Le DEX dYdX connaît une progression fulgurante et est finalement en mainnet sur Binance, est-ce le moment d’acheter ?
Le staking du DEX dYdX atteint un nouveau record
Le jeton DYDX est le jeton natif de la dYdX Chain, un L1 annoncé par le DEX en 2022. Mais il est désormais live et depuis le lancement de cette dYdX Chain, le jeton DXDY de gouvernance a désormais de toutes nouvelles utilités.
En effet, cela a permis également aux hodlers de pouvoir profiter de leur nouveau système de staking. Et selon leur rapport publié le 26 avril dernier, plus de 149 millions de jetons DYDX (14,9% de la supply) ont été staké.
Selon eux, plus de 20 millions d’USDC ont été distribués à plus de 18 991 stakers de la dYdX Chain. C’est donc un nouveau record. Lancée en octobre dernier, la dYdX Chain a redonné un élan au DEX basé sur Ethereum.
Rien que sur le mois d’avril, 5 millions d’USDC ont été distribués. Soit le quart des volumes totaux distribués sur les 6 mois précédents. Cette accélération est notamment illustrée par les données enregistrées par le DEX cette semaine.
La croissance de dYdX s’accélère.
It’s been 3 months since full trading launched on the @dYdX Chain🎰
Top highlights:
📊 $50B cumulative Trading Volume
🙋🏽 8.2M+ USDC distributed to over 15k Stakers
📈 18.3% Staking APR according to Mintscan
🔒 106M Staked DYDXdYdX Chain is off to a rapid start💡 pic.twitter.com/MRkOMkilH4
— dYdX Foundation 🦔 (@dydxfoundation) February 28, 2024
Depuis le lancement du jeton DYDX et de la dYdX Chain, l’écosystème est en croissance éclair :
“Le résultat de ces changements est évident dans l’augmentation de l’activité, avec 40 propositions de gouvernance introduites en un peu plus de 3 mois, pour un total de 55 propositions à ce jour. Cela contraste avec les 30 propositions au cours de l’année 2023 sous la gouvernance dYdX v3, soulignant la rapidité et la facilité avec lesquelles les membres de la communauté dYdX peuvent créer et lancer des propositions de gouvernance sur la chaîne dYdX, un symptôme passionnant d’une communauté de gouvernance saine et prospère.”écrit dYdX sur leur rapport du 26 avril.
Outre ce jeton de gouvernance devenu utilitaire, la dYdX Chain offre un écosystème totalement décentralisé par rapport aux précédentes versions, comme la dYdX v3 . Malgré tout, leur APY de staking de 19,88% (à l’heure d’écriture) est bien évidemment un argument non négligeable. Par ailleurs, des memecoins comme WienerAI proposent des APY allant jusqu’à 67%. En effer, le staking est le parfait catalyseur d’une communauté grandissante.
#Binance has completed the integration of @dYdX $DYDX Mainnet, with deposits now open.
More details here ⤵️https://t.co/CFIfNVKiN7
— Binance (@binance) May 7, 2024
Pour finir, Binance a annoncé aujourd’hui l’intégration complète du mainnet de dYdX sur leur blockchain. Alors est-ce le moment d’investir ?
Faut-il acheter ?
DYDX has been a monster!🦖
It is rejecting the $2 round number like a beast!
What's next?
Break above $2.45 for a #continuation towards $3.2 📈
For now, we wait ⏱ https://t.co/KDgWXtANbB pic.twitter.com/NVaq1lMoBN
— AltCryptoTalk (@AltCryptoTalk) May 7, 2024
Le directeur marketing de dYdX a laissé entendre lors d’un entretien que le DEX devrait distribuer entre 60 et 80 millions de dollars aux stakers en 2024. Le staking avec plus de 19% de rendement est déjà un argument solide pour se positionner dès maintenant sur le jeton DYDX.
Sur les 7 derniers jours, le jeton a pris +9% de valorisation. Dans la mesure où le support du 2 dollars a été rejeté par deux fois, le jeton pourrait commencer à aller chercher la prochaine résistance du 2,3 dollars dans la semaine.
Mais le jeton pourrait également ne pas s’arrêter là et profiter du bull run d’un potentiel nouvel ATH du Bitcoin ce mois-ci pour aller chercher la prochaine résistance à 3,2 dollars. Le jeton DYDX pourrait donc atteindre les 3 dollars. Ce qui indiquerait donc un potentiel pump de 50% sur les prochaines semaines.
#DYDX has experienced an ascending triangle breakout on the weekly timeframe🧐
Following the breakout, a 150% bullish wave is anticipated📈
👇☀️Crypto Traders-join Telegram☀️👇https://t.co/caOlZBzS3k pic.twitter.com/tcxTOq42Wn
— Whales_Crypto_Trading 🐋 (@WHALES_CRYPTOx) May 6, 2024
Les baleines ont d’ailleurs commencé à surgir sur le jeton DYDX confirmant cette augmentation potentielle. Dans la mesure où la plateforme dYdX est désormais une plateforme 100% décentralisée, ils se démarquent de bon nombre de concurrents dans la DeFi.
Dans une optique long-terme, le jeton DYDX permet de générer des APY de staking élevés en se reposant sur une communauté active et grandissante.
Questions & Réponses (0)