Accueil L’airdrop Blast approche: comment en profiter?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

L’airdrop Blast approche: comment en profiter?

L’airdrop de Blast, le Layer-2 Ethereum, a été annoncé pour le 26 juin prochain, soit dans moins d’une semaine. Voici comment en profiter.

L’airdrop Blast très attendu

C’est l’un des airdrops les plus attendus de l’année. Blast, le Layer-2 Etehereum lancé par le fondateur de la plateforme d’échanges de NFT Blur, Tieshun Roquerre, va distribuer son token le 26 juin prochain.

Le projet avait indiqué que la moitié des tokens distribués seraient alloués aux développeurs à travers le programme Blast Gold. L’autre moitié reviendra aux premiers utilisateurs à travers le programme Blast Points. Leur allocation sera calculée en fonction de leur wallet et du nombre de $ETH, $WETH et $USDB qu’ils possèdent.

Leur activité sera également prise en compte. Ainsi, le fait de bridger des cryptomonnaies vers le réseau Blast rapporte des points.

Dans un post sur X (ex-Twitter), Blast est revenu sur la manière dont le airdrop sera effectué. Les conditions d’éligibilité au airdrop ont également été précisées.

Ainsi, il faudra se connecter au minimum une fois au Blast Dashbord avec le wallet externe (EOA). Cela fera que les Points ou du Gold que l’on a accumulté seront pris en compte pour le airdrop.

L’aordrop de Blast s’inscrit ainsi dans la tendance actuelle des airdrops, alors que ceux de projets en prévente comme PlayDoge et Wiener AI.

Un écosystème en expansion rapide

Ce airdrop devait au départ avoir lieu en mai, mais il a été repoussé. Les équipes de Blast ont fait savoir que l’allocation distribuée serait accrue pour compenser ce retard.

Blast a été lancé en accès anticipé en novembre 2023. La valeur totale verrouillée sur le réseau atteint à l’heure actuelle près de 2,09 milliards de dollars, selon les données de DefiLlama. Le mois dernier, le protocole est entré dans le top 10 des plateformes par les revenus quotidiens générés.

Les jeux basés sur Blast ont également gagné en popularité récemment. Le jeu de cartes de trading crypto « Fantasy » a ainsi été lancé sur le mainnet de Blast en avril après un grand succès sur son testnet.

Lors de son lancement, Blast avait fait l’objet de vives critiques. Certains dénonçaient un « schéma de Ponzi », en raison des récompenses offertes aux utilisateurs contribuant à l’expanson de l’écosystème. Les rendements particulièrement élevés du Yield avaient aussi suscité des interrogations.

Tieshun Roquerre, connu sous le surnom de « Pacman », avait répondu à ces critiques.

« Ces rendements ne sont pas insoutenables« , avait-il expliqué. « Ils constituent un élément central de l’économie on-chain et off-chain ». « La raison pour laquelle le rendement semble trop beau pour être vrai dans Blast, c’est que Blast fait de ce rendement la norme pour tout le monde. Il donne aux utilisateurs un rendement qui était caché en pleine vue. En effet, il démocratise un rendement plus élevé.« 

Il avait également expliqué que le système de récompenses constituait une démarche stratégique pour favoriser la croissance de la communauté. Selon lui, la contribution des utilisateurs méritait des récompenses.


Sur le même sujet:

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

Bitcoin Hyper lève 16 millions de dollars : le véritable boom du BitcoinFi démarre avec HYPER

Panique sur les meme coins
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS

Panique sur les meme coins – le hack de Shibarium fait chuter SHIB et Doge

Week-end noir pour les amateurs de memecoins. Shibarium, la blockchain censée donner un second souffle à Shiba Inu, a été la cible d’un piratage. En quelques heures, le SHIB a décroché et entraîné Dogecoin dans sa chute. Un scénario que peu avaient anticipé. Un hack qui secoue Shiba Inu L’alerte est tombée brutalement : des...

Polkadot met un frein à l’inflation
ACTUALITÉS

Polkadot met un frein à l’inflation : le hard cap de 2,1 milliards DOT validé

Polkadot change de cap. L’offre totale de son jeton ne pourra plus dépasser 2,1 milliards de DOT. Cette limite votée par la communauté met fin à des années de critiques sur l’inflation continue du réseau. Une décision attendue par la communauté Jusqu’ici, Polkadot fonctionnait avec une émission constante de tokens. Chaque année, des centaines de...

Wall-street-Pepe-3,6M$
Communiqué de presse

Wall Street Pepe brûle 3,6 milliards de WEPE : la mécanique s’accélère

Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum, nouveau cœur battant du dollar dans la DeFi avec 166 mds $ en stablecoins

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pi Network prépare sa plus grande mise à jour : en route pour la Version 23

ACTUALITÉS, Bourse et économie

Banque d’Angleterre : les plafonds sur les stablecoins vivement contestés par les acteurs crypto