Bittensor (TAO), un projet décentralisé IA, a dû interrompre les transactions pour enquêter sur un hack visant plusieurs portefeuilles.
Bittensor interrompt son réseau après un hack
Le projet décentralisé basé sur l’IA Bittensor a annoncé avoir interrompu son réseau dans le cadre d’une enquête sur une faille de sécurité de plusieurs portefeuilles. Le jeton TAO est actuellement au prix de 233 dollars. Il a connu un ATH de 730 dollars en mars dernier après avoir fait un x3 depuis janvier 2024.
À l’annonce de la nouvelle, le jeton a fortement chuté, avec un -13% brutal.
Considéré comme un top alt-coin, Bittensor fait partie des cryptos les plus surveillées du marché. D’autant plus qu’elle utilise la technologie IA.
Selon l’enquêteur ZachBXT, plus de 8 millions de dollars de jetons TAO ont été dérobés :
“Bittensor a été interrompu en raison de vols supplémentaires plus tôt dans la journée, potentiellement en raison d’une fuite de clé privée”. déclare Zach sur Telegram.
Une interruption qui va coûter gros
Bittensor se retrouve en position critique et pourrait subir d’énormes conséquences de cette faille de sécurité. Malgré tout, les administrateurs de leur communauté Discord a tenté d’étouffer les flammes :
« Nous enquêtons sur ce qui semble avoir été une attaque sur un certain nombre de portefeuilles Bittensor au cours des trois dernières heures. Nous enquêtons et, par mesure de précaution, avons interrompu les transactions sur la chaîne jusqu’à ce que nous disposions de plus d’informations sur la nature de cette attaque. »a déclaré l’administrateur.
Comme l’indique l’explorateur de blocs de Bittensor, la dernière remonte à l’heure d’écriture à plus de 11 heures. Alors qu’ils ont récemment annoncé une mise à jour de leur roadmap le 17 juin dernier, la fondation Opentensor devrait se concentrer sur une solution pour pallier ces problèmes de sécurité. Mais le mal est fait :
“Cette nouvelle faille de sécurité est préoccupante pour Bittensor et ses investisseurs. Comment vont-ils rassurer les utilisateurs sur la sécurité de la plateforme à l’avenir ?” déclare un investisseur sur X.
Dans la mesure où Bittensor est censé faire “mieux que Bitcoin”, ce hack est un évènement majeur pour leur écosystème. Comme dans tout développement d’une start-up, tout reviendra à comment l’équipe derrière le projet saura rebondir et utiliser les difficultés à leur avantage :
“Les commentaires inutiles sur la décentralisation à un stade aussi précoce chez $TAO sont comme un mème.
Ce problème sera résolu, quelle qu’en soit la raison, et dans quelque temps, vous regarderez en arrière et vous allez considérer ces phases comme un renforcement du réseau.” déclare Uncle_Luk sur X.
Questions & Réponses (0)