Accueil Bitcoin : Entre ventes massives, ETF et espoir électoral américain
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Bitcoin : Entre ventes massives, ETF et espoir électoral américain

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Bitcoin Entre ventes massives, ETF et espoir électoral américain - AF

Les récents mouvements de vente et les attentes électorales dessinent l’avenir du Bitcoin. Voici un tour d’horizon des points clés à considérer.

Les pressions vendeuses sur Bitcoin

Bitcoin subit une forte pression vendeuse ces derniers jours. Les remboursements de Mt. Gox et les ventes de BTC par le gouvernement allemand en sont les principales sources. Mt. Gox a déjà distribué 3 milliards de ses 8 milliards de BTC, ce qui crée une incertitude quant à l’attitude des nouveaux détenteurs : vendront-ils leurs BTC ?

VanEck, un géant de l’investissement, a noté que malgré les ventes massives, le marché a le volume nécessaire pour absorber ces mouvements. Le Bitcoin se négocie actuellement à environ 10 milliards de dollars par jour, alors que 8 milliards de BTC ont été remboursés, sans compter les transactions de gré à gré.

Entre temps, la plus grande bourse d’Australie a approuvé son deuxième ETF Bitcoin, de quoi redonner de l’espoir au marché dans cette phase considéré comme une phase de dépression du marché.

” La plus grande bourse d’Australie a approuvé son deuxième ETF #Bitcoin.”

https://twitter.com/BitcoinMagazine/status/1810594335517196678

Élections américaines : Un nouvel ATH en vue ?

Matthew Sigel de VanEck prévoit que les élections américaines pourraient propulser le Bitcoin à un nouvel ATH (All-Time High). Il suggère que l’administration Trump pourrait instaurer un environnement réglementaire plus favorable aux cryptomonnaies, ce qui boosterait le marché. Historiquement, les élections américaines ont toujours joué un rôle important dans les fluctuations de prix des crypto-monnaies. Certains analystes mêmes, attendant ce moment avec impatience.

“Nous défendrons le droit de miner du bitcoin et nous veillerons à ce que chaque Américain ait le droit à une détention de leurs clés privées.”

https://twitter.com/matthew_sigel/status/1810385312297681191

L’adoption du Bitcoin progresse également dans des marchés émergents comme le Kenya, l’Éthiopie et l’Argentine, où il est utilisé avec de l’énergie appartenant à l’État.
On ne compte plus les initiatives gratuites, visant à introduire Bitcoin, les crypto-monnaies et ses principes. Parmi celles-ci, on trouve aussi bien des universités, dispensant des cours poussés gratuits, avec Alchemy que des projets réunissant des centaines milliers de participants, dans le but de les rétribuer en jetons pour leurs apprentissages, comme avec 99Bitcoins.

Sentiment du marché et perspectives à court terme

Le marché traverse actuellement une phase de dépression, avec de nombreux investisseurs quittant les cryptomonnaies. Cependant, les pullbacks font partie du cycle normal des marchés. Les volumes de transactions actuels restent inférieurs aux niveaux records, ce qui indique une activité faible. Dès que cette activité reprendra, le marché pourrait croître de manière significative.

Le DCA (Dollar Cost Averaging) peut être une solution intéressante à explorer en ces temps d’incertitudes. Cela vous permet, entre autres, de lisser votre prix d’entrée pour tirer parti des replis actuels.

Malgré les inquiétudes à court terme, des facteurs haussiers comme l’approbation des ETF Ethereum, celle des ETF Solana ainsi que le soutien de Trump et les baisses de taux attendues aux États-Unis indiquent que la croissance est imminente.

“Chez @vaneck_us, nous avons le plaisir d’annoncer que @CBOE vient de déposer notre 19b-4 pour coter et négocier les parts du PREMIER fonds négocié en bourse de Solana aux États-Unis !”

https://twitter.com/matthew_sigel/status/1810408354528833819

L’approbation des ETF Solana pourrait, en autres, profiter à tout l’écosystème qui s’y développe autour. On constate par ailleurs, suite à cette annonce, une explosion de certains memecoins sur Solana. Le BONK, a bondi de plus de 13% sur ces dernières 24 heures tandis que le POPCAT a augmenté de plus de 8%. De bon augure pour des projets comme Base Dawgz qui se lancent en prévente sur Solana.

Événements clés à venir

Les prochains jours seront cruciaux pour les crypto-monnaies avec plusieurs événements majeurs. Les données de l’indice des prix à la consommation (IPC) aux États-Unis, prévues pour le 11 juillet, influenceront les décisions de la Réserve fédérale concernant les taux d’intérêt. Une baisse de l’inflation pourrait renforcer la confiance des investisseurs dans des actifs plus risqués comme les crypto-monnaies.

De plus, la Chambre des représentants américaine pourrait voter cette semaine pour annuler le Staff Accounting Bulletin 121 de la SEC, qui impose des restrictions sur les actifs numériques des institutions financières. C’est entre autres un vote de très haute importance pour l’industrie de la crypto.

En conclusion, le Bitcoin navigue entre les turbulences des ventes massives et l’optimisme lié aux ETF et élections américaines.
Les investisseurs doivent rester vigilants, en se concentrant sur les stratégies à long terme comme le DCA et en surveillant les développements législatifs et économiques clés. Le marché est en phase de consolidation, mais les signaux haussiers indiquent une reprise potentielle imminente.

Ces sujets pourraient vous intéresser : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Louis Rédacteur Expert Web3

Louis Rédacteur Expert Web3

Louis est passionné du monde de la blockchain et des crypto-monnaies depuis 2019. Après avoir exploré divers secteurs et environnements professionnels, il a décidé de se concentrer pleinement sur la blockchain et ses cas d'applications. Par ailleurs, il a pu compléter une formation de consultant blockchain auprès de l’école blockchain Alyra. 


Tout au long de ses expériences professionnelles, il a pris soin de documenter son travail, partageant son expérience pratique et son expertise sectorielle à travers des articles éducatifs destinés à un large public, des débutants aux plus aguerris ou des postes éducatifs sur LinkedIn.

Il donne aussi des coachings  pour débutants et intermédiaires en crypto-monnaie souhaitant développer leurs compétences.

Dernières Actualités

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

Base, lancée par Coinbase en août 2023, rencontre un vif succès. Des anciens membres de Coinbase viennent d’annoncer une levée de fonds destinée à développer des jeux sur la blockchain de Layer-2. Une levée de fonds de 21 millions de dollars L’écosystème Base ne cesse de grandir. NPC Labs, une start-up fondée par trois anciens...

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

Mt Gox et les mineurs ont revendus massivement avec un Bitcoin atteignant les 68k dollars. Quelle est la suite ? Vente de Mt Gox et des mineurs Les mineurs Bitcoin et la société Mt Gox ont profité de l’effervescence de l’industrie pour prendre des profits. Les mineurs ont d’ailleurs revendus plus de 170% de leurs...

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins $DELON et $MAGAFI en tendance sur le marché – Des gains respectifs de 92 360 % et 5 705 %

Top 3 meme cryptos à suivre cette semaine MEW, TURBO, MGMES
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Top 3 meme cryptos à suivre cette semaine