Alors que le marché des crypto-monnaies traverse une période plutôt mitigée, le réseau Solana poursuit quant à lui sa croissance. Toujours aussi animé, cet écosystème regroupe désormais plusieurs memecoins pouvant faire l’objet d’un investissement. Toutefois, bien que cette opportunité soit assez intéressante, il est important d’employer les meilleures stratégies pour bien identifier les jetons en question.
Consulter les meilleures plateformes d’analyse de données cryptos pour identifier les meilleurs memecoins Solana
Avec la constante volatilité du marché des cryptos, il est assez compliqué d’identifier les memecoins les plus prometteurs d’un réseau à partir de rien. Pour cela, la meilleure alternative qui s’offre à tout investisseur est de consulter les sites d’analyses crypto.
Pouvant renseigner sur pratiquement tout ce qui a rapport au secteur des crypto-actifs, ces plateformes se présentent comme de véritables mines d’informations crypto. De par leur organisation et la fiabilité de leurs données, elles servent de phare pour tout investisseur soucieux de mieux comprendre les cours du marché.
Par exemple, Coinmarketcap et CoinGecko, les deux sites de référence du domaine, ont l’habitude de rassembler l’ensemble des jetons d’un réseau par capitalisation boursière. Ainsi, en vous basant sur ces listes, vous pouvez avoir à portée de main tous les meilleurs tokens de Solana.
En même temps, ils proposent également des listes bien plus fermées, rassemblant uniquement les jetons d’une catégorie d’actif. Ainsi, si on revient à notre problématique initiale, il faudra tout simplement ajouter cette précision pour avoir une liste des meilleurs memecoins du réseau Solana.
Les données concernant les crypto-monnaies sont actualisées en temps réel. Ce qui permet aux investisseurs de suivre les cours en temps et en heure, afin de prendre les décisions les plus éclairées possibles.
Utiliser les outils proposés pour mieux analyser les meilleurs memecoins Solana du moment
Une chose est de retrouver l’ensemble des memecoins de Solana, une autre est d’identifier ceux qui sont les plus prometteurs pour réaliser un x100. Dans ce sens, le mieux serait d’analyser le cours de ces tokens avec les outils techniques proposés par les fournisseurs de données. Il y a aussi la possibilité de trier les tokens en fonction de leurs performances sur 1h, 24h pour 7 jours. Vous pouvez donc repérer une nouvelle tendance assez tôt.
Que ce soit sur CMC ou CoinGecko, sachez qu’il est possible de passer au peigne fin les critères d’analyse de toute crypto-monnaie. Grâce à des graphes actualisés ou des indicateurs renseignant sur le nombre d’utilisateurs ou le volume d’échange, ces sites présentent tous les éléments nécessaires pour comprendre la dynamique de ces tokens SLP.
Blockchain and crypto analytics tools are incredibly useful. 😉
Here, #CMC compiles a list of 20 popular blockchain analytics tools and companies. 👇https://t.co/432mdpdZ1H
— CoinMarketCap (@CoinMarketCap) December 28, 2023
De quoi guider les investisseurs vers des décisions on ne peut plus objectives !
Quelques memecoins Solana prometteurs du moment
Bien que l’identification des memecoins Solana x10 nécessite une analyse au préalable, il faut reconnaître que certains de ces jetons se positionnent déjà comme des choix prometteurs. Tel est notamment le cas de BONK, SMOG, Fronk et Moonlana.
BONK
Considéré comme le premier memecoin sur le thème du chien de Solana, BONK est un nouveau token lancé le 25 décembre 2022. S’inscrivant dans la lignée de populaires memecoins comme Shiba Inu (SHIB) ou Dogecoin (DOGE), il continue de régner en maître sur la blockchain créée par Anatoly Yakovenko en 2017.
BONK is the first dog-themed coin on Solana "for the people, by the people" with 50% of the total supply of the cryptocurrency airdropped to the Solana community.
BONK is similar to Shiba Inu (SHIB) and Dogecoin (DOGE) memecoins, it was launched on December 25, 2022, and led to…
— Rajeev Anand (@rajeevanandspur) December 14, 2023
Dominant notamment le classement des memecoins Solana en termes de capitalisation boursière (avec 680 millions de dollars), BONK est actuellement échangé à 0,000010 $. Très prisé par les investisseurs, ce token devrait voir son cours grimper à plus de 90,09% d’ici 2025, selon les prévisions de CoinCodex.
SMOG
Basé sur l’image du célèbre réalisateur et acteur américain, Alex Jones, SMOG est un memecoin présent dans l’écosystème Solana. Incarnant le pouvoir de domination sur le réseau, il est considéré comme un jeton sans valeur intrinsèque, ne garantissant donc aucun retour financier.
Malgré tout, à l’instar de la majorité des memecoins du marché, SMOG profite de l’engouement créé autour de ce sous-secteur pour monter en puissance. Également listé sur Raydium, le jeton est estimé au prix de 0,000081$.
Fronk
Fronk est un autre memecoin phare de l’écosystème Solana. Officiellement lancé au début de l’année 2023, il combine à merveille les caractéristiques visuelles de Pepe et BONK. Très bien accueilli par la communauté crypto dès ses débuts, le token a depuis connu quelques hausses importantes.
Négocié sur des plateformes comme Raydium ou Orca, Fronk enregistre un volume d’échange de plus de 19 000 unités au cours des dernières 24 heures. Dans le même temps, son prix atteint aussi 0,000000025 $, ce qui correspond à une hausse de 2, 65 %.
Moonlana (MOLA)
Présenté comme un projet crypto à part entière, Moonlana (MOLA) revendique ne pas être qu’un simple memecoin de Solana. Ce qui est plutôt normal, car il se distingue de la plupart des autres jetons de la catégorie pour son utilité, notamment pour les nombreux outils qu’il envisage d’intégrer sur le réseau Solana.
Disposant aussi de son propre Dex nommé Serum api, ce memecoin espère prospérer au fil des prochaines années. Négocié à 0,000053$, Moonlana pourrait gagner 148,12 % d’ici 2025, selon le site Coincodex.
Questions & Réponses (0)