Accueil OKX continue son chemin réglementaire en Europe et obtient une nouvelle licence majeure
ACTUALITÉS, Sponsorisé

OKX continue son chemin réglementaire en Europe et obtient une nouvelle licence majeure

Michel Robert

OKX continue son expansion en Europe et obtient le deuxième niveau de la licence MiFID, permettant d’opérer sur les marchés d’instruments financiers. Qu’est-ce que va permettre cette nouvelle avancée réglementaire pour l’exchange ? Les investisseurs sont curieux alors qu’OKX devient l’une des plateformes les plus régulées sur le sol européen.

OKX obtient la licence MiFID de deuxième niveau

OKX vient d’annoncer avoir obtenu une licence MiFID II (Directive sur les marchés d’instruments financiers). D’après les informations transmises, il ne manque plus qu’une approbation réglementaire pour que la plateforme puisse lancer des produits et des services dérivés pour les clients institutionnels européens.

La nouvelle concernant cette obtention a été partagée lors d’un événement VIP, à Malte, il y a moins d’une semaine. Sur la note de blog d’OKX, on peut lire que la plateforme souhaite s’imposer en Europe :

Nous établissons rapidement OKX comme la plateforme de référence pour les traders de tous les niveaux et de tous les styles, tout en améliorant constamment notre expérience utilisateur et notre offre de produits avec une sécurité et une transparence sans faille. 

L’exchange complète ensuite en expliquant que l’obtention des licences MiFID II et MiCA sont des preuves de l’engagement de la plateforme. Cela montre que l’exchange respecte des normes de conformité rigoureuses, exigées dans l’UE, et répond aux besoins de ses utilisateurs.

Pour rappel, OKX était devenue la première plateforme d’échange de cryptos à obtenir une licence MiCA complète en Europe, le 27 janvier dernier. Grâce à la fonctionnalité “passeport” de cette réglementation, OKX peut proposer ses services auprès des résidents des 28 pays qui composent l’Union européenne.

OKX : une plateforme d’échange en pleine expansion

OKX wallet

OKX est une plateforme parfaitement réglementée, qui offre déjà une large gamme de produits et de services aux clients européens. Par exemple, nous pouvons citer : 

  • Trading OTC
  • Trading spot
  • Bot Trading
  • Copy Trading

Ces fonctionnalités concernent plus de 240 cryptomonnaies et plus de 300 paires de trading, à quoi s’ajoutent 60 paires basées sur l’euro. Désormais, avec l’obtention de la licence MiFID II, OKX va pouvoir ajouter des produits dérivés, notamment pour les clients institutionnels, tout en respectant la réglementation locale.

Pour ce qui est de l’expérience utilisateur, la plateforme n’a pas à rougir. Du côté de l’accessibilité, OKX propose un site web ainsi qu’une application bien réalisée, disponible dans toutes les langues européennes. Le dépôt et le retrait d’euros de votre compte se font sans frais, par virement bancaire. L’achat de cryptos est disponible avec plusieurs moyens de paiement.

Sur la note de blog, nous pouvons lire que l’une des priorités d’OKX est de développer sa communauté en Europe. En effet, un aspect plus “social” du trading sur OKX a pour eux une valeur ajoutée certaine. Pour ce faire, la plateforme souhaite organiser des événements locaux, des collaborations avec des influenceurs ainsi que des créateurs et des marques locales.

Pendant que d’autres exchanges attendent toujours l’aval de l’autorité des marchés financiers, et notamment l’obtention de la licence MiCA, OKX prend de l’avance. La plateforme pourrait bien, grâce à sa précocité sur le plan réglementaire, convaincre des utilisateurs européens de l’utiliser pour l’achat et la vente d’actifs numériques.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Note de Blog OKX


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

Le futur du marché crypto repose-t-il sur la fin de Powell chez la Fed ?

Monero record
Crypto-monnaies

Monero bat un record, les privacy coins de retour ?

Alors que le marché crypto peine à retrouver une dynamique claire en ce début d’année 2026, un segment longtemps relégué à l’arrière-plan opère un retour remarqué : celui des privacy coins. En tête de cette résurgence, Monero (XMR), qui vient d’inscrire un nouveau record historique au-dessus des 592 dollars. Une performance qui contraste avec l’hésitation...

Communiqué de presse

Crypto.com revoit en profondeur son programme de parrainage pour 2026

À l’approche de 2026, Crypto.com a revu en profondeur les modalités de son programme de parrainage. Cette évolution s’inscrit dans un contexte où les plateformes cherchent avant tout à attirer et fidéliser des utilisateurs réellement impliqués dans leurs services. Dans cette optique, Crypto.com a procédé à plusieurs modifications visant à mieux structurer l’engagement des participants,...

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le premier FOMC de la FED en 2026 approche : voilà ce qui va se passer pour les cryptomonnaies

ACTUALITÉS

Reprise haussière : 3 cryptomonnaies capables d’exploser au mois de janvier 2026

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

La Corée du Sud prépare l’ouverture du marché crypto aux investisseurs institutionnels

fraude
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Les manquements délibérés en fiscalité : définition, critères, charge de la preuve et jurisprudence récente