Accueil Les frères Winklevoss offrent 2 millions de dollars de Bitcoin à Donald Trump
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les frères Winklevoss offrent 2 millions de dollars de Bitcoin à Donald Trump

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Les fondateurs de l’échange crypto Gemini, les frères Winklevoss, misent sur Donald Trump. Ils ont annoncé avoir donné 1 million de dollars chacun en Bitcoin au candidat républicain aux présidentielles américaines.

Les frères Winklevoss, soutiens majeurs de Donald Trump

Les célèbres frères Winklevoss se positionnent parmi les principaux soutiens de Donald Trump. Ils ont annoncé jeudi avoir donné 1 million de dollars chacun en Bitcoin au candidat républicain aux présidentielles américaines. Ils n’ont toutefois pas précisé de quelle manière ils avaient effectué ces dons.

Ils ont annoncé leurs donations via X (ex-Twitter). Tyler a été le premier à le faire, expliquant avoir donné 15,47 BTC à Donald Trump et annonçant qu’il allait voter pour lui.

Ces dernières années, l’administration Biden a ouvertement déclaré la guerre à la crypto. Elle a utilisé de nombreuses agences gouvernementales pour nuire, harceler, et poursuivre les acteurs positifs de notre industrie avec l’intention de la détruire, a-t-il notamment écrit dans son post. Les actions de cette administration n’ont été rien de moins qu’un abus de pouvoir sans précédent, exercé uniquement pour un gain politique pervers, au détriment total de l’innovation, du contribuable américain et de l’économie américaine.

Dans la foulée, son frère Cameron a également posté un message sur le réseau social pour annoncer à son tour donner 1 million de dollars en Bitcoin à la campagne de Donald Trump. Il a écrit un message plus concis :

Voici le résumé – le président Trump est: pro Bitcoin, pro-crypto, pro-business. Et il va mettre fin à la guerre de l’admnistration Biden contre la crypto. En avant!

Les frères Winklevoss ont en effet eu quelques difficultés avec la justice américaine. En février, le Département des services financiers de New York (NYDFS) a annoncé que Gemini devrait rembourser au moins 1,1 milliard de dollars à ses clients. Suite à la faillite d’un tiers, un programme de prêt de la plateforme avait en effet provoqué des pertes pour de nombreux souscripteurs.

Gemini a également été condamné à payer une amende de 37 millions de dollars pour des pratiques dangereuses et peu fiables.

La PoliFi en tendance

Tyler et Cameron Winklevoss s’ajoutent à de nombreux représentants de l’écosystème crypto américain à soutenir le candidat républicain. Ce dernier s’est en effet affiché comme un soutien inconditionnel des cryptomonnaies.

Dès 2022, son camp avait lancé une collection de NFT à son effigie. Au mois de mai dernier, Donald Trump avait annoncé accepter les dons en crypto. Et début juin, il était devenu le premier candidat aux présidentielles américaines à utiliser le réseau Lightning de Bitcoin pour accepter des dons.

Enfin, plus récemment, Trump avait rencontré les principaux représentants de l’industrie amérciaine de minage de Bitcoin. A cette occasion, il avait affiché son souhait que tous les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis.

Les cryptomonnaies sont donc désormais au coeur de la campagne présidentielle américaine. Et la campagne américaine est elle aussi devenue un sujet d’intérêt majeur pour l’écosystème crypto. La “PoliFi”, c’est-à-dire l’ensemble des tokens et NFT inspirés de la politique, est ainsi devenue une tendance majeure.

On ne compte ainsi plus les tokens inspirés de Joe Biden ou de Donald Trump. Récemment, le token $DJT a notamment été au coeur de l’actualité. Suite à des rumeurs – confirmées depuis – selon lesquelles il s’agissait d’une crypto lancée par Donald Trump lui-même, sa valeur avait grimpé en flèche.

De nombreux memecoins s’inspirent également des présidentielles américaines pour faire leur promotion. Le token Sealana, un memecoin actuellement en prévente, joue ainsi sur l’imagerie et les thématiques portées par Donald Trump pour se faire connaître.


Sur le même sujet:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

shiba shootout vs shiba inu
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Dans 15 heures, Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) augmentera de 5 %

proces
ACTUALITÉS

Le procès retentissant d’un contribuable britannique devant la justice danoise

La coopération fiscale internationale n’est pas un vain mot, et elle parvient parfois à déjouer des « schémas de fraude » particulièrement élaborés et sophistiqués.  C’est le cas du procès d’un trader britannique, M. Sanjay Shah, accusé d’avoir floué l’administration fiscale danoise de quelques 1,2 milliard d’euros à travers des montages financiers dans les années 2010,  qui...

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

Aujourd’hui marque un tournant pour Ethereum avec le lancement des ETF au comptant. Mais que signifie cette évolution pour le marché crypto ? Un nouveau produit d’investissement L’approbation par la SEC de neuf ETF spot Ethereum ce 23 juillet marque une avancée majeure pour l’écosystème cryptographique. Les ETF spot permettent aux investisseurs d’accéder à l’Ethereum d’une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente