Acheter l’Action DoorDash : Comment investir dans DASH en 2021 ?

0
0

DoorDash est une compagnie basée aux États-Unis et créée en 2013 dont l’activité principale est la livraison de nourriture. Cette entreprise technologie ambitionne de faire le lien entre ses clients et leurs « fournisseurs » préférés. Elle opère dans pratiquement tous les états américains et dessert plus de 4 000 villes (dont certaines au Canada). Le 9 décembre 2020, elle fait une entrée fracassante à la Bourse de New York. Pour cette première journée, le cours de l’action DoorDash atteint les 195.50 $.

La question qui se pose est alors de savoir s’il faut acheter les actions DASH ? Et comment faut-il procéder ? Nos réponses ci-après.

Comment acheter l’action DoorDash (DASH) ? Guide complet

Investir dans les actions DASH vous intéresse ? Il faut faire les choses dans le bon ordre, en commençant par choisir un courtier en ligne où vous allez pouvoir faire l’acquisition de ce titre.

  • Sélectionner un courtier en ligne pour acheter des actions – nous recommandons eToro
  • Ouvrir un compte
  • Déposer des fonds pour pouvoir investir en Bourse
  • Acheter l’action DASH

1- Le choix d’un courtier pour acheter l’action DoorDash

La première chose à faire est donc de sélectionner un broker où vous pouvez acheter des actions DASH. Plusieurs courtiers en ligne proposent cette action, notamment eToro que nous recommandons spécialement Admiral Markets et Bourse Direct.

eToro, la plateforme de trading social

Logo eToro

eToro est, selon nous, le meilleur courtier pour investir en Bourse et plus particulièrement pour acheter des actions DoorDash. Cette plateforme accessible dans plus de 140 pays est encensée par ses utilisateurs. Les avis positifs sont très nombreux.

Plus intéressant encore, ce broker convient même si vous êtes novices et êtes à vos premiers pas dans l’univers boursier. Grâce à la formule de trading social, les membres du site peuvent s’inspirer des stratégies des meilleurs traders pour composer leur propre stratégie gagnante : c’est le CopyTrading.

Avec eToro, l’investissement s’effectue sans commission et il n’existe pas non plus de frais de gestion ou dépôt. Force et de constater qu’il s’agit de la solution la plus abordable pour acheter une action DASH. Il faut néanmoins prévoir des frais de retrait de 5 $ ainsi que des frais d’immobilité qui se chiffrent à 10 $.

Il convient de souligner que ce broker vous offre l’opportunité de composer un compte titres, mais aussi d’investir via des CFD. Pour cela, vous avez seulement besoin d’effectuer d’un dépôt d’au moins 200 $ sur votre compte de trader au moment d’ouvrir votre compte.

Dans tous les cas, vous pouvez y négocier les actions d’entreprises d’envergure mondiale comme Google, EDF ou encore Netflix.
Avantages
  • Un grand nombre d’actions négociales dont les actions DASH
  • Absence de frais de commission ou de dépôt
  • Prise en main facile
  • Conseils de trading
  • Concept innovant de trading social
Inconvénient
  • Plateforme qui pourrait déplaire aux traders bien avancés

Admiral Markets, trader les actions DASH via CFD

Logo Admiral Markets

Admiral Markets propose des services de trading Forex et CFD dans une quarantaine de pays à travers le monde depuis l’année 2001. Il est possible de négocier des actions DASH auprès de ce broker à partir d’un compte Invest.MT5 ou MetaTrader 5.

À noter que cette plateforme donne la possibilité aux traders d’accéder à des milliers d’instruments financiers, actions et ETF négociables auprès des plus importantes places boursières. Les membres du site peuvent, en outre, profiter des formations pour apprendre le trading.

L’ouverture d’un compte est possible avec un montant de 1 € et l’investissement est accessible dès 0,02 $/action. En ce qui concerne les frais de transaction, ceux-ci sont de 1 $ dans le cas d’actions américaines comme les actions DoorDash.

Pour optimiser les investissements, Admiral Market partage gratuitement des informations sur le marché et ce, en temps réel.

Avantages
  • Plateforme fiable et sécurisée
  • Une multitude d’actifs financiers disponibles
  • Formation disponible pour les débutants
  • Assistance clientèle
  • Investissement sous forme d’actions ou de CFD
Inconvénients
  • Trading exclusivement via MetaTrader
  • Frais en cas d’inactivité

2 – Ouvrir un compte de trading

Avant de pouvoir se lancer dans le trading en ligne, il faut donc ouvrir un compte. Les démarches sont assez similaires, mais nous vous invitons à découvrir les étapes à suivre pour rejoindre la communauté eToro.

Bon à savoir : En plus des actions DASH, vous pourrez aussi négocier des titres Amazon, Apple ou encore Tesla.

Connexion sur le site eToro et choisir l’option « S’inscrire »

Dans un premier temps, vous devez vous rendre sur le site eToro. Il ne vous reste plus qu’à aller en bas de page et choisir l’option « S’inscrire ».

Etape 1Informations du formulaire de création de compte

Les informations pour pouvoir accéder plus tard à votre compte vous sont demandées :

  • Nom d’utilisateur
  • Adresse email
  • Mot de passe

Pour parachever cette étape, il vous faudra valider la lecture et l’acceptation des Conditions générales de la plateforme via la case prévue à cet effet. Ensuite, il ne reste plus qu’à cliquer sur « Créer un compte » avant de poursuivre.

Etape 2Il convient de souligner que la connexion sur eToro est possible par le biais d’un compte Google ou Facebook.

3 – Vérification de l’identité

À ce niveau du processus, vous avez bien créé votre compte eToro. Néanmoins, il vous reste encore à authentifier le profil et à vérifier votre identité. Dans ce dessein, allez dans la section « Paramètres » puis « Compte ». Sur la droite de l’écran, vous pouvez choisir « Ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte ».

Etape 3

Vous êtes alors invité à remplir un formulaire et à renseigner quelques informations personnelles. eToro va également évaluer votre niveau de trading pour pouvoir vous orienter vers les instruments financiers qui vous conviennent le mieux.

Etape 3 bis

4 – Premier dépôt sur votre compte eToro

Pour pouvoir placer des ordres sur eToro et acheter notamment des actions DoorDash, il est nécessaire de disposer d’un capital pour investir. Vous devez alors verser de l’argent sur votre compte. Pour cela, vous devez juste appuyer sur « Dépôt de fonds » que vous trouverez dans la rubrique Menu (dans la partie gauche de la Page d’Accueil.

Etape 4

Il ne vous reste plus qu’à définir le montant, la devise puis le mode de paiement que vous allez utiliser. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de choisir entre la carte bancaire, PayPal et le virement bancaire.

5 – Investir dans l’action DASH

Pour investir dans une action DASH, vous devez juste taper « DoorDash » dans la section de recherche prévue à cet effet. Quand vous avez bien vérifié, vous pouvez valider en cliquant sur « Investir ».

Etape 5

À noter que vous obtiendrez toutes les informations concernant cette action qui vous intéresse, notamment le prix d’achat ou encore son cours à la fermeture de la Bourse de la veille.

Cours, cotation et prix de l’action DoorDash

DoorDash fait son entrée en bourse sur le marché new-yorkais NYSE le 9 décembre 2020 sous le symbole boursier DASH. À noter que la place boursière a arboré la couleur orange en l’honneur de cette fracassante entrée.


Le prix d’introduction estimé de l’action DoorDash avait été de 102 $ pour une action. Néanmoins, la réalité a bien dépassé les prévisions puisque le cours a décollé à 182 dollars à la mi-séance au NYSE. Les choses ont d’ailleurs bien évolué durant cette journée boursière puisque le taux d’une action a été de 189,51 $ à la clôture. Son prix a même atteint un pic de 195.50 $. Ce qui ne présage que du bon pour la société de livraison de nourriture. À ce moment, cette compagnie pèse 60 milliards de dollars.

Étant donné que l’entrée en bourse de l’entreprise est très récente, il n’y a pas encore assez de recul pour analyser les tendances. Quoi qu’il en soit, l’action DASH est assurément prometteuse. D’ailleurs DoorDash figurerait, si l’on en croit les spécialistes financiers, dans le top 3 des plus hautes valorisations boursières propulsées par le capital-risque des 10 dernières années. Dans ce top 3, l’on retrouve Uber et Facebook.

Fiche DoorDash : contexte, compagnie

Logo DoorDash

DoorDash est une entreprise qui a vu le jour à Palo Alto en 2013 sur l’initiative de quatre élèves de l’université de Stanford, dont l’actuel PDG Tony Xu, Andy Fang, Stanley Tang et Evan Moore. Ses quartiers généraux se trouvent à San Francisco dans l’état américain de Californie.

En plus de répondre aux besoins des consommateurs, DoorDash donne également l’opportunité aux commerçants d’optimiser leurs activités grâce à une meilleure connaissance de la clientèle. Les livraisons s’effectuent à la demande, l’efficacité est de mise et les utilisateurs finaux sont servis via un système avantageux de porte à porte. Détrônant Uber Eats dès 2018 et se hissant à la seconde place du secteur de la livraison de plats préparés sur le territoire américain, l’entreprise est bien lancée pour devenir leader dans son domaine.

DoorDashLes affaires fonctionnent tellement bien que DoorDash passe devant Uber Eats en 2018 dans le secteur de la livraison à domicile de nourriture sur le territoire américain. L’enseigne acquiert le statut de leader dans le domaine en juin 2019.

Afin de développer ses activités, la société fait des acquisitions stratégiques en août 2019, en l’occurrence :

  • Caviar est un service de livraison de plats préparés par des restaurants chics en ville, mais qui ne livrent habituellement pas
  • Scotty Labs est une start-up technologique en télé-exploitation spécialisée dans les véhicules télécommandés et en mode de conduite autonome

Au-delà de la livraison de nourriture, DoorDash ambitionne de permettre à ses clients d’entrer en contact avec les meilleurs services dans leur ville. L’objectif étant de faciliter le quotidien et rendre la vie plus simple et plus heureuse.

En 2020, DoorDash se targue de collaborer avec 1 million de livreurs, les « Dashers ». Ces derniers servent alors près d’une vingtaine de millions de clients aux États-Unis et au Canada. Au mois de septembre de cette même année, la part de marché de l’entreprise frôle les 50 %, sachant que celles de ses principaux concurrents Uber Eats et GrubHub sont respectivement de 22 et 20 %.

Pourquoi investir dans l’action DoorDash (DASH) ?

Depuis le début de ses activités, DoorDash ne cesse de se développer et d’évoluer. Il existe d’ailleurs de nombreuses raisons qui pourraient vous encourager à investir dans ses actions.

La livraison : un service qui a le vent en poupe

Avec la pandémie qui a touché le monde entier et assez sévèrement les États-Unis, la livraison constitue aujourd’hui un service incontournable. En effet, elle permet d’éviter les bains de foule et de respecter les gestes barrière permettant de limiter la prolifération du virus. DoorDash surfe précisément sur cette vague et propose une solution devenue indispensable.

Des clients satisfaits

Toute entreprise commerciale recherche avant tout la satisfaction du client, indissociable de sa propre évolution et de ses chiffres d’affaires. Avec DoorDash, cette satisfaction est garantie puisque les consommateurs ont la possibilité de recevoir précisément les produits dont ils ont besoin et qu’ils apprécient.

Une entreprise qui crée des emplois

DoorDash emploie près d’un million de livreurs/Dashers qui bénéficient à la fois d’une stabilité financière et d’une certaine souplesse dans leur quotidien.

Une aubaine pour les commerçants

Au-delà des clients et des Dashers, il faut aussi savoir que les activités de DoorDash soutiennent les commerçants et participent indubitablement au succès de ces derniers. Ceux-ci peuvent élargir leurs horizons et augmenter leurs chiffres d’affaires tout en s’assurant de combler les envies des consommateurs.

Une entreprise qui s’engage dans l’inclusion et la diversité

DoorDash fait partie des entreprises qui favorisent l’inclusion. Cela se traduit par un recrutement basé sur la diversité, faisant appel aux meilleurs profils de tous horizons, que ce soit en termes de personnalités, d’expériences ou d’ambitions.

Action DoorDash : Une entrée en Bourse remarquée

Une chose est certaine : l’action DoorDash s’est bien fait remarquer lors de son entrée à la Bourse de New York avec un prix presque triplé par rapport aux prévisions une semaine auparavant. L’entreprise fait presque aussi fort que Facebook et Uber lors de l’IPO de ces derniers.

Faut-il acheter l’action DoorDash : prévisions et avenir

DoorDash est dans une tendance avantageuse depuis ses débuts.

Ses perspectives d’avenir sont encore plus reluisantes si l’on tient compte de la situation sanitaire actuelle qui rend le service de livraison plus indispensable que jamais.

Un bel avenir pour les livreurs

Logo DoorDash

Les services de livraison connaîtront sans nul doute encore des jours heureux, en tout cas, dans un avenir proche. Comme il l’a été souligné plus haut, les ravages de la Covid-19 (aux États-Unis comme ailleurs) font que la distanciation sociale va encore rester de mise pour un bon moment.

Cela n’empêche pourtant pas le public de vouloir consommer des produits de qualité. Cela reste à leur portée grâce aux services de livraison. DoorDash rend à la fois service aux consommateurs et aux commerçants.

Action DoorDash : des chiffres encourageants

Une semaine seulement avant l’entrée en Bourse tant attendue de DoorDash, le prix estimé par action était de l’ordre de 75 – 85 $. Au final, le cours d’entrée fut de 182 $. Soit plus de 100 $ de plus, près de 150 % en sus.

En matière de chiffres, il faut également souligner que les chiffres d’affaires de la compagnie ont été multipliés par trois sur les trois premiers trimestres, si l’on effectue une comparaison avec l’exercice 2019.

Conclusion : faut-il acheter l’action Doordash en 2021 ?

DoorDash a fait son entrée en Bourse le 9 décembre 2020. L’IPO de l’entreprise de livraison de nourriture est encore tout frais. Mais cette introduction sur les marchés financiers s’est faite tambour battant et mérite largement que l’on s’y attarde. Avec un cours d’ouverture beaucoup plus haut que prévu, l’on peut déjà avoir une petite idée des surprises que réservent les actions de cette compagnie.

Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que le domaine d’activité de DoorDash est d’actualité. La société offre un service particulièrement utile par temps de pandémie et qui restera également nécessaire même après. En effet, se faire livrer des plats préparés est un petit plaisir qui intéresse les parents pressés ou encore les célibataires à l’agenda trop surchargé.

Investir dans les actions DASH peut d’ailleurs se faire via des courtiers en ligne comme eToro qui facilitent grandement vos démarches. Par ailleurs, vous bénéficiez de divers conseils pour vous aider à prendre les meilleures décisions.

Questions Fréquentes

1 - Combien coûte une action DoorDash ?

Début décembre 2020, une action DoorDash se négocie à 182 $, cours en vigueur lors de son entrée en bourse au NYSE (New York Stock Exchange).

2 - L’action DoorDash convient-elle aux débutants en trading ?

Étant donné qu’il s’agit d’une action toute neuve tout juste arrivée sur le marché, les débutants doivent faire preuve de prudence s’ils souhaitent se lancer. Ce titre reste toutefois intéressant pour diversifier un portefeuille d’actifs ou tout simplement pour investir dans un domaine qui vous tient à cœur.

3 - Quelle est la meilleure plateforme pour acheter l'action DoorDash ?

De nombreuses plateformes permettent aujourd’hui de trader les actions DASH dont eToro qui s’avère particulièrement intéressant, par ses coûts attrayants, mais également par son principe de copytrading qui permet aux débutants de mettre en place des stratégies dignes des spécialistes.

4 - Quels éléments peuvent faire baisser le cours de l’action DoorDash ?

Aujourd’hui, seuls des événements imprévisibles pourraient faire baisser le cours d’une action DASH. Si l’on tient compte de son introduction en Bourse et de son évolution depuis sa fondation, tout porte à croire que la société va connaître de beaux jours pour un bon moment.

Hando Tiana
Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here