Accueil Bittensor TAO interrompt son réseau après un hack à 8 millions
ACTUALITÉS

Bittensor TAO interrompt son réseau après un hack à 8 millions

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Bittensor (TAO), un projet décentralisé IA, a dû interrompre les transactions pour enquêter sur un hack visant plusieurs portefeuilles.

Bittensor interrompt son réseau après un hack

Le projet décentralisé basé sur l’IA Bittensor a annoncé avoir interrompu son réseau dans le cadre d’une enquête sur une faille de sécurité de plusieurs portefeuilles. Le jeton TAO est actuellement au prix de 233 dollars. Il a connu un ATH de 730 dollars en mars dernier après avoir fait un x3 depuis janvier 2024.

À l’annonce de la nouvelle, le jeton a fortement chuté, avec un -13% brutal.

Considéré comme un top alt-coin, Bittensor fait partie des cryptos les plus surveillées du marché. D’autant plus qu’elle utilise la technologie IA.

Selon l’enquêteur ZachBXT, plus de 8 millions de dollars de jetons TAO ont été dérobés : 

“Bittensor a été interrompu en raison de vols supplémentaires plus tôt dans la journée, potentiellement en raison d’une fuite de clé privée”. déclare Zach sur Telegram.

Une interruption qui va coûter gros

Image

Bittensor se retrouve en position critique et pourrait subir d’énormes conséquences de cette faille de sécurité. Malgré tout, les administrateurs de leur communauté Discord a tenté d’étouffer les flammes : 

« Nous enquêtons sur ce qui semble avoir été une attaque sur un certain nombre de portefeuilles Bittensor au cours des trois dernières heures. Nous enquêtons et, par mesure de précaution, avons interrompu les transactions sur la chaîne jusqu’à ce que nous disposions de plus d’informations sur la nature de cette attaque. »a déclaré l’administrateur.

Comme l’indique l’explorateur de blocs de Bittensor, la dernière remonte à l’heure d’écriture à plus de 11 heures. Alors qu’ils ont récemment annoncé une mise à jour de leur roadmap le 17 juin dernier, la fondation Opentensor devrait se concentrer sur une solution pour pallier ces problèmes de sécurité. Mais le mal est fait : 

“Cette nouvelle faille de sécurité est préoccupante pour Bittensor et ses investisseurs. Comment vont-ils rassurer les utilisateurs sur la sécurité de la plateforme à l’avenir ?” déclare un investisseur sur X.

Image

Dans la mesure où Bittensor est censé faire “mieux que Bitcoin”, ce hack est un évènement majeur pour leur écosystème. Comme dans tout développement d’une start-up, tout reviendra à comment l’équipe derrière le projet saura rebondir et utiliser les difficultés à leur avantage : 

“Les commentaires inutiles sur la décentralisation à un stade aussi précoce chez $TAO sont comme un mème.

Ce problème sera résolu, quelle qu’en soit la raison, et dans quelque temps, vous regarderez en arrière et vous allez considérer ces phases comme un renforcement du réseau.” déclare Uncle_Luk sur X.

Sur le même sujet:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

shiba shootout vs shiba inu
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Dans 15 heures, Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) augmentera de 5 %

proces
ACTUALITÉS

Le procès retentissant d’un contribuable britannique devant la justice danoise

La coopération fiscale internationale n’est pas un vain mot, et elle parvient parfois à déjouer des « schémas de fraude » particulièrement élaborés et sophistiqués.  C’est le cas du procès d’un trader britannique, M. Sanjay Shah, accusé d’avoir floué l’administration fiscale danoise de quelques 1,2 milliard d’euros à travers des montages financiers dans les années 2010,  qui...

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

Aujourd’hui marque un tournant pour Ethereum avec le lancement des ETF au comptant. Mais que signifie cette évolution pour le marché crypto ? Un nouveau produit d’investissement L’approbation par la SEC de neuf ETF spot Ethereum ce 23 juillet marque une avancée majeure pour l’écosystème cryptographique. Les ETF spot permettent aux investisseurs d’accéder à l’Ethereum d’une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente