Accueil Comment Acheter des Actions en 2024 ? Guide Complet Action Eaze : IPO, Cours Bourse et Prédictions pour 2024

Eaze est une société américaine dont l’existence est consacrée à la distribution de cannabis médical. Basée en Californie, elle dispose à cet effet d’une application portant le même nom depuis sa création en 2014 par Keith McCarty. Elle a une grande aptitude à mettre en place de nouveaux canaux de vente. Faisant en moyenne 5 milliards de dollars ou plus par an, elle a une présence dans plus de 100 villes. L’entreprise n’a pas encore fait son IPO, mais il y a fort à parier que l’action Eaze fera parler d’elle.

Cet article est proposé pour vous permettre de mieux connaître Eaze, découvrir comment il sera possible d’acheter l’action après l’IPO Eaze et les perspectives en termes de son cours.

Comment acheter l’action Eaze ? Guide complet

Quand on se fie à toute la bonne énergie qui plane autour de la société de commercialisation de cannabis Eaze, l’envie d’acquérir l’action Eaze après l’effectivité de son IPO devient une évidence.

En tant que particulier ou trader professionnel, découvrez comment vous procurer l’action Eaze quand elle sera introduite en bourse. Il est nécessaire de bien suivre les cinq étapes détaillées ci-dessous. 

  • Choisir un courtier en ligne 
  • Ouvrir un compte de trading
  • Vérifier son identité
  • Faire un dépôt sur ce broker 
  • Acheter l’action Eaze

Rappelez-vous que l’IPO Eaze n’étant pas encore effective, vous ne pouvez que vous arrêter à l’étape 3 ou 4 pour le moment. Vous pouvez également pour passer le temps, vous connecter à la plateforme XTB et spéculer ou acheter d’autres centaines d’actifs que le site de trading met déjà à disposition.

Le projet d’introduction en bourse d’Eaze, société surnommée “Uber of weed” est induite par son vœu de devenir publique pour rendre possible l’appel public à l’épargne. 

Cours, cotation et prix de l’action : IPO Eaze

Vous devrez déjà avoir constaté que l’action Eaze n’est pas encore présente sur le marché boursier. Quand on se fie au développement de cette société, on peut espérer une belle introduction en bourse de l’action Eaze.

En tant que chercheur d’opportunité financière, vous devez être pressée d’apprendre que Eaze a fait son entrée en bourse. Quelle est donc son évolution ?

IPO Eaze : qu’est-ce que c’est  et comment procède–t–on ?

IPO est l’abréviation d’Initial Public Offering, ou introduction en bourse en français, et constitue la procédure de cotation des actions d’une société sur un marché boursier. Avant de réaliser une IPO, une société est vue comme privée parce que ses actions ou son capital ne sont accessibles qu’aux investisseurs impliqués depuis sa création.

Suite à une IPO, l’obtention d’actions est ouverte au grand public moyennant un prix d’achat. On dira que la société est devenue publique. Pour cette raison, l’IPO est aussi connue sous l’appellation de ‘flottement’.

Lorsqu’une société commence une IPO, elle cote un certain nombre d’actions sur une place boursière en vue d’une levée de capital. Les IPO constituent l’une des manières pour une institution d’accroître son capital. D’autres solutions populaires sont la recherche d’investisseurs importants, le crowdfunding ou l’utilisation des bénéfices non distribués.

Quand une entreprise prend la décision d’entrer en bourse, elle doit commencer par en discuter avec sa banque ou une société de courtage agréée en la matière. Celle-ci l’aidera mener les démarches et à mettre les actions sur le marché tout en fixant les cours d’entrée.

Le projet d’introduction en bourse d’Eaze, société surnommée “Uber of weed” est induite par son vœu de devenir publique pour rendre possible l’appel public à l’épargne. 

Cours, cotation et prix de l’action Eaze

Les informations concernant les cours de l’action Eaze ne sont pas encore connues du grand public. Tout ce que nous savons, c’est que plusieurs événements et résultats rendent l’industrie du cannabis assez intéressante et le prix de l’action le reflètera certainement. Les chiffres sont convaincants.

Eaze en quelques chiffres
Eaze

  • L’entreprise intervient dans plus de 100 villes en Californie
  • Elle connue une croissance de 300% par rapport à l’année précédente
  • Elle compte 81 employés et arrive à réaliser 120 000 livraisons par mois à plus de 250 000 utilisateurs

La société excelle également dans la vente de vaporisateur. Elle a atteint 1 million de dollars de chiffre d’affaires en 4 mois et 31% de ses clients avaient acheté un vaporisateur à la fin de 2016.

Eaze est parvenu à lever plus de 52 millions de dollars depuis sa création en 2014 ; ce qui traduit sa forte capacité à mobiliser des ressources. 

Eaze MD

Eaze dispose d’un service EazeMD dont la finalité est d’aider les gens à acheter une carte de marijuana médicale. C’est en fait le service de télémédecine en Californie où les médecins ont la possibilité d’évaluer les patients par l’intermédiaire d’un chat vidéo en ligne. Il constitue le service de télémédecine le plus important de la Californie quand on a besoin de marijuana.

La société a connu un financement dit de série A de 10 millions de dollars en avril 2015 par de nombreuses organisations de capital-risque dont la Casa Verde Capital, consolidée par Snoop Dogg. 

En octobre 2016, Eaze a divulgué son financement de série B pour un montant de 13 millions de dollars. Il a été couvert par cinq investisseurs qui ont rendu l’entreprise, “la startup la plus financée de toute l’aventure de l’industrie du cannabis”. 

En septembre 2017, la société a mobilisé 27 millions de dollars de plus en capital-risque. Le financement de classe B était dirigé par Bailey Capital, DCM Ventures, Kaya Ventures et FJ Labs.

Fiche Eaze: contexte, compagnie

Logo Eaze

Tout commence le 29 juillet 2014 avec le lancement de l’application Eaze qui promet la livraison de la marijuana thérapeutique. Il s’agit d’une nouvelle disposition de soins de santé à domicile dont le but est de permettre aux patients d’accéder simplement et très vite à la marijuana soignante. 

La société travaille légalement dans de nombreuses villes de Californie. Eaze propose tout un catalogue de produits émanant du cannabis :

  • Fleurs provenant de différentes espèces
  • Vapes
  • Concentrés
  • Des formules pour ceux qui aiment des plats à base de marijuana 
  • Des capsules

eaze cananbis

Sur la plateforme, il est également en vente maints accessoires tels que des cendriers et des papiers à rouler. Mieux, vous pouvez y trouver des gâteaux, du miel ou des infusions à base de weed.

Eaze propose ses services uniquement à une audience ayant atteint la majorité en termes d’âge. Vous devez prouver donc que vous avez plus de 21 ans pour avoir accès libre au site. L’acheteur doit aussi disposer d’une pièce d’identité pour confirmer sa commande.

Pourquoi investir dans l’action Eaze ?

Nombreuses sont les raisons qui rendent l’action Eaze excitante. Il paraît évident que Eaze est susceptible de faire parler d’elle sur le marché dès son entrée en bourse. Son passé et son parcours convaincants présagent un futur prometteur sur le marché boursier.

Voyons quelques bonnes justifications pour engager vos ressources dans Eaze après son introduction en bourse. 

Un programme Momentum venant en aide aux sociétés émergentes 

Eaze a mis en place un programme Momentum pour accompagner les sociétés émergentes dans l’industrie du Cannabis. La finalité serait de les rendre plus prospères plus intensément. Elle favorise le contact entre ces dernières et les investisseurs ou leaders du marché ou secteur.

Une subvention pouvant atteindre 50 000 $ est également accordée à chaque participant. Ce montant est destiné à financer leur implantation sur le marché et à couvrir les frais liés à leur activité, qui sont pour la plupart très coûteux. L’idée est de les mettre à l’abri du besoin en début d’activité. 

Plus de 28 millions de clients potentiels

Eaze livre son produit fondamentalement dans diverses villes de Californie comme San Francisco, San José, Sacramento, Long Beach, Fresno ou encore Los Angeles…

Dans ce seul état, l’on peut compter plus de 28 millions de résidents ayant plus de 21 ans et qui représentent des consommateurs potentiels.

Une application en ligne pour gérer les commandes et le mode de gestion de la société 

Eaze dispose d’une application en ligne qui permet de recevoir et de gérer toutes les commandes. Avec ce système, chaque client peut avoir la certitude de recevoir son produit en moins d’une demi-heure. 

La société elle-même ne possède pas de plantation de cannabis ou de marijuana. Elle intervient plutôt comme un intermédiaire à très forte marge de bénéfices et dès qu’une commande est passée, Eaze se charge d’identifier le dispensaire le plus proche du client pour la livraison.

Une coopération avec des commerçants indépendants agréés

Accord / Deal

L’entreprise se met en relation avec plusieurs détaillants agréés en Californie et dans l’Oregon pour agrandir le réseau de vente tout en assurant les livraisons.

Parmi eux, on peut mentionner :

  • Hometown Heart
  • Clearlake Growth Fund II, Inc.
  • PHC Facilities, Inc.
  • The Natural Way of LA
  • BW Macaw Group, Inc.
  • Vraliplug, Inc.

Prévisions et avenir de l’action Eaze 

Une organisation comme Eaze ne manque pas de projet ou de vision pour le futur. Que prévoit cette structure pour l’avenir ? 

L’intention de lancer “Eaze Wellness”

Récemment, cette organisation a fait connaître son ambition de créer un marché en ligne pour permettre aux consommateurs de se procurer des produits à base de cannabidiol (CBD) à base de chanvre. 

Les ventes de produits à base de CBD vont probablement fulminer prochainement, passant de 591 millions de dollars en 2018 à 22 milliards de dollars en 2022, d’après les données de la société d’analyse du cannabis Brightfield Group.

La demande croissante du cannabis aux USA et dans le monde

La demande en marijuana du fait de la légalisation de son usage en Californie connaît une croissance. Le même constat est établi dans plusieurs pays du monde et cela laisse entrevoir un impact positif sur le marché de la commercialisation de ce genre de produit. La croissance annuelle de ce secteur est évaluée aux environs de + 15 % d’ici 2025.

Les prédictions concernant l’avenir de cette société donnent confiance à tout investisseur. Si tout se passe aussi bien que ça l’est en ce moment, il est clair qu’acheter des actions Eaze dès l’entrée sur le marché serait une bonne affaire.

Conclusion : faudra-t-il acheter l’action Eaze ?

Vous avez appris la future introduction en bourse de la plateforme Eaze il y a déjà quelques années. Certains attendaient cet événement pour 2020, mais il y a eu des perturbations. Ce qui est certain, c’est que de nombreux investisseurs dont les “gros poissons” sont déjà en attente de cette IPO pour passer à l’action en 2021. 

De plus, le futur de la société est assuré au regard de son évolution. Une expansion accrue par la manifestation de la crise relative au Covid depuis le début de 2020. 

Vous pouvez commencer par vous inscrire sur le site de trading XTB pour être prêt à trader les actions Eaze à partir du moment où elles seront disponibles. Que vous soyez novice ou ancien, la procédure reste la même.

L’action Eaze a un grand potentiel et tout trader ambitieux l’inscrira dans son portefeuille. Tout comme Doordash et Airbnb, on espère voir une explosion sur le marché pour Eaze.

Foire aux Questions

L'action Eaze conviendrait-elle aux débutants ?

Les chiffres marquants l’évolution de l'entreprise de livraison de cannabis au cours de ces années donnent confiance et optimisme concernant l'IPO de Eaze. Au regard de tout cela, nouveaux comme anciens traders peuvent inclure les actions Eaze dans leur portefeuille. Il est important de savoir qu’après la période d’introduction en bourse, toute action connaît de grandes fluctuations avant de se stabiliser dans une marge de prix.

Que fait exactement Eaze ?

Eaze est une société créée pour faire de la distribution et de la commercialisation légale du cannabis en Californie et dans l’Oregon.

À quel moment Eaze compte faire son entrée en bourse ?

Le jour et l’heure de l’introduction en Bourse de la plateforme EAZE ne sont pas encore connues jusque-là. Tout porte à croire quand même que cette IPO sera effective en 2021.

Où pourra-t-on négocier des actions EAZE ?

Il est essentiel de se servir d’une plateforme digne de confiance et réglementée pour acheter les actions EAZE. Vous pouvez simplement choisir XTB.

Quel est le meilleur courtier pour acheter l'action Eaze ?

La meilleure plateforme, la plus connue pour acquérir des actions et faire du trading reste XTB. Nous vous recommandons donc d’utiliser XTB pour faire de la spéculation ou acheter l’action quand Eaze sera disponible.

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Donald Trump posséderait le plus de crypto-monnaies parmi les célébrités. Il est notamment suivi de près par Justin Bieber. Les célébrités qui adoptent les crypto-monnaies 👀 Donald Trump serait la célébrité qui détiendrait le plus de cryptomonnaies avec prés de 7 millions de dollars d'actifs selon Arkham. En effet, parmi les célébrités sur X avec...

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

Shiba Shootout, la dernière sensation dans le monde des cryptomonnaies, fait les gros titres avec sa phase de prévente, offrant aux premiers investisseurs une opportunité unique d’acheter à des prix fortement réduits. Ce projet innovant combine l’excitation du Far West avec la technologie de pointe des monnaies numériques, créant une perspective d’investissement attrayante. Saisissez l’Opportunité...

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente

La fin potentielle de Tether USDT
ACTUALITÉS

Va-t-on assister à la fin du stablecoin Tether (USDT) ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le jeu crypto Guild of Guardians débarque enfin sur téléphone et offre 1 million en récompenses