Accueil Bitcoin Wallet : 12 Meilleurs Portefeuilles Crypto 2024 Avis Best Wallet : Tout Savoir sur ce portefeuille web3 en 2024
Pierre

L’équipe d’Actufinance souhaite vous donner accès à tous les meilleurs outils qui vous permettent de gérer au mieux vos actifs cryptographiques et vos interactions avec le monde de la DeFi. Best Wallet est un portefeuille décentralisé qui possède son propre jeton de gouvernance BEST et qui permet à tous les investisseurs de gérer au mieux leurs actifs grâce à une interopérabilité entre les différentes blockchains. Laissez-nous vous donner notre avis Best Wallet dans cet article complet.

Best Wallet en Bref

Caractéristiques Avantages
Interopérabilité entre les chaînes Se connecter à des centaines de dApp
Token BEST d’utilité et de gouvernance Utilisation sur iOS et Android
Portefeuille NFT Propriété totale des clefs privées
Bourse décentralisée Best Dex Ethereum Mainnet, Polygon Mainnet, BSC Mainnet
Airdrop de jetons BEST Récompenses et avantages exclusifs avec token BEST
Graphiques du marché Support par mail ou réseaux sociaux
Non dépositaire et décentralisé Connexion 2FA et biométrique
Gestion de portefeuille

Pourquoi Utiliser Best Wallet ?

best wallet

Vous êtes en quête d’un portefeuille crypto fiable et sécurité cette année ? En vue de la conservation de vos actifs et de la gestion de ceux-ci, c’est une excellente idée de s’intéresser dès maintenant à Best Wallet. Cette nouvelle solution disponible sur le marché apparaît comme l’un des moyens les plus intelligents à utiliser dans votre parcours sur la DeFi.

Best Wallet est un portefeuille décentralisé et non dépositaire qui permet aux utilisateurs un contrôle et une propriété totale de leurs clefs privées. Contrairement à la majorité des exchanges ou aux portefeuilles de garde, les fonds ne sont pas gérés par des services tiers. Ce portefeuille crypto est évidemment en faveur de l’interopérabilité et prend actuellement en charge l’Ethereum Mainnet, Polygon Mainnet et BSC Mainnet. De nouveaux ajouts sont prévus sur la roadmap !

Grâce à l’authentification multifacteur (2FA), la biométrie et des techniques de crypto avancées pour la gestion des clefs, la sécurité de Best Wallet est assurée ! La bonne nouvelle, c’est également de savoir que le wallet possède son propre token d’utilité et de gouvernance : le BEST. Grâce à lui, les utilisateurs de Best Wallet peuvent profiter d’outils avancés d’analyse de marché, d’échanges sans frais, d’un accès anticipé à certains jetons et de participations à des Airdrops NFT.

Dans la roadmap de BestWallet, la fondation annonce que les premiers utilisateurs du portefeuille décentralisé seront récompensés de 10 % de l’offre totale lors de la 6ème phase. Comme vous allez le constater, nous ne sommes qu’au début de l’aventure Best Wallet ! Des fonctionnalités avancées comme le fil d’actualité crypto, l’envoi de NFT, le staking, l’ajout de la blockchain Bitcoin, les bridges et le listing du token BEST sur les exchanges sont prévus. Autant dire que les premiers utilisateurs seront très early !

Blockchains prises en charge par BestWallet

Afin que vous puissiez profiter d’une interopérabilité à toute épreuve et gérer toutes vos cryptomonnaies sur un seul et même portefeuille, Best Wallet intègre plusieurs chaînes dès son lancement et compte bien ajouter d’autres blockchains importantes au fil de son évolution. Cela va vous permettre de gérer la majorité des cryptos du marché !

  • Ethereum Mainnet
  • Polygon Mainnet
  • BSC Mainnet
  • Bitcoin Mainnet (à venir)
  • Bitcoin Lighnting Network (à venir)

Guide d’installation de BestWallet

L’équipe d’Actufinance souhaite vous donner toutes les clefs pour commencer dès maintenant à gérer vos cryptomonnaies sur le portefeuille décentralisé Best Wallet. Comme vous allez rapidement le constater, le téléchargement de l’application mobile et la configuration de votre espace sécurisé est très rapide et intuitif. Laissez-nous vous expliquer avec précision comme faire pour intégrer Best Wallet et pour plonger au cœur de la DeFi !

Comment Installer Best Wallet sur Téléphone Mobile ?

Best Wallet peut être installé uniquement sur un système mobile iOS ou Android. Ce portefeuille crypto permet de gérer votre avenir dans le Web3 et ne prend que quelques minutes à être configuré. Les équipes de rédaction d’Actufinance souhaitent maintenant vous détailler les quelques étapes à suivre pour obtenir votre première clef privée et gérer l’ensemble de vos actifs cryptographiques sur Best Wallet.

Étape 1 : Se rendre sur Google Play ou App Store

Tapez simplement « Best Wallet » depuis le store d’applications de votre système iOS ou Android. Dans notre exemple, nos spécialistes ont utilisé un Xiaomi 12 et sont allés directement sur Google Play. Cliquez simplement sur le bouton « Télécharger » puis patienter quelques secondes le temps que les fichiers soient installés sur votre smartphone.

best wallet android

Une fois que l’application est bien installée, vous pouvez retrouver l’icône Best Wallet directement dans votre menu d’applications. Cliquez sur celle-ci pour démarrer la configuration de votre portefeuille décentralisé et pour commencer à montrer votre activité en vue du Airdrop de tokens BEST.

application mobile bestwallet

Maintenant que vous avez bien ouvert l’application mobile Best Wallet, vous pouvez suivre les prochaines étapes du processus ci-dessous.

Étape 2 : Ouvrir votre portefeuille Best Wallet

Dès que vous ouvrez Best Wallet sur votre système Android ou iOS, vous devez évidemment commencer par une inscription pour profiter de ses avantages. Plusieurs options se présentent à vous : inscription par mail, connexion avec vos identifiants Apple ou Google. L’équipe de rédaction d’Actufinance a décidé d’ouvrir un compte Best Wallet grâce à une simple adresse mail. Pour cela, renseignez-la dans la case dédiée et cliquez sur « Continue ».

inscription best wallet

Instantanément, les serveurs de Best Wallet envoient un code de vérification à l’adresse électronique que vous avez renseigné. Rendez-vous simplement dans votre boîte de réception et cliquez sur le bouton bleu pour le valider. Dès que c’est fait, l’application Best Wallet Android se met automatiquement à jour et l’étape est donc validée.

mail bestwallet

Vous devez désormais protéger votre portefeuille d’éventuelles connexions depuis votre smartphone grâce à un mot de passe unique à 4 chiffres. Best Wallet donne également la possibilité d’ajouter une connexion par empreinte digitale si vous possédez un téléphone compatible avec cette technologie.

mot de passe best wallet

Une fois que vous avez passé cette étape, vous n’avez plus qu’à définir votre alias et le visuel de votre portefeuille Best Wallet. L’alias permet de simplifier votre adresse crypto pour pouvoir facilement la partager avec vos contacts. Cet alias est évidemment unique et peut être comparable à un ENS (Ethereum Name Service), à la seule différence qu’il est 100 % gratuit sur Best Wallet. Une fois que vous avez trouvé un alias disponible qui vous plaît, cliquez sur continuer pour terminer la procédure d’ouverture de compte.

portefeuille best wallet

Étape 3 : Se rendre sur votre wallet

Voilà ! Votre portefeuille décentralisé Best Wallet est désormais configuré. Vous possédez maintenant une adresse unique utilisable sur différentes blockchains grâce à l’interopérabilité de cette solution. Sur la page d’accueil, vous pouvez consulter votre solde, vos tokens, vos transactions et gérer vos finances de la meilleure des manières.

best web3

Étape 4 : Alimenter votre Best Wallet

Maintenant que vous êtes sur l’application de Best Wallet, vous pouvez commencer à gérer, stocker ou constituer simplement votre portefeuille de crypto-monnaies. Plusieurs options se présentent à vous en fonction de vos besoins ! L’équipe d’Actufinance vous explique comment alimenter dès maintenant votre Best Wallet.

  1. Acheter des cryptomonnaies directement BestWallet:

C’est la première option possible ! Lorsque vous êtes connecté sur votre interface personnelle, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Buy » juste en dessous de votre solde. Sélectionnez ensuite le bouton « Buy with card » puis cliquez sur « Continuer ». Vous atterrissez ensuite sur la passerelle de paiement WertWallet qui vous permet d’acheter des ETH avec des dollars par carte bancaire. Finalisez simplement le processus puis effectuez une conversion ETH vers la crypto de votre choix directement sur Best Wallet avec l’option « Convert ».

acheter crypto bestwallet

  1. Transférer vos actifs sur BestWallet :

Vous possédez déjà des cryptomonnaies sur d’autres portefeuilles intelligents ou sur un exchange comme Binance ? Vous pouvez simplement cliquer sur le bouton « Receive » depuis la page principale de l’application Best Wallet pour recevoir pour le moment des tokens provenant du réseau ETH. Scannez simplement le QR code, utilisez votre alias ou copier/coller l’adresse de dépôt pour effectuer un transfert. En seulement quelques secondes, les blocs sont validés sur le réseau et vous pouvez apercevoir vos cryptos sur votre Wallet Best !

deposer bestwallet

  1. Connecter un autre portefeuille:

Cette option est selon nous très intéressante pour gérer au mieux vos actifs ! Best Wallet vous permet en effet de connecter un autre portefeuille extérieur grâce à votre clef privée. Que vous soyez sur MetaMask ou sur un autre wallet, quelques secondes suffisent pour que vos devises numériques deviennent disponibles sur Best Wallet. Attention, uniquement les clefs privés Ethereum ou EVM sont compatibles pour le moment. Des ajouts sont prévus dans les semaines à venir.

importer best wallet

Étape 5 : Effectuer un swap sur Best Wallet

Grâce à l’intégration du BestDex sur ce portefeuille intelligent, vous avez donc la possibilité d’effectuer des swaps sur le réseau ethereum (pour le moment). Cliquez simplement sur le bouton « Convert » depuis votre portefeuille, puis sélectionner le jeton à échanger, ainsi que le jeton désiré. Inscrivez simplement le montant dépensé ou le montant reçu pour que le swap calcule automatiquement les termes de l’échange.

swap best wallet

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « Confirm » pour que la transaction puisse avoir lieu et pour échanger enfin vos jetons ! Grâce à Best Wallet, vous pouvez donc accéder à de nombreux tokens ERC20 et effectuer quelques mouvements, sans aucun frais (à l’exception des frais de réseau).

Maintenant que vous avez réalisé ces cinq étapes, vous savez comment utiliser Best Wallet au mieux ! D’autres fonctionnalités vont être ajoutées au fil du temps et de l’évolution de la roadmap. Nous vous recommandons de rester informé des dernières actualités pour profiter de tous les avantages de cette solution décentralisée.

Utiliser Best Wallet iOS

Vous êtes actuellement sur un système iOS comme iPhone ou iPad ? Pas de souci, Best Wallet est compatible et parfaitement développé pour une utilisation sur votre mobile. Laissez-vous guider.

  1. Se rendre sur l’Apple Store
  2. Trouver l’application « Best Wallet » puis la télécharger
  3. Ouvrir un compte en suivant la procédure
  4. Effectuer vos premiers transferts sur Best Wallet iOs

Avis Best Wallet : Jetons pris en charge et Wallets compatibles

BestWallet prend en charge actuellement des centaines de tokens sur le marché ! Vous pouvez les recevoir, les acheter, les envoyer et bientôt les staker directement sur ce nouveau wallet intelligent :

  • Ethereum
  • BNB
  • Matic
  • Tether
  • USD Coin
  • Shiba Inu
  • Wrapped Bitcoin
  • Wrapped Tao
  • Render Token

Best Wallet prend en charge déjà plusieurs chaînes sur son portefeuille, et compte bien en ajouter régulièrement pour ses utilisateurs :

Avis Best Wallet : Quel Niveau de Sécurité ?

Même si Best Wallet est un portefeuille intelligent et décentralisé, les spécialistes d’Actufinance souhaitent vous donner toutes les clefs pour vérifier par vous-même la sécurité de celui-ci. Suivez ces quelques étapes pour savoir dès maintenant comment faire pour assurer que vos cryptomonnaies peuvent être HODL à l’abri sur Best Wallet.

Pour être vraiment sûr de votre sécurité sur Best Wallet, suivez ces quelques étapes :

1.      Utiliser un VPN sur Best Wallet

Le premier conseil que l’on peut vous donner pour assurer que votre utilisation de Best Wallet est 100 % privée et sécurisée est évidemment d’utiliser un VPN (Virtual Private Network).  L’équipe d’Actufinance vous recommande de télécharger simplement des outils comme NordVPN, ou encore HideMyAss. Connectez-vous à un autre réseau pour modifier votre adresse IP et éviter d’être potentiellement visible par des cyberattaques. Si vous le souhaitez, de nombreux antivirus comme Norton ou Bitdefender donnent accès à un VPN !

2.      Quitter l’application après chaque utilisation

Surtout, n’oubliez pas de le faire ! Même si BestWallet se déconnecte automatiquement à chaque fois que votre smartphone se met en veille ou que vous quittez l’application, nous vous recommandons de prendre toujours l’habitude de quitter manuellement votre wallet. Cela permet de vous protéger à chaque fois avec une authentification par code à 4 chiffres, 2FA ou biométrique. Cela permet de vous protéger de personnes mal intentionnées qui pourraient se rendre physiquement sur votre smartphone.

3.      Effectuer toutes les mises à jour

Que ce soit au niveau de votre version iOS ou Android, mais également au niveau de la version de Best Wallet, vous devez absolument vous assurer que tout est bien à jour ! Ces mises à jour ajoutent souvent des patchs de sécurité importants pour assurer votre expérience dans le Web2 et le Web3. Si vous détenez des cryptoactifs de manière décentralisée et que vous êtes l’unique responsable de votre argent, vous devez évidemment prendre le plus de précautions possibles. Allez faire faire un tour régulièrement dans les paramètres de votre système pour effectuer toutes les mises à jour disponibles.

Conclusion : Notre Avis sur BestWallet

Best Wallet a été lancé par Best Web3 très récemment sur le marché et n’est pas encore très connu auprès des investisseurs en France. Pourtant, cette solution s’avère être l’une des meilleures du moment. En effet, c’est un portefeuille intelligent et décentralisé qui va bientôt lancer son propre token : BEST. En utilisant cette application pour gérer, recevoir, envoyer, staker et swap vos actifs, vous pouvez décrocher une part du Airdrop de 10 % de la supply réservée aux premiers utilisateurs Best Wallet

Même si le portefeuille n’intègre pas encore tous les réseaux disponibles, Best Wallet semble en excellente voie pour résoudre le problème d’interopérabilité de la plupart de ses concurrents. La roadmap est très claire et semble très ambitieuse pour ce projet, de nombreux bridges sont également prévus ! Selon nous, c’est très intéressant de s’intéresser de près à l’expérience proposée par ce Best Web3 Wallet, mais également de rester attentif à la sortie de son jeton natif : le BEST.

Questions Fréquentes

Qu’est-ce que Best Wallet ?

BestWallet est un portefeuille décentralisé et non dépositaire qui permet de gérer l’ensemble de votre aventure dans le Web3 et la DeFi. Celui-ci lance prochainement un Airdrop de son token d’utilité et de gouvernance, le BEST

Peut-on utiliser BestWallet gratuitement ?

Le téléchargement de l’application sur iOS et Android est 100 % gratuit. Quelques frais de réseau peuvent être cependant appliqués lors de certains swaps ou échanges. Nous vous recommandons de toujours vérifier les frais avant de valider une transaction.

Quels sont les réseaux compatibles avec Best Wallet

Vous pouvez actuellement utiliser les réseaux Ethereum, Polygon et BSC sur ce portefeuille intelligent. Best Wallet accepte plusieurs centaines de jetons et possède des valeurs d’interopérabilité.

Peut-on faire confiance à la sécurité de Best Wallet ?

Le cryptage des données est évidemment une spécialité de Best Web3 et de son application Best Wallet. Votre clef privée est conservée en toute sécurité et de nombreux systèmes d’authentification sont utilisés pour éviter toute intrusion sur votre wallet. La sécurité biométrique a également été ajoutée lors d’une mise à jour !

Pierre

Pierre

Pierre est un rédacteur indépendant dont la passion s'étend à la sphère de la finance et des jeux de hasard. Dès son plus jeune âge, il a manifesté un vif intérêt pour les chiffres ce qui a naturellement orienté ses choix académiques. Il a ainsi entrepris des études en économie à l'Université de Paris-Sorbonne, où il a brillamment obtenu son diplôme. Armé d'une solide compréhension des rouages financiers et de la psychologie économique, Pierre s'est ensuite aventuré dans l'univers des casinos en ligne. Il a rapidement entamé la rédaction d'articles informatifs couvrant un éventail de sujets, allant des stratégies de jeu aux règles des jeux de casino les plus prisés, en passant par les dernières évolutions du secteur. Sa capacité à simplifier des concepts complexes et à les rendre accessibles a rapidement suscité l'attention des joueurs en ligne et des entreprises du secteur. Parallèlement, Pierre a développé une expertise pointue en finance personnelle. Ses écrits en ont éclairé plus d'un sur des thématiques telles que l'épargne, les investissements, la gestion des dettes, et les crypto-monnaies. Aujourd'hui, Pierre est un rédacteur reconnu dans l'industrie de la finance, du WEB3, des jeux de casino, et ses articles sont régulièrement publiés dans des revues spécialisées et des sites web de qualité comme Actufinance.

Dernières Actualités

Acheter Sealana
ACTUALITÉS

Achetez 1000€, le memecoin SEAL atteint 1$, vous gagnez 45000€

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Sealana lève 5 millions de dollars alors que la prévente s’achève bientôt

Le memecoin Sealana a franchi la barre des 5 millions de dollars levés en prévente. A une semaine de la fin de cette phase et du airdrop, le token semble promis à un bel avenir. Une semaine pour participer à la prévente Sealana C’est l’une des préventes du moment sur la blockchain Solana. Le memecoin...

loi alcool
ACTUALITÉS

Accises et Transfert du recouvrement de la DGDDI à la DGFiP

Au 1er janvier 2024, une étape supplémentaire de l’unification du recouvrement au sein de la sphère fiscale a été atteinte avec le transfert de la DGDDI (Douanes) à la DGFiP (Impôts) du recouvrement de l’accise sur les tabacs et les alcools. Ce nouveau transfert porte sur le seul recouvrement de l’accise sur les tabacs et...

Portugal - Tchéquie Euro 2024
ACTUALITÉS

Portugal vs Tchéquie : misez 200 € sur un match nul pour encaisser 840 €

ACTUALITÉS

Le meme coin Base Dawgz atteint la barre de 1,7 million de dollars en moins de deux semaines

Turquie - Géorgie Euro 2024
ACTUALITÉS

Pronostics Turquie-Géorgie : meilleurs pronos d’IA et d’experts pour x2 sa mise

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Donald Trump a-t-il lancé son propre token, le $DJT ?