Accueil Le Web3 compte 10 millions d’utilisateurs quotidiens, un record
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Le Web3 compte 10 millions d’utilisateurs quotidiens, un record

Mattis Meichler

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

L’écosystème Web3 a rassemblé 10 millions d’utilisateurs quotidiens à travers le monde au 2e trimestre 2024. Il s’agit d’un nouveau record.

L’écosystème Web3 grandit

Malgré la récente baisse du marché crypto, le Web3 poursuit sa progression. Selon un rapport de DappRadar publié le 4 juillet, l’écosystème a enregistré 10 millions de wallets uniques actifs au deuxième trimestre de l’année en cours.

Cela représente une hausse impressionnante par rapport au premier trimestre. En effet, 40% d’utilisateurs supplémentaires ont ainsi été enregistrés.

Dans le détail, l’ensemble des secteurs des applications décentralisées a connu une hausse de l’activité. Dans le détail, celui des Dapps sociales a connu la plus forte progression. Fantasy. top et UXLINK ont ainsi particulièrement bien fonctionné.

Le secteur du gaming est également en hausse, mais a connu par contraste une légère baisse (2%) de sa part de marché.

Les plateformes de NFT ont pour leur part connu leur plus forte activité depuis le premier trimestre 2023. 14.9 million de trades ont été recensés, pour un volume total de 4 milliards de dollars. Magic Eden a particulièrement bien performé, grappillant des parts de marché : de 17% à 22%.

Enfin, la mode des meme coins a permis à Raydium et Uniswap d’enregistrer une forte hausse. Le premier a progressé de 134%, le second de 80%. L’engouement pour des nouveaux projets comme Pepe Unchained ou PlayDoge illustre la hype actuelle autour des memecoins.

Une progression en trompe-l’oeil ?

Le rapport de DappRadar précise toutefois que ces données doivent être prises avec des pincettes. En effet, la hausse du nombre d’utilisateurs pourrait être lié aux nombreux airdrops qui ont eu lieu sur la période.

En effet, l’activité pourrait être artificielle et uniquement motivée par la volonté de farmer des airdrops. Il ne s’agirait donc pas d’usages à long termes.

La baisse de 4% de la TVL, ce qui représente 7 milliards de dollars, semble confirmer cette hypothèse. Tron et Arbitrum ont connu les plus fortes baisses, respectivement 17% et 9%.

Le airdrop de zkSync au mois de juin a ainsi rassemblé à lui seul 690 000 utilisateurs, désireux de gagner des ZK token. Le prochain airdrop de Hamster Kombat a aussi favorisé un afflux massif d’investisseurs.

La troisième trimestre, lors duquel le nombre d’airdrops prévu est plus faible, pourrait ainsi se traduire par une forte baisse de l’activité.

DappRadar estime ainsi que pour parvenir à une croissance durable et solide, des progrès restent à faire. Le rapport souligne ainsi le besoin “d’expériences utilisateur améliorées, de roadmaps solides, et d’équipes de développement performantes“.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, a récemment exprimé sur son blog, ses préoccupations sur la tendance croissante de la communauté crypto à soutenir des candidats politiques uniquement en raison de leur position pro-crypto. Il faut aller plus loin. Les risques des alliances pro-crypto Buterin souligne que bien que la régulation des crypto-monnaies est essentielle. Néanmoins, se concentrer...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochain. L’occasion de recenser les meilleures cryptomonnaies liées au sport, afin de se mettre dans le rythme de la compétition. Les memecoins à l’heure des JO 2024 Les Jeux Olympiques vont commencer dans un peu plus d’une semaine, et de nombreuses cryptomonnaies...

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)

avis crypto playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis prévente PlayDoge – Faut-il acheter la crypto PLAY ?

pepe monte de 35 % PEPE unchained atteint 4 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Depuis le 12 juillet, PEPE gagne 35% et la prévente de Pepe Unchained a attiré plus d’un million $, bientôt 4M$ levés