Cathie Wood, PDG d’Ark Invest, a annoncé qu’elle voterait pour Donald Trump, invoquant des raisons économiques.
Le choix économique de Cathie Wood
Cathie Wood a révélé son choix lors d’une interview avec le YouTubeur Kevin Paffrath. Elle a expliqué qu’elle voterait pour le candidat qui, selon elle, soutiendrait le mieux l’économie américaine. “Je suis une électrice lorsqu’il s’agit d’économie, et sur cette base – Trump”, a-t-elle déclaré.
Elle s’appuie sur l’évaluation de l’économiste Arthur Laffer. Selon lui, les trois premières années de la présidence de Trump ont été parmi les meilleures périodes économiques des États-Unis. Laffer, qui a conseillé Trump en 2016, a reçu la médaille présidentielle de la liberté en 2019 pour ses contributions économiques.
“La fondatrice d’Ark Invest, Cathie Wood ( @CathieDWood ), annonce qu’elle soutiendra Donald Trump pour la présidentielle de 2024.”
Ark Invest Founder Cathie Wood (@CathieDWood) announces she will support Donald Trump for President in 2024
— ALX 🇺🇸 (@alx) June 24, 2024
Trump et les crypto-monnaies
Cathie Wood est une fervente défenseuse des crypto-monnaies, notamment le bitcoin. Elle voit le bitcoin comme une protection contre l’inflation, particulièrement dans les pays avec des monnaies moins stables.
Donald Trump, de son côté, a montré un intérêt croissant pour les crypto-monnaies, acceptant les dons en Bitcoin via le Lightning Network. Il a exprimé son intention de réduire l’hostilité envers les crypto-monnaies aux États-Unis s’il est réélu. Cette position contraste avec celle du président Joe Biden, moins favorable aux crypto-monnaies.
“Nous veillerons à ce que l’avenir du #Bitcoin se fasse en Amérique, sinon d’autres pays le feront”.
JUST IN: President Trump reiterates: "We will ensure that the future of #Bitcoin will be made in America, otherwise other countries will have it."
Sounds pretty bullish. 🚀 pic.twitter.com/PpkehepcQi
— Simply Bitcoin (@SimplyBitcoinTV) June 18, 2024
La campagne de Trump a déjà reçu d’importants dons en crypto-monnaies. Les jumeaux Winklevoss, cofondateurs de Gemini, ont fait don de 2 millions de dollars en bitcoins à sa campagne. Cependant, une partie de ce don a dû être remboursée en raison des limites de financement de campagne.
L’impact des crypto-monnaies sur l’élection
Les crypto-monnaies jouent un rôle de plus en plus important dans la politique américaine. La récente approbation par la SEC des ETF spot Bitcoin et Ether a renforcé leur présence. Les débats présidentiels à venir, notamment celui du 27 juin entre Biden et Trump, devraient aborder ces sujets.
Ark Invest, sous la direction de Cathie Wood, a été un pionnier dans l’adoption des crypto-monnaies. L’entreprise a lancé l’un des premiers ETF Bitcoin en 2015 et continue d’investir dans des sociétés liées aux crypto-monnaies comme Coinbase.
Dans la foulée, d’innombrables memecoins ont vu le jour, soutenant l’ancien président des États-Unis. Une nouvelle narrative a ainsi vu le jour, laPoliFi amenant des millions de dollars sur le marché. Des préventes comme Sealana ayant clairement affiché leur soutient envers le candidat Trump dans leur communication se sont envolés.
Que ce soit sur les marchés, avec la création de memecoins politisés comme le $TREMP, le $BODEN ou encore $SEAL, l’élection présidentielle de 2024 verra les crypto-monnaies continuer de jouer un rôle clé.
En tous les cas, le soutien de Cathie Wood à Donald Trump reflète une tendance croissante parmi les leaders de l’industrie des crypto-monnaies à soutenir des candidats favorables à leurs intérêts. À mesure que l’élection approche, l’influence des actifs numériques sur la politique américaine ne fait que grandir.
Pour aller plus loin :
- Des sites frauduleux volent les dons en cryptos pour la campagne de Trump
- Donald Trump a-t-il lancé son propre token, le $DJT ?
- 8 meme coins PolitiFi à détenir avant le 5 novembre
Questions & Réponses (0)