The News Spy Avis 2022 : Robot de Trading Fiable ou Arnaque ?

0
179

Les traders sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les robots de trading, car ils permettent de générer des revenus passifs en crypto monnaie sans connaissances en la matière. Dans ce guide, nous donnerons un aperçu et avis sur le robot de trading crypto The News Spy, afin de définir s’il s’agit d’un bot bitcoin fiable. Nous passerons en revue ses avantages et ses inconvénients ainsi que son offre décrite sur son site.

The News Spy Avis : Ce Robot Crypto est-il Fiable ?

News Spy logo

À notre avis, The News Spy n’est pas un robot fiable et nous ne sommes donc pas en mesure de le recommander. Nous souhaitons d’emblée vous dévoiler la vérité à propos de ce Bitcoin bot. En effet, aucun élément dans nos recherches ne nous a permis de confirmer qu’il s’agit d’un robot de trading crypto fiable.

Il faut avouer que nous n’avons pas pu non plus trouver de preuve qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, comme vous allez le constater dans ce guide, il existe de très nombreuses raisons de se méfier du robot de trading News Spy, notamment pour la simple raison qu’il existe très peu d’informations disponibles à son sujet, à tous les niveaux.

Pourquoi Nous Déconseillons le Robot The News Spy

Pour voir si nous pouvons confirmer cette intuition initiale de manque de fiabilité, nous allons dans cette section détailler les éléments qui nous ont le plus alertés en nous renseignant sur ce robot de trading.

1 – Aucun Historique de Performance Fournit

Alors que la plupart des robots de trading mettent en avant des performances impressionnantes, voire irréalistes pour tenter d’attirer les clients, The News Spy n’aborde même pas le sujet. En effet, son site internet ne comporte aucune information ni aucun détail en ce qui concerne les performances historiques.

Ce manque total de transparence sur le point qui devrait constituer l’argument principal de vente du robot est un signal d’alerte indéniable.

2 – Des Informations Très Floues sur la Stratégie de Trading

Le robot de trading The News Spy suggère par son nom qu’il base ses décisions de trading sur l’étude des actualités du Bitcoin et des autres crypto monnaie. On peut par ailleurs trouver sur la version anglophone du site internet de The News Spy un exemple laissant lui aussi vaguement entendre que le robot prend ses décisions de trading en fonction des actualités qu’il peut repérer sur internet et les réseaux sociaux.

news spy arguments bitcoin

Cependant, il ne fournit aucun détail au sujet de ces stratégies, que ce soit en ce qui concerne les éléments qui déclenchent les prises des positions, ou la fréquence de celles-ci.

3 – Un Processus d’Inscription Douteux

Le processus d’inscription sur The News Spy est également un élément qui nous a alerté. Pour résumer, il est impossible de souscrire au robot de trading The News Spy totalement en ligne. La page d’accueil du site internet du robot vous propose de remplir un formulaire avec votre nom, votre prénom, votre email, et votre numéro de téléphone.

Après avoir validé le formulaire, le site internet affichera un message vous indiquant que vous serez recontacté ultérieurement. Il n’est pas précisé ni quand ni comment vous serez recontacté. L’obligation de devoir rentrer en contact avec un conseiller suggère selon nous des pratiques commerciales douteuses.

4 – Des Arguments de Vente Hors de Propos

Alors qu’en toute logique The News Spy devrait baser ses arguments de vente sur la performance et les gains que l’on peut réaliser en l’utilisant, le site internet du robot de trading met en avant des arguments très flous. Comme par exemple, des prévisions à long terme d’experts sur le Bitcoin. Globalement, le site internet The News Spy semble vanter les mérites d’un investissement à long terme sur les cryptomonnaies.

Or, c’est totalement contraire à l’esprit des robots de trading, qui sont axés sur le trading à court terme. Pour résumer les arguments de choisis laisse penser que le robot se fait gérer par des personnes qui ne sont pas spécialistes du marché des cryptomonnaies.

5 – Une Equipe Dirigeante Non Identifiée

Toute société qui propose un quelconque service, que ce soit sur Internet ou dans la vie réelle, se doit de s’identifier, avec le nom d’une société ou au nom personnel d’un gérant. Or, le site internet de News Spy ne mentionne absolument aucune société ni aucun nom de dirigeant. En clair, l’équipe dirigeante du robot The News Spy est totalement anonyme.

Du point de vue l’investisseur, cela signifie que vous ne pourrez pas savoir vers qui vous retourner en cas de problème, ce qui n’inspire évidemment pas confiance.

Bitcoin Trader : Une Meilleure AlternativeBitcoin Trader : Plateforme de trading pour acheter les cryptomonnaies de façon automatisée

Si tous ces signaux d’alerte vous invitent à vous méfier, comme c’est notre cas, vous pensez peut-être déjà à vous renseigner sur une alternative plus sérieuse. À ce propos, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous renseigner sur le robot de trading crypto Bitcoin trader.

Il s’agit en effet d’un service présent sur le marché depuis plusieurs années, ce qui inspire confiance par rapport à The News Spy qui est très récent. Le site internet de Bitcoin Trader est de plus bien plus transparent en ce qui concerne les performances et les stratégies mises en œuvre.

Qu’est-ce Que le Robot de Trading The News Spy ?

header robotPour bien comprendre ce qu’est le robot de trading News Spy, vous devez d’abord savoir ce qu’est un robot de trading. Concrètement, il s’agit d’un logiciel qui va prendre des décisions de trading automatiquement à votre place. Il va donc ouvrir des positions et les fermer sur le marché des cryptomonnaies, dans le but de réaliser un bénéfice.

Il est important de noter qu’on ne dépose pas d’argent auprès d’un robot de trading. En effet, vous devez ouvrir un compte auprès d’un broker en ligne et y déposer de l’argent, pour ensuite connecter le robot de trading crypto à ce broker afin de lui permettre de réaliser en votre nom des opérations de trading Bitcoin.

Certains robots de trading permettent de configurer plusieurs paramètres comme par exemple la taille des positions ou les actifs sur lesquels le robot de trading peut prendre des positions.

The News Spy est donc un de ces robots de trading crypto. Il existe toutefois une particularité importante de News Spy à relever. Alors que la plupart des robots de trading se basent sur l’analyse technique pour prendre leurs décisions, The News Spy semble baser ses décisions sur l’analyse des flux d’actualités du Bitcoin et des autres cryptomonnaies. Ce qui est par contre dommage c’est qu’aucune information détaillée ne soit fournie par The News Spy au sujet des stratégies mises en œuvre.

Comme dans bien d’autres domaines The News Spy pèche par manque flagrant de transparence, et il est donc impossible d’affirmer que News Spy base effectivement ses décisions sur le trading de news.

Fonctionnement de The News Spy – Comment ça Marche ?

Si les mises en garde que vous avez reçues jusqu’à présent dans ce guide ne vous ont pas fait peur et que vous souhaitez voir de plus près les résultats que peuvent fournir le robot de trading The News Spy, sachez que son fonctionnement est assez simple.

  • Premièrement, vous devrez vous inscrire auprès du robot de trading depuis la page d’accueil de son site internet
  • Ensuite, vous devrez ouvrir un compte auprès d’un broker en ligne et l’alimenter
  • Enfin, vous devrez connecter le robot crypto à votre compte pour lui permettre des opérations

Vous n’aurez ensuite plus qu’à observer le robot de trading prendre des décisions d’achat et de vente sur le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies à votre place.

À propos du fonctionnement du processus de décision du robot de trading The News Spy, très peu d’informations sont disponibles. Le site internet du robot de trading suggère simplement via quelques éléments qu’il base ses décisions sur l’analyse des flux d’actualités du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies.

news spy exempleMalheureusement aucun détail supplémentaire, ni même aucune preuve que c’est réellement le cas ne sont fournis.

À retenir : L’absence de détails concrets en ce qui concerne le fonctionnement des stratégies du robot de trading The News Spy devrait vous alerter. Cela devrait donc vous inciter à vous renseigner sur d’autres robots de trading, comme par exemple Bitcoin Trader, qui nous semble bien plus fiable.

Avis The News Spy : Quel Potentiel de Gain ?

argent news spyPuisque le robot de trading automatique The News Spy ne fournit aucune information en ce qui concerne les performances qu’il a réalisées par le passé, il est impossible de savoir quel gain potentiel on pourrait encaisser dans le futur en utilisant ce logiciel.

La plupart du temps, les robots de trading crypto qui sont fiables mettent en avant leurs performances passées afin que les clients puissent en déduire un potentiel de gain futur. Certains permettent même d’accéder à l’historique détaillé des positions. Ce n’est malheureusement pas le cas de The News Spy, qui manque totalement de transparence à ce sujet.

On peut simplement relever que le site internet met en avant une prévision d’expert pour une hausse du Bitcoin à 75000 € d’ici la fin de l’année, une prévision à long terme qui n’a que peu de rapport avec ce que sont censés faire les robots de trading crypto.

Pour résumer, vous ne pourrez pas savoir combien d’argent vous pouvez gagner avec le robot de trading crypto The News Spy avant de l’avoir essayé en mettant en risque votre capital.

Inscription sur The News Spy : Tutoriel Complet

  • 1 – S’inscrire sur le site de The News Spy
  • 2 – Effectuer un premier dépôt sur son compte
  • 3 – Configurer son robot et le laisser trader

1. Ouvrir un Compte The News Spy

Comme nous l’avons déjà souligné au début de ce guide, le processus d’inscription auprès de du robot The News Spy est presque inexistant. En effet, d’abord il faut avoir rempli le formulaire qui se trouve sur la page d’accueil du site. Mettez votre nom, prénom, adresse email, et numéro de téléphone. Ensuite, vous recevrez un message vous indiquant qu’on vous recontactera ultérieurement.

News Spy accueil

Il est donc impossible de souscrire totalement en ligne au robot de trading The News Spy. C’est un comble, alors que la plupart des services Internet peuvent de nos jours être totalement souscrit en ligne en quelques minutes sans avoir besoin d’entrer en contact avec un conseiller ou un vendeur.

2. Ouvrir et Alimenter un Compte de Trading

Une fois que vous aurez terminé votre inscription auprès du robot de trading The News Spy, il vous faudra également ouvrir un compte auprès d’un broker en ligne. En effet, les robots de trading doivent être connectés à un broker pour pouvoir passer des opérations en votre nom.

La seconde étape pour utiliser un robot de trading est donc d’ouvrir un compte auprès d’un broker en ligne et de l’alimenter. En fait la plupart du temps, ces comptes peuvent s’ouvrir en quelques minutes en ligne. Surtout, si vous avez sous la main les documents justificatifs et le capital nécessaires.

3. Installer le Robot The News Spy

Une fois votre compte auprès du broker en ligne ouvert, vous n’aurez ensuite plus qu’à connecter le robot de trading à votre compte pour qu’il commence à trader à votre place. Après votre inscription, The News Spy vous fournira supposément toutes les informations nécessaires pour pouvoir connecter efficacement le logiciel à votre compte de trading.

Avis The News Spy : Quels Sont les Frais ?

La plupart du temps, les robots de trading crypto ne facturent aucun frais, et c’est également le cas de The News Spy. L’utilisation du robot de trading est donc gratuite. Si vous vous posez la question de savoir comment les robots de trading gagnent de l’argent, sachez qu’ils sont rémunérés par les brokers chez qui vous installez leur logiciel.

Plus vous passez d’opérations chez un broker, plus celui-ci gagne de l’argent. Les robots de trading générant souvent de nombreuses opérations, les brokers sont donc heureux de reverser des commissions aux robots de trading sur les opérations qu’ils passent en votre nom. Notez que cela ne change absolument rien à vos conditions de trading.

Caractéristiques Clés de The News Spy

Dans cette section, nous nous intéresserons aux caractéristiques les plus importantes qui doivent être prises en compte lorsque l’on choisit un robot de trading.

Sécurité et Régulation

Sécurité Bitcoin CompassEn ce qui concerne la sécurité, on notera que The News Spy ne fournit que très peu d’information sur les éléments de sécurité informatique mis en place pour éviter les piratages et les vols de données. Et en ce qui concerne la régulation par les régulateurs financiers, on notera que The News Spy, en tant que robot de trading, n’accepte pas les dépôts.

De ce fait, ce n’est pas en intermédiaire financier et il n’a donc pas à être régulé. Cependant, vous devrez veiller à ce que le broker chez lequel vous installerez ce robot de trading ait une régulation de son côté.

À ce propos, il est également intéressant de relever que ce Bitcoin bot ne dévoile pas la liste des brokers chez qui on peut installer ce robot. Il n’y a donc a priori aucun moyen d’affirmer que vous pourrez installer ce robot de trading chez un broker régulé.

Méthodes de Paiements, Dépôts et Retraits

Aucun moyen de paiement, dépôt, ou retrait n’est disponible directement auprès du robot de trading The News Spy pour la simple et bonne raison que ce n’est pas chez le robot de trading que vous déposerez de l’argent.

En effet, c’est chez un broker en ligne que vous déposerez le capital que le robot de trading tradera. On notera que les courtiers en ligne proposent la plupart du temps plusieurs méthodes de paiement, comme par exemple les virements et cartes bancaires, PayPal, ou d’autres services de paiement en ligne.

Ratio de Gains

graphique evolution bourse placement flambée montée monnaie gainLe ratio de gain est une donnée très importante à étudier lorsque l’on évalue un robot de trading. Il s’agit du pourcentage d’opérations gagnantes. Par exemple, un ratio de gain de 80 % signifie que 8 opérations sur 10 sont clôturées en gain. Bien évidemment, il ne s’agit pas de la seule métrique à prendre en compte pour évaluer les performances d’un robot.

Cependant, il s’agit tout de même d’une donnée que la plupart des robots de trading mettent en avant. Ici aussi, The News Spy fait preuve d’un manque cruel de transparence en n’affichant aucune information permettant d’évaluer le ratio de gain passé ou celui que l’on pourra espérer dans le futur.

Historique des Opérations Passées

Comme nous l’avons déjà précisé, le site internet The News Spy ne fournit absolument aucune information en ce qui concerne les performances historiques.

Il est donc impossible de savoir si le robot a gagné ou perdu de l’argent par le passé, quel que soit l’horizon de temps. Aussi, il est de plus impossible de savoir à quelle fréquence d’opérations on peut s’attendre avec ce robot de trading. Il pourrait en effet tout aussi bien passer 10 opérations par jour que 10 opérations par an.

Stratégie de Trading Appliquée

Nous avons déjà précisé que ce crypto trading bot suggère baseer sa stratégie de trading sur l’étude des flux d’actualités des cryptomonnaies. Toutefois, nous n’avons trouvé ni aucune information irréfutable en ce sens, ni aucun exemple, ni même aucun détail sur les stratégies mises en œuvre. Il est donc impossible d’affirmer que le robot de trading The News Spy base effectivement ses décisions sur les actualités du Bitcoin qu’il peut repérer.

Les Avis de Clients The News Spy

The News Spy étant un robot de trading crypto assez récent, nous n’avons pas pu trouver d’avis de client authentiques sur Internet. Le site internet français du robot de trading n’affiche lui-même aucun témoignage de clients. La version anglophone du site Internet propose quant à lui trois témoignages vidéo.

news spy avisVous pourrez en juger par vous-même, en visitant le site, mais de notre côté, nous avons de gros soupçons sur l’authenticité de ces avis.

The News Spy a-t-il Un Service Client ?

En ce qui concerne le service client, on notera que le site internet de ce bot de trading ne fournit absolument aucun moyen de contacter la société. Aucun formulaire de contact, aucune adresse email, et aucun numéro de téléphone ne sont affichés sur le site internet. De ce que nous en savons, on peut donc même douter que The News Spy dispose d’un service client.

Parle-t-on de The News Spy à la Télévision ?

Certains robots de trading ont parfois été mentionnés à la télévision, notamment aux États-Unis. Où exactement ?  Ce sont par exemple dans les émissions Dragon’s Den, Shark Tank, ou encore This Morning. Toutefois, en ce qui concerne News Spy, nous n’avons pu trouver aucune preuve que ce robot de trading ait bénéficié d’une quelconque apparition à la télévision.

Quelles Sont les Célébrités qui ont Investi dans ce Bitcoin Bot ?

Le nom de certaines célébrités ou de personnalités du monde des affaires et du sport a parfois été associée à des robots de trading crypto. C’est le cas notamment de Mbappé, Richard Branson ou encore Xavier Niel. Toutefois, nos recherches nous amènent  à la conclusion qu’aucune personne un tant soit peu célèbre n’a jamais soutenu ni même mentionné le robot de trading crypto The News Spy.

Conclusion : The News Spy est un Robot de Trading à ne pas Recommander !

Si vous avez lu ce guide depuis le début, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas une très haute opinion du robot de trading The News Spy. Et c’est tout à fait justifié. Le manque total de transparence du robot de trading en ce qui concerne ses performances passées ou les stratégies utilisées constitue un signal d’alerte qui devrait vous inciter à fuir ce robot de trading.

Cela ne signifie pas pour autant que vous devez abandonner l’idée d’utiliser un robot de trading crypto. En effet, il existe des offres bien plus sérieuses que celle de The News Spy. On citera notamment celle de Bitcoin Trader, un robot de trading crypto présent sur le marché depuis plusieurs années, ce qui est rassurant. Mais surtout, il est bien plus facile d’obtenir des détails sur les performances ou les avis de clients de ce robot de trading crypto. Nous vous recommandons donc de vous renseigner sur celui-ci sans plus tarder.

Foire aux questions

Les Avis de Clients The News Spy sont-ils Positifs ?

Il est difficile de se faire une idée de la réputation réelle du robot de trading The News Spy dans la mesure où très peu d'avis de clients authentiques sont disponibles sur Internet. Cela est sans doute en partie dû au fait que cela soit un robot de trading assez récent, qui n'est utilisé que par très peu de traders pour l’instant.

Comment Placer de l'Argent sur The News Spy ?

Il est très facile de placer de l'argent auprès de ce robot de trading, comme c'est le cas pour tous les robots de trading. Vous devrez dans un premier temps vous inscrire auprès du robot de trading. Ensuite, vous devrez ouvrir et alimenter un compte de trading auprès d'un broker en ligne. Vous devrez enfin connecter le robot de trading à votre broker en ligne et le laisser effectuer des opérations à votre place.

Combien d'Argent Peut-on Gagner Avec The News Spy ?

Aucune information au sujet des performances historiques du robot de trading The News Spy n’étant fournie sur son site internet, il est impossible d'estimer s’il est rentable ou pas. Toutefois, la logique voudrait que si le robot de trading était rentable, des informations détaillées sur ses positions passées seraient fournies à titre d’argument de vente. L'absence d'informations détaillées sur les performances historiques suggère donc que ce robot de trading n'est pas rentable.

Quels sont les frais The News Spy ?

Comme tous les robots de trading, l'utilisation de The News Spy est gratuite. En effet, les robots de trading crypto ne facturent aucun frais ni à l'installation, ni pour une utilisation mensuelle. Par contre, vous devrez déposer un capital auprès d'un broker en ligne pour que le robot puisse trader à votre place.

Faut-il Considérer que The News Spy est une Arnaque ?

Aucune preuve irréfutable ne nous permet d'affirmer que le robot de trading The News Spy est une arnaque. D'un autre côté, nous n'avons pas non plus pu trouver de preuve qu'il s'agit d'un robot sérieux ou fiable. En soi, cela devrait déjà vous suffire pour fuir ce robot.

Quel Robot Essayer au Lieu de The News Spy ?

Nous avons évoqué plusieurs fois dans ce guide le robot de trading crypto Bitcoin Trader, service proposé depuis déjà plusieurs années. Il est bien plus facile de se renseigner sur les avis de clients de Bitcoin Trader, et son site Internet propose également plus de détails sur ses performances historiques et les stratégies mises en œuvre. Nous vous recommandons donc de vous renseigner dès à présent sur ce robot de trading.

Est-ce Compliqué d’Utiliser The News Spy ?

L'avantage avec les robots de trading tels celui-ci est qu'aucune connaissance n’est nécessaire pour les faire fonctionner. En effet, après avoir installé le logiciel sur votre compte de trading, ce qui est très simple, il suffira de le laisser trader à votre place et d'observer les résultats.

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, David Marcel a su recycler son expérience du marché des devises dans le monde des cryptomonnaies. Également analyste technique expérimenté, David écrit des analyses et des articles accessibles aux débutants, mais qui offrent également des informations utiles pour le trading crypto au quotidien.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here