Accueil Comment Acheter des Actions en 2024 ? Guide Complet Action Deliveroo : IPO, Cours Bourse et Prédictions pour 2024

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Deliveroo est une entreprise spécialisée dans la livraison de plats cuisinés. Elle collabore aujourd’hui avec plus de 145 000 établissements de restauration dans plusieurs pays à travers le monde. Fondée en 2013, cette société figure parmi les leaders dans son domaine. L’IPO Deliveroo s’est effectué auprès la Bourse de Londres le 31 mars 2021. Depuis, il est possible d’acheter l’action Deliveroo auprès de nombreux courtiers.

Alors, est-il intéressant d’acheter ces actions ? Découvrons l’évolution de la société ainsi que les prédictions sur l’avenir de l’action Deliveroo pour répondre à cette question.

Comment acheter des actions Deliveroo ? 5 étapes

Nous rappelons avant tout que l’introduction en Bourse de Deliveroo date du 31 mars 2021. Depuis, ses actions sont disponibles auprès de plusieurs brokers de trading. Vous pouvez investir dessus sur XTB en suivant ces étapes:

  • Choisir un courtier fiable
  • Créer un compte XTB
  • Procéder à la vérification d’identité
  • Alimenter le compte
  • Rechercher les actions Deliveroo ROO.L
  • Acheter les actions Deliveroo

Comment investir dans les actions Deliveroo ?

Logo DeliverooLes actions Deliveroo sont disponibles auprès de nombreux courtiers en ligne. Depuis son IPO au mois de mars 2021, les investisseurs ont eu 3 options pour investir dans cette société. Sachant qu’aujourd’hui, l’achat s’effectue désormais par le biais des courtiers.

L’achat en pré-IPO

Certains détenteurs de titres Deliveroo souhaitent liquider leur part du capital avant la mise sur le marché de la société. Il est ainsi possible d’acheter des actions même si celle-ci n’est pas encore cotée en bourse. Cette opération est connue sous le nom de « achat en pré-IPO ». Elle s’est faite via la plateforme EquityZen pour Deliveroo.

Attention : L’achat en pré-IPO est uniquement réservé aux investisseurs accrédités.

L’achat au moment de l’introduction en bourse

Il a également été possible de programmer l’achat d’une ou plusieurs actions Deliveroo dès que celles-ci ont été disponibles sur le marché. Pour ce faire, il faut passer par un courtier ou encore une banque. Nous notons néanmoins que les demandes sont généralement nombreuses, réduisant ainsi vos chances d’acquérir les titres qui vous intéressent.

L’achat auprès de courtiers fiables

C’est la méthode qui est aujourd’hui accessible aux investisseurs intéressés par l’achat des actions Deliveroo. L’investisseur négocie donc les titres sur les marchés boursiers. Pour ce faire, il est indispensable de faire appel à un courtier fiable et compétent. Voici ensuite les démarches à suivre pour investir.

Comment investir dans Deliveroo avec un broker ?

Vous pouvez maintenant trader les actions Deliveroo sur XTB, car la société est cotée en bourse. Nous vous présentons dans cette partie les détails sur les démarches à suivre pour acheter des actions Deliveroo via la plateforme.

 

Cotations et Évolution du cours de l’action Deliveroo (ROO.L)

Dans cette section dédiée à l’analyse technique, nous examinerons de près le cours ainsi que l’évolution du cours de l’action Deliveroo. L’objectif est de fournir une bonne compréhension de la situation actuelle de l’action et d’identifier d’éventuelles tendances émergentes. Cette démarche vous permettra d’aborder un investissement en toute confiance et dans des conditions optimales. Que peut-on donc attendre de l’évolution du prix de l’action

Quelques informations sur l’action et l’entreprise Deliveroo

  • Industrie : Alimentation et logistique
  • Date de fondation : février 2013
  • Secteur : Livraison de produits alimentaires (plats cuisinés)
  • CEO : Will Shu
  • Quartiers généraux : Londres – Royaume-Uni
  • Site Web : corporate.deliveroo.co.uk
  • Effectif des employés : 4 046
  • Code ISIN : GB00BNC5T391
  • Chiffres d’affaires (GBP) en juin 2023 : 510,15 M
  • Capitalisation : 2,10 Milliards GBP
  • Évolution du cours de l’action ROO.L en 2023 :
    • Valeur la plus élevée : 76,82 GBX
    • Valeur la plus faible : 133,00 GBX

Principaux actionnaires de Deliveroo

Voici maintenant une liste des principaux investisseurs de Deliveroo à l’heure actuelle :

  • Amazon (Venture Capital)
  • DST Global (Mgmt)
  • Delivery Hero SE
  • Fidelity Management & Research Co. LLC
  • FIL Investments International
  • Index Ventures SA
  • The Roofoods Ltd. Employee Benefit Trust
  • Greenoaks Capital Management LLC
  • Accel Partners LLC
  • The Vanguard Group, Inc.

Analyse Technique de Deliveroo

Depuis le mois d’octobre 2022, la tendance globale de l’évolution du cours de l’action Deliveroo est positive. Néanmoins, quelques creux sont constatés, de même que quelques pics. Malgré quelques frayeurs, il faut dire que la compagnie a su rebondir.

Entre le mois d’octobre 2022 et le mois de février 2023, la tendance semble être hésitante. Tantôt des hausses, tantôt des baisses, mais qui ne durent toutefois jamais longtemps. Certains seraient tentés de parler de « stabilité globale ». La tendance globalement haussière commence à se dessiner franchement à partir du mois de février 2023. À partir de là, les pics se succèdent et les baisses se font de plus en plus rares. Les valeurs les plus fortes ont été constatées au mois d’août 2023.

Après un passage d’incertitude vers la fin septembre 2023, un nouveau pic est atteint au début du mois d’octobre 2023 qui encourage les investisseurs. Même ceux qui ont été assez mitigés ont eu un regain de confiance sur le projet.

Deliveroo : chiffres et événements clés

L’année 2021 devrait être riche en introductions boursières. Avec ses activités en adéquation avec les besoins et contraintes des populations au niveau mondial, Deliveroo figure parmi les sociétés qui suscitent l’intérêt des investisseurs. Ces derniers ont pu acheter des actions sur les marchés boursiers, dès lors que l’IPO de Deliveroo a été effective après le 31 mars. Ci-après un résumé des événements clés qui ont pu avoir un impact sur cette entrée en Bourse.

Un historique des investissements reçus par Deliveroo depuis sa création

DeliverooDeliveroo a effectué plusieurs levées de fonds depuis sa création. Cela lui a permis de récolter au total aux alentours de 1,7 milliard de dollars. Nous vous présentons les plus importantes d’entre elles.

  • Juin 2014 : la société a récolté environ 3,6 millions de dollars.
  • 2015 : Deliveroo a effectué 3 collectes durant cette année et a réussi à réunir jusqu’à plus de 100 millions de dollars.
  • Août 2016 : l’entreprise a collecté plus de 270 millions de dollars pour cette cinquième levée de fonds. Des investisseurs tels que Bridgepoint ou encor General Catalyst ont apporté leur contribution.
  • Septembre 2017 : la société a récolté plus de 480 millions de dollars. Ces fonds ont été utilisés pour l’élaboration d’un projet pour faciliter l’accès aux nourritures dans les zones éloignées des centres-villes.
  • Août 2020 : Amazon investit 575 millions de dollars dans Deliveroo, détenant ainsi aux alentours de 16 % de son capital.
  • Janvier 2021 : la société récolte aux environs de 180 millions de dollars afin d’assurer son développement.

Ces différents tours de table portent la valorisation de Deliveroo à plus de 7 milliards de dollars.

Les acquisitions de Deliveroo

Deliveroo a acquis 2 organisations depuis sa fondation :

  • Mai 2017 : Maple
  • Juillet 2019 : Cultivate

Fiche Deliveroo : contexte, compagnie

L’entreprise Deliveroo a été fondée en 2013 par William Shu et Gregory Orlowski. Sa mission ? Offrir à ses clients la chance de « bien manger » à tout moment en assurant un service de livraison de qualité et rapide. Découvrons maintenant tout ce qu’il faut savoir sur cette société.

Deliveroo : dans quels pays les services sont-ils disponibles ?

Deliveroo livreur

Deliveroo propose actuellement ses services dans plus d’une dizaine de pays : France, Singapour, Espagne, Ireland, Italie, Koweït, Australie, Belgique, Royaume-Unis, Pays-Bas, Émirats arabes unis et Taiwan. La société a aussi opéré en Allemagne autrefois, mais n’ayant pas réussi à faire face à la concurrence, elle a dû se retirer du marché.

Pour passer une commande, il suffit d’aller sur le site Web Deliveroo ou d’ouvrir l’application mobile Android ou Apple et d’indiquer votre adresse. La plateforme vous suggère ensuite les bons restaurants près de chez vous. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les plats que vous désirez commander.

Comment fonctionne Deliveroo ?

La commande est immédiatement transmise au restaurant de son choix dès qu’elle est validée. Un livreur Deliveroo vient ensuite la récupérer sur place et le transporte vers l’adresse indiquée. Il est par ailleurs possible de récupérer le plat vous-même si vous préférez cela. Vous pouvez aussi programmer votre commande 24 h à l’avance et faire livrer les plats à l’heure qui vous convient.

Les frais prélevés par Deliveroo peuvent être divisés en 3 :

  • Frais de livraison: leur montant varie selon la distance entre le restaurant et le lieu de livraison. Nous notons par ailleurs que des frais sont aussi parfois fixés par les restaurants partenaires.
  • Frais de service: leur montant est généralement fixe. Ils servent à assurer l’entretien de la plateforme, à financer les mises à jour nécessaires pour offrir des services de qualité ou encore à garantir la disponibilité du service client 24/7.
  • Frais additionnels: les restaurants imposent parfois des montants minimums pour les plats à livrer. Lorsque le coût de votre commande est inférieur à ceux-ci, Deliveroo prélève des frais supplémentaires pour ne pas se retrouver en situation de perte.

Pourquoi investir dans Deliveroo ?livreur deliveroo

Nous rappelons que l’IPO Deliveroo s’est fait le 31 mars 2021, et il en a découlé son introduction sur des brokers. Depuis ses actions sont disponibles auprès de nombreux courtiers. Mais pour quelles raisons devriez-vous donc investir dans cette société ?

« Frank » : l’algorithme innovant qui optimise les services

Pour se démarquer et proposer les meilleurs services de livraison, Deliveroo se sert de l’algorithme « Frank ». Celui-ci optimise les stratégies de livraison en tenant compte de plusieurs facteurs comme la localisation ou encore les établissements. Il est même capable de donner une estimation de la durée de préparation de votre commande. Tout le monde est ainsi satisfait :

  • Les plats sont livrés plus rapidement (avantage pour les clients).
  • Les livreurs peuvent effectuer plus de livraisons en une journée, ce qui augmente leur rémunération.
  • Les établissements de restauration font plus de ventes et voient donc leurs bénéfices annuels s’accroître.
  • Deliveroo prospère, fidélise ses clients et en attire d’autres.

La plateforme Éditions : une mesure pour soutenir l’implantation des nouveaux restaurants

Deliveroo peut déterminer les préférences culinaires de la population d’un quartier en effectuant une étude approfondie des commandes les plus fréquentes. La société identifie ainsi le type de restaurant qui manque dans la zone.

Deliveroo fournit ainsi aux futurs restaurants des informations sur les plats ou encore les types de cuisines les plus populaires dans le quartier. La société facilite et accélère également leur implantation (en 12 semaines environ).

Deliveroo : des plats de bonne qualité et des services rapides

Deliveroo collabore avec les meilleurs restaurants de la ville où il opère afin d’offrir des plats de bonne qualité à ses clients. Le choix est généralement large selon les zones : cuisine halal, végétarienne, thaïe, mexicaine, japonaise, dessert ou encore petit déjeuner. Il y en a pour tous les goûts !

Par ailleurs, la société fait son possible pour garantir des services rapides. Le délai de livraison est d’une trentaine de minutes dans la plupart des cas. Cela dépend cependant du temps de préparation de la commande ou encore de la distance entre l’établissement et l’adresse indiquée.

Covid-19 : livraison sans contact

Deliveroo est conscient des risques de propagation de la Covid-19 durant le processus de livraison. Tous les coursiers ont de ce fait été initiés au système « sans contact » afin de limiter les contaminations.

Ils n’ont ainsi aucun contact physique avec les cuisiniers durant la récupération de votre commande. Ensuite à la livraison, ils déposent le paquet devant votre porte et s’éloignent de manière à respecter une distanciation de 2 m. Mais ils ne partent que lorsque la commande est entre vos mains.

Deliveroo Plus : pour une livraison illimitée

Deliveroo Plus est un abonnement grâce auquel le client peut bénéficier d’une livraison illimitée pour les plats commandés auprès des établissements participants. Cette offre est uniquement réservée à un usage personnel.

Des prélèvements bancaires sont réalisés à des dates précises et indiquées dans l’espace client pour le paiement de l’abonnement. Cette option est disponible sur le site Web et l’application mobile, que vous soyez tant que vous correspondez aux critères d’éligibilité.

Action Deliveroo : prévisions et avenir

Découvrons à présent les prévisions sur l’avenir de l’action Deliveroo selon la situation actuelle du marché et l’évolution de la société depuis sa création.

Deliveroo : une entreprise en pleine croissance

DeliverooDeliveroo a commencé à Londres en 2013. La société s’est vite développée et s’est imposée dans plus de 80 villes éparpillées dans 12 pays 2 ans plus tard, en 2015. Elle avait à l’époque aux alentours de 1 000 partenaires en France. En 2020, elle travaille avec plus de 100 000 restaurants, dont 15 000 en France.

En 2021, ses services sont disponibles dans plus de 12 pays et elle collabore avec plus de 145 000 établissements à travers le monde. Nous observons ainsi que l’entreprise évolue bien. Cela pourrait avoir un impact positif sur le cours de l’action Deliveroo dans le futur.

Impact de la Covid-19 : des demandes croissantes et de nouveaux partenaires

Les restrictions imposées pour éviter la propagation de la Covid-19 favorisent la croissance des services de livraison. Entre les mesures de distanciations, les couvre-feux ou encore les fermetures des établissements, il devient en effet difficile de fréquenter les restaurants. Les clients préfèrent ainsi commander les plats et les déguster dans un environnement convivial et sain dans leur domicile. Les demandes de livraisons augmentent alors, ce qui est un point positif pour Deliveroo.

À cause de la Covid-19, de nombreux restaurants ont dû proposer des services de livraison à domicile pour continuer leur activité. D’autres établissements, quant à eux, sont venus à la conclusion qu’ajouter ce système à leurs offres leur serait favorable au vu des situations actuelles. Dans tous les cas, cela a été bénéfique pour Deliveroo. La plateforme a en effet gagné plus de 45 000 partenaires au cours de l’année 2020.

Deliveroo : une société qui se soucie des besoins de la clientèle

Comme nous l’avons plus haut, Deliveroo ne se contente pas de livrer de la bonne nourriture. La société fait de son mieux pour améliorer l’expérience client grâce à l’algorithme Frank ou encore en soutenant l’implantation des types de restaurants adéquats dans certaines zones. Cela pourrait avoir une grande influence sur son développement et sa notoriété sur le long terme.

Conclusion : faut-il acheter l’action Deliveroo ?

Deliveroo est un service de livraison de plats cuisinés qui collabore actuellement avec plus de 145 000 restaurants dans le monde. La société évolue bien depuis sa création en 2013 et attire de nombreux investisseurs. La dernière levée de fonds a été clôturée en janvier 2021 et lui a permis de collecter aux alentours de 180 millions de dollars. Au mois d’octobre 2023, sa capitalisation est estimée à près de 2,10 milliards.

Les prédictions sur son avenir sont globalement positives, malgré quelques couacs qui se sont manifestés ces dernières années. Investir dans cette entreprise reste alors intéressant. Notamment pour diversifier le portefeuille d’actions. Les investisseurs peuvent acheter ou trader des actions Deliveroo sur XTB, l’un des meilleurs courtiers en ligne que nous pouvons vous conseiller. Il convient à la fois aux débutants et aux professionnels et propose des fonctionnalités intéressantes.

Foire aux Questions

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des actions ?

Nous vous recommandons toujours d’opter pour des plateformes règlementées pour acheter des actions. XTB figure actuellement parmi les leaders mondiaux pour le trading et le courtage.

Quand a lieu l’introduction en bourse de Deliveroo ?

L’introduction en bourse de Deliveroo s'est faite à la Bourse de Londres le 31 mars 2021.

Investir dans une action Deliveroo, est-ce une bonne idée ?

D’après la situation actuelle de la société et son évolution au cours de ces dernières années, investir dans une action Deliveroo est théoriquement une bonne idée.

Quand investir dans une action Deliveroo ?

Dans tous les cas, il est important de faire une étude approfondie du marché pour connaître le bon moment pour investir dans une action Deliveroo.

Combien coûte une action Deliveroo et des dividendes seront-ils versés aux investisseurs ?

Pour l’instant, nous n’avons aucune information sur le sujet.

Hando Tiana Rédactrice Experte en Crypto-Monnaie

Hando Tiana Rédactrice Experte en Crypto-Monnaie

Hando Tiana est rédactrice depuis 2006. Titulaire d’une maîtrise en finances et comptabilité de l’Institut National des Sciences Comptables et de l’Administration d’Entreprise (INSCAE) à Antananarivo et d’un master professionnel en management d’entreprises de l’école de commerce ISCAM ou Institut Supérieur de la Communication, des Affaires et du Management d’Antananarivo, elle a plusieurs cordes à son arc.

Justifiant d'une véritable expertise en finance, elle écrit avec grande aisance dans ce domaine. Elle a même déjà créé des supports de cours et conduit plusieurs formations sur ce thème. Pour Hando Tiana, l’écriture est une véritable passion et, forte de ses années d’expérience, elle met son talent et son savoir-faire au profit de nombreux sites Web de référence, dont actufinance.fr.

Elle écrit de façon à ce que les sujets, même les plus pointus et les plus techniques deviennent accessibles au grand public. Justement, elle peut s’adresser aussi bien à des novices qu’à des experts et excelle dans l’art d’adapter le langage utilisé à son audimat. Depuis 3 ans, elle écrit plus particulièrement sur la blockchain, la crypto-monnaie ou encore les NFT. Ces thèmes s'ajoutent à la longue liste des sujets qu’elle maîtrise et partage avec plaisir avec lecteurs intéressés et passionnés.

Dernières Actualités

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)