Une baleine Bored Ape vient de dépenser près d’un million de dollars en DeGods NFTs. Dans l’intention de les convertir en Ethereum, le collectionneur a effectué un achat groupé unique de 69 NFT DeGods sur Solana via Magic Eden.
DeGods : de quoi s’agit-il ?
DeGods est une collection déflationniste qui a été créée sur Solana. Elle est composée de 10 000 dieux virtuels qui portent des costumes imaginatifs et ont des couleurs vives pour attirer l’attention du spectateur. Alpha Art et Magic Eden sont les deux seules places de marché actuellement autorisées par l’équipe de développement à vendre les personnages non jouables (PNJ) de la collection, sur lesquels vous pouvez acheter ceux de DeGods.
Après avoir acquis un DeGod, un détenteur peut enfin rejoindre la communauté Discord exclusive aux détenteurs de la collection. Cela permettra au détenteur d’authentifier ses biens et d’avoir accès aux canaux du DeDAO. Plus loin dans cet article, nous approfondirons le sujet du DeDAO. La rareté des DeGods peut être étudiée à l’aide de l’explorateur de rareté officiel de la collection ou de l’explorateur de rareté non officiel, qui est une feuille de notation développée par l’un des membres de la communauté.
Un nombre élevé de NFT acheté par une seule personne
DeGods s’est imposé comme le leader incontesté de l’arène NFT de Solana, accumulant plus de volume d’échange dans SOL que toute autre initiative. Il travaille maintenant à la transition vers Ethereum, et il semble qu’au moins un investisseur important du secteur garde déjà un œil sur le projet.
Lundi, un trader utilisant l’alias « Pokeee » qui traite des NFTs a dépensé près d’un million de dollars en essayant de balayer 69 NFTs DeGods. Pokeee a effectué cet achat sur la place de marché Magic Eden, en utilisant son mécanisme qui permet aux acheteurs de « balayer le plancher » ou d’acheter un nombre spécifique de NFTs d’un projet. Plus précisément, Pokeee voulait acheter un total de 50 000 NFTs. Les négociants peuvent parfois faire un pari sur le succès potentiel de la collection en achetant un grand nombre de NFT les moins chers disponibles dans le projet. Cela se fait plutôt que de choisir des actifs évalués séparément.
Pokeee avait précédemment déclaré qu’il s’acquitterait de son obligation à cet égard si son tweet du 13 janvier obtenait un total de mille likes sur Twitter. Il a tweeté qu’il allait « aider » la migration prochaine du projet vers Ethereum en achetant 69 des NFT, et le message a finalement reçu près de 3 000 likes. Après trois jours, la transaction d’un montant total de près de 900 000 dollars a finalement été finalisée.
Un plafond d’achat « cassé » pour le grand bien de certains
Avant une récente mise à jour, le nombre maximum de NFT pouvant être acquis via l’option d’achat groupé de Magic Eden était fixé à 50. Tard dans la nuit de dimanche à lundi, un acheteur potentiel s’est plaint que la modification proposée serait « extrêmement gênante ». En réponse, le marché en ligne a amélioré son fonctionnement et a rendu possible l’achat de plus grandes quantités d’articles en gros.
Pokeee (sur Twitter) affirme être la même personne qui possède le portefeuille Ethereum Pokeee. Ethereum. Ce portefeuille est responsable de la détention des trois inestimables NFT Bored Ape Yacht Club, en plus du nom titulaire Ethereum Name Service (ENS) et d’autres raretés NFT. Pokeee a déclaré dans une interview textuelle publiée aujourd’hui sur le site Web de la place de marché Magic Eden qu’il gère un fonds privé de cryptomonnaies. Il a également déclaré que la raison pour laquelle il a fait ce jeu important de DeGods était due à la migration anticipée du projet vers Ethereum.
« Mon objectif de vraiment faire cet investissement est de les avoir connectés à ETH », a-t-il déclaré. « C’est mon plan ». En raison des dangers associés aux transactions on-chain, je n’ai pas pu investir une plus grande partie de mon capital dans Solana. À l’époque, jouer sur des NFT et des monnaies plus gérables dans Solana était très amusant pour moi.
Selon les statistiques fournies par CryptoSlam, DeGods a accumulé plus de 135 millions de dollars d’activité commerciale à ce jour. Bien que d’autres projets, tels que Solana Monkey Business et Degenerate Ape Academy, qui étaient populaires lorsque SOL avait beaucoup plus de valeur, l’aient dépassé en termes de valeur totale des échanges en USD, DeGods a dépassé tous les autres projets en termes de SOL, avec 3,7 millions de SOL échangés à ce jour.
Le projet a débuté fin 2021, mais il a connu une augmentation significative de sa valeur et de son importance au cours de l’année précédente. Cela était dû au fait que le développeur, DeLabs, sous la direction du pseudonyme Frank (qui a depuis révélé que son vrai nom était Rohun Vora), a introduit un jeton de récompense, déployé de nouvelles illustrations, acheté les droits d’une équipe de la ligue de basket-ball BIG3, et lancé un projet de suivi appelé y00ts.
À la fin du mois de décembre, DeLabs a annoncé que la cryptomonnaie DeGods allait passer sur le réseau principal d’Ethereum, tandis que la cryptomonnaie y00ts passerait sur Polygon, une sidechain d’Ethereum. Le studio a déclaré qu’il allait migrer les y00ts vers la chaîne Polygon avec l’aide d’une subvention de Polygon Labs d’un montant de 3 millions de dollars. La migration devrait être achevée d’ici la fin du trimestre en cours.