Accueil L’indice Crypto Fear & Greed à 51 : quelle direction le marché va-t-il prendre ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

L’indice Crypto Fear & Greed à 51 : quelle direction le marché va-t-il prendre ?

Michel Robert

Crypto Fear & Greed à 51 : Quelle direction pour le marché ?

Le marché des cryptomonnaies montre des signes mitigés, avec des fluctuations importantes et des investisseurs indécis.

Indice Crypto Fear & Greed : Que signifie-t-il ?

L’indice Crypto Fear & Greed, qui mesure le sentiment des investisseurs, fluctue actuellement à un niveau neutre de 51. Cet indice, basé sur une échelle de 1 à 100, reflète le sentiment du marché des cryptomonnaies. Entre 1 et 24, il indique une « Peur Extrême », tandis qu’entre 75 et 100, il révèle une « Avidité Extrême ». Un indice neutre de 51, comme c’est le cas présentement, montre que les investisseurs sont indécis, ni haussiers, ni baissiers.

Fear & Greed 2 juillet 24

Cette indécision peut provoquer des fluctuations importantes des prix des cryptomonnaies. Les investisseurs, incertains de la direction du marché, se positionnent prudemment. Si les vendeurs maintiennent la pression, les prix pourraient baisser. À l’inverse, une pression acheteuse pourrait faire grimper les prix.

Juillet haussier pour Bitcoin : Un espoir pour les investisseurs ?

Les traders Bitcoin misent sur un mois de juillet haussier. Depuis avril, Bitcoin a oscillé entre 59 000 et 74 000 dollars. Cependant, les tendances historiques et les cycles saisonniers indiquent une possible reprise.

Le premier jour de juillet a vu des entrées massives de 124 millions de dollars dans les ETF Bitcoin, un record depuis juin. QCP Capital, une société de trading basée à Singapour, signale que les options Bitcoin montrent des flux indiquant une hausse potentielle pour la fin du mois.

Au cours de la dernière décennie, Bitcoin a enregistré une moyenne de 11 % de gains en juillet, avec 7 mois sur 10 affichant des rendements positifs. Les données de Crypto Matrixport montrent des rendements de juillet de 27 %, 20 % et 24 % pour les années 2019 à 2022 respectivement.

Les cycles saisonniers jouent un rôle clé dans ces fluctuations. Par exemple, les prises de bénéfices autour de la saison des impôts en avril et mai entraînent souvent des baisses, tandis que la demande augmente en décembre, provoquant un rallye.

Cette reprise de marché potentielle pourrait sonner le gong de la reprise de hausse du Bitcoin. Emportant avec lui, le marché des altcoin et des memecoins. Avant cette reprise, les investisseurs « degen » pourraient se positionner sur des projets en prévente, comme 99Bitcoins.

Bien entendu, les jetons ERC.20 ne seraient pas en reste, puisque les ETF Ethereum, toujours en discussion. Ils pourraient, eux aussi, driver les liquidités vers de nouveaux sommets. En tous les cas, l’indice Crypto Fear & Greed et les cycles saisonniers historiques de Bitcoin montrent une période de volatilité et d’incertitude.

Conclusion

Dans ce contexte, les investisseurs doivent rester vigilants et prêts à réagir aux mouvements du marché. Avec des indicateurs neutres et des signaux haussiers potentiels pour juillet, les prochaines semaines seront cruciales pour le marché crypto. Investir de manière réfléchie en gardant la tête froide est primordial pour ne pas mettre son capital à risque.

Ces sujets pourraient vous intéresser : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

88 % des Airdrops perdent leur valeur — certains traders en profitent encore
ACTUALITÉS

88 % des Airdrops perdent leur valeur — certains traders en profitent encore

Communiqué de presse

Snorter Bot explose avant le claim, les investisseurs visent un flip x2260

La semaine finale pour acheter Snorter Bot Token (SNORT) a officiellement commencé. Le projet prolonge l’opportunité d’achat jusqu’au 27 octobre à 14h UTC. C’est la dernière chance pour les investisseurs de sécuriser des tokens avant le lancement de la phase de claim. Plus de 300 000 $ d’achats ont été enregistrés durant le week-end seulement....

Communiqué de presse

Bitcoin Hyper explose à 24,3M$, le BTC prêt à franchir son ATH après la Fed

Bitcoin Hyper (HYPER) a levé 300 000 $ ce week-end, portant sa prévente totale à 24,3 millions de dollars. La Réserve fédérale américaine abordera mardi les « systèmes de paiement », incluant cryptomonnaies et actifs numériques. Certains analystes crypto anticipent un effet haussier sur le marché à l’issue de cette conférence stratégique. Le BTC pourrait dépasser sa fourchette actuelle de...

Un smartphone affichant une interface de swap on-chain façon Coinbase DEX, entouré d’un réseau lumineux convergeant vers Base, avec de discrets pictogrammes d’Uniswap et d’Aerodrome en arrière-plan.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Avec Coinbase DEX, l’on-chain s’invite dans l’app — mode d’emploi et enjeux

Actu Bitcoin, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Octobre vire au rouge : le pire mois en dix ans pour le bitcoin ?

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

En Chine, les géants tech mettent en pause leurs stablecoins : quel impact pour la liquidité dollar on-chain ?

Terres rares : la Chine frappe fort, le dollar vacille… Bitcoin en profite ?
ACTUALITÉS

Terres rares : la Chine frappe fort, le dollar vacille… Bitcoin en profite ?