Selon le fondateur de Mechanism Capital, Andrew Kang, le marché des alt-coins va rester dans une phase correctionnelle à l’exception de quelques memecoins.
Andrew Kang révèle les 3 memecoins qui vont performer ces prochaines semaines
A l’approche de l’approbation totale des ETF ETH, Andrew Kang révèle son analyse du marché. Il est un millionnaire reconnu et fondateur de la société d’investissement capital-risque Mechanism Capital :
“L’ETH se rapproche de 3 600 $ avant l’ETF lors de ce rallye de “soulagement”. Je crois toujours que l’ETHBTC sera en baisse pendant un certain temps après l’approbation/le lancement de l’ETF.
BTC est plus fort que prévu face à une mauvaise dynamique de la structure du marché qui m’amène à croire qu’il y aura probablement des développements majeurs inopinés en amont. Potentiellement :
– Nouveaux entrants majeurs sur le marché (Dell ?)
– Assouplissement de la politique cryptographique en Chine/introduction des ETF
– D’autres mesures majeures au niveau des États-nations vers l’adoption du BTC (USGov ?)”
En effet, outre les élections, l’arrivée des institutions post ETF BTC devrait commencer à opérer en fin d’année. D’autant plus avec Larry Fink, chef du navire BlackRock, qui révèle publiquement qu’il “avait tord” sur son analyse du Bitcoin. Il a également ajouté que le Bitcoin était un actif “légitime”.
Dans ce contexte, la remontée du marché est inévitable. Toutefois, Andrzew Kang fait partie de ceux que les nouvelles actuelles ne provoquent que des mouvements court-termistes et que la tendance ETHBTC est toujours sur la phase correctionnelle.
Des memecoins qui performant sans les alt-coins
Ceci n’est plus une chose surprenante, mais les memecoins performent toujours dans ces phases de tension spéculatives :
“Si tel est le cas, nous avons peut-être touché le fond de mon estimation initiale de 50 000 $ et invalidé notre estimation révisée de 40 000 $.
La plupart des alts n’atteindront toujours que des sommets inférieurs lors de ce rallye, à l’exception de quelques memecoins forts (MOG, Popcat, Apu).” ajoute Andrew sur X.
En effet, avec +153% sur le mois dernier, le memecoin ETH MOG est parmi les plus gros gains du marché memecoins depuis plusieurs semaines déjà.
Le memecoin Solana POPCAT est, quant à lui, sur un pump de 200% sur le mois dernier.
Le memecoin Apu porte à débat alors que d’autres memecoins comme WIF ou encore PlayDoge paraissent plus prompt à tenir sur le long terme grâce à leur utilité et/ou communauté active.
Un expert des memecoins, nommé Ansem, révèle même que si les jetons POPCAT et MOG continuent leur ascension, d’autres plus petits memecoins pourraient alors suivre le pas :
Très confiant si le travail de mog et popcat continue, les mèmes midcap (capitalisation bousrsière faible) suivront, le reste du marché de l’altcoin n’est pas encore sûr, il faudra être sélectif.
Mais les esprits animaux enchérissent toujours sur les mèmes.” déclare Ansem.
En effet, plusieurs memecoins font partie des 10 cryptomonnaies ayant le plus performé en 2024 (BONK, FLOKI, WIF et PEPE). En conséquence, dans ces périodes d’incertitude, les alt-coins sont très risqués.
Dans la mesure où le marché est corrélé, il n’y a aucun intérêt d’investir dans des alt-coins. Choisir BTC, ETH et Solana comme base d’investissement dans une phase comme celle-ci est beaucoup plus intéressant. Mais il est toujours possible d’allouer une partie sur les meilleurs memecoins du moment.
Surtout dans un mois qui s’annonce extrêmement volatile. Alors que la tentative d’assassinat de Trump a donné un coup de fouet au marché.
Source : Andrew Kang.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)