Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Comment Acheter Ecoterra ($ECOTERRA) ? Guide Complet 2024

Ecoterra ($ECOTERRA) est un projet de crypto-monnaie qui récompense les utilisateurs pour les efforts de recyclage de déchets qu’ils fournissent. ecoterra paie également des récompenses à tous ceux qui compensent leur empreinte carbone. En près d’un mois de prévente, le projet a déjà levé trois millions de dollars. Si vous souhaitez également acheter la crypto-monnaie Ecoterra, nous avons le guide parfait pour vous. Nous vous dirons également tout ce que vous obtenez en participant à ce projet.

Qu’est-ce que la crypto Ecoterra ($ECOTERRA) ?

acheter EcoterraEcoterra est une crypto-monnaie dont le but est avant tout de faciliter les gestes écologiques dont le recyclage et la compensation de l’empreinte carbone. Elle a fait ses débuts à la fin d’année 2022, mais le projet a véritablement pris forme au premier trimestre 2023. Ecoterra sera organisé autour de son application mobile portant le même nom. Elle est actuellement en développement et devrait s’achever à la fin d’année 2023.

Grâce à cette application, vous pourrez trouver les magasins de recyclage, scanner vos produits à recycler ainsi que les factures afin d’obtenir des récompenses. Dans l’application ecoterra, vous trouverez également des projets environnementaux vérifiés et sélectionnés par l’organisation VERA. Vous aurez alors la possibilité de financer ces projets pour contribuer davantage à la préservation de la planète.

Tout l’écosystème ecoterra repose sur une nouvelle crypto-monnaie appelée $ECOTERRA. Ce jeton ERC-20 est au cœur de l’écosystème ecoterra. Il est utilisé pour payer les récompenses aux utilisateurs. Vous pouvez même bloquer vos jetons $ECOTERRA en staking afin d’obtenir encore plus de récompenses. $ECOTERRA est en prévente depuis le 29 mars. Plus de 2,7 millions de dollars ont déjà été levés. Cette prévente devrait s’achever au troisième trimestre. Mais elle pourrait très bien s’achever avant vu le rythme des investissements.

Comment acheter Ecoterra ($ECOTERRA) ? Tutoriel

Que vous ayez déjà acheté une crypto-monnaie en prévente ou pas, ce tutoriel est pour vous. Il comporte beaucoup de détail et devrait vous permettre d’y arriver peu importe votre niveau en informatique. Voici les cinq étapes à suivre pour acheter ecoterra. Plus de détail plus bas dans la page.

  • Etape 1 – Télécharger un nouveau portefeuille de crypto-monnaies.
  • Etape2 – Connecter le portefeuille au site web Ecoterra.
  • Etape3 – Acheter des jetons ETH ou USDT à échanger contre des jetons $ECOTERRA ;
  • Etape4 – Echanger les jetons ETH ou USDT contre des jetons $ECOTERRA.
  • Etape5 – Réclamer les jetons $ECOTERRA achetés.

Etape 1 – Télécharger un nouveau portefeuille de crypto-monnaies

Vous pouvez sauter cette étape si vous possédez déjà un portefeuille de crypto-monnaies compatible avec le réseau Ethereum. Pour acheter ecoterra, il est recommandé d’utiliser deux portefeuilles spécifiques : MetaMask ou TrustWalletMetaMask est meilleur sur ordinateur tandis que TrustWallet est meilleur sur appareil mobile.

Nous allons installer MetaMask directement dans votre navigateur internet sous la forme d’une extension. Les meilleurs navigateurs sont déjà pris en charge : Chrome, Firefox, Edge, Opera, etc. Ouvrez donc votre navigateur et allez sur le site officiel MetaMask. Vous devriez y trouver un bouton qui permet d’installer MetaMask pour votre navigateur. Cliquez sur ce bouton.

Étape 1 : Configurez votre crypto wallet

Vous atterrirez sur la boutique des extensions de votre navigateur. Cliquez sur le bouton d’installation de MetaMask. Si des avertissements de sécurité s’affichent, acceptez tout et continuez l’installation. Attendez la fin de l’installation puis cliquez sur le bouton qui ouvre la page des extensions de votre navigateur. Il se trouve en général en haut à droite de la fenêtre du navigateur. Repérez l’extension MetaMask et cliquez dessus. Ensuite, cliquez sur « Créer un nouveau portefeuille » dans la fenêtre qui s’ouvre.

Entrez un mot de passe solide et passez à la page suivante. Recopiez maintenant la phrase secrète qui est affichée et conservez-la précieusement. Sur la page suivante, retapez la phrase secrète pour achever la configuration de votre nouveau mot de passe.

Etape 2 – Connecter le portefeuille au site web Ecoterra

Nous allons acheter Ecoterra à partir de son site web officiel. Pour cela, nous devons connecter notre nouveau portefeuille crypto au site. Allez donc sur la page d’accueil du site ecoterra et cliquez sur « Connect wallet ».

Acheter ecoterra : connect wallet

Sur la fenêtre qui apparait, cliquez sur « MetaMask » ou Coinbase Wallet si vous aviez installé l’un des deux portefeuilles. Pour tout autre portefeuille, cliquez sur Other Wallets et suivez la procédure pour terminer la connexion.

Acheter ecoterra : choix wallet

 

Etape 3 – Remplir votre portefeuille d’Ether (USDT) ou de Tether (USDT)

Vous pouvez acheter $ECOTERRA avec ETH, USDT ou une carte. Mais votre portefeuille ne comporte ni de jetons ETH ni USDT. Nous allons en acheter maintenant. Allez sur l’un des meilleurs échanges de crypto-monnaies populaires et ouvrez un compte. Assurez-vous de vérifier votre compte avant de continuer. Ensuite, déposez assez d’argent pour acheter suffisamment de jetons ETH ou USDT.

Pour ce faire, utilisez la barre de recherche pour trouver ETH ou USDT, puis cliquez sur le bon résultat de recherche pour ouvrir la page d’achat. Entrez le montant à dépenser pour acheter puis transférez les jetons achetés dans votre propre portefeuille, celui qui est connecté à ecoterra.

Etape 4 – Echanger les jetons ETH ou USDT contre des jetons $ECOTERRA

Nous voulons acheter des ecoterra avec ETH donc nous cliquerons sur le bouton ETH. Vous pouvez choisir d’acheter avec USDT.

Acheter ecoterra

Entrez ensuite le montant d’ETH à dépenser. Vous pouvez aussi entrer la quantité de jetons $ECOTERRA que vous voulez pour voir combien ça fait en jetons $ETH. Prenez en compte les frais de gaz. Terminez l’achat en cliquant sur « Acheter maintenant ».

Etape 5 – Réclamer les jetons $ECOTERRA achetés

La quantité de jetons $ECOTERRA que vous venez d’acheter sera réservée à votre nom. Ils seront disponibles à la fin de la prévente, comme c’est toujours le cas avec les projets crypto. À ce moment-là, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site et cliquer sur un bouton prévu pour les réclamations.

Pourquoi acheter Ecoterra ?

Ecoterra est un projet écologique avec des intentions louables, à l’image d’IMPT ou encore C+Charge. Mais pour autant devrait-on y investir ? On se souvient de plusieurs projets de crypto-monnaies vertes qui ont échoué par le passé. Toutefois, ecoterra présente quelques différences prometteuses. Voici pourquoi vous devriez investir dans cette crypto-monnaie.

Un partenariat stratégique avec les plus grandes entreprises

Dans un contexte écologique de plus en plus tendu, les entreprises ne peuvent plus permettre une mauvaise image. En collaborant avec ecoterra, elles soignent leur image tout en agissant efficacement contre la dégradation de la planète. ecoterra devient donc un partenaire stratégique pour les entreprises qui ont mauvaise réputation écologique.

investir dans la crypto Ecoterra

Le soutien des grandes entreprises est important car il permet au projet de se déployer dans le monde. A la fin de l’année, on saura toutes les entreprises avec lesquelles ecoterra commencera ses activités. Mais déjà le projet travaille avec la chaine de supermarché Delhaize (Lion) pour l’installation de machines à recycler. Acheter ecoterra c’est investir dans un projet écologique qui aide les entreprises à polluer moins.

Acheter Ecoterra, c’est gagner un revenu passif grâce au staking

Si vous mettez de l’argent dans ce projet, vous devriez en tirer des récompenses. ecoterra vous permet de placer vos jetons dans un pool pour en tirer des intérêts réguliers. Ainsi, plutôt que de dépenser les jetons achetés, vous pouvez en faire une source de revenus réguliers. Le système de staking de la plateforme est assez généreux. Vous pourrez également faire du staking avec les jetons gagnés comme récompenses de vos efforts de recyclage. Plus vous placez de jetons en staking et plus vous gagnez des intérêts.

Acheter Ecoterra, c’est choisir une prévente impressionnante

Le succès d’une prévente est souvent à l’image du succès d’un projet crypto. Si on se fie à la prévente ecoterra jusqu’à présent, alors il y a toutes les raisons d’investir. Elle a beaucoup de succès puisqu’elle a déjà réussi à lever près de 3 millions. La prévente est déjà rendue à la phase 5. Elle ne devrait pas tarder à atteindre la phase 6. Au total, il y a 9 phases.

En achetant ecoterra maintenant, vous obtiendrez presque le double de votre investissement lors du listing sur les échanges. C’est un autre gros avantage lorsqu’on achète une crypto durant sa prévente, surtout vers le début. Voici les différentes phases de prévente ainsi que les prix d’$ECOTERRA et les montants à lever.

Phase Prix du jeton Pourcentage de l’offre disponible en prévente Quantité de jeton Montant à lever
Etape 1 0,004000 $ 20 % 200 000 000 800 000 $
Etape 2 0,004750 $ 10 % 100 000 000 475 000 $
Etape 3 0,005500 $ 10 % 100 000 000 550 000 $
Etape 4 0,006250 $ 10 % 100 000 000 625 000 $
Etape 5 0,007000 $ 10 % 100 000 000 700 000 $
Etape 6 0,007750 $ 10 % 100 000 000 775 000 $
Etape 7 0,008500 $ 10 % 100 000 000 850 000 $
Etape 8 0,009250 $ 10 % 100 000 000 925 000 $
Etape 9 0,010000 $ 10 % 100 000 000 1 000 000 $
Total 100 % 1 000 000 000 6 700 000 $

Investir dans l’avenir de la planète

Tout projet sérieux qui peut aider à améliorer même un peu l’état de notre planète est le bienvenu. Chacun devrait se sentir concerné. Ecoterra travaille déjà avec des organisations écologiques reconnues comment VERA. Grâce à ecoterra, des milliards de tonnes de déchets pourraient disparaitre de la nature, des milliards de tonnes de CO2 pourraient disparaitre de l’atmosphère.

Mais pour que le projet s’envole, vous pouvez participer à son financement en achetant la crypto-monnaie Ecoterra. En plus, vous pourriez améliorer votre profil professionnel en participant à ce projet. En effet, ecoterra mettra en avant ses utilisateurs les plus actifs. Ils recevront également des récompenses en crypto-monnaies et NFT.

Quand acheter Ecoterra ?

Le meilleur moment pour acheter ecoterra était au tout début de sa prévente. Si vous l’aviez fait, vous auriez bénéficié d’un retour sur investissement de plus de 150 %. Mais il n’est pas tard puisqu’à 0,007 $ le jeton, vous ferez toujours près de 90 % de bénéfice lors du listing à 0,01 $. Toutefois, si vous préférez vous assurer de la réussite du projet avant d’investir, alors vous devrez la fin d’année 2023 pour investir.

tokenomics Eco

D’après la feuille de route ecoterra, toutes fonctionnalités de la plateforme seront prêtes à la fin du 4eme trimestre. On pourra alors avoir une idée plus précise de son potentiel. Mais si vous attendez autant et que le projet décolle rapidement, un jeton $ECOTERRA pourrait vraiment cher. Ce ne serait pas surprenant qu’il coûte 2 à 5 fois plus cher.

Prévisions du cours des jetons $ECOTERRA

Pour le moment, le cours des jetons $ECOTERRA est surtout déterminé par sa prévente. Rien d’autre ne peut influencer le prix de cette crypto-monnaie pas chère à l’heure actuelle. La phase 5 de prévente est en cours. Il ne reste plus que les phases 6,7,8 et 9 au cours desquelles les prix d’$ECOTERRA varieront selon le tableau ci-dessous.

Phase Prix du jeton Pourcentage de l’offre disponible en prévente Quantité de jeton Montant à lever
Etape 5 0,007000 $ 10 % 100 000 000 700 000 $
Etape 6 0,007750 $ 10 % 100 000 000 775 000 $
Etape 7 0,008500 $ 10 % 100 000 000 850 000 $
Etape 8 0,009250 $ 10 % 100 000 000 925 000 $
Etape 9 0,010000 $ 10 % 100 000 000 1 000 000 $

Toutefois, à la fin de la prévente, le jeton arrivera sur les échanges centralisés (CEX) et décentralisés (DEX) avec le prix de 0,11 $. Les investisseurs et d’autres facteurs décideront alors de la valeur d’$ECOTERRA. Il pourrait très vite croitre comme ça a été le cas avec d’autres crypto-monnaies prometteuses. On se souvient par exemple de Tamadoge qui avait pris plus de 300 % de valeur après son listing sur les échanges.

Caractéristiques d’Ecoterra

Ecoterra est tout un écosystème doté de caractéristiques intéressantes.

Un projet Recycle to Earn

Ecoterra est un projet Recycle to Earn, c’est-à-dire qu’il vous permet de gagner plusieurs récompenses en échange de vos efforts de recyclage. De nombreux produits recyclables sont pris en charge par la plateforme. Il s’agit par exemple de vêtements, de contenants en métaux ou en plastique, etc.

recycle to earn

Vous pourrez consulter liste complète des produits recyclables sur le site ecoterra. Une base de données est en cours de constitution. En plus des récompenses de recyclage, vous gagnerez également des récompenses d’énergie verte. Si vous utilisez des énergies renouvelables, utilisez l’application ecoterra pour scanner votre facture et réclamer vos récompenses.

Acheter des compensations carbone via Ecoterra

Ecoterra a prévu de développer un marché où vous pourrez acheter des compensations carbone. Afin de vous faciliter la tâche, il vous suffira d’ouvrir l’application ecoterra pour effectuer l’achat. Les compensations que vous achetez sont vérifiées et certifiées par VERA et autres organisations écologiques. Grâce à son concept Impact Profile, vos actions écologiques seront mises en avant. Chaque profil sera visible par le monde entier. Cela pourrait être bénéfique aux professionnels qui veulent faire carrière dans l’écologie.

Une place de marché pour échanger des produits recyclables

Cette fonctionnalité s’adresse surtout aux entreprises. Mais les particuliers peuvent également participer bien sûr. Ecoterra offrira une place de marché dans son application qui permettra d’acheter et vendre des produits recyclés. En gros, les entreprises pourront rendre disponibles leurs déchets recyclables sur le marché.

Des entreprises de recyclage viendront les acquérir pour les transformer pour les revendre. Toute personne peut acheter et tout le monde y gagne. Vous pouvez parcourir le marché et voir les produits offerts. Si vous connaissez une entreprise qui en a besoin, vous achetez pour leur revendre et faire des bénéfices. Si vous êtes une entreprise et ne trouvez pas le produit recyclé que vous recherchez, passez la commande. Lorsqu’il sera disponible, ecoterra vous mettra au courant.

Qui est derrière Ecoterra ?

Le projet est conduit par des grands noms de l’industrie écologique, Blockchain, Marketing et développement d’applications. Toutes les personnes à la tête du projet ont déjà longuement travaillé dans leurs secteurs d’expertise.

L’équipe ecoterra est constituée de toutes les expertises qu’il faut pour mener à bien un tel projet.

  • Mihai Ciutureanu: PDG d’ecoterra, il est un spécialiste du marketing digital. Il a conçu des campagnes marketing pour plusieurs marques à succès.
  • Gabriel Ceachir: Directeur de la stratégie, il a travaillé avec des entreprises de recyclage en Europe de l’Est et leur a donné une envergure internationale.
  • Cristian Ghizari: Directeur des opérations, il s’occupe de l’évolution quotidienne du projet et coordonne toutes les équipes. Il a également travaillé avec des entreprises de recyclage en Europe de l’Est.
  • Valentin Tudor: Directeur du développement logiciel, c’est un entrepreneur qui aime inventer des logiciels pour faciliter la vie, comme ClipShare, l’une de ses réussites.
  • Robert Aliuta: Directeur du développement Blockchain, il a dirigé la conception du jeton $ECOTERRA ainsi que de la plateforme de paiement.
  • Anita Nitulescu: En charge des opérations de Marketing, elle a dirigé la conception de la majorité des campagnes marketing qui ont fait connaitre ecoterra. Elle est particulièrement douée avec le traitement de vidéo.

Quel est l’avenir d’Ecoterra ($ECOTERRA) ?

Ecoterra a été lancé au premier trimestre 2023. Le développement de ses fonctionnalités principales est en cours en ce moment. La prévente a débuté le 29 mars et s’achèvera au 3eme trimestre. Après, viendra le listing sur les CEX et DEX. Pendant ce temps, les campagnes marketing continueront, de même que le développement de ses fonctionnalités principales. Il s’agit principalement de des places de marché pour acheter des compensations carbone et de produits recyclés ainsi que la plateforme recycle to earn.

roadmap ecoterra

D’après la feuille de route d’ecoterra, la version béta de ses fonctionnalités principales sera disponible en fin d’année. La version finale de l’application arrivera très certainement au premier trimestre 2024. Mais d’ici là, vous aurez déjà commencé à gagner de l’argent avec les jetons achetés. En effet, la plateforme de staking aura déjà été développée.

Conseils à suivre pour acheter Ecoterra

Afin que votre achat de jetons $ECOTERRA se passe pour le mieux, voici quelques conseils :

  • Bien protéger votre portefeuille. Ce serait dommage de perdre tous vos jetons parce que vous avez négligé le mot de passe ou la phrase secrète.
  • Acheter une quantité satisfaisante d’Ecoterra : Dans la mesure où ecoterra pourrait valoir beaucoup à l’avenir, ce serait peut-être une bonne idée d’acheter beaucoup de jetons.
  • Faire plus de recherches sur Ecoterra : avant d’acheter, vous devez bien comprendre ce que le projet peut faire pour vous.
  • Acheter le plus tôt possible : l’objectif est d’obtenir le meilleur retour sur investissement possible.

Acheter Ecoterra : avantages et inconvénients

Avant de terminer notre guide sur comment acheter ecoterra, nous aimerions vous présenter les points forts et les points faibles de ce projet. Il est très important de savoir dans quoi vous mettez les pieds quand vous décidez d’investir dans une crypto-monnaie.

Acheter Ecoterra : quels avantages ?

  • Un toker où investir dans la préservation de la planète, tout comme IMPT ou C+Charge
  • Obtenir un retour sur investissement de près de 100 %
  • Encourager les initiatives écologiques
  • Gagner un revenu passif grâce au staking

Acheter Ecoterra : quels inconvénients ?

  • La prévente n’offre pas de garantie de succès

Comment Suivre l’Évolution du Projet ecoterra ?

Le premier moyen pour suivre les évolutions réelles de ce projet c’est de se rendre assez souvent sur son site web. En dehors de son site, ecoterra est présent sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux. Il s’agit de :

  • Telegram pour avoir des informations au jour le jour sur l’évolution du projet
  • Discord pour les échanges avec la communauté
  • Twitter pour des mises à jour importantes
  • Medium pour l’éducation sur l’environnement les efforts écologiques
  • Instagram pour la communication en image.

Conclusion : Faut-il acheter Ecoterra en 2024 ?

En somme, ecoterra a plus de chance de réussite que la majorité des autres projets crypto puisqu’il étend son influence jusqu’aux entreprises. En plus, sa prévente ultra rapide augure des lendemains brillants. Aider les gens à devenir des meilleurs citoyens de la terre est l’objectif principal de cette plateforme.

Son développement s’achèvera à la fin d’année, mais vous pouvez déjà acheter son jeton utilitaire, l’$ECOTERRA. Il vous offrira un bénéfice de près de 100 % d’ici le troisième trimestre 2023. C’est le bon moment pour investir dans cette crypto-monnaie.

Questions Fréquentes

C’est quoi Ecoterra ?

Ecoterra est un projet de crypto-monnaie verte qui aide les gens à recycler plus souvent et à compenser leur empreinte carbone.

Faut-il acheter Ecoterra ?

ecoterra a de l’avenir compte tenu de sa prévente à succès. Vous devriez l’acheter tout de suite afin de faire des profits.

Comment fonctionne Ecoterra ?

Vous téléchargez l’application pour accéder à ses nombreuses fonctionnalités. Ensuite, vous pouvez scanner un produit, le recycler et obtenir des récompenses. Vous pouvez aussi acheter des compensations carbone.

Quel est le prix actuel d’Ecoterra ?

Ecoterra coûte 0,007 $ en ce moment.

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est rédacteur à plein temps pour Actufinance. Il s'intéresse particulièrement à la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain.

Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il rédige des guides et news à Actufinance.

Avant de devenir rédacteur web, Gilles Cédric a fait des études universitaires à l'Université de Ngaoundéré. Diplômé d'une licence es Lettres, il a très vite pris contact avec la rédaction. Par la suite, il s'est très vite familiarisé à la rédaction web et a décidé d’en faire son métier à temps partiel. Ainsi, il commence dans le métier en tant que rédacteur pour une agence.

Actuellement, il rédige des contenus inédits afin d'informer ses lecteurs sur les nouveautés liées à son domaine de compétence. Vous pouvez suivre l’actualité de Gilles sur Facebook et LinkedIn.

Dernières Actualités

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars

taxes insolites
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Voici quelques impôts et taxes insolites en France

La France est la « championne du monde des taxes » toutes catégories, il existe en effet près de 200, certaines connues de tous, d’autres plus obscures, voire insolites, et concernent des domaines variés, comme la culture, l’agriculture, l’environnement ou les transports. Ces taxes ont souvent une histoire ancienne, une justification particulière ou un objectif spécifique. Elles...

Incognito Market Rui-Siang Lin sous les verrous
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Incognito Market : le FBI met Pharoah sous les verrous

Vaste écosystème de vente de drogue sur le darknet, incognito Market est un marketplace imaginé et conçu par Rui-Siang Lin à seulement 19 ans. Il s’agit d’un jeune taïwanais qui jusque-là était encore inconnu du grand public. Découvrez l’histoire d’Incognito Market et de Pharoah. L’explosion d’Incognito market sur le darknet Incognito Market a vu le...

6 casinos pour dépenser ses cryptos
ACTUALITÉS

Six meilleurs casinos crypto pour dépenser ses crypto-monnaies

5 crypto-monnaies à faible capitalisation à acheter en 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Quelle crypto va exploser ? Notre sélection a changé pour mai 2024

Sponsorisé

Kai Cat ($KAI): le prochain à rejoindre l’indice des meme coins de VanEck ?

CorgiAI, BOOK of meme en tendance sur CoinMarketCap
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ethereum baisse, mais les memecoins IA sont en feux