Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Prédiction Smog Token pour 2024 à 2030 : Quel avenir pour $SMOG?
Mattis Meichler

Avertissement sur les risques : ActuFinance reçoit des rémunérations via des liens affiliés présents sur notre site. Toutefois, cela ne compromet en rien l’intégrité et l’objectivité de nos évaluations techniques et fondamentales des différents projets crypto présentés. Nous n’avons aucunement la prétention d’être des conseillers financiers et nous vous encourageons plutôt à mener vos propres recherches avant d’investir dans une crypto. De même, gardez à l’esprit que le secteur des cryptos est hautement spéculatif et que vous pouvez tout perdre à n’importe quel moment.

La crypto $SMOG, du projet Smog Token, est l’une des cryptomonnaies les plus intéressantes à ce jour. Elle se place au croisement de deux tendances de fond: l’attrait pour les mème coins et l’enthousiasme autour de la blockchain Solana. Nous vous dévoilerons dans cet article notre prédiction pour Smog.

Smog Token est un mème coin qui promet un airdrop.

Lancé le 7 février, le projet a beaucoup fait parler de lui en annonçant ce qui pourrait être le plus important airdrop jamais effectué sur Solana. 35% du total des tokens a en effet été réservé pour être redistribués aux détenteurs du token. 

L’équipe d’Actufinance vous propose de découvrir ses prévisions de prix de Smog Token pour les années à venir.

Prédictions sur Smog Token en résumé

Le jeton $SMOG vient d’être mis sur le marché, le 7 février en fin de journée. Un lancement réussi, puisque Smog Token était le cinquième token ayant enregistré la meilleure progression sur la blockchain Solana. Nous en tiendrons compte au moment d’émettre des prévisions de prix pour Smog Token.

Fin 2024 : Si Smog Token réalise le même parcours que son modèle, le BONK, il pourrait atteindre 0,15 à 0,50 centimes au cours de l’année à venir. 

Fin 2025 : D’après sa roadmap, Smog token prévoit de nouveaux airdrops, ce qui devrait attiser l’intérêt pour le projet. Et si l’on considère que SMOG pourrait profiter du bull run que les analystes estiment devoir se poursuivre tout au long de l’année 2025, nous pouvons anticiper que le token franchira la barre de 1 dollar. 

Fin 2030 : Si Smog Token s’impose comme “le roi des mèmes coins” comme il en a l’ambition, le prix du token explosera. Il peut même viser les 10 dollars, dans un scénario optimiste.

Historique des prix du $SMOG

Le lancement du token $SMOG le 7 février dernier a marqué un début spectaculaire pour ce nouveau meme coin sur Solana, révélant une ascension fulgurante dès son entrée sur le marché. 

cours smog token

Avec une capitalisation boursière initiale proche de 1,5 million de dollars et une valeur entièrement diluée (FDV) de 28 millions de dollars, SMOG a rapidement attiré plus de 1 000 détenteurs, générant un volume de transactions de 1,3 million de dollars dès le premier jour. 

Ce succès s’est produit dans un contexte de marché favorable, notamment grâce à la performance solide du token SOL de Solana, qui a franchi le seuil des 100 dollars pour atteindre 102 dollars, le même jour.

Profitant de l’élan de SOL, Smog Token a réalisé un début incroyable sur le Jupiter DEX, s’envolant de 1300 % en moins de 24 heures. Au moment de la rédaction, le token s’échangeait à environ 0,020 $, avec un volume de transactions de 1,3 million de dollars. Le projet a attiré près de 1 000 traders lors des premières 24 heures. 

En outre, Smog Token a figuré sur la liste des paires les plus tendances sur Solana selon DEXTools.io, soulignant son succès malgré l’absence de marketing ou de battage publicitaire préalable, signe d’un intérêt purement organique de la part de la communauté crypto.

La tokenomics du projet Smog Token

La tokenomics de SMOG est conçue pour favoriser sa croissance et son adoption au sein de l’écosystème Solana. Surtout, SMOG se distingue par sa décision de consacrer une part substantielle de 35% de son offre totale aux récompenses airdrop. Ce qui pourrait donner lieu au plus grand airdrop jamais réalisé sur Solana. 

Tokenomics SMOG

Cette allocation généreuse vise à faire le buzz et à encourager une participation active de la communauté, promettant non seulement des incitations attrayantes mais aussi un engagement durable des détenteurs de tokens.

Par ailleurs, 50% de l’offre est dédiée à des efforts de marketing ciblés, soulignant l’ambition du projet de parvenir à une viralité élevée et à attirer des investisseurs y compris en dehors de la crypto. 

Avec 10% des tokens réservés pour les lancements sur les échanges centralisés (CEX) et 5% alloués à l’ajout de liquidité sur les échanges décentralisés (DEX), SMOG assure une transition en douceur vers une liquidité et une accessibilité accrues pour tous les investisseurs.

Cette approche stratégique de la tokenomics met en avant la vision de Smog Token : créer un projet non seulement prometteur par ses caractéristiques innovantes mais aussi par son potentiel à fédérer une communauté forte et engagée autour de valeurs partagées. 

En concentrant une part importante de son offre sur les airdrops, Smog Token ambitionne de marquer l’histoire de Solana et de devenir un acteur incontournable de l’écosystème des cryptomonnaies.

Prédictions du prix de Smog Token pour 2024

Nous allons maintenant vous présenter nos prédictions de prix de Smog Token pour les années à venir.

L’année 2024 s’annonce prometteuse pour le jeton $SMOG, actuellement évalué à 0,02 $. Tous les regards sont tournés vers le déploiement prochain du Airdrop, dont la date n’a pas encore été annoncée mais qui devrait avoir lieu dans les prochains mois. 

Alors que pas moins de 35% des tokens seront redistribués au total, ce airdrop est annoncé comme le plus important jamais effectué sur Solana.

Le Airdrop de Smog Token devrait attirer l’attention de tout l’écosystème crypto. De plus, le projet dispose d’un budget important à allouer au marketing, ce qui devrait lui permettre de s’imposer comme un projet particulièrement suivi, voire même de devenir viral comme le décrit le Youtubeur ClayBro à ses 116 000 abonnés sur sa chaîne Youtube.

A cela, on peut ajouter que l’analyse macro-économique incite à l’enthousiasme, avec l’approche du halving du Bitcoin prévu pour le mois d’avril qui devrait contribuer au rétablissement du marché, et pourrait même donner le départ d’un nouveau bull run. 

Ces éléments peuvent amener à anticiper une hausse significative du prix du token SMOG. S’il est toujours difficile d’anticiper les prix d’une cryptomonnaie, et notamment des mème coins, nous pouvons nous appuyer sur la trajectoire de BONK, le meme coin vedette de Solana, pour établir nos prédictions.

Depuis son lancement, le prix de Bonk a explosé. Le token est monté jusqu’à 0,000023 dollars , alors qu’il était descendu jusqu’à 0,00000019 dollars à son plus bas. SMOG pourrait ainsi atteindre entre 0,15 à 0,50 centimes de dollars au cours de l’année à venir. 

Prédictions du prix du Smog Token pour 2025

D’après sa roadmap, Smog Token prévoit de nouveaux airdrops, ce qui devrait attiser l’intérêt pour le projet. De nouvelles campagnes marketing devraient également être lancées tout au long de l’année 2024. Ce qui devrait contribuer à la notoriété du projet. 

Nous pouvons donc anticiper une montée en puissance de Smog Token dans les mois suivant son lancement. Le $SMOG pourrait aussi bénéficier de la popularité croissante de la blockchain Solana.

Il est également nécessaire de prendre en compte le contexte bull run que les analystes estiment devoir se poursuivre tout au long de l’année 2025, nous pouvons anticiper que le $SMOG franchira la barre des 1 dollar courant 2025. 

La valeur du token pourrait également être soutenue par la destruction (“burn”) régulière de jetons. Cela diminuera l’offre et entretiendra la valeur du token.

Prédictions de prix de Smog Token pour 2030

En 2030, si Smog Token parvient à s’imposer comme “le roi des mèmes coins” sur Solana, il pourrait voir sa valeur exploser. L’objectif du projet est de devenir une référence au mème titre qu’un Dogecoin, par exemple. 

La feuille de route prévoit l’organisation de airdrops réguliers, ce qui devrait contribuer à consolider la communauté et attirer de nouveaux investisseurs.

Pour comprendre l’élan potentiel du $SMOG, il est instructif de le comparer à d’autres cryptomonnaies, telles que Bonk ou Myro, qui ont connu une augmentation de valeur significative récemment.

En examinant l’évolution de Smog Token depuis son introduction le 7 février, avec un prix de lancement de 0,001419 USD, il est remarquable de constater que le token s’échangeait à environ 0,0320 USD le 13 février, révélant une valorisation impressionnante en seulement quelques jours.

Parallèlement, le token $BONK, qui avait atteint son niveau le plus bas le 29 décembre 2022 à 0,000000008614 USD, a vu sa valeur grimper jusqu’à 0,00003416 USD le 15 décembre 2023, marquant une croissance stupéfiante de plus de 11 000%.

Si Smog Token emprunte une trajectoire semblable, il est envisageable que $SMOG surpasse la barre des 1,50 USD en moins d’un an

Prix de Smog Token pour 2024 à 2030 : Quel avenir pour $SMOG?

Afin d’établir nos prédictions du prix de Smog Token et son évolution au cours des années à venir, récapitulons. Dans un scénario optimiste, le $SMOG pourrait atteindre 0,50 centimes au cours de cette année. Et en 2025, il pourrait franchir la barre du dollar. Enfin, pour 2030 nous pouvons anticiper un prix atteignant 1,50 dollars. 

Dans un scénario plus pessimiste, nous pouvons estimer que Smog Token atteindra 0,25 centimes en 2024, 0,50 centimes en 2025, et 1 dollar en 2030.

Rappelons toutefois qu’il ne s’agit que d’anticipations. Comme tout mème coin, la valeur de Smog Token dépend de nombreux facteurs, et l’aspect spéculatif joue un rôle important.

Prédiction SMOG : Potentiels hauts et bas du prix du Smog

Voici un bref résumé de nos prévisions de prix du Smog pour 2024 – 2030 :

Année Prix potentiel minimum Prix potentiel maximum
2023 Non listé Non listé
2024 0,02 $ 0,50 $
2025 0,90 $ 1,50 $
2030 5$  10$

Que propose le projet Smog Token ?

Le projet Smog Token affiche une feuille de route simple et efficace. L’objectif du projet est de devenir “le roi des mème coins sur Solana“. Comme tout mème coin, son principal atout est sa capacité à rassembler une communauté autour de codes communs.

SMOG avenir

Mais la force de Smog Token repose surtout sur la place qu’il accorde aux airdrops. Plus du tiers des jetons seront redistribués à la communauté. Et le premier airdrop que le projet lancera s’annonce comme le plus important jamais réalisé sur Solana. Cela devrait attirer les projecteurs sur le projet, et attirer de nouveaux investisseurs.

Smog Token propose ainsi de participer à une aventure communautaire. Et le premiers participants devraient être récompensés pas de généreuses redistributions de jetons.

Qu’est-ce qui détermine le prix de Smog Token et son avenir ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour émettre des prédictions de prix de Smog Token pour les années à venir.SMOG L’engouement actuel pour les mème coins constitue une donnée importante, et cela a déjà joué un rôle dans le lancement réussi du token.

La dynamique actuelle de la blockchain Solana est un autre facteur important. Concurrente potentielle d’Ethereum, elle a rassemblé une communauté d’utilisateurs importante, et l’ensemble des projets qui y sont développés en bénéficient. Si Solana reste aussi populaire, cela profitera à Smog Token.

Enfin, le contexte général et l’état du marché crypto seront déterminants. Si l’embellie constaté en ce début d’année 2024 se confirme, le $SMOG a de grandes chances d’en profiter.

SMOG, est-elle la meilleure crypto-monnaie à acheter en 2024 ?

L’ensemble de ces éléments nous permet d’émettre des prédictions de prix de Smog Token pour les années à venir. Nous pouvons estimer que Smog Token présente l’un des potentiels les plus intéressants. Le $SMOG présente plusieurs caractéristiques qui en font un candidat sérieux au titre de meilleure cryptomonnaie à acheter en 2024 .

Smog Token semble bien placé pour profiter à la fois de l’engouement pour les mème coins. Il profite aussi de la bonne santé de Solana, et pour les cryptomonnaies en général. Lors du prochain bull run, elle pourrait s’avérer être un investissement particulièrement perspicace.

Comment acheter la crypto $SMOG?

Nous allons à présent vous détailler la démarche à suivre afin d’acheter le token $SMOG.

Étape 1 : Configuration de votre portefeuille

Vous avez besoin d’un portefeuille numérique compatible avec Solana, tel que Phantom ou Trust Wallet. Ces portefeuilles conviviaux proposent une application et une extension de navigateur pour l’accessibilité.

Il existe également de nombreuses autres options de portefeuille. Bous pouvez les sélectionner depuis le widget ‘Connecter le portefeuille’ alimenté par Jupiter.

Étape 2 : Acheter des Crypto

ETH, SOL, USDT, USDC et BONK font partie des cryptos qui peuvent être échangées contre $SMOG. Elles peuvent être achetées sur les échanges et transférées dans votre portefeuille.

Certains portefeuilles vous permettent d’acheter ces cryptos directement via des fournisseurs tiers, simplifiant le processus. Toutefois, il est crucial de faire attention aux frais impliqués dans un tel cas.

Étape 3 : Connecter votre portefeuille

Allez sur la page officielle de Smog et cliquez sur le bouton “ACHETER SMOG” sur le widget d’achat. Alternativement, vous pouvez également cliquer sur le bouton “ACHETER SMOG” en haut à droite de la page d’accueil.

Ensuite, vous serez redirigé vers Birdeye, une plateforme renommée d’agrégation de données crypto. Cette plateforme dispose d’un widget alimenté par Jupiter où vous pouvez échanger votre crypto choisie contre Smog.

Cliquez ensuite sur le bouton ‘Connecter le portefeuille’ du widget. Sélectionnez ensuite e portefeuille que vous avez configuré lors des étapes précédentes.

Étape 4 : Acheter et conserver $SMOG

Echangez l’une des cryptos compatibles comme SOL, USDT, BONK contre des tokens $SMOG.

Étape 5 : S’inscrire pour l’airdrop

Pour entrer dans la campagne airdrop de SMOG, il est nécessaire d’utiliser un portefeuille compatible avec Solana. Phantom est le plus connu d’entre eux. Vous pouvez ensuite échanger des SOL, USDT ou tokens BONK contre du SMOG via l’agrégateur DEX Jupiter ou Birdeye.

L’engagement dans la liste de tâches communautaires sur Zealy peut améliorer vos chances. Vous pourrez figurer parmi les “Loyal Chosen” et augmenter vos gains liés à l’airdrop.

Rejoignez la communauté SMOG sur X (Twitter), Discord et Telegram pour rester informé des dernières nouvelles et mises à jour. Découvrez le Lite Paper pour en savoir plus.

Conclusion : Quel avenir pour Smog Token ($SMOG) ?

Smog Token, en misant sur l’engouement autour de Solana et des mème coins, semble promis à un bel avenir. Si le token connaissait le même destin que Bonk ou Myro, deux cryptos présentant un profil similaire, SMOG pourrait voir son cours exploser dans les semaines à venir.

L’annonce d’un airdrop historique devrait contribuer à susciter l’enthousiasme autour du projet, et alimenter la valeur du token $SMOG. Et la stratégie consistant à effectuer des airdrops réguliers par la suite semble à même de maintenir la dynamique sur le long terme.

Notre méthodologie : Comment effectuons-nous nos prédictions de prix ?

Prévoir le prix d’une crypto n’est jamais simple. Et dans le cas de Smog Token, cela peut s’avérer encore plus ardu. Il s’agit d’un mème coin, dont la valeur repose en grande partie sur la spéculation. De plus, il s’agit d’un projet qui vient de naître. Nous ne pouvons donc pas nous appuyer sur son historique.

En utilisant une méthode précise, Actufinance est toutefois en mesure d’émettre des hypothèses. Voici les différentes étapes par lesquelles nous sommes passées afin d’établir nos prédictions de prix de Smog Token.

Examen du marché : Nous commençons par identifier l’état du marché crypto. Un marché haussier est de nature à favoriser le cours de Smog Token.

Analyse fondamentale : nous étudions ensuite certains éléments clés tels que le livre blanc (whitepaper) du projet, sa feuille de route (roadmap), les aspects économiques (tokénomie) ou encore la communauté qui suit le projet. Cela permet d’établir s’il s’agit d’un projet sérieux et qui s’inscrit sur le long terme.

Foire aux Questions

À quoi sert la crypto Smog Token ?

Cette cryptomonnaie est un mème coin destiné à rassembler une vaste communauté.

Quel avenir pour Smog Token ?

$SMOG est disponible sur Jupiter et sur le site officiel, et pourrait faire son entrée sur les échanges dans les mois à venir. Nous prévoyons un prix de 0.50 $ pour 2024 et 10 $ pour 2030.

Est-ce que $SMOG va profiter du bull run ?

Le bull run qui s'annonce bénéficiera particulièrement aux altcoins comme $SMOG. Nous prévoyons une importante arrivée de liquidité sur les marchés d’ici 2024-2025. Ce meme coin peut en profiter.

C’est quoi un meme coin ?

Les premier mème coin est Dogecoin, lancé en 2013. Depuis, de nombreux mème coins ont connu des succès importants, comme Shiba Inu. La valeur de ces cryptomonnaies sans utilitié précise repose en grande partie sur leur capacité à rassembler des communautés.

Avis de non-responsabilité sur les risques : Ce site offre des infos sur les crypto-monnaies et les finances, mais ne donne pas de conseils d’investissement. Faites vos recherches et n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne sommes pas responsables des pertes potentielles.


Sources :

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques. 

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Mardi 23 avril 2024 – Le nouveau memecoin Slothana (SLOTH) de Solana axée sur le thème 420 (20 avril), a récolté en un mois, environ 15 millions de dollars au cours de sa prévente. L’événement est toujours en cours et se terminera le 29 avril prochain selon le compte à rebours activé sur le site...

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token