Accueil L’airdrop Blast approche: comment en profiter?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

L’airdrop Blast approche: comment en profiter?

L’airdrop de Blast, le Layer-2 Ethereum, a été annoncé pour le 26 juin prochain, soit dans moins d’une semaine. Voici comment en profiter.

L’airdrop Blast très attendu

C’est l’un des airdrops les plus attendus de l’année. Blast, le Layer-2 Etehereum lancé par le fondateur de la plateforme d’échanges de NFT Blur, Tieshun Roquerre, va distribuer son token le 26 juin prochain.

Le projet avait indiqué que la moitié des tokens distribués seraient alloués aux développeurs à travers le programme Blast Gold. L’autre moitié reviendra aux premiers utilisateurs à travers le programme Blast Points. Leur allocation sera calculée en fonction de leur wallet et du nombre de $ETH, $WETH et $USDB qu’ils possèdent.

Leur activité sera également prise en compte. Ainsi, le fait de bridger des cryptomonnaies vers le réseau Blast rapporte des points.

Dans un post sur X (ex-Twitter), Blast est revenu sur la manière dont le airdrop sera effectué. Les conditions d’éligibilité au airdrop ont également été précisées.

Ainsi, il faudra se connecter au minimum une fois au Blast Dashbord avec le wallet externe (EOA). Cela fera que les Points ou du Gold que l’on a accumulté seront pris en compte pour le airdrop.

L’aordrop de Blast s’inscrit ainsi dans la tendance actuelle des airdrops, alors que ceux de projets en prévente comme PlayDoge et Wiener AI.

Un écosystème en expansion rapide

Ce airdrop devait au départ avoir lieu en mai, mais il a été repoussé. Les équipes de Blast ont fait savoir que l’allocation distribuée serait accrue pour compenser ce retard.

Blast a été lancé en accès anticipé en novembre 2023. La valeur totale verrouillée sur le réseau atteint à l’heure actuelle près de 2,09 milliards de dollars, selon les données de DefiLlama. Le mois dernier, le protocole est entré dans le top 10 des plateformes par les revenus quotidiens générés.

Les jeux basés sur Blast ont également gagné en popularité récemment. Le jeu de cartes de trading crypto « Fantasy » a ainsi été lancé sur le mainnet de Blast en avril après un grand succès sur son testnet.

Lors de son lancement, Blast avait fait l’objet de vives critiques. Certains dénonçaient un « schéma de Ponzi », en raison des récompenses offertes aux utilisateurs contribuant à l’expanson de l’écosystème. Les rendements particulièrement élevés du Yield avaient aussi suscité des interrogations.

Tieshun Roquerre, connu sous le surnom de « Pacman », avait répondu à ces critiques.

« Ces rendements ne sont pas insoutenables« , avait-il expliqué. « Ils constituent un élément central de l’économie on-chain et off-chain ». « La raison pour laquelle le rendement semble trop beau pour être vrai dans Blast, c’est que Blast fait de ce rendement la norme pour tout le monde. Il donne aux utilisateurs un rendement qui était caché en pleine vue. En effet, il démocratise un rendement plus élevé.« 

Il avait également expliqué que le système de récompenses constituait une démarche stratégique pour favoriser la croissance de la communauté. Selon lui, la contribution des utilisateurs méritait des récompenses.


Sur le même sujet:

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

inegalités
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

La pauvreté a-t-elle explosé en France ? Décryptage d’un débat entre perception et réalité

ETF solana xrp
ACTUALITÉS

Contre toute attente, les ETF Solana et XRP résistent à la tempête – que se passe-t-il ?

Le marché crypto traverse une semaine lourde. Les sorties s’enchaînent, les investisseurs perdent leurs repères et le marché devient difficile à lire. Pourtant, au milieu de ce décor assez sombre, deux ETF font de la résistance. Solana et XRP tiennent bon, presque comme si la tempête ne les concernait pas. Un marché chahuté, mais Solana...

DOGE, SHIB et PEPE chutent ensemble — un avertissement brutal pour le marché ?
ACTUALITÉS

DOGE, SHIB et PEPE chutent ensemble — un avertissement brutal pour le marché ?

Les memecoins traversent une sale période. Dogecoin, Shiba Inu et Pepe reculent tous les trois, presque au même rythme, comme si quelque chose s’était cassé dans la dynamique du marché. Et quand ce trio décroche d’un bloc, c’est rarement un hasard. Un recul simultané qui ne rassure personne Dogecoin s’affiche autour de 0,1409 $. Rien d’alarmant...

Bitcoin : peur et optimisme s’entrechoquent — les signaux n’ont jamais été aussi contradictoires
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Bitcoin : peur et optimisme s’entrechoquent — les signaux n’ont jamais été aussi contradictoires

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

MicroStrategy dans la ligne de mire de MSCI : Saylor défend son pari Bitcoin

Bitcoin en forte chute avec une atmosphère de krach et pression vendeuse.
ACTUALITÉS

Effondrement du Bitcoin : des niveaux comparables au crash de FTX

MSCI envisage d’exclure 38 sociétés crypto de son indice phare
ACTUALITÉS

MSCI envisage d’exclure 38 sociétés crypto de son indice phare