Dans le secteur des monnaies numériques, les histoires de gains énormes sont légion. Aujourd’hui nous allons revenir sur l’histoire de ce trader visionnaire qui a réussi à fructifier ses 8 000 $ pour devenir milliardaire. Ensuite nous parlerons d’un nouveau memecoin qui pourrait avoir le même potentiel.
Cet investisseur réalise un énorme gain sur le Shiba Inu (SHIB)
En août 2020, le secteur des cryptos a été témoin d’une décision d’investissement qui allait s’avérer historique. Un investisseur anonyme, qui avait à priori le goût du risque, a choisi d’investir 8 000 dollars dans le Shiba Inu (SHIB). À l’époque, le SHIB était un memecoin très peu connu et qui venait tout récemment d’être lancé. Ce choix audacieux a rapidement porté ses fruits.
En effet, en l’espace de quelques mois, le SHIB a commencé à gagner en popularité et en valeur. L’investissement de ce trader anonyme a donc été propulsé vers des sommets inattendus. En octobre 2021, soit la période de l’ATH du SHIB, cet investissement de 8 000 dollars avait explosé pour atteindre une valeur stupéfiante de 5,7 milliards de dollars.
This wallet bought roughly $8,000 of $SHIB last August.
It's now worth $5.7 billion.
From $8,000 to $5.7 billion in roughly 400 days.
We may actually be looking at the greatest individual trade of all time. pic.twitter.com/LtdgQ83bKP
— Morning Brew ☕️ (@MorningBrew) October 27, 2021
C’était le compte Morning Brew qui avait remarqué à l’époque ce gain colossal que cette baleine a réalisé. L’investisseur, dont l’identité reste jusqu’à présent un mystère, a ensuite distribué ses gains sur plusieurs wallets.
Aux dernières nouvelles, ce trader a conservé une portion significative de son portefeuille en SHIB, environ 200 milliards de tokens. Cela fait, au moment de la rédaction, environ 1,88 million de dollars.
Comment le SHIB a-t-il explosé sur les marchés crypto ?
Le Shiba Inu est apparu en août 2020 donc 7 ans après le Dogecoin lorsque le secteur connaissait une hype pour les cryptos à thème de chien. Présenté comme un concurrent du Dogecoin, le SHIB a su très vite attirer l’attention des investisseurs.
Cependant, c’est en mars 2021, que tout va commencer par se jouer pour la crypto. En effet, à ce moment-là, sa capitalisation boursière avait atteint 1,28 million de dollars, puis en avril le nombre de portefeuilles détenant du SHIB est passé de 13 000 à 200 000.
L’intérêt pour SHIB a été encore amplifié par des tweets d’Elon Musk et même de Jordan Belfort, l’ancien courtier célèbre de Wall Street, accélérant ainsi sa popularité.
Le point culminant de cette ascension a été atteint en mai lorsque Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum, a fait don de plus de 50 trillions de SHIB à un fonds de secours Covid-19 en Inde.
De mai à octobre 2021, le SHIB a été listé sur divers exchanges dont Coinbase et sa valeur a connu une hausse spectaculaire de 240 % en une semaine. Le 28 octobre 2021, SHIB atteignait son ATH estimé à 0,00008845 $ faisant ainsi réaliser à certains investisseurs des gains importants.
Cependant, le secteur des cryptos ayant connu de fortes volatilités par la suite, actuellement SHIB subit une baisse de 89 % par rapport à son record établi en 2021. Au cours de l’année 2023, la crypto ne gagne que 4 %.
Meme Kombat : une nouvelle crypto à fort potentiel
Alors, est-ce qu’un memecoin peut réaliser des performances pareilles à celle de SHIB ? La réponse est OUI. D’autant plus que depuis SHIB plusieurs autres memecoins ont vu le jour. Par exemple, la crypto PEPE lancée cette année a réussi le coup de maître en un laps de temps et fait partie des market cap les plus importants du marché.
Parallèlement d’autres projets qui ne sont pas encore listés ont également le potentiel pour rééditer l’exploit de PEPE.
Meme Kombat est l’un d’entre eux. En effet, ce projet met en avant une arène de combat dans laquelle s’organisent divers combats de mèmes d’Internet.
C’est l’intelligence artificielle qui pilote les personnages de memecoins et décide donc de l’issue des combats. L’utilisateur peut donc parier sur son combattant préféré en utilisant la crypto-monnaie MK. Les mèmes qui sont choisis par le projet Meme Kombat sont les mèmes les plus populaires du secteur qui rassemble une grande communauté de fanatiques : Dogecoin, Shiba Inu, Pepe, Floki Inu, etc.
Some whale just dropped a cool $50k on $MK👀
And with that we also passed the $2.9 million mark in our presale🥊 pic.twitter.com/8hbZ4eMA2a
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) December 13, 2023
Le projet est en phase de prévente et vient tout juste de récolter environ 2,94 millions de dollars. La crypto MK vaut pour l’instant 0,235 $ et propose une option de staking intéressante avec un rendement annuel de 291 %. Plus de 13 millions de MK sont déjà stakés et le projet compte plus de 9 000 followers sur X. Au moment où je rédige ces lignes, une baleine crypto vient d’acheter pour environ 50 000 dollars de $MK.
Questions & Réponses (0)