Avec la récente hausse d’Ethereum, plusieurs memecoins de son écosystème sont également entraînés dans la hype. Découvrez les 7 memecoins les plus explosifs de ce mois de février.
1) Pangolin (PNG)
Pangolin est un exchange décentralisé lancé sur le réseau Avalanche. Il est censé favoriser les échanges avec une vitesse et une liquidité élevées. Le token PNG, gouverné par la communauté, oriente le développement du produit.
Sur ce DEX, on peut faire du staking, swapper ces tokens, les farmer, et même recevoir des récompenses d’airdrop. Les PNG ont été conçus pour une distribution équitable sans allocation préférentielle.
There has been some confusion regarding the $PNG supply as it may appear differently on various sources.
While the smart contract technically reflects 538 million, it’s important to note that only 230 million $PNG will EVER BE AVAILABLE.
1/2 A thread👇🧵 pic.twitter.com/it5qIxuIWJ
— Pangolin (@pangolindex) February 26, 2024
Leur offre maximale se limite à 230 millions de jetons. Actuellement, le prix unitaire de la crypto avoisine 0,41 $. Au cours de ces 30 derniers jours, PNG réalise une hausse de plus de 430 % sur les marchés. Sur X, la communauté du projet ne cesse de croître avec plus de 85 000 followers enregistrés.
2) Pepe Fork (PORK)
Pepe Fork est un fork du memecoin Pepe créé par un de ses adeptes suite au rug pull subi par le projet en 2023. Pour rappel, Pepe a été le précurseur de la memecoin fever en 2023 et a réussi en un temps record à atteindre les 1 milliards de dollars en termes de market cap.
Toutefois en juin, certains membres de l’équipe fondatrice se sont transférés une grosse part de jeton du projet avant de les échanger contre des ETH et de se volatiliser dans le web!
Pepe Fork a donc vu le jour face au mécontentement de la communauté dans le but de proposer une alternative plus prometteuse et censée être moins risquée. La crypto native du projet est le PORK et elle réalise au cours de ces 30 derniers jours, une hausse de plus de 290 % sur les marchés.
3) Maga (TRUMP)
Le memecoin Maga est une crypto créée par des partisans de l’ex-président des USA, Donald Trump Jr. Ce projet se présente comme une action caritative en l’honneur des vétérans de guerre ainsi que des enfants.
Today we've sent 9 $ETH to both National Veterans Homeless Support and Veterans for Child Rescue worth $53,016. This is our 28th consecutive week of making donations now totaling 183.75 Ethereum.@NVHS @V4CR_official pic.twitter.com/9VkaZcM7I1
— MAGA Memecoin (@MAGAMemecoin) February 23, 2024
Une bonne partie des jetons émis par le projet ont été envoyés sur un wallet appartenant à Donald Trump, tandis que le reste est orienté vers les actions humanitaires du projet.
Avec la popularité grandissante du 45e POTUS à l’approche des élections américaines, la crypto TRUMP gagne environ 229 % sur les marchés. Toutefois, ni Donald Trump ou son équipe ne sont officiellement reliés au projet.
4) Jasmy Coin (JASMY)
Jasmy Coin est une initiative qui veut révolutionner la gestion des données dans l’ère de l’Internet des Objets (IoT). Le concept du projet se base sur la technologie blockchain afin d’offrir aux utilisateurs un contrôle total sur leurs données personnelles, tout en facilitant un échange sécurisé et efficace entre les dispositifs IoT.
Top Influencers https://t.co/0PCeK0fmgE
— HARA (@HARA_JasmyCFO) February 21, 2024
La plateforme est censée intégrer également le stockage de données sur IPFS (InterPlanetary File System), renforçant la sécurité et la souveraineté des données. JASMY est la crypto native du projet et joue un rôle central dans cet écosystème.
Avec l’explosion récente du narratif des cryptos IA, JASMY réalise plus de 200 % au cours des 30 derniers jours sur les marchés.
5) Sponge V2 (SPONGE)
Sponge V2 est la mise à jour du memecoin Sponge ayant explosé en 2023 sur les marchés. Initialement, le projet rendait hommage au personnage principal de Bob l’Éponge carrée, un dessin animé qui a bercé l’enfance de plusieurs crypto-enthousiastes.
La mise à jour Sponge V2 du projet a été introduite en décembre dernier avec pour but de faire évoluer le concept de la crypto vers un écosystème de jeux play-to-earn. La transition du Sponge V1 au Sponge V2 a eu lieu grâce à l’option stake-to-bridge de Sponge et la crypto a également migré sur Polygon.
Au moment de la rédaction, plus de 50 000 personnes détiennent du Sponge V2 et le token réalise une hausse de plus de 47 % au cours de ces 30 derniers jours. Grâce à Polygon, les investisseurs peuvent également staker leur jetons afin de bénéficier d’un APY actuellement fixé à 814 %.
7) Meme Kombat (MK)
Meme Kombat est un nouveau memecoin qui a été lancé en phase de prévente en octobre dernier. Le projet met en avant une arène virtuelle de combat dans laquelle des mèmes très connus d’Internet sont censés s’affronter.
Les joueurs peuvent parier sur ces combats de diverses manières avec le token MK, la crypto native du projet. La prévente de Meme Kombat a pris fin la semaine dernière et le projet a réussi à collecter environ 10 millions de dollars, le soft cap visé.
Malgré la fin de cet événement, ceux qui veulent toujours investir dans le projet ont encore 8 jours pour acheter des MK sur le site officiel de Meme Kombat au prix unitaire de 0,279 $.
De même, une option de staking est proposée sur les jetons pour un APY de 95 %. En outre, Meme Kombat multiplie actuellement les jeux-concours afin de récompenser sa communauté.
Sur X, un jeu-concours est actuellement organisé, de même que des quêtes quotidiennes qui seront bientôt disponibles sur Zealy.io.
7) Smog Token (SMOG)
Smog Token est un memecoin récemment lancé sur Solana. La crypto n’a pas eu de phase de prévente et est directement apparue sur l’exchange Jupiter le 7 février dernier. Son concept met en avant un dragon crachant du feu, une parodie au dragon Smaug créé par J.J.R Tolkien dans le roman The Hobbit.
Le projet est apparu environ 5 jours avant la célébration de l’année du Dragon, un événement qui marque le Nouvel An chinois. Au cours de ces 3 dernières semaines, Smog réalise une hausse d’environ 11 % sur les marchés.
L’une de ses forces est qu’il n’est pas uniquement disponible sur Solana. En effet, les adeptes d’Ethereum peuvent aussi acquérir le jeton via le protocole Wormhole avec des ETH et peuvent aussi staker leurs jetons pour un APY de 42 %.
En outre, ce memecoin propose une offre d’airdrop très lucrative qui récompense les investisseurs qui participent à ses quêtes quotidiennes sur la plateforme Zealy.io.
Questions & Réponses (0)