le trading d’actions

Pour plus d’informations sur ce courtier en ligne, veuillez consulter notre avis et tuto pour eToro.

Conclusion : notre avis sur Kraken en 2021

La plateforme Kraken ainsi est bel et bien fonctionnelle et elle offre un florilège de privilèges, y compris une gamme riche de cryptomonnaies et des frais de trading faibles. Qui plus est, cet exchange met à votre disposition plusieurs paires de cryptomonnaies et de devises en EUR.

Toutefois, il est à relever que l’interface de Kraken est quelque peu complexe pour les traders débutants. Bien plus, plusieurs plaintes en ligne font état de ce que la qualité de service de Kraken pourrait s’améliorer. Certains dénoncent les retards prolongés dans le délai de réponses et le traitement des retraits de fonds.

Afin de s’éviter tout désagrément lors de votre aventure de trading des cryptomonnaies, il serait préférable choisir une plateforme plus fiable. Allant dans ce sens, nous vous recommandons eToro, une plateforme sécurisée, intuitive et digne de confiance. Ce site de trading convient parfaitement aux investisseurs crypto en herbe, grâce à son compte demo et son service de trading social.

Questions Fréquentes

Puis-je télécharger Kraken sur mon Android ou iPhone ?

Il est possible de télécharger cette plateforme sur vos appareils mobiles. Kraken propose à cet effet deux versions d’applications à savoir Android et IOS. La version mobile de cet échange crypto vous donne la possibilité de suivre le cours des cryptomonnaies en temps réel partout où vous vous trouvez.

Comment vendre ses cryptomonnaies sur Kraken ?

La procédure de vente des cryptomonnaies sur la plateforme Kraken est simple. Voici la démarche à suivre pour répondre à cette question : • Choisir la monnaie virtuelle dont vous souhaitez vendre • Choisir une devise dédiée à votre vente • Cliquer sur « Sell » après la configuration • Cliquer sur « Market » afin de vendre au prix du marché • Vérifier l’ordre et cliquer sur « Submit order » pour placer ce dernier

Comment puis-je avoir un rapport complet de mes activités sur Kraken ?

Tous les détails précis sur l’ensemble des investissements que vous effectuer sont contenus dans un tableau de bord. Vous pouvez alors consulter les données que le site de trading crypto génère automatiquement à ce sujet.

Comment puis-je recevoir une alerte de prix sur mon téléphone ?

Recevoir une alerte de prix sur votre smartphone est effectivement possible pour les utilisateurs de Kraken. Seulement, il faut d’abord créer un compte et accepter un abonnement cryptowatch pour bénéficier de ce service. Une fois que ceci est fait, les alertes de prix vous parviendront par messages sur votre téléphone dès que possible.

Comment savoir si je suis autorisé à utiliser Kraken dans mon pays ?

Vous devriez le savoir pendant votre inscription, car il existe une liste des pays sur ce site. Si le votre n’en fait pas parti il serait mieux de contacter le service client pour des renseignements appropriés.

Comment envoyer mes pièces d’identité pour la vérification de mon compte ?

Avant tout débat au fond, il est important de rappeler que la vérification de votre compte est une obligation légale. Et cela vous permet d’éviter des actes de piratage. Pour le faire, la procédure est simple : il faut scanner les pièces à envoyer, en couleur bien sûr, les télécharger et enfin les envoyer sur la plateforme.

Avatar
En tant qu’expert de la finance, Anatole pense que le monde a besoin d’en savoir plus sur la technologie de la blockchain. Il a développé sa passion pour la cybermonnaie. Anatole souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché cryptomonétaire à travers ses contenus de qualité sur l'investissement financier, le trading… Profitez-en!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here