Accueil Crypto Monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Comment acheter Sonik ($SONIK) en 2023 ? Guide complet
Avertissement sur les risques : L’investissement en crypto-monnaie comprend des risques et n’est pas adapté à tous les investisseurs. La perte peut être égale ou supérieure au montant investi. N’investissez jamais plus l’argent que ce vous pouvez vous permettre de perdre. Notez aussi que cet article peut comprendre des liens d’affiliation, mais que notre contenu reste néanmoins objectif et est le résultat de nos prores tests.

Cela vous dirait d’acheter une crypto qui pourrait vous rapporter jusqu’à 50 fois votre investissement en un temps record ? C’est ce que Sonik vous propose. Directement inspiré de Sonic le hérisson bleu, ce memecoin s’inscrit dans la même logique que d’autres comme Pepe et Turbo. Dans cette page, nous allons vous montrer pas à pas comment acheter Sonik. Mais nous vous dirons également pourquoi ça pourrait être votre meilleur investissement en 2023.

Qu’est-ce que la crypto Sonik ($SONIK) ?

La crypto-monnaie Sonik n’est pas à confondre à Sonic le très populaire hérisson bleu de Sega. C’est vrai que Sonik est un nouveau memecoin qui tire avantage de la popularité de Sonic le hérisson, mais la crypto et le hérisson n’appartiennent pas à la même entreprise. D’après les fondateurs de Sonik Coin, le memecoin a été mis sur pied pour rassembler la large communauté mondiale des fans de Sonic le hérisson le plus rapide du monde.

Sonik est un nouveau memecoin dont le jeton est $SONIK. Il s’agit d’un jeton ERC-20 construit sur Ethereum. Sonik est idéale pour des fans de Sonic The Hedgehog qui recherchent d’autres fans pour partager dans la bonne humeur. Mais Sonik c’est aussi une crypto qui promet d’énorme revenus pour ceux qui souhaitent mettre leurs jetons en staking. Sa prévente vient justement de débuter mais vous avez déjà la possibilité de faire du staking. Sonik coin pourrait être le prochain memecoin à atteindre une capitalisation de 100 millions de dollars dès son lancement sur DEX.

Comment acheter Sonik ($SONIK) ? Tutoriel

Pour les habitués, voici comment acheter Sonik en quelques étapes rapides. Retrouvez cette procédure plus en détail plus bas. Il faut passer par 5 étapes pour acheter cette crypto-monnaie prometteuse :

  • Etape 1 – Installer et paramétrer un wallet ou portefeuille de crypto-monnaies.
  • Etape 2 – Acheter des jetons ETH ou USDT et transférez dans votre nouveau portefeuille.
  • Etape 3 – Connecter votre portefeuille crypto à la plateforme Sonik Coin.
  • Etape 4 – Echanger les jetons ETH ou USDT de votre portefeuille contre des $SONIK.
  • Etape 5 – Réclamer vos jetons $SONIK.

Etape 1 – Installer et paramétrer un wallet ou portefeuille de crypto-monnaies

Pour acheter Sonik, il vaut mieux installer le portefeuille MetaMask, surtout si vous le faites à partir d’un ordinateur. Si vous le faites à partir d’un mobile, préférez l’application TrustWallet. Les recommandations sont du site web officiel de Sonikcoin. Vous pourriez utiliser d’autres portefeuilles Ethereum, mais des complications pourraient survenir.

Installer un portefeuille crypto sur ordinateur

Afin que le tutoriel soit plus pratique, nous allons vous montrer comment installer MetaMask sur ordinateur. Ce portefeuille Ethereum s’installe comme extension de navigateur. A partir de la page d’accueil du site web officiel de MetaMask, cliquez sur le nom du navigateur que vous utilisez. Cliquez ensuite sur le bouton qui lance l’installation de l’extension pour votre navigateur.

metamask

Vous devriez maintenant vous retrouver sur la page des extensions de votre navigateur. Acceptez d’installer MetaMask malgré les avertissements du navigateur. A la fin de l’installation, ouvrez la page des extensions de votre navigateur et cliquez sur l’extension MetaMask

Dans la page qui s’ouvre, vous devriez avoir le choix entre créer un nouveau portefeuille ou importer un ancien portefeuille. Nous allons de choisir d’en créer un nouveau; faites pareil. La nouvelle page vous demande d’entrer un mot de passe pour protéger votre portefeuille. Prenez le temps de choisir un mot de passe robuste mais dont vous vous souviendrez facilement. Vous devriez maintenant voir apparaitre une suite de 12 mots aléatoires. C’est votre phrase secrète ; elle est même plus importante que votre mot de passe. Notez-la puis cachez-la bien à l’abri. Terminez la création du portefeuille en retapant les mots de la phrase dans le bon ordre.

Installer un portefeuille crypto sur un appareil mobile

Pour l’exemple, on va utiliser TrustWallet. Mais ça fonctionne presque identiquement pour toutes les autres applis. Prenez votre téléphone et ouvrez sur Play Store sur Android ou App Store sur iPhone. Ensuite, téléchargez et installez l’application TrustWallet puis ouvrez-la à la fin de l’installation.

Choisissez de créer un nouveau mot de passe puis lancez la configuration de votre portefeuille crypto en tapant un mot de passe. Passez ensuite à la page suivante. Sur la nouvelle page, vous devriez trouver une phrase secrète. Recopiez-la, ou faites une capture d’écran ; mais dans tous les cas, conservez-la très précieusement. Enfin, retapez la phrase secrète dans le bon ordre et la configuration de votre portefeuille sera achevée.

Etape 2 – Acheter des jetons ETH ou USDT et transférez-les dans votre nouveau portefeuille

Vous n’achèterez pas des jetons $SONIK avec des euros ou des dollars. Vous utiliserez plutôt des jetons ETH ou USDT. Or pour le moment, vous n’en avez pas dans votre portefeuille. Nous allons y remédier tout de suite en achetant ces jetons sur un échange crypto. Allez sur un échange de crypto-monnaies et ouvrez un compte. Passez ensuite la vérification d’identité KYC.

Une fois que c’est fait, déposez de l’argent. Vous trouverez plusieurs moyens de paiement : Visa, Mastercard, PayPal, Skrill, Neteller, etc. Terminez en vous rendant sur le marché ETH ou USDT puis entrez la quantité que vous souhaitez acheter. Transférez enfin les jetons achetés dans votre nouveau portefeuille.

Etape 3 – Connecter votre portefeuille crypto à la plateforme Sonikcoin.

Puisque Sonik est encore en prévente, vous ne pouvez l’acheter que sur le site web officiel du projet.  Ainsi, commencez donc par aller sur ce site avec le navigateur sur lequel est installé votre portefeuille. Cliquez sur le bouton « Connecter le portefeuille ».

Acheter Sonik : Connecter wallet

Dans la petite fenêtre qui s’affiche, cliquez sur « MetaMask » si c’est le portefeuille que vous aviez installé. Si vous en avez un autre, cliquez sur « Connexion au portefeuille ».

Acheter Sonik : Wallet

Dans les deux cas, vous devrez suivre une petite procédure pour terminer la connexion.

Etape 4 – Echanger les jetons ETH ou USDT de votre portefeuille contre des $SONIK

Avec un portefeuille crypto connecté à la plateforme Sonikcoin et plein de jetons ETH ou USDT, plus rien ne devrait vous empêcher d’obtenir des $SONIK. Nous allons acheter $SONIK avec ETH. Commencez par entrer la quantité d’ETH à dépenser pour acheter $SONIK. Nous allons acheter pour 0,03 ETH. Surtout, tenez compte des frais de gaz qui s’élèvent à 0,008 ETH.

Acheter Sonik : Prévente

Si les montants vous arrangent, cliquez sur « Acheter » pour effectuer un achat simple. Nous allons cliquer sur « Achat et mise en jeu » afin de mettre nos jetons en staking et obtenir des intérêts dessus.

Etape 5 – Réclamer vos jetons $SONIK

La prévente est encore en cours donc les jetons ne sont pas encore disponibles. Vous devrez donc patienter un peu. Si vous avez choisi d’acheter et mettre en jeu, alors vous avez toutes les raisons de vous réjouir puisque vos jetons produisent déjà des intérêts de staking. A la fin de la prévente, vous pourrez les réclamer en cliquant sur un simple bouton.

Pourquoi acheter Sonik ($SONIK) ?

Au cas où vous n’auriez pas encore compris pourquoi vous devriez investir dans cette crypto, voici un petit rappel de ce qu’elle a de bien pour vous.

Obtenir un retour sur investissement de 5 000 %

Pour le moment, Sonik vise une capitalisation de deux millions de dollars. Cela dit, ce ne serait pas surprenant qu’elle atteigne très vite 100 millions. Mais ce n’est pas juste cette hausse spectaculaire qui fait de Sonik une crypto à acheter. En effet, non seulement sa capitalisation grimpera, mais elle le ferait très rapidement. Sonik est une crypto-monnaie avec un potentiel incroyablement élevé. En effet, le fait qu’elle s’appuie sur un personnage populaire avec des millions de fans dans le monde aidera certainement.

Acheter Sonik : Site

N’oublions pas que depuis le début de cette année, de nombreux memecoins inspirés de personnages populaires ont explosé. On pense notamment à Pepe coin inspiré de Pepe The Frog. Le prix de cette crypto s’est envolé à plus de 35 000 % après son listing. Dans le cas de Sonik, il est attendu que son prix soit multiplié par 50, soit une augmentation de 5 000 %.

Rejoignez une communauté de fans qui partagent la même passion que vous

Vous êtes un fan du hérisson bleu ? Si oui alors vous n’êtes pas le seul ! en achetant $SONIK, vous retrouverez d’autres personnes qui aiment les mèmes de Sonic The Hedgehog. Vous pourrez partager des blagues concernant ce personnage très apprécié dans l’univers de l’animation. D’ailleurs, Sonik est avant tout un mèmecoin communautaire.

Gagnez des récompenses de staking

40 % de l’offre totale de $SONIK servira au staking. Les investisseurs qui miseront leurs jetons auront beaucoup de récompenses. Le site web vante d’ailleurs des APY très généreux. Vous pourriez d’ailleurs acheter Sonik et mettre tout de suite vos jetons en staking. C’est le meilleur moyen d’obtenir le plus de récompenses.

Une prévente rapide

C’est toujours bon signe lorsqu’un projet crypto a une prévente rapide. Ça semble être le cas avec Sonik coin. A peine la prévente a-t-elle été lancée que déjà près de 40 000 $ ont déjà été levés. Bien sûr, l’objectif qui est de 2 098 547 $ semble encore loin. Mais vous feriez mieux d’ouvrir les yeux car plus le temps passe, plus les gens entendent de cette crypto et plus ils achètent. C’est toujours mieux de réserver votre place tout de suite. Pour rappel, le jeton ne coûte que 0,000014 $.

Prévisions du cours des jetons $SONIK

Le jeton $SONIK vient juste de voir le jour et son tout premier prix est 0,000014 $. Il s’agit de son prix de prévente. Ce prix restera ainsi jusqu’à la fin de cette dernière. Après, viendra le listing sur UniSwap. Après, prévoir la trajectoire que suivra le prix de cette crypto est assez compliqué. C’est toujours le cas lorsqu’il s’agit de nouvelles crypto-monnaies.

Cependant, il est certain que Sonik connaitra une importante hausse de prix. Les prédictions pour Sonikoin sont optimistes. En effet, ce memecoin ressemble fortement à d’autres dont on peut s’inspirer pour faire des prévisions. Pepe coin par exemple a réussi à se hisser à la troisième place du classement des memecoins. Sonik pourrait filer au point de connaitre une telle réussite. S’il parvient à atteindre une capitalisation de 100 millions comme prévu, le prix du jeton sera alors de 0,0007 $.

Acheter Sonik : Les Caractéristiques principales

Si vous désirez acheter Sonik, vous devez connaitre quelques éléments qui font sa particularité.

Intimement lié à Sonic The Hedgehog

La principale caractéristique de Sonik c’est sa similitude avec le personnage Sonic The Hedgehog. Même si les fondateurs de cette crypto ont pris le soin de préciser que la crypto n’a absolument rien à voir avec le fameux hérisson bleu ou avec la marque Sega. Il est cependant facile de constater que tout dans ce projet crypto tourne autour de Sonic The Hedgehog.

Une tokénomique optimisée pour récompenser la communauté

L’offre totale de $SONIK est de 299 792 458 000, exactement la vitesse de la lumière dans le vide en mètre par seconde. 50 % sera rendu disponible pour la prévente. 40 % sera dédié au pool de staking et les 10 % restants iront au pool de liquidité du DEX.

Qui est derrière Sonik ?

L’entreprise Sonikcoin est derrière ce jeton. Elle est basée à l’adresse YF Life Tower, 33 Lockhart Road, Wanchai, Hong Kong. Malheureusement le site web n’a pas publié d’informations sur l’identité ni la profession de l’équipe qui gère Sonik. C’est dommage parce que les investisseurs ne devraient pas avoir à fouiller le net pour trouver ces informations. En plus, ça pourrait pousser à la méfiance des investisseurs déjà très méfiants.

Quel avenir pour Sonik ?

Sur le long terme, toute crypto-monnaie populaire ne peut garder de la valeur que si elle résout un problème de la vie courante. D’après la feuille de route de Sonik, le développement d’une solide communauté est prévu après la prévente. Il s’agit de la troisième phase. Et on peut justement se rendre compte de ce que la capitalisation ne bondira à 100 millions qu’après a construction de cette communauté. C’est une bonne chose puisque l’équipe est elle-même consciente de ce qu’un avenir Sonik est impossible sans une solide communauté qui soutient le projet.

Armé de cette communauté, Sonik pourra maintenant s’inventer une utilité concrète. En effet, il ne faut pas oublier que pour le moment, la crypto sert uniquement à payer des récompenses de staking. Heureusement, dans l’industrie crypto, les possibles reconversions sont nombreuses. Sonik pourrait se construire un Metaverse ou encore un jeu P2N. Ainsi, l’accès à ce Metaverse ou à ce jeu pourrait se payer avec des jetons $SONIK. Si le jeu est assez attractif, les jetons prendront beaucoup de valeur. L’avenir Sonik sera ainsi assuré. Mais le mieux qui puisse arriver à Sonik maintenant c’est qu’une célébrité la soutienne. Si ça arrive, la crypto pourrait alors atteindre et même dépasser une capitalisation de 100 millions de dollars en un temps record.

Conseils à suivre pour acheter Sonik

Acheter Sonik est une décision d’investissement comme les autres. Cela demande beaucoup de réflexions et de précautions. Voici quelques recommandations.

Demandez conseil à votre expert-comptable

Il y a des chances que vous n’ayez pas d’expert-comptable à votre disposition ; ou même un avocat. Ce n’est pas grave ! Mais vous devez premièrement vérifier que les crypto-monnaies ne sont pas interdites dans votre pays. Si c’est le cas, vous risquez de lourdes amendes ou même une peine de prison. Ne présumez de rien et prenez le temps de vérifier cela. Deuxièmement, vérifiez que les investissements crypto ne sont pas imposables dans votre pays. Cette fois, il vous faudra voir avec un employé du fisc.

N’investissez que ce que vous pouvez perdre

Tout investissement est risqué, surtout lorsqu’il s’agit d’investissement crypto. Lorsque vous achetez une crypto à moins de 1 € durant sa prévente, vous n’avez absolument assurance qu’elle vaudra quelque chose un jour. Pour cette raison, vous ne devez jamais y mettre toutes vos économies, même si la crypto vous promet de multiplier votre investissement par 100.

Faites plus de recherches

En  cas de doute, n’hésitez pas à faire plus de recherches avant d’investir. Certains pourraient décider d’investir uniquement après avoir trouvé l’identité exacte des personnes derrière cette crypto. Ce ne serait pas une mauvaise idée. En effet, vous sauriez au moins vers qui vous tourner pour demander des comptes si les choses tournent mal.

Acheter Sonik : Avantages et Inconvénients

Voici un résumé des raisons pour lesquelles vous pourriez ou pas acheter Sonik.

Acheter Sonik : Les Avantages

  • De nombreuses récompenses de staking attendues
  • Une augmentation de prix de 5 000 % est attendue
  • Idéale pour les fans de Sonic The Hedgehog
  • D’autres memecoins comme Sonik ont déjà explosé offrant d’énormes profits à leurs détenteurs

Acheter Sonik : Les Inconvénients

  • Acheter une crypto durant la prévente ne garantit aucun retour sur investissement
  • Sonik n’a aucune utilité pratique pour le moment

Conclusion – Faut-il acheter Sonik en 2024 ?

En somme, acheter Sonik revient à investir dans une crypto qui veut vous rapporter 50 fois plus. C’est certainement l’une des meilleures crypto-monnaies de ce troisième trimestre 2023. Elle est inspirée de Sonic The Hedgehog et devrait profiter de sa popularité pour se faire un nom rapidement. Les récompenses de staking sont également au menu. Acheter et miser des jetons $SONIK ne serait donc pas une mauvaise idée. A la fin de la prévente, $SONIK sera listé sur le DEX UniSwap. Sa capitalisation boursière pourrait alors passer de deux millions à 100 millions de dollars. Pour acheter Sonik, il vous suffit d’installer un portefeuille de crypto-monnaies, puis d’obtenir des jetons ETH ou USDT. Enfin, connectez votre portefeuille au site puis échangez des jetons ETH ou USDT contre des $SONIK.

Questions Fréquentes

C’est quoi Sonik Coin ?

Sonik est un nouveau memecoin qui tire avantage de la popularité de Sonic le hérisson. Basé sur Ethereum, ce jeton ERC-20 a été mis sur pied pour rassembler la large communauté mondiale des fans de Sonic.

Comment acheter Sonik Coin ?

Pour acheter Sonik, il vous suffit d’installer un portefeuille de crypto-monnaies, puis d’obtenir des jetons ETH ou USDT. Enfin, connectez votre portefeuille au site puis échangez des jetons ETH ou USDT contre des $SONIK.

Faut-il acheter Sonik ?

Sonik est une nouvelle crypto-monnaie avec un potentiel incroyablement élevé. Il est attendu que son prix soit multiplié par 50, soit une augmentation de 5 000 %. Ce ne serait pas une mauvaise idée d’y investir.

Combien faut-il pour acheter Sonik ?

En ce moment, Sonik est en prévente au prix de 0,000014 $ le jeton.

Quel est l’avenir Sonik ?

Sonik pourrait se construire un Metaverse ou encore un jeu P2N. Ainsi, l’accès à ce Metaverse ou à ce jeu pourrait se payer avec des jetons $SONIK. Dans ce cas, il aura un avenir haussier.

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est rédacteur à plein temps pour Actufinance. Il s'intéresse particulièrement à la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain.

Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il rédige des guides et news à Actufinance.

Avant de devenir rédacteur web, Gilles Cédric a fait des études universitaires à l'Université de Ngaoundéré. Diplômé d'une licence es Lettres, il a très vite pris contact avec la rédaction. Par la suite, il s'est très vite familiarisé à la rédaction web et a décidé d’en faire son métier à temps partiel. Ainsi, il commence dans le métier en tant que rédacteur pour une agence.

Actuellement, il rédige des contenus inédits afin d'informer ses lecteurs sur les nouveautés liées à son domaine de compétence. Vous pouvez suivre l’actualité de Gilles sur Facebook et LinkedIn.

Dernières Actualités Tout voir

Sponsorisé

Découvrez Poodl Inu : Le token meme qui va potentiellement faire x100

Sponsorisé

Le Casino Scorpion (SCORP) organise une autre grande offre promotionnelle, cette fois-ci avec un montant impressionnant de 250 000 $

Le très convoité Casino Scorpion (SCORP) et sa prévente se démarquent véritablement sur le marché. Son succès remarquable se manifeste par son rôle de leader dans l’industrie des casinos crypto en pleine expansion. Les systèmes de récompenses attrayants, tels que le staking quotidien en USDT, témoignent de l’enthousiasme significatif des investisseurs lors de la prévente...

Actualité bancaire, Banque, Bourse et économie, Crédits, Crypto-monnaies, NFT

Recap de la semaine : Tous les plus gros investissements dans le web 3

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 : EigenLayer reçoit 100 millions de dollars https://twitter.com/eigenlayer/status/1760666731859833048?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1760666731859833048%7Ctwgr%5E3a08c845ff6077c61093f2d47c1fd2241df7bb2b%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fcoinacademy.fr%2Factu%2Feigenlayer-vc-a16z-investit-100-millions-eigen-labs-seul-investisseur%2F Le VC a16 a investit la semaine dernière pour 100 millions de dollars dans le projet de restacking EigenLayer. C’est dans Eigen Labs qu’a16 a décidé de miser, puisque le projet...

Images montrant un bull qui court entouré de memecoins
Crypto-monnaies

Les memecoins sont entrés en bull run bien avant le Bitcoin

Sponsorisé

Le giveaway de 250 000 dollars attire des milliers de participants à la prévente de SCORP

Crypto-monnaies

Vers une extension du procès de Ripple (XRP) ? La SEC demande un délai supplémentaire

Forex Portugal
Bourse et économie, Devises / Forex

Le sort de l’EUR/USD devient incertain : BCE et rapport NFP pourraient avoir un impact décisif la semaine prochaine