Dans le secteur des crypto-monnaies (comme un peu partout d’ailleurs), pour gagner plus il faut prendre plus de risques. L’un des moyens pour bien s’exposer à la volatilité du secteur, c’est de privilégier les shitcoins. Voici 5 crypto-actifs qui pourraient exploser à l’approche du halving.
Volumint (VMINT)
Volumint a pour objectif de démocratiser la tenue de marché. Cette nouvelle plateforme propose des solutions uniques pour stimuler l’activité de trading et maintenir la liquidité, adaptée à tous les projets, quelles que soient leur taille ou leurs ressources.
VOLUMINT VOICE CHAT 🎤
We're happy to share we're hosting another voice chat tomorrow! Our CEO Nathan will join in together with our marketing specialist Valentijn. You don't wanna miss this one 👀
Time: 1PM UTC
Venue: Telegram https://t.co/Euc7UDD6NKSee ya tomorrow,
The… pic.twitter.com/2YgrgQvC00— VoluMint. (@VoluMint) January 18, 2024
Avec son bot avancé, Volumint génère un volume de trading organique sur diverses paires, réduisant ainsi le risque de retrait de cotation. Le projet implique également la communauté grâce à un programme d’ambassadeur et un partage de revenus attractif pour ceux qui stakent le VMINT.
Ce dernier est la crypto native de Volumint et est émis sur la blockchain Ethereum. Son market cap est actuellement estimé à environ 7 millions de dollars et pourrait être l’une des pépites à surveiller pour le bull run.
Meme Kombat (MK)
Meme Kombat est un memecoin qui propose un jeu play-to-earn dans lequel les joueurs peuvent miser sur des combats de mèmes personnifiés. Les combats sont censés se dérouler dans une arène virtuelle et sont animés par l’IA. Cela garantit ainsi que le résultat qui en découle est totalement hasardeux, dépourvu donc de toute manipulation humaine.
Pour miser sur les combats, les utilisateurs doivent posséder des jetons MK. Le MK, c’est la crypto native du projet. Elle est actuellement en phase de prévente au prix de 0,279 $. Pour l’instant, sur un objectif de 10 millions de dollars pour le hard cap du projet, environ 7,4 millions de dollars ont été déjà collectés.
And four more💪 pic.twitter.com/hpdNP9U31b
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) January 18, 2024
Hormis l’achat de token, l’événement permet aussi de staker ses actifs afin de bénéficier d’un APY de 133 % actuellement. Au moment de la rédaction, plus de 9 500 personnes participent déjà à cette option et environ 29,6 millions de MK sont stakés.
En outre, les développeurs de Meme Kombat ont prévu de lancer la version bêta de la plateforme dans peu de temps. Pour ceux qui veulent faire partie des premiers testeurs, il suffit de se rendre sur le site X du projet afin de s’inscrire via le lien épinglé.
Myro (MYRO)
Myro est un memecoin émis sur la blockchain Solana. Il est censé rendre hommage au chien de l’un des cofondateurs de Solana : Raj Gokal. D’après les informations du projet, le token a été créé dans le but de répondre à la tendance des même à thème de chien sur Solana après l’explosion de Bonk fin 2023.
MYRO n’a aucune utilité concrète et est purement spéculatif. Son market cap dépasse actuellement les 194 millions de dollars et la crypto réalise une hausse de plus de 102 % au cours des 7 derniers jours. Cette performance s’explique surtout par le succès que rencontre l’écosystème Solana au cours de ces 5 derniers mois.
Launchpad XYZ (LPX)
Launchpad XYZ est un projet apparu en 2023 et qui ambitionne de révolutionner l’univers du Web3. L’ambition de ses développeurs, c’est de permettre aux utilisateurs du Web2 de facilement prendre connaissance et d’utiliser les divers outils et atouts que propose le secteur du Web3.
⚖️ Keeping up with #Crypto compliance and legal changes is essential.
Regulatory landscapes are evolving and have the potential to impact your portfolio. ⚡️#LaunchpadXYZ #Web3 #Trading pic.twitter.com/dWMf4cYDmc
— Launchpad.xyz (@launchpadlpx) January 14, 2024
Pour cela, Launchpad XYZ propose divers services qui couvrent une multitude de catégories comme : les NFT, les jeux play-to-earn, les actifs fractionnés, le métavers, l’IA, le trading, etc. Pour accéder à cet écosystème riche et dynamique, il faut se servir du jeton LPX.
Environ 2,8 millions de dollars ont été collectés par le projet pour sa prévente qui a pris fin cette semaine. Les premiers investisseurs pourront réclamer leurs tokens LPX à partir du 31 janvier à 11 h UTC.
Le prix unitaire du LPX est de 0,0445 $. Ce prix sera également le prix de lancement de la crypto sur les DEX au cours du mois prochain.
Sponge (SPONGE)
Sponge est un memecoin qui a explosé en mai 2023. Le projet rend hommage au personnage emblématique du dessin animé, Bob l’Éponge carrée, créée en 1987. Même si la crypto n’a aucun lien officiel avec les créateurs officiels de la série, cela n’a pas empêché l’actif d’attirer les investisseurs.
En 2023, Sponge atteignant un market cap de 100 millions de dollars et réussissait à être listé sur plus de 10 CEX du secteur. Actuellement, la crypto est détenue par plus de 12 600 personnes, dont Justin Sun, le fondateur de Tron (TRX).
Récemment, le projet a décidé de rendre son écosystème un peu plus dynamique avec la mise à niveau V2. Cette dernière introduit un nouveau token le Sponge V2 qui sera désormais l’élément central du jeu play-to-earn prévu par le projet Sponge. Cette crypto ne peut être obtenue qu’en stakant des Sponge V1 via le mécanisme stake-to-bridge mis en place récemment par le projet.
Environ 5 millions de dollars ont déjà transité par ce mécanisme pour un total de 5,3 milliards de tokens stakés. L’APY est estimé à 301 % pour l’instant. Au cours des 30 derniers jours, SPONGE réalise une hausse d’environ 250%.
Questions & Réponses (0)