Hier soir, avait lieu une conférence de David Sacks, le référent IA et crypto de l’administration Trump. Il a parlé du groupe de travail qu’il venait de former, et des missions les plus urgentes à accomplir. Certaines d’entre elles concernent évidemment les crypto-monnaies. Nous faisons le point sur l’une des conférences les plus importantes de cette année.
Les premières mesures du groupe crypto de Donald Trump
David Sacks a été missionné pour former un groupe de travail autour de l’IA et de la crypto-monnaie. Parmi ses premières actions, il a décidé d’analyser la faisabilité d’une réserve stratégique de bitcoins, et de crypto-monnaies. Pour le moment, aucune décision n’a été prise, mais ça sera l’une des premières choses qu’ils évalueront.
Le même jour, la SEC a annoncé vouloir changer la réglementation des actifs numériques. La direction se dit prête à discuter des crypto-monnaies avec toutes les personnes engagées et intéressées par ces actifs.
D’ailleurs, la SEC a créé un nouveau groupe de travail sur les actifs numériques. À sa tête, on retrouve Hester Peirce, qui a récemment déclaré “le voyage commence”, signifiant son intention de changer la réglementation en vigueur. Il souhaite soutenir la croissance de l’industrie, tout en luttant contre la fraude.
Ainsi, plusieurs priorités ont été définies :
- Étudier la faisabilité d’une réserve de bitcoins et de crypto-monnaies
- Définir les crypto-monnaies qui doivent relever de la loi sur les valeurs mobilières
- Établir une réglementation pour les émetteurs de crypto-monnaies (notamment les stablecoins)
Ainsi, il souhaite créer un cadre réglementaire clair pour les crypto-monnaies aux Etats-Unis. Cependant, nombreux s’attendaient à une déclaration pro-crypto, mais est-ce que cela a vraiment été le cas ?
L’enthousiasme de David Sacks est très positif
Lors de la conférence, David Sacks était accompagné par des membres du sénat et des personnes importantes du gouvernement et des organismes réglementaires. Il est connu pour avoir des relations étroites avec Donald Trump et Elon Musk, et être très engagé pour les crypto-monnaies.
La première cible de David Sacks est le stablecoin et sa réglementation. Il sait que les processus législatifs prennent du temps, mais il a bon espoir d’avancer sur cette question dans les 6 prochains mois :
Ils sont très déterminés à faire passer la législation par la Chambre et le Sénat cette année afin de fournir ce cadre réglementaire clair dont l’écosystème des actifs numériques a besoin pour soutenir l’innovation aux États-Unis. Je pense que c’est quelque chose que nous pourrions faire dans les six prochains mois.
Lors de la conférence, David Sacks a eu des propos très positifs à l’égard de l’industrie. Cela est d’autant plus important qu’il était accompagné par des personnalités politiques très importantes. Il a notamment déclaré :
J’ai hâte de travailler avec chacun d’entre vous pour créer un âge d’or des actifs numériques.
Une phrase choc, qui annonce un avenir radieux pour les crypto-monnaies. Pour rappel, lors de l’investiture de Donald Trump, David Sacks avait déclaré : « La guerre contre les crypto-monnaies est terminée ».
Ainsi, bien que les annonces aient été limitées, et ont pu décevoir certaines personnes, la conférence a été plus que positive. C’est un engagement renouvelé de la part de David Sacks envers l’industrie, et bien que les mesures puissent prendre du temps, il semble déterminé à mettre son plan à exécution.
Dans le même temps, un projet en prévente rencontre un succès important : Solaxy. Il s’agit d’une solution de layer-2 pour Solana, qui vient à point nommé, quelques semaines après que le réseau ait rencontré une congestion lors du lancement de $TRUMP.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : Forbes
Pour aller plus loin :
- Cryptos en chute libre : les raisons derrière ce crash historique
- $TRUMP : retour sur un memecoin pas si profitable
- Quelles sont les cryptos américaines qui pourraient bénéficier du soutien de Trump ?
- Plus évolutif que Solana
- Un projet à potentiel multi chaînes
- Pas de congestion ni de transaction échouées
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Agent IA auto-évolutif qui interagit avec X et d'autres plateformes
- Achetez et stakez vos jetons $MIND en une seule transaction
- Récompenses de staking de 773%
- Carte bancaire
- Ethereum
- BNB
- +1 more
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Ethereum
- BNB
- USDT
- +1 more
- Un écosystème décentralisé novateur dans son genre
- Plus de 14,000% en APY dynamique
- Déjà 100 000$ levés en l'espace de quelques jours
- Ethereum
- USDT
- BNB
- +1 more
- Un prix d'entrée abordable et accessible
- Rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Le token le plus prometteur pour concurrencer les memecoins chien
- Un système de staking avec plus de 40% de rendement annuel
- Une offre totale limitée tout comme le Bitcoin
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Investissez dès maintenant dans la prévente du projet qui va révolutionner les paiements via cryptomonnaies.
- Grâce à Space Pay, payez en cryptomonnaie et assurez-vous que les commerçants reçoivent leurs fonds dans leur propre devise.
- Le tout premier réseau décentralisé de paiement, l'équivalent de VISA et Mastercard dans le monde des cryptos.
- USDT
- Ethereum
Questions & Réponses (0)