L’airdrop de Blast, le Layer-2 Ethereum, a été annoncé pour le 26 juin prochain, soit dans moins d’une semaine. Voici comment en profiter.
L’airdrop Blast très attendu
C’est l’un des airdrops les plus attendus de l’année. Blast, le Layer-2 Etehereum lancé par le fondateur de la plateforme d’échanges de NFT Blur, Tieshun Roquerre, va distribuer son token le 26 juin prochain.
Le projet avait indiqué que la moitié des tokens distribués seraient alloués aux développeurs à travers le programme Blast Gold. L’autre moitié reviendra aux premiers utilisateurs à travers le programme Blast Points. Leur allocation sera calculée en fonction de leur wallet et du nombre de $ETH, $WETH et $USDB qu’ils possèdent.
Leur activité sera également prise en compte. Ainsi, le fait de bridger des cryptomonnaies vers le réseau Blast rapporte des points.
Dans un post sur X (ex-Twitter), Blast est revenu sur la manière dont le airdrop sera effectué. Les conditions d’éligibilité au airdrop ont également été précisées.
The Blast Airdrop is official 1 week away!
Dapps must distribute all Gold and Points to users by June 25, 8am ET in order for it to be counted.
If you are a User and your EOA has Points or Gold, you must have signed into your Blast dashboard with that EOA at least once (either… https://t.co/sXtXVwrUMt— Blast (@Blast_L2) June 19, 2024
Ainsi, il faudra se connecter au minimum une fois au Blast Dashbord avec le wallet externe (EOA). Cela fera que les Points ou du Gold que l’on a accumulté seront pris en compte pour le airdrop.
L’aordrop de Blast s’inscrit ainsi dans la tendance actuelle des airdrops, alors que ceux de projets en prévente comme PlayDoge et Wiener AI.
Un écosystème en expansion rapide
Ce airdrop devait au départ avoir lieu en mai, mais il a été repoussé. Les équipes de Blast ont fait savoir que l’allocation distribuée serait accrue pour compenser ce retard.
Blast a été lancé en accès anticipé en novembre 2023. La valeur totale verrouillée sur le réseau atteint à l’heure actuelle près de 2,09 milliards de dollars, selon les données de DefiLlama. Le mois dernier, le protocole est entré dans le top 10 des plateformes par les revenus quotidiens générés.
Les jeux basés sur Blast ont également gagné en popularité récemment. Le jeu de cartes de trading crypto “Fantasy” a ainsi été lancé sur le mainnet de Blast en avril après un grand succès sur son testnet.
Lors de son lancement, Blast avait fait l’objet de vives critiques. Certains dénonçaient un “schéma de Ponzi”, en raison des récompenses offertes aux utilisateurs contribuant à l’expanson de l’écosystème. Les rendements particulièrement élevés du Yield avaient aussi suscité des interrogations.
Tieshun Roquerre, connu sous le surnom de “Pacman”, avait répondu à ces critiques.
“Ces rendements ne sont pas insoutenables“, avait-il expliqué. “Ils constituent un élément central de l’économie on-chain et off-chain”. “La raison pour laquelle le rendement semble trop beau pour être vrai dans Blast, c’est que Blast fait de ce rendement la norme pour tout le monde. Il donne aux utilisateurs un rendement qui était caché en pleine vue. En effet, il démocratise un rendement plus élevé.“
Il avait également expliqué que le système de récompenses constituait une démarche stratégique pour favoriser la croissance de la communauté. Selon lui, la contribution des utilisateurs méritait des récompenses.
Sur le même sujet:
- LayerZero lance son airdrop, le jeton ZRO est le prochain x100 ?
- Binance annonce des airdrops pour les détenteurs de BNB: comment en profiter?
- Voici les 10 plus gros airdrop de l’année 2024
Questions & Réponses (0)