Accueil Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars
ACTUALITÉS

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués dans le web 3 et la crypto cette semaine.

MegaETH Labs lève 20 millions de dollars

La “première blockchain en temps réel” MegaETH Labs a annoncé avoir levé 20 millions de dollars avec le soutien de Vitalik. Avec plus de 100 000 transactions par secondes et un environnement EVM “hyper-optimisé”, le projet Ethereum est désormais en devnet et vise à devenir “la blockchain la plus rapide possible, limitée uniquement par le matériel” : 

“Notre mission est de transformer des idées de pointe en réalité quotidienne avec des applications entièrement en chaîne, interactives et sophistiquées.

Aujourd’hui, ce n’est qu’un début. Nous avons récemment lancé MegaMafia, un programme de création 10x travaillant en étroite collaboration avec des fondateurs qui explorent la frontière des applications décentralisées en temps réel.” déclare le co-fondateur de MegaETH.

L’infrastructure Bitcoin de recherches de produits et de produits compatibles MEV Rebar Labs lève 2,9 millions

Image

L’infrastructure Bitcoin de recherches de produits et de produits compatibles MEV Rebar Labs a indiqué avoir levé 2,9 millions de dollars. En se concentrant sur la MEV, Rebar vise àgarantir des marchés équitables et transparents pour les utilisateurs et les mineurs.” C’est une entreprise de logiciels d’analyse qui travaille notamment sur la création d’une nouvelle pool alternative pour récompenser les mineurs de manière plus fluide : 

“Rebar reconnaît que des stratégies MEV (Maximum Extractable Value) émergent sur Bitcoin, similaires à celles observées dans DeFi sur Ethereum. La société reconnaît à la fois les défis et les opportunités présentés par MEV, dans le but de développer des solutions qui équilibrent l’efficacité du réseau avec la protection des utilisateurs et une répartition équitable de la valeur dans l’écosystème Bitcoin.

L’introduction de nouveaux métaprotocoles, notamment les Runes et les BRC-20, ainsi que le déploiement de L2 et de rollups, amènent des activités de marché sophistiquées en chaîne. Notre objectif est de garantir que l’évolution de Bitcoin reste fidèle à ses principes fondamentaux de décentralisation, de sécurité et d’équité pour tous les participants.”déclare le projet.

Colosseum lève 60 millions pour soutenir les builders de Solana

Image

L’accélérateur de startups Solana Colosseum a annoncé avoir levé 60 millions pour soutenir les builders de Solana. La société organise surtout des hackathons et a investi dans plusieurs projets de l’écosystème SOL :

“La crypto en est encore au début de son cycle d’adoption, et le modèle du Colosseum consistant à intégrer des hackathons en ligne avec un accélérateur et un fonds qui peut guider le développement, l’application et la croissance de toute technologie à un stade précoce. Cependant, Solana est l’écosystème qui nous passionne le plus, car il fournit aux constructeurs l’infrastructure nécessaire pour faire évoluer leurs produits crypto aujourd’hui.

Les 15 dernières années de crypto nous ont appris que les meilleures idées naissent souvent des coins les plus inhabituels d’Internet. La mission du Colosseum est de garantir la mise en production d’un plus grand nombre de ces idées et d’accélérer la croissance de l’économie on-chain.”

La structure de données modular pour l’AI Covalent lève 5 millions

Image

Covalent, une structure blockchain modular de données AI a informé avoir levé 5 millions de dollars. La levée de fonds a pour objectif de faire développer Covalent dans la région Asiatique APAC et de faire un rebranding complet du projet : 

« Il s’agit d’une étape importante pour le réseau Covalent qui permet d’offrir une disponibilité des données à long terme aux utilisateurs et aux développeurs en Asie. À mesure que la technologie blockchain et IA progresse, Covalent continue d’innover et de fournir l’infrastructure de données la plus robuste pour le public mondial », a déclaré le co-fondateur de la société, Ganesh Swami, à The Block.

Le réseau AI de Cosmo Allora lève 3 millions 

Image

Le réseau décentralisé AI Allora a annoncé avoir levé 3 millions de dollars. A l’image de WienerAI, Allora crée des applications comme des robots de trading IA, des prédictions ou encore des systèmes de prêts et perpétuels sur l’IA. Leur objectif serait de réduire un problème majeur de l’IA actuel qui est celui de « l’intelligence artificielle cloisonnée » : 

“Les évaluations NFT ont toujours été censées n’être qu’un domaine d’intervention initial pour tirer parti de l’IA et de la DeFi afin de construire une infrastructure financière plus efficace et plus expressive.

Nous avons travaillé avec des équipes créant des applications liées aux agents DeFi basés sur l’IA qui exécutent des stratégies de trading plus complexes de manière décentralisée, des marchés de prédiction basés sur l’IA, des prêts et des systèmes perpétuels basés sur l’IA”, a déclaré Emmons à TheBlock.

Le projet institutionnel Crossover Markets lève 12 millions

Image

Crossover Markets, une technologie de trading de crypto axée sur les institutions, a annoncé avoir levé 12 millions de dollars. Leur mission est de fournir “le premier lieu au monde réservé aux institutions pour l’exécution des transactions de crypto-monnaie” :

“Cette levée de fonds intervient à un moment où la structure institutionnelle du marché des actifs numériques évolue. Les modèles de prime brokerage et de compensation centrale progressent, créant une fongibilité et exposant les lieux d’exécution qui détiennent les clients captifs. 

Crossover ajoute à ce portefeuille la meilleure capacité d’exécution de sa catégorie, répondant à la fois aux besoins immédiats et à long terme des institutions financières qui souhaitent négocier des actifs numériques avec une infrastructure évolutive à faible latence, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vers laquelle les marchés traditionnels s’orientent de plus en plus.”a déclaré Brandon Mulvihill, co-fondateur et PDG de Crossover Markets.

Conduit lève 37 millions avec Paradigm et Haun Ventures

Image

Soutenu par Paradigm, Conduit annonce avoir levé 37 millions de dollars. Avec pour but d’aider les développeurs à construire les roll-ups de demain, Conduit désire rendre le computing on-chain aussi accessible que celui du web 2 comme avec AWS. Après avor aidé plus de 200 roll-ups à voir le jour, le projet a aussi atteint 1,2 milliard de dollars et a participé à plus de 20% des transactions d’Ehereum : 

“Nous voulons rendre le calcul en chaîne aussi accessible que le calcul dans le cloud afin que les développeurs de crypto puissent construire sans limites. 

Nos utilisateurs construisent tout, des DEX aux jeux on-chain, en passant par des écosystèmes complets.

Beaucoup de ces modèles commerciaux ne pourraient pas exister sans la mise à l’échelle permise par les cumuls Conduit. L’abondance du calcul on-chain inaugure un âge d’or pour les startups de crypto, tout comme le cloud l’a fait pour le Web 2.

En fin de compte, nous voulons être la plateforme tout-en-un pour l’infrastructure onchain. Nous sommes ravis de continuer à repousser les frontières de l’évolutivité de la blockchain et à repousser les limites aux côtés de nos clients.” déclare le fondateur de Conduit Andrew Huang.

Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

shiba shootout vs shiba inu
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Dans 15 heures, Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) augmentera de 5 %

proces
ACTUALITÉS

Le procès retentissant d’un contribuable britannique devant la justice danoise

La coopération fiscale internationale n’est pas un vain mot, et elle parvient parfois à déjouer des « schémas de fraude » particulièrement élaborés et sophistiqués.  C’est le cas du procès d’un trader britannique, M. Sanjay Shah, accusé d’avoir floué l’administration fiscale danoise de quelques 1,2 milliard d’euros à travers des montages financiers dans les années 2010,  qui...

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

Aujourd’hui marque un tournant pour Ethereum avec le lancement des ETF au comptant. Mais que signifie cette évolution pour le marché crypto ? Un nouveau produit d’investissement L’approbation par la SEC de neuf ETF spot Ethereum ce 23 juillet marque une avancée majeure pour l’écosystème cryptographique. Les ETF spot permettent aux investisseurs d’accéder à l’Ethereum d’une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente