Au cours des dernières 24 heures, les prix de Bitcoin Cash ont bondi de près de 10 %
Crypto-monnaies

Au cours des dernières 24 heures, les prix de Bitcoin Cash ont bondi de près de 10 %

Adem

Après avoir connu une année difficile, l’heure semble être venue pour le Bitcoin Cash (BCH) de souffler un peu. Selon les dernières nouvelles, la crypto a bondi de 10 % au cours des dernières 24 h.

L’hiver crypto semble progressivement se dissiper

Alors que de nombreux crypto à l’instar du Bitcoin et l’Ether ont commencé leur tendance haussière, le Bitcoin Cash n’est pas resté en retrait ! Une ascension semble en effet certaine pour l’actif numérique.

Rappelons que le BCH est une contrefaçon du Bitcoin survenue après un hard fork. La monnaie fonctionne sur une base peer-to-peer. Le BCH est apprécié par de nombreux utilisateurs pour de nombreuses raisons. Il offre en effet des moyens de paiement rapide, une grande confidentialité et des frais peu élevés. Le BCH est également attrayant parce qu’il permet une grande quantité de capacité de transaction. Cependant, son coût a considérablement chuté les mois précédents. Mais ces dernières 24 heures, il a été noté une hausse de 10 % du Bitcoin Cash sur les graphiques. Que s’est-il passé ?

Ce vendredi, l’analyste populaire, Andrew Kang et fondateur de Mechanism Capital a déclaré dans un tweet que le Bitcoin Cash aurait atteint un botton. Un fameux point décisif qui devrait enfin permettre à la cryptomonnaie de rebondir de manière définitive. D’après l’analyste, les améliorations fondamentalement associées à un creux général des prix du BCH devraient entre autres être le point de départ d’une flambée des prix pour les semaines à venir.

« Les graphiques sont incroyablement bas et prêts pour l’impulsion », a-t-il déclaré. Kang ajoute par ailleurs que l’arrivée du hard fork en mai prochain est un facteur de plus qui pourrait faire bondir le prix du Bitcoin Cash.

La publication d’Andrew a bien évidemment eu un impact rapide et non des moindres ! Quelques heures après que la publication ait été vue par des milliers de personnes, le cours du Bitcoin Cash a grimpé de 10 %. Selon les données recueillies sur CoinGlasse, il a été liquidé plus de 1,47 million de dollars de position courte sur BCH dans les dernières 24 heures. Permettant ainsi au BCH de dépasser la résistante des 108 $ et d’osciller vers la prochaine résistance de 150 $. Au moment de la rédaction, le Bitcoin Cash se négocie à 124 $.

Source : TradingView : Graphique BCH/USDT 1 heure

Andrew Kang n’est cependant pas le seul avec le même avis. Plusieurs spécialistes du Bitcoin pensent que la monnaie est déjà à son plus bas et se prépare donc pour une tendance. La petite pièce orange pourrait enfin avoir son heure de gloire !

Le hard fork du Bitcoin Cash : un facteur de sécurité

En mai, il est prévu un hard fork pour le Bitcoin Cash. Il s’agit en effet d’une mise à jour de protocole qui permettait à l’ensemble des utilisateurs de passer à un nouveau logiciel. Cette mise à niveau devrait apporter plus de sécurité et de confidentialité pour le nouveau réseau. Ce facteur influencera sûrement sur les cours de la monnaie.

D’après les développeurs, le hard fork devrait permettre d’avoir des applications décentralisées directement sur Bitcoin Cash. En outre, il y aurait également des plans pour le « CashTokens ». De même, des améliorations seront proposées afin d’inclure des tailles de transaction plus petites. Ce qui devrait aider à accélérer le traitement des transactions.

Par ailleurs, seront également intégrés des échanges pour les produits dérivés ainsi que des opportunités de financement participatif qui mettrait en relations les utilisateurs de Bitcoin Cash et d’autres utilisateurs. Pour finir, une fonctionnalité de contrat intelligent sera présente et devra permettre aux diverses applications d’offrir aux clients des moyens de paiement récurrents.

Selon toute analyse, il semblerait que cette mise à niveau serait ce qui permettra à la cryptomonnaie de connaitre des jours meilleurs. On n’espère toutefois, que le scénario de l’année 2020 ne se reproduira pas.

En 2022, le Bitcoin Cash avait en effet procédé à un hard fork. Mais ce ne fut pas un évènement simple car de houleux débats s’étaient faits entre les développeurs. Et lorsque le hard fork a fini par être réalisé, il s’est produit un scindement en deux implémentations du réseau de paiement. Créant d’un côté Bitcoin Cash ABC (BCH ABC) et d’un autre Bitcoin Cash Node (BCHN). Ce remue-ménage a entrainé une chute soudaine du Bitcoin Cash alors que les autres cryptos connaissaient un succès fulgurant.

Un autre facteur fondamental pourrait renforcer le prix du BCH

Il a été rapporté que Bitcoin Cash pourrait devenir la monnaie courante de Saint-Kitts-et-Nevis, une île des Caraïbes d’ici mars. Le Premier ministre des Finances du pays, Terrance Drew avait annoncé la fameuse nouvelle le 12 novembre passé, au cours d’une conférence Bitcoin Cash à Saint-Kitts.

« Notre nation a toujours été une nation avant-gardiste et un chef de file dans l’exploration de nouvelle industrie », avait-il déclaré. La décision définitive serait prise après un examen approfondi et une consultation avec des experts de la Banque centrale des Caraïbes orientales.

« Je peux confirmer que nous sommes prêts à explorer cette possibilité avec les conseils d’experts et de professionnels et après consultation de notre système bancaire régional (….). Je me réjouis, de l’opportunité de poursuivre le dialogue en vue d’explorer les opportunités futures de s’engager dans le Bitcoin Cash et faire en sorte que Bitcoin Cash ait cours légal ici à Saint-Kitts-et-Nevis d’ici mars 2023, une fois que les garanties pour notre pays et notre peuple seront garanties », avait-il ajouté.

Après ce discours du ministre des Finances, le député de St Maarten, Rolando Brison a réitéré son soutien pour Bitcoin Cash. Il a en effet déclaré que « faire de Bitcoin Cash une monnaie légale simplifierait la procédure de collecte des salaires dans cette crypto ». Rolando est un partisan accompli de la crypto. Il avait déclaré un peu plus tôt en mars qu’il comptait recevoir son salaire du mois en Bitcoin Cash.

Quoi qu’il en soit, cette possibilité serait d’un grand atour pour le Bitcoin Cash qui verra inévitablement sa valeur augmentée. En devenant la monnaie officielle d’un pays, les autres pays ne pourront plus déclarer la crypto de monnaie illégale. Elle bénéficiera ainsi d’un certain nombre d’avantages en tant que monnaie nationale. Cependant, jusqu’à présent le plan n’a pas été confirmé. Mais on espère sa réalisation d’ici là.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

adoption et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Les droits de succession en matière d’adoption

bitcoin minetrix cloud mining
Crypto-monnaies

Robert Kiyosaki spécule sur le prix du Bitcoin, Bitcoin Minetrix peut-il faire des millionnaires ?

On ne présente plus le Bitcoin. Son succès indéniable a laissé une forte empreinte dans l’univers de la finance décentralisée. De fait, de nombreux projets s’inspirent de divers aspects du Bitcoin pour se lancer. Si beaucoup n’arrivent pas à convaincre, certains comme Bitcoin Minetrix ont un du potentiel. Les spéculateurs s’arrachent ce penny token à...

ou depenser dogecoin
Crypto-monnaies

Dogecoin en difficulté, tandis que le memecoin KOMBAT atteint un nouveau sommet

Dans un univers cryptographique en constante évolution, Dogecoin affronte des temps incertains, selon divers analystes du domaine. Pendant ce temps, un nouveau venu, Meme Kombat, gravit les échelons, démontrant un potentiel significatif en prévente. Cet article explore la trajectoire contrastée de ces deux crypto-monnaies et ce que l’avenir pourrait leur réserver. La trajectoire du Dogecoin...

Bitcoin BSC
Crypto-monnaies

Bitcoin BSC clôture bientôt sa prévente – C’est le moment d’acheter avant le listing

forex
Bourse et économie, Devises / Forex

L’EUR/USD s’écroule sur un creux de 6 mois au début d’une semaine dense, objectif 1.05 ?

Crypto-monnaies

WSM bientôt listé sur un CEX important – Pump x10 à suivre

Wall Street Memes
Crypto-monnaies

Le prix de Wall Street Memes devrait exploser dès son listing sur OKX ce 26 septembre – La plus grande cotation de crypto-monnaies de 2023 confirmée