Accueil Bittensor TAO interrompt ses opérations après avoir subi un hack de 8 millions de dollars.
ACTUALITÉS

Bittensor TAO interrompt ses opérations après avoir subi un hack de 8 millions de dollars.

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Bittensor (TAO), un projet décentralisé IA, a dû interrompre les transactions pour enquêter sur un hack visant plusieurs portefeuilles.

Bittensor interrompt son réseau après un hack

Le projet décentralisé basé sur l’IA Bittensor a annoncé avoir interrompu son réseau dans le cadre d’une enquête sur une faille de sécurité de plusieurs portefeuilles. Le jeton TAO est actuellement au prix de 233 dollars. Il a connu un ATH de 730 dollars en mars dernier après avoir fait un x3 depuis janvier 2024.

À l’annonce de la nouvelle, le jeton a fortement chuté, avec un -13% brutal.

Considéré comme un top alt-coin, Bittensor fait partie des cryptos les plus surveillées du marché. D’autant plus qu’elle utilise la technologie IA.

Selon l’enquêteur ZachBXT, plus de 8 millions de dollars de jetons TAO ont été dérobés : 

« Bittensor a été interrompu en raison de vols supplémentaires plus tôt dans la journée, potentiellement en raison d’une fuite de clé privée ». déclare Zach sur Telegram.

Une interruption qui va coûter gros

Image

Bittensor se retrouve en position critique et pourrait subir d’énormes conséquences de cette faille de sécurité. Malgré tout, les administrateurs de leur communauté Discord a tenté d’étouffer les flammes : 

« Nous enquêtons sur ce qui semble avoir été une attaque sur un certain nombre de portefeuilles Bittensor au cours des trois dernières heures. Nous enquêtons et, par mesure de précaution, avons interrompu les transactions sur la chaîne jusqu’à ce que nous disposions de plus d’informations sur la nature de cette attaque. »a déclaré l’administrateur.

Comme l’indique l’explorateur de blocs de Bittensor, la dernière remonte à l’heure d’écriture à plus de 11 heures. Alors qu’ils ont récemment annoncé une mise à jour de leur roadmap le 17 juin dernier, la fondation Opentensor devrait se concentrer sur une solution pour pallier ces problèmes de sécurité. Mais le mal est fait : 

“Cette nouvelle faille de sécurité est préoccupante pour Bittensor et ses investisseurs. Comment vont-ils rassurer les utilisateurs sur la sécurité de la plateforme à l’avenir ?” déclare un investisseur sur X.

Image

Dans la mesure où Bittensor est censé faire “mieux que Bitcoin”, ce hack est un évènement majeur pour leur écosystème. Comme dans tout développement d’une start-up, tout reviendra à comment l’équipe derrière le projet saura rebondir et utiliser les difficultés à leur avantage : 

“Les commentaires inutiles sur la décentralisation à un stade aussi précoce chez $TAO sont comme un mème.

Ce problème sera résolu, quelle qu’en soit la raison, et dans quelque temps, vous regarderez en arrière et vous allez considérer ces phases comme un renforcement du réseau.” déclare Uncle_Luk sur X.

Sur le même sujet:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

ETH à 5 500 $ d’ici mi-octobre
Actu Ethereum, ACTUALITÉS

ETH à 5 500 $ d’ici mi-octobre ? Voici les supports à surveiller

ACTUALITÉS, NFT

USA : American Express ressuscite les tampons de passeport… grâce à la Blockchain

American Express vient d’annoncer une initiative inattendue : transformer les tampons de passeport en souvenirs numériques infalsifiables, stockés sur la blockchain. Baptisé « Amex Passport », c’est un service qui propose aux détenteurs de cartes Amex aux États-Unis des tampons virtuels sous forme de NFT (ERC-721). Ces derniers seront hébergés sur Base, la blockchain Layer 2 développée par Coinbase....

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Inu face à un risque de gel de 400 jours en Chine : alerte pour les traders SHIB

Le Shiba Inu (SHIB), star des meme coins, traverse une zone de turbulences. Pékin envisagerait une mesure radicale : bloquer pendant 400 jours les tokens détenus par les investisseurs chinois. Un scénario qui, s’il se confirmait, marquerait un tournant pour l’écosystème SHIB et un test grandeur nature pour les stratégies de régulation crypto en Chine. 400...

Actualité bancaire, ACTUALITÉS

Kirghizistan : la banque centrale se lance dans les services bancaires crypto

Altseason en vue ? Voici 3 cryptos en presale qui buzzent déjà
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Altseason en vue ? Voici 3 cryptos en presale qui buzzent déjà

1,5 Md$ en USDT : l’Iran au cœur d’un scandale crypto
ACTUALITÉS

1,5 Md$ en USDT : l’Iran au cœur d’un scandale crypto

Actu Solana, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Pump.fun dépasse Hyperliquid en revenus journaliers : le boom des memecoins s’accélère