Dans l’arène effervescente des cryptomonnaies, deux noms résonnent particulièrement fort à l’approche de la fin de l’année : Bitcoin (BTC) et Solana (SOL). Alors que le Bitcoin demeure le vétéran indiscutable de la cryptosphère, Solana émerge en tant que prétendant sérieux. L’affrontement entre ces deux titans promet d’agiter le paysage financier numérique d’ici à la fin de l’année. Cela justifie le fait que de plus en plus d’investisseurs se demandent lequel de ces deux actifs fera le rallye de fin d’année.
Bitcoin : toujours le leader en matière de rallye ?
Le Bitcoin, souvent désigné comme la première crypto-monnaie, a été introduit en 2009 par une personne ou un groupe de personnes utilisant le pseudonyme Satoshi Nakamoto.
Il repose sur une technologie décentralisée qui enregistre toutes les transactions de manière transparente et immuable. Il représente également la crypto-monnaie la plus capitalisée, avec une capitalisation boursière de plus de 700 milliards de dollars.
Au fil des années, le Bitcoin a énormément gagné en popularité. Cela a évidemment fait croître le cours de son token. Durant l’année 2022, par exemple, il a augmenté au point d’atteindre 42 000 dollars en janvier, et 69 000 dollars en novembre.
Cependant, malgré cette performance, pour le moins remarquable, le prix du Bitcoin a chuté peu après. Actuellement, l’actif vaut environ 37 000 dollars. Son cours a donc connu une baisse significative. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la crypto-monnaie se fait talonner par la concurrence en matière de bull run.
#Bitcoin is a hidden treasure in plain sight waiting to be discovered by those who venture into the world of cryptocurrency. pic.twitter.com/mlqOP24yu0
— Bitcoin (@Bitcoin) November 9, 2023
Plusieurs raisons pourraient expliquer cette baisse de régime de la part de la reine des cryptos. Il est possible que l’une d’entre elles soit l’environnement macroéconomique peu favorable à l’ensemble des crypto-monnaies.
Dans divers pays, la réglementation autour des crypto-monnaies s’est intensifiée. Il n’est pas exclu que cette situation ait réduit considérablement l’adoption de crypto-monnaies et particulièrement du Bitcoin.
Dans tous les cas, le Bitcoin semble se trouver à nouveau dans une tendance haussière. En effet, son cours a même augmenté de plus de 3 % durant les sept derniers jours.
Le regain d’intérêt des investisseurs potentiels est donc indéniable. Pour beaucoup d’entre eux, il est possible que cette crypto-monnaie réserve de très bonnes surprises pour cette fin d’année.
Solana : meilleure performance du Top 10
Solana est un réseau de nouvelle génération qui vise à résoudre les problèmes de scalabilité de l’Ethereum. Il peut traiter jusqu’à 50 000 transactions par seconde, ce qui la rend intéressant.
C’est d’ailleurs le point qui lui a permis de connaître une forte croissance au cours de l’année 2021. Son prix est passé de 20 dollars en janvier à un sommet de 260 dollars en novembre. Toutefois, cela n’a été que de courte durée puisque le prix se situe actuellement autour de 45 dollars.
☀️The power of @SolanaConf #Breakpoint2023 comes from you, the Solana community — and you brought it.
Thank you all for making this week special. We’ll see you in Singapore in 2024. pic.twitter.com/9eM3sViZMj
— Solana (@solana) November 3, 2023
Les fondamentaux de Solana restent quand même assez forts. Le réseau est soutenu par une communauté active et passionnée, et il compte un nombre croissant de DApp et de services. Avec de tels éléments, il n’est pas étonnant que le cours du token soit à nouveau à la hausse. Il a augmenté de 7 % sur les sept derniers jours.
En résumé, entre Bitcoin et Solana, il reste difficile de déterminer précisément laquelle des deux crypto-monnaies aura le meilleur rendement d’ici 2024.
Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue et la plus capitalisée, ce qui lui donne un avantage. Cependant, Solana est plus rapide et plus évolutive, ce qui pourrait être une force à long terme.
Pour se diversifier, il est intéressant de détenir ces 2 crypto-monnaies. Et ce qui recherche plus de volatilité avec des cryptos capable de faire x10, il y a Bitcoin ETF token, une nouvelle crypto au stade de prévente.
Ce qui le rend intéressant, c’est le fait de pouvoir surfer sur l’arrivée des prochains ETF Bitcoin spot qui déclenchera un bull run, ne serait-ce qu’à court terme. Mais Bitcoin ETF token n’est pas que spéculative, la plateforme offre des cas d’utilisation du jeton.
Questions & Réponses (0)