Avertissement sur les risques : L’investissement comprend des risques et n’est pas adapté à tous les investisseurs. La perte peut être égale ou supérieure au montant investi. N’investissez jamais plus l’argent que ce vous pouvez vous permettre de perdre. Notez aussi que cet article peut comprendre des liens d’affiliation, mais que notre contenu reste néanmoins objectif et est le résultat de nos prores tests.

Depuis quelques années, les robots de trading sur crypto-monnaies s’imposent comment des outils incontournables. Certains sont utilisés en entreprise, et d’autres sont ouverts au grand public. Immediate Future fait partie de cette dernière catégorie. Cette plateforme pourrait vous offrir toutes les données nécessaires pour prendre des décisions éclairées. Notre avis Immediate Future va analyser l’offre afin de savoir si ce robot de trading est fiable.

Les cryptoactifs sont des produits d’investissement non réglementés et très volatils qui ne bénéficient d’aucune protection dans l’Union Européenne.

Immediate Future avis en résumé

Voici un tableau qui résume les fonctionnalités du robot de trading algorithmique Immediate Future.

Nom du robot Immediate Future
Type de robot Robot de trading
Dépôt minimum 250 €
Actifs financiers pris en charge Crypto-monnaies, devises, actions, matières premières et indices boursiers
Taux de réussite Non indiqué
Frais Aucun
Délai de retrait 24 heures
Application mobile Non
Compte démo Oui
Service client Chat en direct, email, téléphone
Vérification de compte Oui, par appel téléphonique

Immediate Future est-il un robot de trading fiable ?

robot fiable ou nonLe trader qui a de l’expérience se posera toujours cette question avant de se lancer avec une plateforme. Que vous ayez  à faire à un robot de trading ou à un autre type de plateforme d’investissement, cette question  est essentielle. En préparant notre avis Immediate Future, nous n’avons pas trouvé d’indices prouvant qu’il s’agit d’une arnaque.

Quelques éléments nous ont laissé dubitatifs. Toutefois, connaissant l’industrie des robots de trading, ce n’est pas quelque chose d’étrange. Voici les éléments étudiés pour se faire une idée de la fiabilité d’Immediate Future.

Les avis d’anciens clients

Quoi de mieux que les impressions d’anciens clients pour se faire une idée des performances d’une plateforme de trading ? Concernant Immediate Future, nous n’avons pas pu trouver beaucoup d’avis. Toutefois, ceux que nous avons trouvés étaient presque tous positifs. En effet, on peut rarement atteindre une satisfaction à 100 %.

En temps normal, on pourrait s’arrêter aux avis d’anciens clients pour se faire une idée plutôt précise de la fiabilité d’un service. Mais certaines plateformes sont connues sont falsifier ces avis en payant de fausses revues. Il faut donc s’intéresser à d’autres indices pour se faire une idée finale.

L’identité des propriétaires du site

Cet élément ne milite pas du tout en faveur d’Immediate Future. En effet, les concepteurs de la plateforme ont tout mis en œuvre pour masquer leur identité. Plus précisément, en allant sur le site web Immediate Future, vous ne trouverez aucune information concernant l’identité des fondateurs de la plateforme.

Ce mystère n’a pas vraiment contribué à installer la confiance. Cela dit, on ne peut pas considérer ce fait comme une preuve qu’Immediate Future soit une arnaque. En effet, de nombreuses plateformes reconnues fiables n’ont jamais dévoilé l’identité de leurs fondateurs. C’est une pratique courante dans l’industrie de la crypto-monnaie. D’ailleurs, personne ne connait l’identité exacte du créateur du Bitcoin.

Prise en charge des utilisateursForex robot

Au bas du site web Immediate Future, vous pouvez trouver une mention indiquant qu’il y a de grandes chances que vous perdiez tout votre capital. Immediate Future vous indique même que 70 % des traders perdent de l’argent. En ce qui concerne les citoyens du Royaume-Uni, et des Etats-Unis, le site annonce également que ses services ne leur sont pas accessibles.

D’autres mentions légales exigées par la règlementation en vigueur sont présentes sur le site. Cela ne semble pas grand-chose, mais c’est un important signe de fiabilité. En effet, le fait qu’une plateforme s’évertue à respecter la réglementation peut être une preuve du fait qu’elle soit là pour longtemps. Or les plateformes arnaqueuses ont pour but principal de se faire de l’argent rapidement puis de disparaitre.

Immediate Future Arnaque ?

Cela reste difficile à affirmer de manière définitive. Plusieurs indices prouvent qu’Immediate Future est une plateforme fiable. Ces indices sont plus nombreux que ceux qui pourraient laisser penser que c’est une arnaque. Le fait que l’identité des fondateurs ne soit pas connue est le plus grand signal d’alarme. Toutefois, c’est quelque chose qu’on observe chez tous les robots de trading comme Yen Coin, Bit GPT App ou CoinGPT. En cas de doute, n’hésitez pas à  faire plus de recherches.

Les cryptoactifs sont des produits d’investissement non réglementés et très volatils qui ne bénéficient d’aucune protection dans l’Union Européenne.

Comment fonctionne Immediate Future ?

Pour faire du crypto trading efficacement, il faut analyser une grande quantité de données. En plus, il faut être présent au bon moment pour saisir les opportunités offertes par le marché. Lorsque vous faites du trading de crypto-monnaies, ceci est encore plus vrai. En effet, elles sont connues pour leur volatilité extrême. D’ailleurs, les grandes entreprises de finance traditionnelle les évitent particulièrement pour cette raison.

comment fonctionne immediate future

Toutefois, avec le bon logiciel de trading, cette volatilité peut devenir un atout. Immediate Future est une plateforme de trading crypto qui prend en charge toutes les analyses afin que vous puissiez prendre des décisions de trading éclairées et logiques. Son interface intuitive et adaptative vous permet de trader à tout moment et partout. Plus spécifiquement, Immediate Future offre plusieurs outils dont un logiciel de visualisation financière avancé et un accès à des données de marché étendues. L’idée est de fournir au trader toutes les informations sur un actif afin qu’il puisse décider ou pas de l’acheter en toute conscience.

En ouvrant un compte sur Immediate Future, vous aurez accès à plus de 100 études techniques et des dizaines d’outils graphiques. La plateforme effectue des calculs tels que les ratios risque-récompense sur les transactions d’options. Toutes les analyses qu’elle effectue lui permettent entre autres de repérer une activité inhabituelle sur le marché afin d’en tirer parti. Vous le savez probablement, le prix d’une crypto-monnaie prometteuse peut être influencé par un simple tweet. Il avait par exemple suffit que le milliardaire Elon Musk déclare son soutien au Dogecoin pour que son prix s’envole. Le robot de trading d’Immediate Future doit justement être capable de repérer ces opportunités.

Faire du trading de contrats à terme avec réduction de risques

Immediate Future est surtout spécialisé dans le trading de contrats à terme. Tous les traders expérimentés savent à quel point cet actif présente des risques élevés au trading. Ceci est principalement dû à son évolution rapide. D’ailleurs, il est en général réservé aux traders expérimentés. Une plateforme comme Immediate Future peut aider à réduire les risques avec ses nombreux outils d’analyse. Toutefois, vous devrez tout de même vous former un minimum afin d’être à la hauteur.

Afin d’atteindre un tel niveau de performance, Immediate Future exploite les relations entre les différentes variables du marché. En effet, presque tous les évènements qui surviennent sur le marché crypto peuvent être traduits mathématiquement. Ils sont également liés entre eux. A l’aide d’un algorithme à intelligence artificielle, le robot de trading analyse ces données et déduit le prix futur d’un actif.

Avis Immediate Future

En outre, l’avantage à utiliser un robot de trading c’est qu’il peut analyser le marché en permanence. Ce faisant, il prend en compte toutes les données du marché, exécute des modèles statistiques afin de déduire à partir d’une donnée comment les autres pourraient varier. Ainsi, à partir d’une variation de prix du Bitcoin, on peut prévoir le niveau de variation que pourrait subir chacune des 10 crypto-monnaies populaires.

Exécution automatique d’ordres

Le marché des crypto-monnaies à fort potentiel évolue très rapidement. Beaucoup trop rapidement d’ailleurs pour qu’un être humain puisse suive. Aussi, après une lourde analyse de données, Immediate Future va se charger d’exécuter des ordres. En effet, après avoir trouvé un actif à acheter ou vendre, il ouvre automatiquement une transaction en votre nom. Lorsqu’il parvient aux bénéfices attendus, il referme la transaction et reverse les bénéfices sur votre solde.

En faisant du trading avec Immediate Future, vous n’achetez pas vraiment une crypto-monnaie. La plateforme utilise des CFD ou Contrats pour la Différence. Ce sont des dérivés qui permettent de spéculer sur le prix futur d’un actif plutôt que l’acheter. Le gros avantage avec les CFD c’est qu’on peut gagner à la hausse ou à la baisse du prix d’un actif.

Les cryptoactifs sont des produits d’investissement non réglementés et très volatils qui ne bénéficient d’aucune protection dans l’Union Européenne.

Comment utiliser Immediate Future ?Avis Immediate Future : site

Pour commencer à utiliser Immediate Future, vous devez tout d’abord ouvrir un compte. Ensuite, vous serez invité à déposer de l’argent. Ce dépôt d’argent vous ouvrira la voie à la plateforme de trading. Veuillez noter qu’Immediate Future travaille avec des courtiers régulés. En effet, Immediate Future ne détient pas une licence de trading. La plateforme est un portail vers des entreprises de courtage. Vous ferez donc votre dépôt auprès du courtier régulé. Ce qui est une bonne chose puisque ces entreprises sont reconnues par le régulateur. En plus, elles sont obligées par la loi à fournir certaines garanties de sécurité concernant vos fonds et vos données.

Lorsque vous aurez enfin accès à la plateforme de trading, vous devrez configurer le logiciel de trading. Le tableau  de bord est plutôt accessible et contient des menus faciles à comprendre. Utiliser Immediate Future ne devrait donc pas être difficile. Les configurations à faire avant de commencer consistent surtout à entrer le montant à investir, l’effet de levier, les ordres stop loss et take profit. Le dépôt minimum sur Immediate Future est de 250 €. Nous vous conseillons de déposer ce minimum pour un début. Si possible, n’investissez pas tout le solde de votre compte d’un coup. A chaque fois, lancez toujours le robot avec le montant minimum.

L’effet de levier vous permet d’emprunter de l’argent à l’entreprise de courtage afin d’investir avec plus que ce que vous permet votre capital. Avec un levier de 1 :500, vous allez investir avec un capital 500 fois plus élevé que ce qu’il y a sur votre compte. Les bénéfices seront aussi 500 fois plus élevés. Par contre, si vous perdez, vous perdrez également 500 fois plus. Cette option peut donc vous pousser dans un endettement terrible. Ne l’utilisez pas si vous n’avez aucune expérience.

Le Stop Loss désigne le prix minimum pour lequel le robot doit se débarrasser d’un actif qu’il détenait en votre nom. Il permet essentiellement de limiter les pertes. Quant au Take Profit, il désigne le prix maximum pour lequel le robot doit se retirer d’une transaction.

Immediate Future : Le taux de réussite annoncé

Vous ne trouverez aucun taux de réussite sur le site web de ce robot de trading. Pourtant, ce chiffre permet au trader d’être rassuré quant à l’efficacité de la plateforme de trading. En effet, le taux de réussite est un chiffre exprimé en pourcentage qui indique à quel point le robot est performant. Un taux de réussite de 80 % par exemple indique que le robot vous fait gagner de l’argent sur 8 transactions lorsqu’il en effectue 10. Alors que ce taux pourrait déjà être satisfaisant, certains robots de trading revendiquent des taux de 90 % et même plus. Ces chiffres sont souvent affichés pour convaincre de nouveaux utilisateurs de s’inscrire.

L’inconvénient lorsque le taux de réussite d’un robot n’est pas connu c’est qu’on ne sait pas à quels gains s’attendre. Toutefois, Immediate Future  rassure sur le fait que son robot vous fera gagner gros. Mais une fois de plus, pour un début, investissez le minimum possible. Si vous gagnez, vous pourrez augmenter le montant.

Les cryptoactifs sont des produits d’investissement non réglementés et très volatils qui ne bénéficient d’aucune protection dans l’Union Européenne.

Comment créer un compte Immediate Future ?

Tout a été fait pour rendre la création de compte extrêmement facile. Même le formulaire à remplir pour s’inscrire est très simple, ainsi que la procédure de vérification de compte. Tout le processus se déroule en 4 étapes.

Etape 1 : Remplir le formulaire d’inscription

En allant sur le site web officiel Immediate Future, vous trouverez le formulaire suivant. Remplissez-le avec nom, prénom, email et numéro de téléphone.

Utilisez un email et si possible un numéro de téléphone qui ne vous servent pas au travail. A moins que votre métier soit trader. Envoyez le formulaire pour démarrer la vérification de compte.

2. Vérifier votre compte

Après l’envoi du formulaire, vous serez mis en contact avec un courtier régulé partenaire d’Immediate Future. En effet, il vous contactera certainement par appel téléphonique afin de vous expliquer le fonctionnement de la plateforme. Des documents d’identité pourraient également être demandés. Envoyez-les.

3. Effectuez un dépôt

Plusieurs méthodes de paiement sont disponibles. Commencez par cliquer sur « Dépôt » puis choisissez la méthode de dépôt qui vous arrange. Entrez les informations exigées par la méthode de paiement choisie.

Enfin, entrez le montant et validez. Notez que le montant minimum est de 250 €, c’est ce que nous vous conseillons de déposer.

4. Utilisez le compte démo puis lancez le trading en direct

Le compte démo est offert par la plateforme de trading afin que vous puissiez en apprendre plus sur son fonctionnement. Il est important pour vous d’utiliser votre compte démo afin d’étudier quelles stratégies de trading fonctionnent ou pas. Après le compte démo, vous pourrez enfin configurer le logiciel et le lancer.

Les cryptoactifs sont des produits d’investissement non réglementés et très volatils qui ne bénéficient d’aucune protection dans l’Union Européenne.

Immediate Future : Quels frais et commissions ?

Immediate Future n’applique aucuns frais. Bien sûr, l’ouverture d’un compte est totalement gratuite. Mais l’utilisation de ses services est également gratuite. Vous n’aurez donc pas à payer quoi que ce soit sur la plateforme. En tout cas, vous n’aurez rien à payer avant d’avoir fait des profits. En effet, Immediate Future prélève des commissions, mais uniquement sur vos gains. Les commissions dépendent des gains et des comptes. Vous les verrez clairement affichés sur le site après la création de votre compte. Ne vous inquiétez pas pour votre dépôt initial, il ne sera pas utilisé pour payer des frais.

Frais d’inscription Gratuit
Frais de dépôt Aucun
Dépôt minimum 250 €
Frais de Retrait Aucun
Frais de service Aucun

Pourquoi choisir Immediate Future ? Les principales caractéristiques

Nous allons vous présenter les principales fonctionnalités Immediate Future. Elles sont les raisons pour lesquelles vous voudrez ouvrir un compte.

Trading automatisé

On l’appelle encore trading algorithmique. Ce mode de trading idéal pour le trading de CFD sur crypto-monnaies donne le pouvoir au robot. En effet, plutôt que de passer votre temps à fixer l’écran pour saisir une opportunité de trading, vous laissez le robot faire le travail. Lorsque celui-ci repèrera une opportunité de profit, il lancera la transaction lui-même. Toutefois, vous ne devez pas tout laisser au contrôle du robot. En effet, vous devez guetter son fonctionnement de temps à autres pour voir s’il fait effectivement des bénéfices. Si ce n’est pas le cas, reconfigurez-le.

Prise en charge de plusieurs actifscryptos utilitaires à acheter pour le bull run

Immediate Future est mis en avant pour ses fonctionnalités de trading de crypto-monnaies. Cependant ce robot de trading est également capable de vous aider à faire du trading sur forex, actions, matières premières et indices boursiers. Cette prise en charge de plusieurs actifs est idéale puisqu’elle permet au trader de diversifier son portefeuille. Cette astuce de trading permet d’éviter une perte totale de capital si un actif s’effondre. Elle est connue de tous les traders expérimentés. Ainsi, plutôt que d’investir uniquement dans les crypto-monnaies, réduisez les risques en investissant également dans le forex et/ou les matières premières.

Compte démo

Vous devez toujours faire attention à bien connaitre les fonctionnalités de la plateforme sur laquelle vous tradez. En effet, les plateformes se ressemblent, mais ne sont pas toutes pareilles. En plus, le trader habile travaille toujours ses techniques de trading afin de rester performant. Le marché évolue si vite que les techniques d’hier peuvent ne plus fonctionner aujourd’hui. Le compte démo est l’outil idéal pour devenir meilleur sans risquer votre propre argent. En outre, si vous souhaitez diversifier votre portefeuille, sachez que tous les actifs ne fonctionnent pas pareillement. Aussi, vous pouvez être un expert en trading crypto et vous tromper complètement sur le trading d’actions et de devises. Utilisez le compte démo afin de ne pas vous laisser surprendre.

Facilité d’utilisation

Les logiciels de trading performants sont souvent assez fermés puisqu’ils utilisent des termes très techniques. Heureusement, ce n’est pas le cas avec Immediate Future. Ce robot de trading a des menus libellés avec des termes à la portée de tous. En plus, vous trouverez un guide sur comment fonctionne la plateforme de trading. Enfin, la création d’un compte et la configuration du logiciel sont vraiment directs.

Immediate Future avis : Avantages et inconvénients

Avant de terminer cet avis Immediate Future, nous vous présentons les avantages et les inconvénients de ce robot de trading.

Avantages

  • Propose du trading 100 % automatique
  • L’interface est conviviale et la prise en main est facile
  • Compte démo disponible
  • L’ouverture de compte est très rapide
  • Plusieurs catégories d’actifs sont disponibles
  • Hautement personnalisable

Inconvénients

  • Les retraits mettent parfois plus de 24 heures pour être validés
  • L’identité des fondateurs n’est pas connue
  • Le dépôt minimum de 250 € est trop élevé

Les cryptoactifs sont des produits d’investissement non réglementés et très volatils qui ne bénéficient d’aucune protection dans l’Union Européenne.

Ce qu’il faut savoir avant de faire du trading de crypto-monnaiesai crypto projet immediate future

Le trading comporte des risques, encore plus lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies. Ceci est principalement dû à leur nature volatile. Etant des actifs numériques, les crypto-monnaies ne reposent pas sur une valeur physique. Leur prix est donc susceptible de varier à cause d’une simple information. Un tweet d’une star, une nouvelle loi, une panne électrique. Certaines crypto-monnaies ont pris de la valeur uniquement parce qu’elles étaient nouvelles. Une fois l’euphorie passée, leurs prix chutent sans crier garde.

Aussi, lorsque vous faites du trading de crypto-monnaies, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Autrement dit, faites du trading sur plusieurs types de crypto. Mettez de l’argent sur des valeurs sûres telles que Bitcoin, Ethereum, Ripple, etc. Diversifiez même votre portefeuille en faisant du trading sur matières premières, actions, devises, etc. Cela vous évitera de perdre tout votre capital à cause de l’effondrement du marché crypto. Or cela arrive plus souvent qu’on ne le pense.

Conclusion : notre avis sur Immediate Future en 2024

Immediate Future est donc une plateforme de trading qui peut vous aider à améliorer vos bénéfices. Son logiciel à intelligence artificielle lui permet d’analyser les données de marché. Il peut ainsi en déduire des tendances profitables et exécuter des ordres à votre place. Immediate Future est donc un bon compagnon pour le trader. Mais il faut rester vigilant et surveiller son fonctionnement. En outre, profitez du fait qu’il soit multi actifs pour diversifier votre portefeuille. Vous réduirez ainsi les risques de perte de capital.

Les cryptoactifs sont des produits d’investissement non réglementés et très volatils qui ne bénéficient d’aucune protection dans l’Union Européenne.

Questions fréquentes

C’est quoi Immediate Future ?

Immediate Future est une plateforme de trading crypto qui prend en charge toutes les analyses afin que vous puissiez prendre des décisions de trading éclairées et logiques.

Comment fonctionne Immediate Future ?

Immediate Future analyse les données de marché afin de trouver les relations entre elles et en déduire des tendances profitables. Ensuite, la plateforme exécute des transactions au nom du trader

Immediate Future est-elle fiable ?

Immediate Future respecte la règlementation en vigueur, elle applique ainsi les mesures de protection des données et travaille avec des courtiers régulés. Il a de bonnes raisons de croire que ce robot de trading est fiable.

Quel est le montant du dépôt minimum sur Immediate Future ?

Le dépôt minimum sur Immediate Future est de 250 €.

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est rédacteur à plein temps pour Actufinance. Il s'intéresse particulièrement à la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain.

Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il rédige des guides et news à Actufinance.

Avant de devenir rédacteur web, Gilles Cédric a fait des études universitaires à l'Université de Ngaoundéré. Diplômé d'une licence es Lettres, il a très vite pris contact avec la rédaction. Par la suite, il s'est très vite familiarisé à la rédaction web et a décidé d’en faire son métier à temps partiel. Ainsi, il commence dans le métier en tant que rédacteur pour une agence.

Actuellement, il rédige des contenus inédits afin d'informer ses lecteurs sur les nouveautés liées à son domaine de compétence. Vous pouvez suivre l’actualité de Gilles sur Facebook et LinkedIn.

Dernières Actualités

CoinPoker lance des tournois
Crypto-monnaies

CoinPoker, le site de poker en crypto lance une série de tournois avec 1 million de dollars à la clé – CHP, son token natif axé sur la GambleFi va-t-il exploser ?

Dogecoin20 uniswap
Crypto-monnaies

Dogecoin20 en hausse de 100 %, une heure après son listing sur Uniswap

Dogecoin20, une nouvelle crypto émise sur la blockchain Ethereum et inspirée du Dogecoin original, a connu une hausse de 100 %, moins d’une heure après son listing sur Uniswap, le DEX le plus populaire de la DeFi.  L’engouement pour ce meme coin avant même son listing était principalement alimenté par l’anticipation du 20 avril 2024, une date...

Crypto-monnaies, NFT

Découvrez sur quel memecoin une institution a investi 2 millions de dollars

D’après certaines rumeurs, une grosse institution aurait acheté plus de 2 millions de dollars du memecoin PONKE. Une institution achète du PONKE ? Monday, the 35m tokens (more than $2m USD) were sent here: 7sMiW38oLg5q9SKNoyPaH2Ee1VhpGdMCDrC4Lo4uLBBE yes, the token we are discussing is PONKE. look at these txns. sending $20m USDC. Who tf are these people…...

site de prévente Mega dice
Crypto-monnaies

Mega Dice : le nouveau projet GambleFi du réseau Solana récolte plus de 330 000 dollars en prévente

métiers finance
Sponsorisé

Quelles études pour les métiers de la finance ?

Bourses 2024 comment se positionner
Sponsorisé

Bourses 2024 : comment se positionner ?

passoire thermique
Autres informations financières

Un super déficit foncier peut-il inciter à rénover les passoires thermiques ?