Accueil Plus de 150 millions de jetons DYDX stakés à 19% d’APY, faut-il investir ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Plus de 150 millions de jetons DYDX stakés à 19% d’APY, faut-il investir ?

Le DEX dYdX connaît une progression fulgurante et est finalement en mainnet sur Binance, est-ce le moment d’acheter ?

Le staking du DEX dYdX atteint un nouveau record

Le jeton DYDX est le jeton natif de la dYdX Chain, un L1 annoncé par le DEX en 2022. Mais il est désormais live et depuis le lancement de cette dYdX Chain, le jeton DXDY de gouvernance a désormais de toutes nouvelles utilités.

En effet, cela a permis également aux hodlers de pouvoir profiter de leur nouveau système de staking. Et selon leur rapport publié le 26 avril dernier, plus de 149 millions de jetons DYDX (14,9% de la supply) ont été staké.

Selon eux, plus de 20 millions d’USDC ont été distribués à plus de 18 991 stakers de la dYdX Chain. C’est donc un nouveau record. Lancée en octobre dernier, la dYdX Chain a redonné un élan au DEX basé sur Ethereum.

Rien que sur le mois d’avril, 5 millions d’USDC ont été distribués. Soit le quart des volumes totaux distribués sur les 6 mois précédents. Cette accélération est notamment illustrée par les données enregistrées par le DEX cette semaine. 

La croissance de dYdX s’accélère.

Depuis le lancement du jeton DYDX et de la dYdX Chain, l’écosystème est en croissance éclair :

“Le résultat de ces changements est évident dans l’augmentation de l’activité, avec 40 propositions de gouvernance introduites en un peu plus de 3 mois, pour un total de 55 propositions à ce jour. Cela contraste avec les 30 propositions au cours de l’année 2023 sous la gouvernance dYdX v3, soulignant la rapidité et la facilité avec lesquelles les membres de la communauté dYdX peuvent créer et lancer des propositions de gouvernance sur la chaîne dYdX, un symptôme passionnant d’une communauté de gouvernance saine et prospère.”écrit dYdX sur leur rapport du 26 avril.

Outre ce jeton de gouvernance devenu utilitaire, la dYdX Chain offre un écosystème totalement décentralisé par rapport aux précédentes versions, comme la dYdX v3 . Malgré tout, leur APY de staking de 19,88% (à l’heure d’écriture) est bien évidemment un argument non négligeable. Par ailleurs, des memecoins comme WienerAI proposent des APY allant jusqu’à 67%. En effer, le staking est le parfait catalyseur d’une communauté grandissante.

Pour finir, Binance a annoncé aujourd’hui l’intégration complète du mainnet de dYdX sur leur blockchain. Alors est-ce le moment d’investir ?

Faut-il acheter ?

Le directeur marketing de dYdX a laissé entendre lors d’un entretien que le DEX devrait distribuer entre 60 et 80 millions de dollars aux stakers en 2024. Le staking avec plus de 19% de rendement est déjà un argument solide pour se positionner dès maintenant sur le jeton DYDX.

Sur les 7 derniers jours, le jeton a pris +9% de valorisation. Dans la mesure où le support du 2 dollars a été rejeté par deux fois, le jeton pourrait commencer à aller chercher la prochaine résistance du 2,3 dollars dans la semaine.

Mais le jeton pourrait également ne pas s’arrêter là et profiter du bull run d’un potentiel nouvel ATH du Bitcoin ce mois-ci pour aller chercher la prochaine résistance à 3,2 dollars. Le jeton DYDX pourrait donc atteindre les 3 dollars. Ce qui indiquerait donc un potentiel pump de 50% sur les prochaines semaines.

Les baleines ont d’ailleurs commencé à surgir sur le jeton DYDX confirmant cette augmentation potentielle. Dans la mesure où la plateforme dYdX est désormais une plateforme 100% décentralisée, ils se démarquent de bon nombre de concurrents dans la DeFi. 

Dans une optique long-terme, le jeton DYDX permet de générer des APY de staking élevés en se reposant sur une communauté active et grandissante. 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Christine Lagarde dans une salle vitrée de la BCE, équilibrant pièces en euros et jetons crypto devant un gigantesque symbole de l’euro sur fond de skyline.
Actualité bancaire, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Zone euro : crédit aux entreprises et masse monétaire stables, la BCE rassurée ?

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?
Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?

La limite de gas par bloc grimpe désormais à 60 millions. Une étape de plus pour Ethereum, même si l’annonce est restée discrète. Presque sans qu’on s’en rende compte, ce petit ajustement donne un peu plus d’aisance au fonctionnement interne du réseau. Un réseau qui respire mieux avant Fusaka Jusqu’à présent, les blocs d’Ethereum devaient composer...

Notation de S&P Global à USDT de Tether et USDC de Circle
ACTUALITÉS

S&P fait baisser la note de Tether après une exposition plus large à Bitcoin

S&P Global Ratings estime que Tether met en danger sa capacité à maintenir son ancrage au dollar. En effet, S&P invoque une évolution dangereuse vers des actifs plus risqués dans les réserves du plus grand stablecoin au monde. Mardi, l’agence de d’évaluation a réévalué Tether et afait baisser sa note de 4 (limité) à 5...

Communiqué de presse

PepeNode : le jeu minier façon Factorio qui cartonne avec une ICO à 2,2 M$

Un régulateur australien remet une licence financière à une plateforme crypto futuriste devant le Parlement de Canberra, tandis que des pièces Bitcoin anthropomorphisées font la queue sous un ciel numérique bleu nuit.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Australie : vers une licence financière pour les plateformes crypto ?

Communiqué de presse

Bitcoin, une devise ratée ? Bitcoin Hyper, ce Layer-2 lève 28,5 M$ pour prouver le contraire

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

La Fed prête à baisser les taux en décembre ? Le dernier espoir pour la reprise du Bull Run